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Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


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Pas du tout je connais cette collection série presse des années 2000 et 2001 Corgi Altaya

 

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rien a voir avec le zamac c'est un problème de mauvaise qualité de peinture qui craque comme ici avec cette R17 de chez Norev

 

 

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Je rappel que pour déceler ce problème de zamac sur une miniature cela commence avec des fissures ainsi que des déformations de la matière

ou des boursouflures sans oublier des cloques de toute taille

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Pas du tout je connais cette collection série presse des années 2000 et 2001 Corgi Altaya

 

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rien a voir avec le zamac c'est un problème de mauvaise qualité de peinture qui craque comme ici avec cette R17 de chez Norev

 

 

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831952P1720834.jpg

 

Je rappel que pour déceler ce problème de zamac sur une miniature cela commence avec des fissures ainsi que des déformations de la matière

ou des boursouflures sans oublier des cloques de toute taille

 

 

 

D'accord avec toi, c'est juste un problème de peinture.

 

 

le problème maintenant est que tout le monde voit du metal fatigue au moindre défaut mais ce n'est pas toujours le cas heureusement !

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D'accord avec toi, c'est juste un problème de peinture.

 

 

le problème maintenant est que tout le monde voit du metal fatigue au moindre défaut mais ce n'est pas toujours le cas heureusement !

Justement, je préférais demander avant de faire circuler de fausses infos... :jap:

 

Merci !

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Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Les Corgi dispo un temps en collection presse sont-ils connus pour ce même problème ?

 

J'ai ce Type H dont la peinture blanche du toit est craquelée...

 

Simple souci de peinture ou plus grave ? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

P1280072.jpg

 

 

P1280076.jpg

 

 

P1280077.jpg

 

Peinture uniquement. ;)

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Pas du tout je connais cette collection série presse des années 2000 et 2001 Corgi Altaya

 

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rien a voir avec le zamac c'est un problème de mauvaise qualité de peinture qui craque comme ici avec cette R17 de chez Norev

 

 

854981P1720836.jpg

 

 

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Je rappel que pour déceler ce problème de zamac sur une miniature cela commence avec des fissures ainsi que des déformations de la matière

ou des boursouflures sans oublier des cloques de toute taille

 

 

Oui, le zamac ne ce fissure en général pas en ligne droite.

 

 

Certaine presse, comme la DS coupé norev on aussi la peinture qui ce rétrécie et fendille.

 

Un cas extrême au 18ème, tout le verni du toit est HS, à 60€ le bout, ça fait mal aux seins ! :cry:

 

 

DS 23 Verni toit (3).jpg

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J'ai aussi une voiture de Police Racing Champions au 1/64 qui a le même problème de peinture... :jap:

 

En observation depuis 3 ou 4 ans, le métal ne bouge pas. :o

 

 

 

 

 

Existe t-il une liste des marques/modéles 1/64 touchés par la maladie du zamac ?

  • J'aime 1
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Bonjour à tous, hier en faisant les poussières hier, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ces cloques sur ma vw lupo gti de chez spark.

Je l'ai acheté il y a pile 10 ans.

Jusqu'a présent, j'étais persuadé que c'était de la résine et c'est ce que dit la fiche de la miniature sur le site de tacot ou je l'avais acheté.

 

 

https://www.tacot.com/listings [...] el-55708-0

 

 

Le site du fabricant ne fait pas mention des matériaux utilisés et la mention 'handmade" ne figure d'ailleurs pas sur la boite.

https://www.sparkmodel.com/vol [...] ilver.html

 

Sur amazon par contre, on peut lire : Aus Metall mit Plastikteilen soit Fait de métal avec des pièces en plastique.

 

 

https://www.amazon.fr/Spark-Vo [...] B003WRIPGY

 

 

Jusqu'a hier, je n'avais pas connaissance de cette maladie et j'ai pesté en découvrant ceci en me disant que ces miniatures en résine non seulement coutaient plus cher que le zamac mais en plus vieillissait moins bien...Après avoir parcouru les 58 pages de ce topic, je suis maintenant persuadé que c'est du métal et que la miniature est atteinte de cette fameuse maladie du zamac sinon je ne vois pas ce que ça peut être...

