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Maquettes ou Kits à monter

1970 Mustang Boss 429 Revell


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Bonjour Messieurs, amis passionnés et fins maquettistes,

 

Après plusieurs années durant lesquelles je me suis mis le pinceau derrière l'oreille, je redémarre le statique (après avoir fait également pas mal de naval naviguant) ;).

 

Au menu de ce topic, un cadeau de mes anciens collègues de boulot qui m'ont offert un kit à mon départ : une Mustang Boss 429 1970, kit Revell au 1/24e.

 

Ne vous installez pas trop vite car ce n'est qu'à dose homéopathique que je pourrai avancer la maquette, 1/2 a 1h par jour au mieux, mais je tâcherai de publier au maximum.

 

Bonne lecture et bon diaporama.

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  • Réponses 94
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haaaa un nouveau petit jeune , bien venue à toi :lol: :lol: :lol:

je n'arrive pas à bien distinguer ton avatar qui semble extrêmement intéressant ;) ;) ;) ;)

nico l'as tu prévenu de ce qui l'attendait :??: :??: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

quant au montage un détail pour être dans le vif du sujet

 

 

P10305191.jpg

 

.

 

.

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Mon avatar sera une prochaine réalisation, mais celle là ce sera "from scratch", car c'est un proto étudiant ;)

 

Quant à la roue, les miennes ne sont pas à clairvoies, et plutôt de ce genre :

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/attachments/2005-2010-v6-mustang-tech/49004d1217501357-boss-shinoda-body-kit-d1zz-1007-.gif

 

 

 

Par contre, pas de bandes racing non. STOCK !!! ;)

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Mon avatar sera une prochaine réalisation, mais celle là ce sera "from scratch", car c'est un proto étudiant ;)

 

Quant à la roue, les miennes ne sont pas à clairvoies, et plutôt de ce genre :

 

http://www.allfordmustangs.com [...] -1007-.gif

 

 

 

Par contre, pas de bandes racing non. STOCK !!! ;)

 

tout le monde ici connait mon attirance pour les voitures sans toit ni pare-brise ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et je n'ai pas dit les vielles en déambulateur avec assistance respiratoire :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

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Première étape : moteur.

 

Les quelques photos ci-après ont été effectuées après coup, n'ayant pas encore démarré le topic et l'assemblage et la mise en peinture ont été supervisés par ce bon Nico ;)

 

Désolé pour la qualité, Apple a encore du travail pour les macros !!!

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_10.jpg

 

Peinture au bleu moteur Ford

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_11.jpg

 

Brossage à sec au bleu ciel pour le relief

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_12.jpg

 

La boite au prochain épisode

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_13.jpg

 

Si au passage certains ont une idée pour le bocal en verre de la pompe à essence, je prends.

 

 

Merci et bonne nuit

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Une nouvelle journée s'achève et avec elle un moteur qui commence à avoir mal aux cheveux ;)

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_14.jpg

Traitement 3 couleurs de l'alternateur

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_15.jpg

De même pour la pompe de DA. Chacun a son jus noir de finition

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_16.jpg

Léger brossage à sec rouille pour les collecteurs d'échappement

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_17.jpg

Représentation des vis de couplage moteur/boîte

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C'est vraiment chouette tout ça ! Surtout au niveau de la courroie et des accessoires, je trouve. Juste pour faire chier, je pense que tu peux forcer un petit poil plus sur le jus noir au niveau de la boîte. Ou sinon, un truc que je fais régulièrement : couche de base en XF56 puis brossage à sec pas trop sec en XF16. Ca donne pas mal de relief ;)

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Invité §gto140rr

ça démarre bien ton montage net et sans bavures !!

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Invité §loq762yT

Joli redemarrage!

 

On sent quand même qu'il y a du metier la dessous!

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Joli redemarrage!

 

On sent quand même qu'il y a du metier la dessous!

 

 

Et pourtant, j'ai du faire 2-3 maquettes auparavant (il y & 10 ans) et jamais au 1/24.

 

Je ne peux que remercier de bon Nicolaviolette pour ma remise en selle ;)

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Messieurs bonsoir,

 

Voici le résultat de mes travaux de dimanche et lundi soir. Le moteur pourrait être encore plus réaliste en créant d'autres accessoires manquants, mais je manque de matière première et je trouve le résultat d'ores et déjà satisfaisant.

 

Je me suis autorisé l'ajout des fils de bougies et de la dépression de delco avec du fil cuivre 0,25mm

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_18.jpg

 

La gamelle laisse deviner le filtre à air papier

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_19.jpg

 

Triple jus noir sur la boîte

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_20.jpg

 

Suite à ma question un peu plus haut, notez le bocal de filtre à essence

http://i57.servimg.com/u/f57/11/03/20/18/photo_21.jpg

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Invité §tib056iq

Pas mal! Mais je trouve les fils de bougie un peu petit non? Moi je les fait trop gros :D on s'equilibre

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Pas mal! Mais je trouve les fils de bougie un peu petit non? Moi je les fait trop gros :D on s'équilibre

 

J'ai mis ce que j'ai trouvé chez Eol...

 

C'est certain que 0,25mm, ça ne fait que 6 mm. La peinture compense un peu mais c'est juste

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+1, c'est rudement bien parti tout ça!!!! ;)

 

Niveau fil, il y a aussi la technique de la grappe étirée, en gros, un bout de grappe chauffée au briquet, on tire, ça file... :p

L'avantage, ça coute rien et on peut avoir tous les diamètres et couleurs (selon grappes en stock :ange: ) imaginables,

inconvénient, c'est assez rigide et très chiant à coller... (mais pas plus que du fil à pêche... ;) )

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Bonjour Messieurs,

 

Me voici de retour après une bonne semaine de silence. Et avec des photos !

 

Collage des faces AV et AR

 

photo 1-2.jpg

 

photo 2-2.jpg

 

Détail de pièces variées : les échappements sont en cours, les radiateurs ont un brossage alu

 

photo 3-2.jpg

 

Base noir mat sur châssis et habitacle

 

photo 1-3.jpg

 

Détail des dessous de caisse : base noir mat, base rouge légèrement orangée appliquée en partie en tirant, en partie en tamponnant, puis double jus noir.

 

photo 2-3.jpg

 

Encore un jus noir à appliquer sur le réservoir

 

photo 3-3.jpg

 

Les jantes en cours de peinture, la deuxième est finie

 

photo 4-3.jpg

 

Détails de carrosserie : pare-closes AR et écope capot

 

photo 5-1.jpg

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