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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] Chevrolet Bel Air 1957 - Sierra Gold - AMT 1/43


NicoLaviolette

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Voilà donc ma première concurrente pour le thème 2014. J'espère ne pas vexer Loqi, puisqu'on a choisi le même modèle et la même couleur en même temps... Sur un choix d'une quinzaine de combinaisons bicolores dans la gamme Chevy 1957 ! Le choix fut cornélien mais j'ai fini par choisir la combinaison carrosserie Sierra Gold avec un toit Adobe Beige pour le côté kitsch de son intérieur... Voici les photos de la vraie.

 

 

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32cd8e4741_5806680.jpg

 

Et il en a tout un tas ici :

 

http://www.rkmotorscharlotte.com/sales/inventory/sold#!/1957-Chevrolet-Bel-Air/132627/146069

 

Le kit est également un AMT, mais contrairement à celui de Loqi, il est au 1/43 ! C'est Toxi qui m'a donné envie avec sa Chevelle... C'est simple mais pas trop mal gravé, même s'il y a du boulot à l'intérieur.

 

 

DSC09625.jpg

 

 

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DSC09628.jpg

 

La suite au prochain épisode...

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On commence par les dessous... Deux couches de noir mat en bombe Tam.DSC09632.jpg

 

Puis brossage en Codex Grey Citadel (il est plus visible en vrai que sur la photo)

 

 

DSC09633.jpg

 

Peinture des échappements et du réservoir en alu mat Tam

 

 

DSC09634.jpg

 

Puis du moteur en Evil Sunz Scarlet Citadel

 

 

DSC09635.jpg

 

Brossage de la ligne de transmission en Acier Huilé Prince August

 

 

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DSC09637.jpg

 

Les photos que j'ai à disposition montre que les parties basses du châssis ont frotté. Donc on simule des écorchures en alu mat Tam, doublées de tâches Dark Flesh Citadel pour simuler la rouille. Le tout reçoit un jus noir mat pour casser le brillant.

 

 

DSC09638.jpg

 

 

DSC09639.jpg

 

 

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En attendant, le moteur a reçu un jus noir mat suivi de deux brossages, le premier en Bronzed Flesh Citadel, le deuxième en Bleached Bone Citadel

 

 

DSC09641.jpg

 

On double les pattes de fixation du réservoir moulées par des bandes en étain qui reproduisent pas mal l'aspect des vraies. Elles ont ensuite reçu un jus noir pour les délimiter puis un brossage en Shining Gold Citadel

 

 

DSC09649.jpg

 

 

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DSC09651.jpg

 

On pose les câbles de frein

 

 

DSC09652.jpg

 

Une fois ceux-ci peints (en German Grey Tam pour qu'on les distingue du fond noir), c'est fini :)

 

 

DSC09653.jpg

 

AMT a pris quelques libertés avec la représentation du châssis (normalement, les échappement restent à l'intérieur des ressorts à lames (ce qui peut sembler logique :D). Mais ça rend pas trop mal tout de même je trouve est la gravure est bonne.

 

La suite au prochain épisode...

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Décidément, tu aimes les défis quarantetroisièmesques!! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Le détaillage du châssis et sa mise en couleur sont vraiment chouettes, c'est super fin. :love: :love: :love:

 

Edit: il est vrai que les échappements sous les suspattes, c'est risqué quand même! :)

 

 

N'est-ce pas :lol: . Le prototypiste d'AMT ne devait pas être inégnieur ni mécanicien !

 

Merci :jap:

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Bon bah moi je jette l'éponge, c'est pas du jeu d'avoir Nico comme adversaire ... :pfff:

 

Ton châssis est super réaliste, il est magnifique ! :love: :love:

 

Dis moi Nico tu as peint les échappements au pinceau ? Je trouve le rendu net pour de la Tamiya acrylique; tu as un truc ? :)

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Oui, c'est peint au pinceau. Il n'y a pas vraiment de truc. Le pot est neuf et il faut un pinceau assez gros. Comme ça, tu peux peindre presque toute la surface d'un trait et tu n'es pas obligé de repasser sur ce qui est en train de sécher.

 

Merci :jap:

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et oui, Nico, en 57, les échappements ne débouchent plus dans le pare-chocs sur les V8 à double sortie, d'où des tubes qui restent droits :oui:

 

les modèles en ma possession n'ont pas ces tubes "évasés"

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Invité §pfl382Iv

superbe travail... mais tu va peut etre me detester mais tu a peint ta clcoche de transmission en orange alors quelle devrais etre de la meme couleur que le reste de la transmission je crois

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superbe travail... mais tu va peut etre me detester mais tu a peint ta clcoche de transmission en orange alors quelle devrais etre de la meme couleur que le reste de la transmission je crois

 

 

Ben c'est ce que je croyais au départ (et c'était comme ça sur la Corvette) mais les photos disent le contraire. Jette un coup d'œil sur le lien en début de topic ;)

 

Merci phanou !

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Invité §ced766wy

Magnifique travail de peinture sur un châssis tout moulé ! C'est super chouette :love: :love:

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Invité §loq762yT

Bah pourquoi que je serait véxé? plus y'a de fous moins y'a d'riz!

 

Ca ne m'étonne pas qu'il y'en ait une seconde c'est quand même une des plus belles yankee de fiftyes, sinon d'origine le chassis est bien noir mais les dessous de la carosserie sont couvert d'une couche marronasse soit disant anticorrosion, ensuite le cable de frein à main va d'une roue à l'autre et c'est un éspèce de palonnier qui renvoie le mouvement vers l'avant. J'ai pas de photos à te montrer j'ai vu ça sur une vidéo youtube.

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Invité §loq762yT

Comme sur la plupart des ricaines de cette époque, et sur les grosses mercos!

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Merci tous :jap:

 

Donc pour couper court aux débats, voici les photos qui montrent que la cloche de transmission est bien rouge et qu'il y a bien des câbles de frein qui partent vers l'avant...

 

 

acd8a6703d_2052702.jpg

 

 

3aa529b25c_1990375.jpg

 

 

 

 

ta Chevy est Tiouning voila koi :D

 

good job :good:

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Invité §loq762yT

Pas de souçis de couleur pour la meca qui est bien "chevrolet commercial red", je parlais du dessous des planchers qui est marron, quand aux cables tu vois bien qu'ils se joignent au niveau de l'arbre de transmission sur un palonnier et qu'après celui çi il n'y en a plus qu'un qui fait un coude pour déboucher surement au niveau du plancher pédales. Maintenant ton chassis est aussi très beau comme ça.

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Oui, je vais le rajouter, le câble entre les deux roues, du coup ;)

 

Pour la couleur rouge, on m'a fait remarquer plus haut qu'il était étrange que le cloche de transmission soit de la couleur du moteur, c'est pour ça. Ca m'a aussi étonné puisque c'était l'inverse sur la Corvette 1967. Ensuite, le châssis me paraît bien noir. C'est dû à une restauration tu crois ?

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Invité §loq762yT

Comme sur toutes les ricaines de cette époque le chassis est séparé de la coque et il est bien noir, ce sont les sousbassements de la coque qui sont marron et effectivement celle ci semble repeinte.

C'est sur la vidéo youtube de l'examen d'une sortie de grange particulièrement préservée que le gars faisait remarquer que le traitement anticorrosion d'origine était toujours présent.

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