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1/43ème

MA SCUDERIA & CO : Ferrari 250 P sebring


Invité §leo540Lc

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Invité §leo540Lc

Bonjour a tous, je me présente je m appelle Léo

Je suis un grand fana des voitures italiennes et en particulier

Des ferrari. Ma collection n est pas la plus grande ni la plus belle et est constituée des modèles que j aime

Elles se compose de modèles de chez maranello mais pas que

Chez moi les ferrari côtoient les Fiat , les lamborghini , les Lancia,les maserati,

les alfa et bien d autres modèles

Mes modèles de prédilection sont les voitures de course ainsi que les sportives

Pour chaque modèle présente j essaierai de faire une petite présentation

N hésitait pas a poster vos commentaires ainsi que vos modèles ayant un rapport

avec ceux présentes

 

Mes modèles par marques présentes

 

-alfa Roméo

* 158 F1 1950 page 8

-alpine

-aston Martin

-audi

-bentley

-bizzarini

-bmw

-Bugatti

-corvette

-citroen

-chaparall

-dodge

-ferrari

*250 lm piper page 1

*330 p4 spider daytona 67 page1

*550 prodrive #88 lm2003 page1

* F40 imsa page1

*312PB longue lm73 ickx page1

*599 SA aperta page 2

* millechili page 2

*fiorano page2

* tre divisio page 2

* 330p3 coupe lm67 page 2

* 225S spider gp de porto page2

*288 GTO page 3

* 288 GTO evoluzione page3

*512 S longue#8 lm 1970 page 3

*350 P page 3

*365 p longue lm67 page4

* f2002 gp Canada page4

*333 SP lm 96 page 4

* 250 gto 62 Spa 65 page 4

* 375 MM Bergman Pagé 5

* 208 gtb turbo page 5

*f360 modena lm03 jmb racing page5

*550 maranello xl racing. Page 5

*330 TRI lm62 page 6

* daytona #64 page 6

* 312 t2 / t6 1977 page 6

* 553 squalo page 7

* bb512 daytona 81 page 7

* 412 p record vitesse page 7

*333sp erikson lm95 page8

* 412p filipinetti targa 67 page 8

* 375 F1 1951 gp Angleterre Pagé 8

* 290 MM 1956 Castellotti MM page 8

* 312 p 1969 1000kms monza page8

*512 M page 8

* 250 P sebring 1963 winner page 9

 

-fiat

*fiat v8 zagato page 8

* 600 jolly page 9

-ford

-honda

-iso

*a3c lm 1965 page 5

-jaguar

-lamborghini

* Diablo 1994 page 9

-lancia

* flaminia super sport zagato page 9

-ligier

*js2 maserati lm 74 page6

-lola

-lotus

-mac laren

-Maserati

• Mc 12 présentation

-mazda

-mercedes

-nissan

-pagani

-peugeot

-porsche

-rilley&scott

-saleen

-shelby

-spyker

-subaru

-toyota

-vespa

 

 

 

Trêve de bavardage place a la première presentation

 

 

Ferrari 250 Lm #8165

 

La 250 lm a été conçue pour succéder à la légendaire gto.

Cependant la CSI refusa d homologuer la 250LM en catégorie grand tourisme

Elle fut fabriquée à seulement 32 exemplaires( pas assez pour être homologuée en gt)

et due se battre à armes inégales avec les vrais prototypes beaucoup plus puissants

Mais la 250 lm Grace a sa fiabilité et souvent bien pilotée , la lm se tailla un palmarès honorable

Quand bien même elle fut délaissé par l usine, elle offrit a ferrari sa neuvième et dernière victoire au mans en 1965

Le modèle présente porte le numéro de chassis#8165 et est la dernière lm construite a la fin de l années 1965

Elle se distingue des autres lm par un capot avant plus trapu avec de grosse prises d air et est plus bas

Sa carrosserie est en fibre de verré

La voiture débute en course en 1966 au 1000kms du nurburgring dans l écurie filippinettiauxmain de mairesse et Muller et termine 9ème.elle est revendue a David piper.

