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Maquettes ou Kits à monter

[AVION] Pratt & Whitney R-2800... pour Corsair Tam 1/32


pg265

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Bonsoir,

 

Des progrès, mais peu de photos.

Après le collage des deux moitiés de fuselage, le petit bourrelet est supprimé à la lame.

Un très rapide passage d'abrasif par endroit suffit à garantir un bel aspect de surface, pas de mastic.

Un léger trait plus foncé à la jonction est par endroit perceptible, mais il ne s'agit que de la soudure de plastique fondu.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04847.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04848.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04849.jpg

 

Les échappements ont été percés, affinés et recouverts d'une légère couche de "cockpit black" mat:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04850.jpg

 

L'hélice reçoit quant à elle une première couche très fine de Black Primer Alclad en prévision de la sous-couche alu "Airframe alu":

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04851.jpg

 

L'intérieur des parties vitrées sont partiellement rendus opérationnels:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04852.jpg

 

Ces divers travaux ont été l'occasion d'essayer l'un des derniers outils de peinture:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04853.jpg

 

Je commence à faire des provisions... en prévision du prochain Corsair

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04854.jpg

 

La suite bientôt.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

 

Petite mise à jour.

 

Un très fin voile de Light Gray est passé sur l'alu des jantes.

Un rapide coup de Maskol en préambule au passage de l'aéro protège les pneus.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04855.jpg

 

Le Maskol est retiré et un rapide coup de noir à l'aéro permet de faire une retouche sur le pneu et de foncer un peu les flancs

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04856.jpg

 

Le premier jus est passé:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04910.jpg

 

Il était aussi temps de s'occuper des ailes.

Un seul mot au sujet de la qualité d'assemblage: Parfait!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04913.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04914.jpg

 

Les saumons sont des pièces séparées...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04915.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04916.jpg

 

Précision redoutable de l'assemblage!

 

Il faudra faire attention à ne pas oublier de percer les extrados pour le passage des petits feux circulaires qui se montent par l'intérieur

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04917.jpg

 

L'hélice à reçu sa seconde couche fine d'Alclad Black

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04857.jpg

 

...Puis 2 passes légères d'Airframe Aluminum

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04858.jpg

 

Les pales sont ensuite reprises avec un peu plus de pression et moins de peinture pour conserver la tonalité, épaissir la couche pour la rendre plus solide et mater la teinte.

 

Le noir (Semi Gloss Black Model Master Acrylic) ne tarde pas à arriver lui aussi

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04911.jpg

 

Les couches sont très fines tout en insistant sur le centre, le bord de fuite et les pieds de pales.

Cela reste plus light sur les bords d'attaque et la face arrière du bout des pales en prévision de l'usure de celles-ci et de l'apparition de l'alu sous le noir.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04912.jpg

 

Le jaune devrait être passé rapidement au bout des pales.

 

Voilà.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci.

 

J'ai profité d'un peu de temps aujourd'hui pour continuer à travailler sur l'hélice.

Il fallait peindre les bouts de pales en jaune.

 

Un masquage rapide avec de la bande cache au pouvoir adhésif diminué et un peu de Maskol sur le bord d'attaque:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04918.jpg

 

Suivi d'un voile de Jaune Zinc Chromate en sous-couche:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04919.jpg

 

... du passage final d'Insigna Yellow:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04920.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04921.jpg

 

Un soupçon d'Insigna Yellow est passé sur la partie arrière des pales afin de suggérer l'emplacement avant l'usure:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04922.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04923.jpg

 

C'est discret... mais c'est le but!

 

Le moyeu est aussi traité et peint en alu mat alors que la casserole reste Airframe Alu; on perçoit un peu mieux la nuance.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04924.jpg

 

Montée provisoirement sur l'ensemble avec un premier jus:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04925.jpg

 

Puis décorée de ses marquages dont le film support des sigles Hamilton sont découpés au plus près du logo:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04926.jpg

 

Enfin, les ailes sont débarrassées de leur petit bourelet de colle fondue et rapidement poncées:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04927.jpg

 

Avant un montage de contrôle dont le résultat me laisse, une fois de plus, pantois!!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04928.jpg

 

Voilà.

La suite bientôt.

 

Pascal

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Bonjour,

 

C'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément ou même que l'on n'imagine pas, mais le fait est que la peinture de la partie arrière d'une pale est souvent bien plus altérée que celle de la face avant.

Le jaune des bouts de pales disparaît donc quasiment sur la face ou la peinture est usée.

