Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Invité §eli563ir

mais c'est tout à ton honneur :bien:

 

je te laisse le soin de prendre contact avec les éditeurs et nous verrons ce qu'il en sortira ;)

 

pour ma part je veux croire en l'idée de faire respecter les normes de la matière et de bouger les assos de consommateurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Dans la série zamac qui gonfle... Ma Mercedes schuco ( Mercedes boutique)

DSC_2579.jpg

 

sur de si belles miniatures, c'est gonflant !

 

et encore une Schuco ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

CMC, si je me rappelle c'est dans les 300 € le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite des degats de la Maladie du Zamac

 

Renault 12 Gordini Orange Eligor

 

Aile AR la matiere a deja travaillee

 

 

001_crop_crop.jpg

 

Capot AV qui gonfle

 

 

004_crop.jpg

 

Mini cloques sur le capot AR

 

 

003_crop.jpg

 

Renault 12 Gordini Coupe Eligor

meme chose mini cloques et degradation sur capot AR

 

 

008_crop.jpg

 

la suite c'est celle que l'on n'attendaient pas a ce jour

la Renault 12 Gordini Norev serie presse

le Zamac gonfle et se deforme sur la porte AR

 

 

005_crop.jpg

 

Mini cloque sur le toit

 

 

006_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

pour des modèles 1/18

pour te répondre trafic95

tu marques periode critique 2002/2006 elle n'y échappera pas

désolé mais tu devrais dire 2002/2014

je connais un gars qui est entrain de pété un câble en ce moment

voici les modèles qui on la même maladie

clio williams rouge 16s

Citroën Ami 6

207

PORSCHE Panamera S 2009

PEUGEOT RCZ

PEUGEOT 205 GTI Griffe 1990

DS3

2cv

porsche et d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

et pour moi

ma voiture de police ut model

 

et pour solido il y a un autre probleme la peinture elle changé sous la pluie

d'origine rouge

et quand la plis tombe dessus elle est rouge pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal au coeur de voir de si beaux modèles dans cet état :/

 

Pour la peinture qui laisse apparaitre comme des petits boutons, voir cloque, j'ai en minichamps :

La classe s, la bentley gtc, la Ferrari 575.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça se limitait au Norev avant... maintenant je me demande si ça a encore de l’intérêt d'investir dans cette passion si c'est pour finir avec ça... est-ce que certain modèle bien connu comme étant touché finisse par s'en sortir ou passe t-il tous obligatoirement à la casserole ??

car j'ai quelque modèle connu comme étant touché chez Norev ( r16, r12, a310 gendarmerie) pour le moment rien mais j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Décidément ! Mais quel recours possible lorsqu'il s'agit d'un modèle relativement récent ?

 

 

J'en ai racheter une d'occas, même combat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4/5 ans, dans la collection presse police gendarmerie, le problème du fond qui gondole et casse avait été reconnu par Hachette éditions et Norev.

Ma Peugeot 206 m'a été remplacée. On avait une liste de modèles de remplacement.j'avais choisi le C4 grand Picasso boitage Norev boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun885pF

Mais oui il fait appeler les fabricant ou faire un groupe et ce revolte de si beau modele qui partent en miete ca me fant le coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des modèles 1/18

pour te répondre trafic95

tu marques periode critique 2002/2006 elle n'y échappera pas

désolé mais tu devrais dire 2002/2014

je connais un gars qui est entrain de pété un câble en ce moment

voici les modèles qui on la même maladie

clio williams rouge 16s

Citroën Ami 6

207

PORSCHE Panamera S 2009

PEUGEOT RCZ

PEUGEOT 205 GTI Griffe 1990

DS3

2cv

porsche et d'autre

 

C'est possible mais ATTENTION !!! j'ai bien precise la periode la plus critique

et il se peut que les fabricants n'on pas fait le necessaire en ce qui concerne ce probleme de matiere

apres je doute que la liste que tu nous donne ne soit de 2014 il y en a comme la Clio et la 205 qui on ete fabriquer avant

mais perso moi a mon avis je n'achete plus de Norev c'est fini

 

 

et pleurons encore :

 

 

P1060841.jpg

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

 

P1060842.jpg

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

 

 

 

 

P1060843.jpg

 

et le hasard a voulu que je retrouve juste la même mais sans vitres et clignoteur , mais nickel pour le reste a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Alors que pensez vous que je fisse .

 

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

C'est triste effectivement mais pour ce model il n'est pas de l'epoque 2002 et 2006 ni fabriquer en Chine

cela est deja arriver pour certain ancien model ou la le zamac vieillissait tres mal

 

Ferrai 456 Hotweels 1/18

 

La coque n'a pas été touché mais les portes et le capot ....

 

http://passion-fred.perso.sfr. [...] 456m03.jpg

http://passion-fred.perso.sfr. [...] 456m04.jpg

 

 

Effectivement dommage pour cette belle Ferrari de la fabrication Made in China 2002 voir 2006 meme generation que les autres dont le resultat

moi meme j'ai une 360 Modena et je la surveille souvent heureusement que les ancienne Burago n'on pas ete touchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais vous montrer pire :

 

 

P1060884.jpg

 

 

P1060885.jpg

 

Collection Tintin Simca taxi .