Qu'en pensez vous?

 

 

20180709_155844.jpg

 

20180709_155056.jpg

 

20180709_155142.jpg

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Bonjour à tous, hier en faisant les poussières hier, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ces cloques sur ma vw lupo gti de chez spark.

Je l'ai acheté il y a pile 10 ans.

Jusqu'a présent, j'étais persuadé que c'était de la résine et c'est ce que dit la fiche de la miniature sur le site de tacot ou je l'avais acheté.

 

 

https://www.tacot.com/listings [...] el-55708-0

 

 

Le site du fabricant ne fait pas mention des matériaux utilisés et la mention 'handmade" ne figure d'ailleurs pas sur la boite.

https://www.sparkmodel.com/vol [...] ilver.html

 

Sur amazon par contre, on peut lire : Aus Metall mit Plastikteilen soit Fait de métal avec des pièces en plastique.

 

 

https://www.amazon.fr/Spark-Vo [...] B003WRIPGY

 

 

Jusqu'a hier, je n'avais pas connaissance de cette maladie et j'ai pesté en découvrant ceci en me disant que ces miniatures en résine non seulement coutaient plus cher que le zamac mais en plus vieillissait moins bien...Après avoir parcouru les 58 pages de ce topic, je suis maintenant persuadé que c'est du métal et que la miniature est atteinte de cette fameuse maladie du zamac sinon je ne vois pas ce que ça peut être...

Qu'en pensez vous?

 

 

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Hélas ton modèle semble malade.

Oui Spark fabrique aussi des modèles en ZAMAC cela dépends du tirage et du prix auquel le modèle sera vendu.

Si tu regarde la liste des modèles Spark disponibles chez Tacot tu verra qu'il y en a en résine et d'autres en métal.

 

https://www.tacot.com/listings [...] 16&y=0

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Exact !!!! bien sur c'est étonnant on va dire de la part de ce fabricant

car tout ceux qui connaissent une bonne partie des modèles de chez eux c'est souvent du Rallye ou du Mans mais les bases sont en Résine

donc le resine ne fait pas de cloques comme cela

c'est bien un problème de zamac de plus on aperçoit le toit qui commence a travailler aussi

et un fabricant de plus dans la liste

 

:non:

 

 

essais quand meme de contacter Spark pour voir si il font un geste on sait jamais

 

:ange:

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et un fabricant de plus

qui est rajouter dans la liste et mise a jour

 

 

la palme d'or est décernée a Norev

Mais Solido commence aussi a monter en haut dans de liste

Attention !! cette liste concerne juste les modèles génération Made in China

 

Anson

Auto Art

Cararama

CMC

Corgi

Dinky toys reedition ATLAS

ERTL

Eligor

Franklin Mint

Guisval

Hot Wheels

Herpa

Ixo

Jouef

Maisto

Majorette dernière génération

Mondo

Minichamps

Norev

Kyosho

Revell

Road Signature

Sun Star

Solido

Signature Models

Schuco

Spark models monté en zamac

Universal Hobbies

UT Models

Vitesse

Welly

Yat Ming

 

Metro et Fabbri colllection Italienne

Collection Tintin, Spirou , Black et Mortimer

 

1/43

1/50

1/20

1/24

1/18

et 3 inches aussi

Message cité 2 fois

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Invité §tik142uz

Bjr c est bien d 'établir cette liste des réducteurs a qui se pose ce problème mais le mieux serait de recenser tous ceux qui ont acheté un modèle de ce type et , rien que pour alerter , en faire part aux éditeurs par un seul courrier recommandé regroupant toutes les malfaçons !