Voici une photo prise il y a peu sur un Lockheed, qui vole très peu, mais sur laquelle le phénomène est bien visible.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/img_2810.jpg

 

Merci de suivre le WIP ;)

 

Pascal

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Invité §pox153ry

Désolé de n'intervenir qu'aujourd'hui même si je suis ce WIP depuis le début!! c'est absolument magnifique!! ton travail m’impressionne tant il est soigné et réaliste; J'adore !!!!!

bonne continuation Pascal.

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Bonsoir à tous,

 

Merci ;)

 

Voici les maigres progrès de la soirée.

 

Afin de pouvoir rapidement complètement fermer le fuselage, je me suis penché sur les échappements.

Ils seront seulement collés sur le moteur: cela permettra de fixer la cloison sur le fuselage sans le propulseur tout en étant rassuré quant au bon positionnement de tous les éléments.

 

Le noir mat des tubes et "modulé", retravaillé:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04929.jpg

 

A l'aide de pastels:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04930.jpg

 

"Test fit":

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04931.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04932.jpg

 

Puis fixation définitive des éléments en plastique sur le P&W en résine:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04933.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04934.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04935.jpg

 

J'ai aussi décidé de réaliser un petit passepoil sur l'appui tête:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04937.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04939.jpg

 

Un début de patine à l'aide d'huiles et de Humbrol 144 est déjà fait.

 

Enfin, un second jus est passé sur les roues:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04940.jpg

 

Bon, ben c'est tout.

La suite bientôt.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Micro mise à jour :oops:

Mais j'ai des excuses, grosse journée tout de même:

 

- Sport le matin (Essais du GP du Japon),

- petit vol en suivant pour profiter de la dernière journée de beau temps,

- travaux domestiques (jardin...), mais en lien certain avec l'aéronautique!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/img_0810.jpg

 

 

Bon trêve de mauvaise foi, voici les photos:

 

Après réglage de l'anneau frontal sur les points de fixation des têtes de cylindres, l'ensemble est installé pour contrôle sur le reste de l'appareil

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04941.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04942.jpg

 

L'anneau frontal du set Brassin est superbe, mais... non percé sur sa circonférence pour le système de fixation des capots moteur.

Après avoir relever les différents points sur de la bande cache fine, j'ai reporté cette dernière sur la partie annulaire et la couronne de volets.

Une aiguille est utilisée pour les avant trous, puis les trous sont percées au foret.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04943.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

 

Bon journée gachée, Japan GP, mais c'est un autre sujet. :(

 

Forza Jules.

 

Je n'étais pas satisfait de la couleur de différents éléments.

J'ai donc masqué ces pièces pour leur repasser une fine couche de teinte plus cohérente.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04944.jpg

 

J'ai fait quelqus essais préalables sur les pièces non utilisées du kit afin de statuer sur la nuance recherchée.

 

Aeromaster Blue Gray pour les surfaces supérieures:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04945.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04946.jpg

 

Cette peinture est une merveille dont la finesse est incroyable!

 

La même pièce après un post ombrage de Blue Grey Gunze sur les lignes de rivets + fine couche de Klir à l'aéro + huiles ( W&N Raw Umber pour les détails, Titanium White pour la "modulation") + Micro Flat

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04947.jpg

 

Celle-ci avec un post ombrage de Blue Grey Gunze entre les lignes de rivets + fine couche de Klir à l'aéro + huiles (Raw Umber pour les détails, Titanium White et Olive Green pour la "modulation") + Micro Flat

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04948.jpg

 

Ici, seulement le Blue Grey de chez Gunze recouvert d'une couche de Micro Flat

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04949.jpg

 

Mêmes essais pour la teinte inférieure avec une comaparaison entre les teintes Aeromaster et Gunze ainsi que leur finition spécifique.

J'ai volontairement opté pour un pré-ombrage accentué afin de rechercher sur la pièce la nuance qui me convenait.

 

Gunze à droite, Aeromaster à Gauche:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04950.jpg

 

Gunze Light Gull Grey + Raw Umber + Micro Flat

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04951.jpg

 

Aeromaster + Klir + RU + Micro Flat

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04952.jpg

 

Repeint en Gunze H-51

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04953.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci.

 

Quelques petits progrès pour le Corsair.

Travail de peinture plus exactement et en particulier en ce qui concerne les ailes.

 

Les baies de trains sont presque terminées après que leur teinte ait été reprise:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05010.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05011.jpg

 

La partie repliable des ailes est masquée et apprêtée en blanc ZP:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04954.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04955.jpg

 

La partie fixe des plans horizontaux est pré-ombrée en noir mat ZP, de façon volontairement diffuse pour la tonalité finale.

