Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Vince-1-24 : Thème 2014 : Citroen 2cv Limousine 1/24


Vince-1-24

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Je présente donc ma candidature pour ce nouveau thème qui personnellement m'inspire beaucoup !

 

En cherchant dans mon stock, cette 2cv ma fait de l’œil, sur le coup,ma première idée était de la réaliser avec la finition "charlestone" et en puis aprés une petite recherche

sur le net, j'ai trouvé la 2cv limousine, un coup de foudre.

 

Elle à toute l'originalité que je cherche, elle réponds au thème avec ses 2 couleurs, il y a de la découpe et du scratch et aussi qu'elle sera unique pendant un certain temps !!!

 

Donc présentation de la boite, un kit tamiya comme on les connait.

 

 

2cv-Limousine-01.jpg

 

La photo preuve avec les lunettes de soleil.

 

 

2cv-Limousine-02.jpg

 

Et les photos de la cible.

 

 

2cv-Limousine-05.jpg

 

 

2cv-Limousine-04.jpg

 

 

2cv-Limousine-03.jpg

Pour les teintes, gris métallisé pour le principal de la carrosserie et bleu foncé pour le reste et la capote.

 

Je pense que je rentre à 100% dans le thème, si ce n'est pas le cas, Ced me le dira !

 

Mais avant de commencer, je vais faire des recherches mais surtout finir quelques kits pour avoir du neuf à exposer à Cesson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

C'est parfait, et personnellement j'aime beaucoup ce délire !

 

Au cas ou tu voudrais faire le toit noir, ça m'irait aussi. Sur un cabriolet, la teinte de la capote ne rentre pas dans le nombre de teintes de la carrosserie. Comme les pares chocs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux :w:

 

je vais suivre ça avec intérêt :oui:

 

au fait, j'ai pris des photos des phares rectangulaires des deuches du milieu des années 70, d'une voiture que je connais depuis qu'elle est neuve :oui:

 

imaginez ma surprise en tombant dessus par hasard, lors d'une balade à pied avec mon père :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, extrait d'un petit article trouvé sur le net, quitte à réalisé le modèle réduit autant connaitre son histoire !!!

 

"Le mariage de la carpe et du lapin."

 

La Citroën 2Cv s'est prêtée à toutes élucubrations avec parfois des coups de génie mais aussi des bricolages souvent pathétiques.

L'année dernière je vous avais présenté au même endroit quelques réalisations de Daniel Girod-Roux, ce spécialiste de la "Deux Pattes" possédant un garage à Clichy sous Bois.

Cette limousine est son œuvre, elle a été réalisée en 1992 et montée à l'aide de deux châssis d'Ami Super sur lesquels il a posé une carrosserie de 2Cv rallongée de 78 centimètres.

Cette longue 2Cv de 4,56 mètres est aidée par une mécanique quatre cylindres de 1999 Cm3 de GSA X3, il faut bien ça car elle pèse ainsi plus d'une tonne.

L’intérieur est traité avec un luxe inouï, planche de bord en ronce de noyer avec une instrumentation complète, réfrigérateur, minibar, téléphone et même un téléviseur! Mariage de la carpe et du lapin, cette curiosité qui a nécessite de très nombreuses heures de travail aimante toujours une foule immense amusée et admirative de cet engin atypique mais attirant toujours la sympathie.

 

Et encore quelques photos ....

 

 

2cv-limousine-06.jpg

 

 

2cv-limousine-07.jpg

 

 

2cv-limousine-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est obligé que tu fasse l'aménagement intérieur !

 

Si on tu as une idée pour le moteur et les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que je vais faire l'aménagement mon petit Ced :)

 

Mail, il y à bien un moteur à l'intérieur mais celui de la deuch !!!

 

On peut trouver celui de la cadillac au 1/24 ?

 

je crains qu'il n'en existe qu'au 1:25 ou alors en pillant une "die cast " ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ce qu'il te faut ici :

 

http://techniclub.net/generali [...] 581.0.html

 

et là :

 

http://www.gs-gsa.org/forum/fo [...] thread=742

 

Par contre, renseigne-toi en ce qui concerne la boîte de vitesses. Parce que du coup, vu que c'est un moteur de GS, ta 2CV a dû récupérer des freins à disques en sortie de boîte au lieu des tambours habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de l'Ami Super est un moteur de GS 1015 cm3 donc les deux pourront aller

 

le GS X3 monté en lieu et place est un 1299 cm3

 

les roues aussi sont de la X3 mais on dirait des roues de phase II voire de GSA

 

le moteur 4 cyl à plat est plus long sur l'avant et nécessite de rallonger le capot de 20 cm ainsi que de "tirer sur les ailes" pour les ajuster au capot

 

à l'arrière, il fallait aussi raccourcir les cornes de la plateforme de l'Ami car elles dépassaient, les porte-à-faux étant différents (env. 20 cm également)

 

et tu feras gaffe, il doit y avoir un faux chassis ou un renfort de plateforme vu l'épaisseur du bandeau le long des marchepieds (qui cachent le système de suspension, en plus)

 

je ne sais plus si il y a les batteurs à inertie sur les bras de suspension de la deuche Tam mais si c'est le cas, il faudra les supprimer, y'en avait pas sur l'Ami Super (de mémoire mais il me semble bien néanmoins)

 

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir s'il existe une GS die-cast à la bonne échelle, pour lui phagocyter les éléments mécaniques....

 

Sinon, moi, c'est pas l'intérieur qui m'inquiète. Mais tu nous feras voir la lunette arrière...... AVEC le texte gravé dessus....

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une CX Polistil au 1/24 mais pas de GS ou GSA

 

déjà qu'au 1/43 ... :o

 

bon, en même temps, RVBlog nous a montré comment faire pour fabriquer un moteur de A à Z (pour une deuche, ça s'impose ... :ddr: ) donc un moteur de GS, c'est pas la fin du monde surtout que tu as la base du moteur 2 pattes et les trucs chiants à réduire (démarreur, carbu, alternateur, divers bouchons etc) :oui:

 

un peu comme j'ai fait pour mon L6 Chevy, j'ai récupéré des accessoires de ma boite à rabiot :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...