 

:caloumthai:9

 

 

 

S'il n'y avait que celle là.........!!

 

Pour moi étaient concernées, la Lancia de l'émir, la Citroen des Dupondt, la Studebaker verte, la Ford v8 rose, la Packard du roi Muskar, ....................

ceci dit, pour l'Aronde, on casse le châssis, un coup de lime et l'auto reprend sa vie.

Pour d'autre, c'est le cimetière.......

La 404 de la collection Spirou a subi le même sort, châssis cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Opel Rekord de chez SCHUCO :(

 

PS: ne pas tenir compte des rétros absents. Vu son état, je ne me suis pas gêné pour me servir dessus.

 

 

rekord (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce qui me surprend vraiment c'est que dans les années 80 & 90 j'ai acheté pas mal de miniatures fabriquées à Hong Kong & Macau ( pour mes enfants et pour moi aussi ) dans des bacs à jouets sur les MAP .

Si j’ai souvent vu des modèles cassés ( incomplets etc ) en revanche, Je n’ai pas vu de modèles ayant souffert de METAL FATIGUE et pourtant c’étaient souvent des jouets « bas de gamme «

Par le passé il y a eu quelques soucis de ce genre mais ceux ci étaient isolés ( sauf chez RIO )

Soyons clair le ZAMAC utilisé depuis dix ans est de beaucoup moins bonne qualité .

Y at’il pénurie ou le mélange est il mal fait ??

En tout cas on se fiche des clients !!!

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

Bonsoir Marcello,

 

Restons zen ! ;)

 

Le message de Traffic95 n'est que la reprise de celui posté par IXO quand apparurent les premières photos de modèles atteint de ce mal.

 

Ce message se trouve ICI (milieu de page)

 

 

Il est vrai que le problème semble assez répandu et que surtout il perdure.

 

J'ai regardé du côté des gens qui font du train. De grandes marques sont touchées. Importateurs et fabricants essaient de noyer le poisson, et certains envisagent de se retourner contre les revendeurs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcello,

 

Restons zen ! ;)

 

Le message de Traffic95 n'est que la reprise de celui posté par IXO quand apparurent les premières photos de modèles atteint de ce mal.

 

Ce message se trouve ICI (milieu de page)

 

 

Il est vrai que le problème semble assez répandu et que surtout il perdure.

 

J'ai regardé du côté des gens qui font du train. De grandes marques sont touchées. Importateurs et fabricants essaient de noyer le poisson, et certains envisagent de se retourner contre les revendeurs.

 

;)

 

Merci

Je comprends mieux ainsi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Mais posté de cette manière c'était plus qu'ambigu..

Il ya eu maldonne ;)

OK OK Je crois que TRAFIC est sur la même longueur d'onde

bonsoir à tous :)

salut amical à trafic arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai excuse moi Marcello je n'avais pas bien preciser que le message en dessous

etait une reponse de chez Ixo

desole ne t'inquiette pas je sais et sur que tu est quelqu'un de bien sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il n'y avait que celle là.........!!

 

Pour moi étaient concernées, la Lancia de l'émir, la Citroen des Dupondt, la Studebaker verte, la Ford v8 rose, la Packard du roi Muskar, ....................

ceci dit, pour l'Aronde, on casse le châssis, un coup de lime et l'auto reprend sa vie.

Pour d'autre, c'est le cimetière..... ..

La 404 de la collection Spirou a subi le même sort, châssis cassé.

 

Ah ! mon pauvre monsieur ! Même "avant" ce n'était pas mieux . :pfff:;)

 

Idem chez moi pour cette Ford Rose ou les ailes av se sont désolidarisées de la caisse . [:d'octobre 93:11]

 

Pleurons ensemble . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai excuse moi Marcello je n'avais pas bien preciser que le message en dessous

etait une reponse de chez Ixo

desole ne t'inquiette pas je sais et sur que tu est quelqu'un de bien sans rancune

 

Des explications positives entre gens courtois . Belle leçon . -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur la réponse de Mr IXO, mais contrairement à ce qu'il prétend, j'ai des Dinky qui ont 50 ans, qui ont connu toutes les horreurs et les misères du jeu d'un enfant, dans la boue, le sable, la terre, les murs, l'eau et même un lâche abandon de trente ans sous la paille dans la grange!!!

mais elles sont toujours en parfait état; moches, c'est sur, mais en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun885pF

Et alors ? Chaque voiture a un probleme et certaine sont ou pas touché par cette maladie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Non, non. Faut pas se moquer du monde.

Dinky a connu des problèmes de corrosion intermoléculaire avant 1939.

A partir de 1946 et jusque dans les années 1980 Dinky Corgi mais aussi Tekno, Spot-On, Polistil ou autres n'ont pas connu ces problèmes.

 

Alors quand on respecte sa clientèle, on sait faire du zamak de qualité.

 

Cette "peste" comme vous l'appelez n'est pas une fatalité. Il y a 80 c'était la conséquence d'une ignorance. Depuis 1950 ce n'est que le résultat d'un mépris du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...