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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Messages recommandés

Invité §sch848kh

Elle est magnifique cette aronde et le chrome est posé net et sans bavures (pinceau ou aéro),

 

:jap:

 

Merci Pascal!

:jap:

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Une autre en route, avec du boulot, redressement toit, bas de caisse, dé-rivetage, remplacement du vitrage, peinture et j'ai trouvé ces rivets que je vais essayer mais j’ai un doute sur le diamètre extérieur,

 

 

20180624_210745.jpg

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Je sais vous allez me dire c'est pas du dinky, mais le vendeur ma demandé ce que j'allais en faire :lol: tellement elle est attaquée! Mais complète parechocs tordus, et je pense que c'est de la moisissure et pas du métal fatigue, elle va revivre!

 

 

20180624_160629.jpg

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Topic intéressant ! J'ai trouvé un Berliet GAK bâché et à ma grande surprise il est équipé de suspensions, celui de mon enfance n'en avait pas, c'est le 1er que je vois, est il rare ?

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Invité §Nor803Dy

Topic intéressant ! J'ai trouvé un Berliet GAK bâché et à ma grande surprise il est équipé de suspensions, celui de mon enfance n'en avait pas, c'est le 1er que je vois, est il rare ?

 

 

Comme c'est bizarre le GAK bâché de mon enfance, qui date des années 60, est toujours équipé de sa suspension !... Il est en vitrine, à l'état neuf, sans une griffe ou un coup et cela après près de 60 années. :love:

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Invité §Nor803Dy

Tu étais un enfant soigneux! Ce n'est pas le cas de tous les gamins....

 

 

Et je le suis encore. :)

Malheureusement, je n'ai pu récupérer dans cet état que ceux que je n'ai pas prêtés aux frangins, c'est à dire peu. :cry:

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Les fils d acier qui font office de suspension sur les GAK sont aussi facile a perdre qu a remettre en place

mais je pense qu en fin de production Dinky a supprimé ces 4 pieces supplementaires et modifié aussi les lumieres du chassis ou passent les axes des roues

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Et je le suis encore. :)

Malheureusement, je n'ai pu récupérer dans cet état que ceux que je n'ai pas prêtés aux frangins, c'est à dire peu. :cry:

 

 

 

Quant à moi, mes miniatures d'enfance (années 50 et même 60) ont aussi servi à mon frère, à mes cousins,à mes voisins, à mes copains et aux copains de mon frère, puis à mes enfants et neveu, jusqu'au jour où j'ai décidé que leurs Majorettes pouvaient suffire, et que j'ai récupéré MES miniatures, ou ce qu'il en restait pour certaines.... C'est là qu'on se rend compte que les Norev en plastique ont eu du mal à tenir la distance par rapport aux Dinky, CIJ, Quiralu et Solido. J'ai donc restauré tout cela, avec les moyens du bord et, en dernier recours, avec l'aide de certains magasins de pièces détachées (3MJA pour ne pas le citer), en particulier pour les vitrages.

 

Et nous restons irrémédiablement de grands enfants nostalgiques...

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Quant à moi, mes miniatures d'enfance (années 50 et même 60) ont aussi servi à mon frère, à mes cousins,à mes voisins, à mes copains et aux copains de mon frère, puis à mes enfants et neveu, jusqu'au jour où j'ai décidé que leurs Majorettes pouvaient suffire, et que j'ai récupéré MES miniatures, ou ce qu'il en restait pour certaines.... C'est là qu'on se rend compte que les Norev en plastique ont eu du mal à tenir la distance par rapport aux Dinky, CIJ, Quiralu et Solido. J'ai donc restauré tout cela, avec les moyens du bord et, en dernier recours, avec l'aide de certains magasins de pièces détachées (3MJA pour ne pas le citer), en particulier pour les vitrages.

 

Et nous restons irrémédiablement de grands enfants nostalgiques...

:hello: BRAVO , bien dit ;)

:hello: .