Elle remporte les1000kms de Paris avec parkes et piper la repeint alors dans le fameux vert anglais et il l engagé aux 24h du mans 1968.Pour cette course les ailes arrières ont été élargies pour accueillir les gros pneus goodyear et sera la seule des ferrari engagées à terminer l épreuve et se classe a une belle septième place alors qu elle failli casser son moteur durant les essais

 

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Modèle de chez tokoloshe

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  • Réponses 294
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Invité §leo540Lc

Bonjour a tous,

Pour aujourd'hui présentation de la ferrari 330p4

 

330 P3/4 châssis #0846

 

L affrontement entre ferrari et Ford débute officiellement le 31 mai 1964 aux 1000kms du nurburgring

Il atteint son paroxysme en 1967 ou Ferrari ,ayant été battue dans le trophée mondiale l année précédente et humilie par le triple réussi au mans par Ford ,entend bien rendre coup pour coup

La première p4 ayant été construite a été le châssis #0846. Cette voiture est en fait une p 3 de l année précédente qui a été reconditionnee . Elle avait courue a sebring, a la targa florio, au 1000kms du nurburgring et enfin aux 24 h du mans

Cette p4 fut envoyée par avion a daytona en decembre1966 Grace a l initiative de firestone qui avait loué la piste. Chris amon a son volant pulvérisera le record de la piste détenu par Ken miles au volant du Ford mk2

Me grand rendez vous avec Ford a lieu les 4 et 5 février 1967 lors des 24 heures de daytona

Ferrari engage en plus de la 0846 une autre p4 ainsi que deux 412p

Notre voiture occupera la 6 eme place sur la grille de départ à 1'´30 de la plie réalisée par dan gurney sur Ford mk2. Laissant les Ford a leurs soucis de transmission, amon et bandini s attachent a ne pas trop concéder de temps a la chaparral 2f . Lorsque que cette dernière eut abandonné la victoire ce jouera entre notre 0846 et l autre p4 . A 10 heures de l arrivée amon / bandini assuraient définitivement leur première place et finirent avec trois tours d avances sur leurs coesuipiers pour une arrivée en ordre de bataille quasiment coté à vote avec elle et la 412p survivante du nart

Il faut noter que la 0846 est la seule p4 qui soit rester sous la forme d un spider tout au Long de sa carrière

On la vit courir également à la targa florio ou elle abandonna alors qu elle était en tête et au 24 heures du mans ou elle abandonna a la suite d un incendie

 

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Modèle de chez make up

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:love: :love: :love: :love: :love: :love: Elle est superbe, c'est vraiment une merveille de détails :love: :love: :love: :love: :love:

 

Et ta présentation et top , j'apprend des choses :jap:

 

Continue comme ca et ne t'arrête pas surtout

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Invité §Neo804HA

Salut Leo,

Deux tres belles presentations pour ces modeles mythiques , continue comme ca ;)

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Invité §mil715aM

ah, voici le léo de retour, fait nous rêver l'ami, sa nous fera plaisir, un ferrariste de plus et pas des moindre

 

Hate de voir toutes tes présentations futures :)

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Invité §leo540Lc

[

Merci Nico,

Pour tes encouragements :jap:

C est vrais que pour du 1/43 eme elle est super détaillée

Make up est le bbr japonais

 

 

 

Salut Leo,

Deux tres belles presentations pour ces modeles mythiques , continue comme ca ;)

 

Salut neo ,

Merci pour tes compliments et tes encouragements

Je vais essayer de mieux faire et vais ouvrir un topic au1/18

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Invité §Pas755Ib

Salut Leocar,

super tes modėles, en plus avec l'historique, très belle présentation.

Moi aussi, je suis un fan de Ferrari, je te joint le lien de mon site :

www.mes-ferrari-miniatures.fr

 

A très bientôt

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Invité §leo540Lc

Salut Leocar,

super tes modėles, en plus avec l'historique, très belle présentation.