 

Les ailes sont recouvertes de Dull Alu de chez Alclad:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04956.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04957.jpg

 

Puis tamponnées au Maskol en prévision de l'effet d'écaillage:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04958.jpg

 

Vient le tour de la couche de Zinc Chromate (Model Master Acryl):

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04959.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04960.jpg

 

Et un rapide coup de laque à cheveux (Elnett)... Parce qu’elles le valent bien!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04961.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc04962.jpg

 

Les étoiles en préparation:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05012.jpg

 

Voilà, c'est tout.

 

Forza Jules.

 

Pascal

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Je suis impressionné par la multiplication des techniques, entre le maskol, la laque, les couches de zinc chromate et Alu... je comprend mieux pourquoi mes avions paraissent pitoyable en comparaison!!! :D

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Je suis ton montage depuis le début sans rien dire.

Muet d'admiration pour être exact.

Je ne sais pas trop quel adjectif utiliser, je crois qu'ils l'ont tous été.

Un grand bravo, c'est fabuleux.

 

A+

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Bonsoir,

 

Merci à tous.

 

Petite mise à jour.

J'ai un peu modifié l'ordre de montage de la cloison avant pour éviter les étapes de peinture avec le moteur installé.

Petite découpe des toles du passage des échappements.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05014.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05013.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05015.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05016.jpg

 

Pose des masques pour le passage du bleu des cocardes

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05017.jpg

 

Et passage du bleu: Insigna Blue (Model Master Acryl)... et petit problème de réaction sur le blanc Gunze

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05018.jpg

 

Ponçage au 6000

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05019.jpg

 

et vernis mat pour isoler le Gunze (Micro Flat/eau/TB). Le passage d'une couche à l'eau entre les deux teintes à l'alcool neutralise la réaction.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05020.jpg

 

... pour enfin repasser l'Isigna Blue sans histoire

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05021.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05022.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05023.jpg

 

Second masquage pour les effets d'usure sur le ZC cette fois-ci

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05024.jpg

 

Je n'ai pas utilisé les masques des parties vitreés founis par Tamiya ni ceux de Maketar.

Je trouve plus simple de les découper en place.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05025.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05026.jpg

 

La suite bientôt.

 

Forza Jules.

 

Pascal

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/tylych11.jpg

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Invité §lol365sq

Je vois que tu as une tripotée d'aerographes....

Que vaut le harder steenbeck par rapport à un Iwata?

Pour mon deuxième,j'hésite entre les deux.....

Et bravo pour ce magnifique Corsair !

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Bonsoir,

 

Merci.

Pour les aéros, ils sont différents... Les deux sont très bien.

J'ai une petite préférence pour IWATA.

 

Paint job update.

 

Les opérations de peinture se poursuivent.

Les masques des étoiles sont retirés pour passer un coup de 8000 sur la "cocarde"

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05027.jpg

 

Avant un camouflage complet de cette dernière

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05028.jpg

 

Puis le passage du Blue Grey (Aeromaster acrylique)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05029.jpg

 

Le plan fixe horizontal profite en profite aussi

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05030.jpg

 

Il est nécessaire d'installer la vitre blindée et le collimateur avant de fixer le pare-brise.

Les pièces sont peintes après avoir été masquées

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05031.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05032.jpg

 

Il est temps de se préoccuper du fuselage.

Comme pour les ailes, les marques de nationalité sont peintes à l'aide de pochoirs divers.

Le rond est découpé dans de la Frisket

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05033.jpg

 

Puis le blanc (RLM 21 Aeromaster) est vaporisé sans recherche particulière d'uniformité

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05034.jpg

 

L'étoile en bande cache de type Kabuki est positionnée sur le rond blanc dont le cache est retiré

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05035.jpg

 

... pour permettre la vaporisation l'Insigna Blue (Aeroaster encore) en évitant une sur épaisseur

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05036.jpg

 

Un rapide coup de 8000 et camouflage du disque complet avec l'autre partie du masque en Frisket

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05037.jpg

 

on ressort la bande cache pour épargner certaines zones ne recevant pas les teintes du camouflage

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05039.jpg

 

Et on passe un coup d'apprêt gris ZP

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05040.jpg

 

Puis une couche de Semi Mat Alu de chez Alclad

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05041.jpg

 

Une première étape d'usure est effectuée au Maskol

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05042.jpg

 

La couche d'apprêt Zinc Chromate sera visible par endroits. Il faut donc en vaporiser aux endroits susceptibles d'être concernés

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05043.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05044.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05045.jpg

 

... avant de procéder à une seconde passe de Maskol sur la teinte jaune

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05046.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05047.jpg

 

L'avion reçoit finalement la teinte supérieure du camouflage

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05048.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05049.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05050.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

 

J'ai commencé à travailler un peu la teinte de base pour l'instant appliquée sur le Corsair: le Blue Grey.