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Ok merci, c'est le 1er que j'ai ainsi. J'ai dit une bêtise car celui de mon enfance est le plateau brasseur et ceux que j'ai trouvé jusque là étaient en châssis cabine trouvés en brocante, donc certainement des ex brasseurs au plateau plastique qui a moins bien traversé les années que le ridelles bâché.

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Quant à moi, mes miniatures d'enfance (années 50 et même 60) ont aussi servi à mon frère, à mes cousins,à mes voisins, à mes copains et aux copains de mon frère, puis à mes enfants et neveu, jusqu'au jour où j'ai décidé que leurs Majorettes pouvaient suffire, et que j'ai récupéré MES miniatures, ou ce qu'il en restait pour certaines.... C'est là qu'on se rend compte que les Norev en plastique ont eu du mal à tenir la distance par rapport aux Dinky, CIJ, Quiralu et Solido. J'ai donc restauré tout cela, avec les moyens du bord et, en dernier recours, avec l'aide de certains magasins de pièces détachées (3MJA pour ne pas le citer), en particulier pour les vitrages.

 

Et nous restons irrémédiablement de grands enfants nostalgiques...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif fanatix

 

Pas forcément d'accord

 

Les Norev - si elles ont "été jouées" gentiment - n'ont pas perdu de peinture et peuvent encore être très belles.

 

Quelques exemples de mini de mon enfance :

 

 

Norev.jpg

 

DSCF7736.jpg

 

DSCF7557.jpg

 

DSCF7555.jpg

 

DSCF7554.jpg

 

 

ET aussi celle-ci avec un Gak France-jouet (qui date aussi de mon enfance) :

 

DSCF7552.jpg

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Tu étais TRES soigneux, et tes Norev sont restées très belles.

Il m'en reste quand même certaines en assez bon état, voire très bon état, mais combien de Norev ont fini plus ou moins écrasées par de petits pieds... ou bricolées par l'ado que j'ai été, jusqu'à n'être plus récupérables. Il faut dire qu'à l'époque, ce n'était que des jouets, destinés à jouer (CQFD), et non des objets de collection. Tout dépendait donc du soin du petit propriétaire... N'est-ce pas, Dakar?

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Tu étais TRES soigneux, et tes Norev sont restées très belles.

Il m'en reste quand même certaines en assez bon état, voire très bon état, mais combien de Norev ont fini plus ou moins écrasées par de petits pieds... ou bricolées par l'ado que j'ai été, jusqu'à n'être plus récupérables. Il faut dire qu'à l'époque, ce n'était que des jouets, destinés à jouer (CQFD), et non des objets de collection. Tout dépendait donc du soin du petit propriétaire... N'est-ce pas, Dakar?

:hello: Hein , quoi , comment , c'est à quel sujet :o;)

:hello: .

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Bonjour,

 

Peinture de la Ford, j'ai acheté chez Action, elles sont pas mal (sèche rapidement), mais un petit défaut à mon gout les buses balances trop de peinture, alors j'ai inversé avec une autre,

 

20180729_171751.jpg

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Invité §Pie140BZ

Bonjour à tous. Bravo et super pour toutes ces idées et restaurations bluffantes. De on coté, j'essaye de récupérer des modèles en bon état dans leur jus d'origine et si c'ets trop mauvais alors je restaure mais à minima. Je voudrais savoir si vous avez une idéee de la meilleure façon de restaurer des calandres rapportées qui existaient sur les très vieilles voitures des dinky anglaises ou françaises. Elle sont dans une matière u n peu indéfinie, pas sur que ce soit du zamac comme les coques culées mais plutôt une srte de diral? A l'origine ces clandres ou pares chocs rapportés étaient "chomés" ou tout au moins avaient un aspect brillant qui disparait avec le temps. Bien sur on peu les repeindre mais je trouve que cela fait trop peinture et que l'on perd le coté "métal brillant initial". Et je ne veux pas les replacer par des pièces de rechanges trouvable sur les bons sites mais qui brillent vraiment trop et montrent à coup sur la restauration et les pièces rapportées. avez vous des stauces pour ces restaurations de calandre et pare chocs (les modèles concernés sont la chrisler airflow ou les salmson, les amstrong sideley, les rolls etc..de la période après guerre et moullées en angleterre.