Moi aussi, je suis un fan de Ferrari, je te joint le lien de mon site :

www.mes-ferrari-miniatures.fr

 

A très bientôt

 

Salut passion 43,

Bienvenue sur mon topic et merci pour les compliments

Suis allé sur ton blog est ta collection est superbe :love: :love: :love:

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Invité §leo540Lc

Pour aujourd'hui ,

présentation de la

 

550 maranello gt1 prodrive

 

Ce modèle est la gt présentant le plus beau palmarès ferrari

De ces quarante dernières années

Mais ironie du sort cette voiture n est pas une voiture d usine, qui l a renié, malgres son palmarès assez conséquent . Elle a remporté 56 victoires , 3 championnats du monde fia gt(2003,2004,2005)

A l origine de ce modèle , on trouve le riche industriel Frédéric dor qui rêve d une ferrari performante pour participer championnat bpr qui deviendra le championnat fia gt ou bataillent les vipèrs , les lister, ou les corvettes.

Frédéric dor s adresse a l usine ferrari pour avoir un tel modèle en précisant qu il financera le projet

Il reçoit une fin de non recevoir de la part de jean todt .

Il s adresse alors a David richards le patron de l équipe prodrive bien connu

En rally ou elle préparait et faisait courir les subaru imprezza avec des victoires etdes titres a la clef

Il lui confit sa propre voiture personnelle pour la transformer en bête de course

C était une 550 maranello

10 modèles seront préparés selon le même principe a savoir achat de Mosdeles de série qui seront totalement reconstruites en voiture de course

La 550 maranello prodrive est la plus performante hors F1 et proto jamais construite a cette époque

Enzo y compris

La prodrive développe plus de 600 cv pour 1150kgs

Devant les nombreux succès obtenus par la prodrive. Ferari décidé de développer elle même une gt1 sur la base de la dernière née de la gamme a savoir la 575 M

C'est a N Technology que ferrari confie cette tâche

Malheureusement cela constituera l un des plus grand désastre technique de l histoire de ferrari avec seulement deux malheureuses victoires.....et en 2003 ces 575 gtc auront casse plus de 20 moteurs tout au Long de la saison alors que la prodrive remporte le titre ainsi que la victoire de classe aux24h du mans précisement avec le modèle présente

 

Beaux joueurs todt et montezzolo félicitèrent prodrive a chacune de leur victoire

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[photo=4517680,12f size=640,418

 

Modèle redline

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Pour aujourd'hui ,

présentation de la

 

550 maranello gt1 prodrive

 

Ce modèle est la gt présentant le plus beau palmarès ferrari

De ces quarante dernières années

Mais ironie du sort cette voiture n est pas une voiture d usine, qui l a renié, malgres son palmarès assez conséquent . Elle a remporté 56 victoires , 3 championnats du monde fia gt(2003,2004,2005)

A l origine de ce modèle , on trouve le riche industriel Frédéric dor qui rêve d une ferrari performante pour participer championnat bpr qui deviendra le championnat fia gt ou bataillent les vipèrs , les lister, ou les corvettes.

Frédéric d'or s adresse a l usine ferrari pour avoir un tel modèle en précisant qu il financera le projet

Il reçoit une fin de non recevoir de la part de jean todt .

 

Bien qu'il soit trés riche, c'est Frédéric Dor sans apostrophe axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Ce qui n'enlève rien à cette splendide voiture. On ajoutera que lorsque Ferrari voudra contrer les 550 GT de Prodrive, l'usine engagera des 575 Maranello, sans vraiment beaucoup de réussite...

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Invité §leo540Lc

Bonjour grand Robert ,

bienvenue sur mon topic

Comme quoi les voitures non officielle peuvent battrent celles d usine

Comme avant

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Bonjour grand Robert ,

bienvenue sur mon topic

Comme quoi les voitures non officielle peuvent battrent celles d usine

Comme avant

 

Et oui et combien je souhaite que cela redevienne la norme.

