Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MATRA MS11 MFH 1/43


Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

Oui, je la prendrai avec moi à Lohéac, pour le moment je dois pouvoir la promener sans trop de problèmes.

 

A propos de Lohéac, il est prudent de prévoir des bottes au cas ou, plus qu'improbable, qu'il pourrait éventuellement se mettre à pleuvoir.

(Dans ce cas, très rare, le terrain de la brocante se transforme en bourbier.) Mais cela n'arrive jamais!!! :Ddv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

comme il ne pleut que sur les cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

ben euuuuuuuu il a beaucoup plu lol.gif?f-ed=1 nous vous avons recherché en fin d'après midi , mais nous avons compris que face au mauvais temps vous vous étiez repliés

 

superbe ce câblage et ce train avant :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben euuuuuuuu il a beaucoup plu http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 nous vous avons recherché en fin d'après midi , mais nous avons compris que face au mauvais temps vous vous étiez repliés

 

superbe ce câblage et ce train avant :bien: :bien: :bien:

.

 

 

 

:D Regarde mon message en haut de cette page:

Cette url n'existe plus

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse : ;)

collage du train avant

LANCIA D50 MFH -143.jpg

 

 

 

Le radiateur est en place

LANCIA D50 MFH -148.jpg

 

 

 

ouf ! Le capot avant prend sa place sans problèmes

 

LANCIA D50 MFH -154.jpg

 

 

Une petite amélioration du kit,

la réalisation en fil laiton des durites de carburant .

 

LANCIA D50 MFH -161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

superbe Zantafio :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et tu ne sais pas à quoi tu échappes avec ton capot qui se pose sans problème :lol: :lol: :lol:

fmid si tu me lis :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

.

 

 

C'est encore très tôt pour le dire... :o (comprenne qui pourra... :D )

 

Au passage, c'est fabuleux ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Zantafio :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

et tu ne sais pas à quoi tu échappes avec ton capot qui se pose sans problème :lol: :lol: :lol:

fmid si tu me lis :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

.

 

Si si, je sais,

j'avais été obligé de limer le radiateur de la matra MS11. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original, c'est superbe ce que tu fais.

Quand je vois ce que j'en bave avec une simple provence moulage...

Encore bravo.

 

A+

 

 

Merci, :oops: :oops:

mais Il ne faut pas exagérer, avec une MFH le travail est quand même bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

LANCIA D50 MFH 1 43 -162.jpgLANCIA D50 MFH 1 43 -163.jpg

 

 

 

Je ne suis pas technicien, :??: :??:

il vaut mieux consulter cet article, il dira moins de bêtises que moi, adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_D50

Ta photo vue de dessous est explicite. Comme la transmission est décalée pour passer à côté du pilote (abaissement du centre de gravité), il a fallu orienter le moteur pour que l'angle entre celui-ci et la transmission ne soit pas trop grand. Un angle trop grand provoquerait des défauts de comportement du "cardan", des à-coups qui entraîneraient des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Et puis y a toujours les tréteaux au 1/24 ème ...

 

:approuver: :approuver: :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Le modèle est tellement beau et détaillé que j'en ai oublié que c'était à l'échelle Braille ...

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Le décalage du moteur est logique, cela permet de faire passer l'arbre de transmission à côté du siège, le pilote est donc plus bas. Aérodynamique et centre de gravité obligent ...

 

Très beau montage, Zantafio ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux travail :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

On jurerait du 1/24.

Le parti pris de départ est d'avoir le moteur à l'avant et la boîte de vitesses à l'arrière pour une meilleure répartition des masses.

En conséquence, le différentiel se trouve repoussé à l'extrême gauche.

Les 2 cardans de l'arbre de transmission doivent faire un angle minimum pour éviter les vibrations et les pertes d'énergie.

Ce but est atteint en mettant le moteur de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...