merci d'avance, cordialement

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Bonjour à tous. Bravo et super pour toutes ces idées et restaurations bluffantes. De on coté, j'essaye de récupérer des modèles en bon état dans leur jus d'origine et si c'ets trop mauvais alors je restaure mais à minima. Je voudrais savoir si vous avez une idéee de la meilleure façon de restaurer des calandres rapportées qui existaient sur les très vieilles voitures des dinky anglaises ou françaises. Elle sont dans une matière u n peu indéfinie, pas sur que ce soit du zamac comme les coques culées mais plutôt une srte de diral? A l'origine ces clandres ou pares chocs rapportés étaient "chomés" ou tout au moins avaient un aspect brillant qui disparait avec le temps. Bien sur on peu les repeindre mais je trouve que cela fait trop peinture et que l'on perd le coté "métal brillant initial". Et je ne veux pas les replacer par des pièces de rechanges trouvable sur les bons sites mais qui brillent vraiment trop et montrent à coup sur la restauration et les pièces rapportées. avez vous des stauces pour ces restaurations de calandre et pare chocs (les modèles concernés sont la chrisler airflow ou les salmson, les amstrong sideley, les rolls etc..de la période après guerre et moullées en angleterre.

merci d'avance, cordialement

 

 

As tu essayé en passant de la paiĺe de fer 00000 ?

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Bonjour à tous. Bravo et super pour toutes ces idées et restaurations bluffantes. De on coté, j'essaye de récupérer des modèles en bon état dans leur jus d'origine et si c'ets trop mauvais alors je restaure mais à minima. Je voudrais savoir si vous avez une idéee de la meilleure façon de restaurer des calandres rapportées qui existaient sur les très vieilles voitures des dinky anglaises ou françaises. Elle sont dans une matière u n peu indéfinie, pas sur que ce soit du zamac comme les coques culées mais plutôt une srte de diral? A l'origine ces clandres ou pares chocs rapportés étaient "chomés" ou tout au moins avaient un aspect brillant qui disparait avec le temps. Bien sur on peu les repeindre mais je trouve que cela fait trop peinture et que l'on perd le coté "métal brillant initial". Et je ne veux pas les replacer par des pièces de rechanges trouvable sur les bons sites mais qui brillent vraiment trop et montrent à coup sur la restauration et les pièces rapportées. avez vous des stauces pour ces restaurations de calandre et pare chocs (les modèles concernés sont la chrisler airflow ou les salmson, les amstrong sideley, les rolls etc..de la période après guerre et moullées en angleterre.

merci d'avance, cordialement

:hello: Il y a une peinture "bluffante" : AlcladII en vente chez "Micro-modele" qui doit se passer impérativement à l'Aérographe sur une sous couche noire brillante , et le résultat est Top . .....

:hello: .

 

thumb_IMGP3090_1024.jpg

 

thumb_IMGP3089_1024.jpg

 

thumb_IMGP3094_1024.jpg

 

thumb_IMGP3095_1024.jpg

 

thumb_IMGP3088_1024.jpg

 

thumb_IMGP3234_1024.jpg

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Invité §JAC274Kq

;;

Je confirme;pour avoir déja utilisé;alclade c est le top.Comme dirai Jean Claude Vandamme;c est du chrome ca ressemble a du chrome mais c est pas du chrome;tu vois quoi :lol: :lol:

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J'ai récemment acheté sur la Baie pour quelques euros, cette Ford Vedette dans un état comme je les aime, à savoir à restaurer.

 

 

 

 

avant (2).jpg

 

 

avant.jpg

 

Au décapage, je découvre qu'elle a déjà été décapée par le passé, à la lime ou au burin.... et que certains détails comme les gravures de portes ont disparu...

 

 

decapage.jpg

 

 

décapage.jpg

 

 

 

J'ai donc refait les gravures de portes

 

 

gravure.jpg

 

 

Et enfin le résultat après ponçage et enduit par endroit.

 

 

S6003190.jpg

 

 

Pas forcément nickel, mais elle est sauvée!

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