Ceci étant dit Ferrari à compris la leçon et offre aux privés une excellent voiture qui leur permet de lutter entre eux avec succés, la splendide 458 Italia

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Invité §leo540Lc

C est sûre que la 458 est une très bonne voiture malheureusement bridée par le règlement pour favoriser entre autre une autre marque ayant un petit cheval sur son écusson ....,

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Invité §Neo804HA

Tres belle presentation pour cette 550 , et tres belle voiture bien entendu :)

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Invité §Neo804HA

Moi ca va tres bien merci , j'espere que toi aussi , toujours un plaisir de passer ici et en plus on apprends des choses sur Ferrari donc c'est parfait :)

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Invité §leo540Lc

Bonjour a tous ce soir petite présentation

 

Ferrari f40 imsa

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A ce soir pour la presentation

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Invité §leo540Lc

Daniel Marin, l importateur français, pris l initiative de persuader le président de ferrari de construire de développer une version compétition de la supercar emblématique de la marque j ai nommé la f40

Le but ultime de ce programme était d engager une voiture aux 24h du mans

A la tête de l équipe pozzi( ferrari France)se trouve jean sage( ex directeur de l écurie Renault F1)

Ferrari confia la réalisation de cette version compétition au préparateur Giuliano

Le châssis de la f40 a été allégée et rabaisse , l aileron arrière est ajustable

Le freinage, le circuit de refroidissement furent revus et renforcés

Le moteur, Grace a une nouvelle cartographie et a des pistons en titane des turbos soufflant avec une pression accru, vit sa puissance passer de 478 cv a760cv(800cv pour la gte)

La voiture avait une vitesse maxi de 376 km/ heure

 

Pour être en conformité avec le règlement imsa, la voiture vit son poids passer de 1050kgs a 1250kgs , la brise du turbo fut réduite ce qui fit chuter la puissance a 720cv

La f40 imsa débuta le le 11 octobre 1989 a Laguna seca aux mains de Jean Alési qui termina 3ème alors qu il avait mené la course avant d être victime de pb de pneumatique

La carrière de la f40 imsa ce termina fin 1990 et ce solda par de nombreuses places d honneur

Mais sans aucune victoire

 

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Modèle redline

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Invité §Neo804HA

Un bien beau modele cette F40 , autant en version route que version course , tres belles photos :)

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Invité §leo540Lc

Salut neo,

Merci pour les compliments

La f40 est une tes belle voiture , l'une de mes ferrari préférée que j ai pu voir courir en série bpr

J ai encore 4 autre version au 1/43 eme dont deux kits bbr ( a monter)

 

Photos des deux autres qui feront l'objet plus tard d une présentation détaillée

 

La version street

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La version gte du mans

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Les deux autres sont la bleue pilot et la catamaran

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Invité §leo540Lc

:jap: beaucoup mon ami

Je pense que la prochaine présentation

Sera l une de celles ci

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Invité §mil715aM

Rien que de les voir j'en ai l'eau à la bouche, et tes présentations explicative sont magnifique, bien content de te retrouve sur ce topic qui promet de belles choses :):love:

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Invité §mil715aM

Maintenant que je regarde de plus près ta 312 PB LM 1973 c'est bien celle de Jacky Ickx ? (espèce de chanceux lol)

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Invité §leo540Lc

Merci les amis

Oui c est bien celle de ickx

Nico pour les modif le plus facile déjà et qui donne un super résultat c est de changer les roues et de mettre de belles roues fil ( bbr, Renaissance, bossica)

Ta mini sera transfiguree

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Ba disons que vu que j'avait la 250 GTO ixo au moins en triple :ange:

 

J'en ai déjà complètement démonté une , décapé et passé un coup d'après

 

Maintenant elle "stagne" ou alors .................c'est moi qui "stagne" :lol:

 

Mais c'est une très bonne idée :jap:

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Ba disons que vu que j'avait la 250 GTO ixo au moins en triple :ange:

 

J'en ai déjà complètement démonté une , décapé et passé un coup d'après

 

Maintenant elle "stagne" ou alors .................c'est moi qui "stagne" :lol:

 

Mais c'est une très bonne idée :jap:

 

 

