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Maquettes ou Kits à monter

Wolf wr1 tramiya 1/12


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Merci à tous pour vos commentaires.

Je vous présente mes excuses pour le peu de commentaires

que je fais en ce moment mais s'est pour la bonne cause

car j'aimerai bien finir la maquette pour le concours et vu se qui

me reste à faire ,le temps devient une denrée précieuse.

Bonne soirée.

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Le montage continue même si je ne poste pas mes avancées au jour le jour.

Peux pas tout faire.

Cette semaine je me suis consacré au moteur. Après la confection du "grillage",

je suis passé au système de la gestion des gaz. (pour plus de détails, voir Toxi.)

Les pièces du système confectionnées avec un bout d'evergreen, de l'alu de disquettes informatique et

deux extraits d'un châssis de camion.

 

IMAG0021.jpg

 

 

et une fois mises en place.

 

 

IMAG0030.jpg

 

 

IMAG0036.jpg

 

Je n'ai pas coupé l'axe volontairement car je ne sais pas encore comment va arriver le câble d'accélérateur.

Après plusieurs soirées de patience et de artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif le détaillage du moteur est fini.

Il ne restera plus que les câbles, durites et autres babioles à mettre en place quand le

groupe motopropulseur sera raccordé au châssis.

 

Le moteur

 

 

IMAG0043.jpg

 

 

IMAG0044.jpg

 

 

 

IMAG0048.jpg

 

 

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IMAG0053.jpg

 

 

 

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La boite de vitesses.

 

IMAG0062.jpg

 

 

 

 

 

IMAG0064.jpg

 

 

IMAG0068.jpg

 

et un petit montage à blanc de la boite avec le moteur.

 

 

IMAG0081.jpg

 

 

IMAG0086.jpg

 

 

IMAG0089.jpg

 

 

IMAG0095.jpg

 

 

IMAG0091.jpg

 

Il est em......t cet hébergeur, il me fiche la pagaille dans les photos et je mets trois plombes

pour m'y retrouver.

Bonne soirée.

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C'est un bijou ce moteur :love: :love: :love:

 

Merci Nico

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Merci Mail

 

Le moteur est magnifique :love:

 

Mention pour la commande de gaz :oui:

 

Merci Fmid.

Comparé à ton travail sur la MP4/2c, mes améliorations sont du "lego".

 

très très beau tout ca!

Avec quoi as tu fait les durites?

 

Merci Tobozomcrepy.

Les durites sont en tresses métalliques et elles proviennent de chez Détail Master.

T2M en fabrique. Tu peux en avoir sur E Bay en tapant : braided lines.

 

 

C'est vraiment superbe le croquant ! :love:

 

Content que cela te plaise CEd.

Faut que je me magne le c.l pour finir au 31 décembre.

Cela va être chaud.

 

Très, très beau.

Merci Dyane.

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Merci Sprinteur et Pitxu.

 

Les affaires commencent à se préciser. L'assemblage des gros sous-ensembles a commencé.

Après la confection d'un petit boitier électrique

 

 

IMAG0056.jpg

 

la peinture des échappements

 

 

IMAG0059.jpg

 

et l'ajout d'un compteur que Tamiya a oublié sur le tableau de bord.

 

 

IMAG0072.jpg

 

 

j'ai commencé le détaillage du châssis..

 

 

IMAG0062.jpg

 

 

 

IMAG0068.jpg

 

 

 

IMAG0064.jpg

 

 

 

IMAG0091.jpg

 

et j'ai fini le montage de l'ensemble moteur / boite à vitesses

 

le collage de la boite sur le moteur

 

 

IMAG0075.jpg

 

 

IMAG0082.jpg

 

 

IMAG0085.jpg

 

 

IMAG0079.jpg

 

 

IMAG0087.jpg

 

puis l'ensemble complet avec les échappements et le train arrière complet..

 

 

IMAG0095.jpg

 

 

IMAG0102.jpg

 

 

IMAG0107.jpg

 

 

IMAG0100.jpg

 

 

IMAG0113.jpg

 

 

IMAG0108.jpg

 

 

IMAG0118.jpg

 

 

IMAG0115.jpg

 

et pour finir Mlle Ficelle , la" gardienne" du stock.

 

Bonne soirée à tous.

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Le moteur est absolument somptueux

 

Par contre, il y a un truc qui me fait très peur : je ne vois pas où tu as vu que Tam avait oublié un compteur. Il y a meme une photo sur la couverture de la notice qui montre bien qu'il n'y a que deux cadrans.

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Merci à vous tous.

Tant d'éloges vont me faire rougir.

J'ai eu un doute comme toi Fmid,mais sur la photo de la couverture la jante du volant

cache une partie du tableau de bord.Il me semble plus réaliste d'avoir 3 cadrans: compte tours, température d'eau et pression huile.

Je me suis servi de cette photo comme base de travail. Elle provient d'un musée canadian qui a une Wolf en exposition.

 

 

3655045563_86d43ce15e_z.jpg

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Bizarre cette histoire de tableau de bord. J'ai des photos de cette voiture comme toi, elle a effectivement trois cadrants… Celle du manuel, la jante du volant cache un peu c'est vrai mais va plutôt dans le sens de deux cadrants…

 

L'enquête est ouverte :D

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Logique peut-être… mais conforme ?

 

Deux pièces versées au dossier, des photos du GP de Belgique 1977

 

 

77FR-B048.jpg

 

D'accord, on voit pas… Sauf que le cadre chromé correspond à un grand cadrant, vraisemblablement le compte-tours.

 

Et sur celle-là pour moi, à gauche, il y a le coupe-circuit, punto basta :D

 

 

77BE-T31-281.jpg

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Logique peut-être… mais conforme ?

 

Deux pièces versées au dossier, des photos du GP de Belgique 1977

 

 

77FR-B048.jpg

 

D'accord, on voit pas… Sauf que le cadre chromé correspond à un grand cadrant, vraisemblablement le compte-tours.

 

Et sur celle-là pour moi, à gauche, il y a le coupe-circuit, punto basta :D

 

 

77BE-T31-281.jpg

 

 

Judicieuses observations.

Je suis peut être conforme,vu que je fais la version "Monaco".

Le doute subsiste.

Notre expert Mail,pourrait supprimer le doute, si son réseau de connaissances nous fournissait une photo

du tableau de bord.

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Ce qu'il nous faut c'est une photo à Monaco... Les voitures restaurées ont manifestement trois cadrants donc ça va pas nous aider :D

 

Ou au moins une photo après Monaco... La Belgique etant avant, cela tendrait à prouver que l'auto n'a pas été modifiée entre les deux. Des chassis de WR1, il n'y en a pas eu cinquante ;)

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