 

La première étape consiste en un léger éclaircissement du centre de certains panneaux ou de certaines zones.

Ce premier effet est obtenu en vaporisant du Blue Grey additionné d'un peu de Light Gull Grey, tous deux de chez Aeromaster.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05051.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05052.jpg

 

Les surfaces peintes sont ensuite passées au chiffon doux pour sortir le Maskol et lustrer la peinture.

Les premiers effets d'écaillage apparaissent.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05053.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05054.jpg

 

Je continue avec les huiles pour le vieillissement et un rendu un peu plus opérationnel

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05055.jpg

 

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Du Raw Umber W&N est d'abord passé dans les lignes de séparation des panneaux.

Puis certaines lignes de rivets sont traitées avec la même teinte et/ou avec du Sépia (Rembrandt) et travaillées à l'essence au pinceaux plat.

Même méthode avec du Titanium White et du Bleu entre les couples de façon aléatoire.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05057.jpg

 

Les marques de nationalité sont elles aussi traitées et travaillées pour "reproduire" (...) les effets du soleil, les teintes sont affadies quoi!

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05110.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05111.jpg

 

Les ailes sont donc traitées, sur l'extrados pour le moment.

Les bouches des .50 vont recevoir les traînées de cordite et seront masquées avec des morceaux de ruban adhésif blanc.

 

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J'ai aussi tenté de représenter la décoloration due carburant sur les flanc du fuselage

 

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Et diverses traces autour des trappes de visite

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05115.jpg

C'est un début et je pense travailler un peu tout cela.

 

La verrière est terminée. Reste à installer le rétro à l'intérieur

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05116.jpg

 

Quelques vues "d'ensemble" pour finir et donner une idée de l'aspect général avant que le gris et quelques décalcomanies ne soient appliqués

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05117.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05119.jpg

 

 

 

 

Le travail de vieillissement se poursuit tranquillement.

On affine patiemment le travail précédent, jusqu'à satisfaction... J'y suis pas encore.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05120.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05122.jpg

 

J'ai aussi débuté l'intrados:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05123.jpg

 

Voilà.

 

Pascal

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C'est toujours aussi impressionnant!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, la patine est toujours aussi impressionnante, mais je me demande si elle n'est pas un peu trop forcée!?

On dirait que l'avion est resté abandonné sur un coin de tarmac pendant 10 ans...

 

Ceci dit, je n'ai pas vu beaucoup de photos d'époque de Corsaire "opérationnels" du coup, ils avaient peut-être cette tronche la... ;)

 

Ps, j'aime beaucoup la décoloration due à l'essence!!! :love: :love: :love: :love:

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C'est toujours aussi impressionnant!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, la patine est toujours aussi impressionnante, mais je me demande si elle n'est pas un peu trop forcée!?

On dirait que l'avion est resté abandonné sur un coin de tarmac pendant 10 ans...

Ceci dit, je n'ai pas vu beaucoup de photos d'époque de Corsaire "opérationnels" du coup, ils avaient peut-être cette tronche la... ;)

 

Ps, j'aime beaucoup la décoloration due à l'essence!!! :love: :love: :love: :love:

 

je dirai plutôt 20 ans dans une ile du pacifique ;) ;) ;) ;) ;) et pappy Boyington il est où :??::lol: :lol:

.

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Invité §mag716Mg

Exceptionnel ce montage. Dis Pascal, t'envisage pas de faire une auto un de ces quatre histoire de baver ?

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Invité §loq762yT

Ben justement y me semble qu'il avait deux ferrouze MFH sur le feu et on en à jamais vu la fin et pourtant ça promettait!

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Invité §le 808Pa

Ca fait 20ans que je n'ai pas toucher à des maquettes (voir plus)? Mais là sur ton post, je prends un pied de dingue !!!

:jap:

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Bonsoir,

 

Merci pour l'intérêt que vous portez au montage du Corsair!

La peinture de ce Birdcage n'est vraiment pas si abimée que ça.

De plus mon projet est en train d'évoluer...

 

Les Ferrari (Tipo 500 et 312PB) sont en standby, mais pas loin!

 

Les travaux sur la peinture se poursuivent

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05125.jpg

 

... et la pose es stencils commence:

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/12/38/43/52/dsc05127.jpg

 

Il est necessaire de séparer les plus garnds afin de retirer le plus de film support et bien les réaligner:

 

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Les décalcomanies devront bien entendu être un peu travaillées elles aussi de manière à s'adapter aux éraillures et traces d'usure diverses.

Je pense bientôt me lancer dans la réalisation des zones de marche...

 

C'est tout.

 

Pascal

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