ça serait un début .........

a+

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Bonjour

Tout d'abord je ne pense pas que l’éditeur y soit pour quelque chose mais plutôt le fabricant donc de coté la c'est régler

depuis l'ouverture de ce topic et d'un autre au sujet de Norev

Beaucoup de collectionneurs ici on contacter Norev pour des échanges bien sur ils on été sympa de faire un geste pour des échanges

mais il arrive a un moment ils font les sourds de même pour Solido Groupe Simba-Dickie ainsi que d'autre fabricants

pour ce qui est de se bouger j'ai même été sur le site de 60 millions de consommateurs rien sans réponse et pour bouger il faudrait être très nombreux

Une lettre recommandé ?? pourquoi faire pour quelle reste au fond d'un tiroir ou dans une poubelle

et pourtant tout le monde nous lient Fabricants,artisan et journaliste de magazine mais personne ne bougent

j'en ai causer aussi au rédacteur de de certains magazines Auto Modélisme et autre rien nada !!!!

dite vous bien que c'est Tabou ou plutôt un sujet qui fâche ce problème de maladie du Zamac

enfin pour finir ce n'est pas un problème de malfaçon mais plutôt de qualité première de la matière

Normal quand on fait des Economies il arrive a un moment la qualité n'est plus au RDV comme partout

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Invité §tik142uz

Bjr chacun son point de vue mais c’est bien les éditeurs qui commercialisent ces produits ! Donc ce sont eux vos contacts ......

À+

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Bonjour à tous, hier en faisant les poussières hier, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ces cloques sur ma vw lupo gti de chez spark.

Je l'ai acheté il y a pile 10 ans.

Jusqu'a présent, j'étais persuadé que c'était de la résine et c'est ce que dit la fiche de la miniature sur le site de tacot ou je l'avais acheté.

 

 

https://www.tacot.com/listings [...] el-55708-0

 

 

Le site du fabricant ne fait pas mention des matériaux utilisés et la mention 'handmade" ne figure d'ailleurs pas sur la boite.

https://www.sparkmodel.com/vol [...] ilver.html

 

Sur amazon par contre, on peut lire : Aus Metall mit Plastikteilen soit Fait de métal avec des pièces en plastique.

 

 

https://www.amazon.fr/Spark-Vo [...] B003WRIPGY

 

 

Jusqu'a hier, je n'avais pas connaissance de cette maladie et j'ai pesté en découvrant ceci en me disant que ces miniatures en résine non seulement coutaient plus cher que le zamac mais en plus vieillissait moins bien...Après avoir parcouru les 58 pages de ce topic, je suis maintenant persuadé que c'est du métal et que la miniature est atteinte de cette fameuse maladie du zamac sinon je ne vois pas ce que ça peut être...

Qu'en pensez vous?

 

 

20180709_155844.jpg

 

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20180709_155142.jpg

 

 

........ Bonjour,

es tu sûr que c'est du Spark ??........ çà m'étonne fort ........ :??: :??:

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Oui comme je l'ai déjà dit SPARK ne fait pas que des modèles en résine malgré que soit leur spécialité

il font aussi des modèles monté en zamac a moins que ils sous - traitent avec un autre fabricant c'est fort possible

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Oui bien sur que ce sont les éditeurs

Mais ils ne voient pas la bas en Chine la matière qui est utiliser et comment il procèdent pour faire des Economies

Je me souviens que dans les débuts de cette Maladie j'avais contacter Norev et voila ce qu'ils avait répondu

 

 

 

Le zamac que nous utilisons est de bonne qualité, ce problème peut se produire lorsque des chutes de Zamac sont re fondues pour être utilisé une deuxième fois, ce processus est courant mais il ne faut pas dépasser un pourcentage de re-fonte, si ce pourcentage n'a pas été respecté, cela peut parfois avoir un impact sur la durée de vie du Zamac nous essayerons de trouver une solution a chaque problème

 

 

C'est un honte !!!!!!

et Pour info quelque pages plus haut un foromeur a mis des photos de ses camions qui n'ont même pas 10 ans de marque LBS/Eligor

on c'est tous que Eligor est une société Française elle fabrique encore certains modèles comme des camions chez nous en France

ou l'on peut même encore allez visité leur usine comme le fessait Solido a l’époque

bien sur le zamac est bien coulé dans les moules chez eux mais on a un gros doute que ce zamac vienne de France plutôt du Made in China

car ne pas oublier cela fait quelque années déjà que le prix des métaux n'arrête pas de flamber

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Effectivement !!!