Ne dépense pas ton énergie et ton temps à essayer d'amèliorer une Altaya/Ixo/Fabbri, c'est mission impossible ! J'ai vainement tenté de rectifier son avant type boxeur malmené, son pare brise trop bas, et j'ai fini par jeter la malheureuse, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes éspérances

Je le répéte (apparemment dans le désert) on trouve pléthore de bases Solido à bas prix qui avec un minimum d'efforts, les roues fils de chez Sprint43 par exemple. donne une excellent miniature que l'on peut mettre à coté d'une Kyosho voire d'une RedLine (j'ai un exemplaire des deux)

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Ne dépense pas ton énergie et ton temps à essayer d'amèliorer une Altaya/Ixo/Fabbri, c'est mission impossible ! J'ai vainement tenté de rectifier son avant type boxeur malmené, son pare brise trop bas, et j'ai fini par jeter la malheureuse, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes éspérances

Je le répéte (apparemment dans le désert) on trouve pléthore de bases Solido à bas prix qui avec un minimum d'efforts, les roues fils de chez Sprint43 par exemple. donne une excellent miniature que l'on peut mettre à coté d'une Kyosho voire d'une RedLine (j'ai un exemplaire des deux)

 

 

Je ne cherche pas a en faire une "merveille" c'est juste pour "bidouiller" un peu et me faire la main sans risque a monter ou transformé une mini

 

j'ai plusieurs kit que je n'ai jamais monter car j'ai peur de mal le faire et de les esquinter , alors je préfère m'entrainer avec des mini sans risque

 

Pour le jour ou je me mettrait a monté mes kit ;)

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Invité §leo540Lc

Toi aussi tu as des kits a monter. J en ai une bonne trentaine a monter

Je pense m y mettre dans pas longtemps et je vais demander des conseils

A ceux qui savent

 

Ce soir petite présentation

 

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Invité §Neo804HA

Superbe cette 312 Léo . je me rejouis aussi d admirer ta presentation de la SA Aperta.

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Invité §leo540Lc

Salut neo ,

Ce sera fait juste après la pb

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Invité §leo540Lc

Amis du soir bonsoir,

Présentation de la ferrari

 

312 pb

Les sports prototypes d une cylindrée de 5 litres eurent une carrière très courte

En effet en 1972 le règlement sportif changea, et l on ramena la la cylindrée des moteurs à trous litres

Cette fois ci Ferrari ne fut pas prise de court comme se fut le cas pour les sports de 5 litres

, car depuis 1971 elle avait commence le développement de la 312 pb et de son moteur douze cylindres boxer.

Ce moteur équipait déjà depuis quelques années les monoplaces de. Formule1 et la 212e , barquette qui sévissait dans le championnat européen de la montagne

La nouvelle barquette n avait rien a voir avec les 512 S&M qui l avaient précédée .Elle était plus petite et compacte avec un empâtement de 2220 MM. Son châssis était de type semi monocoque avec le 12 cylindre boxer loge longitudinalement a l arrière accouple a une boîte a 5 rapports

Tout comme la 212 e, la pb bénéficia d une bonne répartition des masses et d un poids contenu de 650 kgs

Le réservoir se situait a gauche pour contrebalancer le poids du pilote qui était loge sur le côté droit de la voiture

Elle débuta en 1971 ou elle se battit contre ldes voitures beaucoup plus puissantes qu elle

En effet elle avait cette année la sur sa route les redoutables porches 917 et les Ferrari 512S&M

Malgres tout, la 312 pb , leur tint tête à de nombreuses reprises ., se permettant même de les devancer a la régulière mais sans jamais pouvoir les battre du fait de nombreux problèmes techniques ou de malchance hormis lors de la fin de l année aux 9h de kyalami

L année suivante de fut la consécration avec le titre mondial. Acquis avec 9 victoires

Cependant en 1973 , elle trouva sur sa route un autre monstre sacre, la matra 670qui lui ravit son titre, et ne lui laissant que deux victoires ( Monza et nurburgring )

Le point f orgue de la saison. 1973 fut la lutte pour les 24h du mans

Qui virent la victoire de matra

 

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Modèle redline

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