On voient bien tout le coté qui commence par avoir des boursouflures Ailes et portes

j'ai la même qui n'a rien pourvu que ça dure

Pas contre j'en ai une autre de couleur bordeau version boutique qui commence a travailler sérieusement

 

:non:

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A ma connaissance Del Prado est le seul qui n'est pas toucher par cette maladie

la photo que tu nous montre n'est pas un problème de zamac mais un problème qualité de peinture

chez eux c'est courant il y en a eu pas mal comme ça

 

big-7311192a3a_crop.jpg

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J'ai lu la totalité du topic, j'ai cherché sur le net, bien sur, beaucoup de sites anglophones en parle comme diesast disease, Zinc Pest...

Il y a tellement d'info la dessus qu'on s'y perd...

Si j'ai bien compris, il y a deux phénomènes distincts:

 

-le Zamac qui commence à de déformer se fendiller comme la 204 de Jipé87 ci dessus et la miniature finit pas tomber en lambeau

ou

 

-Éruption de bulles sous la peinture comme sur ma VW Lupo mais qui ne va pas jusqu'à la destruction de la miniature..

 

C'est bien ça?

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Bonjour

voila c'est bien ça vu que vous avez lu les 58 pages vous avez tout compris

et il y a aussi le phénomène des boursouflures qui ensuite fini par faire craqué tout la carrosserie

ce problème ne figure pas que sur les voitures miniatures il y en eu aussi sur les trains ferroviaire

comme ces grands fabricants Marklin, Lima, Roco et bien d'autres enfin toute un génération Made In China bien sur

 

Voici quelque exemple en ce qui concerne les trains

 

Ici un wagon complètement tordu et prêt a casser

 

 

zamac_10.jpg

 

Et la le châssis de cette Loco qui commence a ce fissurer et se déformer

 

 

150y_t10.jpg

 

pour plus d'info a ce sujet voir ici

 

http://lereseaudepsx.e-monsite [...] zamac.html

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La Peugeot 505 Norev de cette meme collection qui commence aussi a etre malade :

 

20180720_105844.jpg20180720_105900.jpg

 

 

Bonsoir,

 

j'avais posté des photos de ma 505 il y a quelques mois.....la maladie évolue.....désormais elle est couverte de pustules NOREVIENNES

 

 

IMG_1115.jpg

 

 

IMG_1114.jpg

 

 

IMG_1113.jpg

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Bonsoir,

 

j'avais posté des photos de ma 505 il y a quelques mois.....la maladie évolue.....désormais elle est couverte de pustules NOREVIENNES

 

 

IMG_1115.jpg

 

 

IMG_1114.jpg

 

 

IMG_1113.jpg

 

Ah oui, tu as bien choisi le terme "pustule"... j'en ai la chair de poule en regardant tes photos....

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Oui Reinos bien sur que on s'en souvient de cette 505

Mais Attention !!! comme je te l'avais déjà dit la ici ce n'est pas un problème de matière du zamac fatigué

mais plutôt un problème de qualité peinture du a une mauvaise préparation

ce qui a fait une mauvaise réaction donc comme on le voient bien sur cette photo la peinture a cloquer

ensuite a sauter voir les flèches blanche essais de la démonter pour la décaper tu verra

 

;)

 

big-73156638b6_crop_crop_crop.jpg

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Oui Reinos bien sur que on s'en souvient de cette 505

Mais Attention !!! comme je te l'avais déjà dit la ici ce n'est pas un problème de matière du zamac fatigué

mais plutôt un problème de qualité peinture du a une mauvaise préparation

ce qui a fait une mauvaise réaction donc comme on le voient bien sur cette photo la peinture a cloquer

ensuite a sauter voir les flèches blanche essais de la démonter pour la décaper tu verra

 

;)

 

big-73156638b6_crop_crop_crop.jpg

 

Bonjour,

 

je me rappelle bien de ton analyse :jap:

 

mais je suis curieux et je veux voir comment cela va encore évoluer !

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Oui

Si tu ne veux pas le démonté essais de prendre une vieille brosse a dent dur ou voir une petite brosse a linge

frotte sur les cotés normalement la peinture va tomber toute seul a l'endroit ou il y a des cloques de peinture

et la tu verra en dessous il n'y a pas de cloque de la matière du zamac

 

;)

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