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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Messages recommandés

Hello huitimus !

 

Ce sont les tiennes que tu montres où celles d'IB ?

 

J'aime bien la Connaugh dont certaines monoplaces avaient été équipées d'un moteur Jaguar. Connais tu la marque du moteur de celle-ci ? Aux dérives près et une calandre différente, je trouve aussi qu'elle a un air de ressemblance avec les Jaguar type C longue que tu as déjà montrées en JD.

 

A suivre ...

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Hello huitimus !

 

Ce sont les tiennes que tu montres où celles d'IB ?

 

J'aime bien la Connaugh dont certaines monoplaces avaient été équipées d'un moteur Jaguar. Connais tu la marque du moteur de celle-ci ? Aux dérives près et une calandre différente, je trouve aussi qu'elle a un air de ressemblance avec les Jaguar type C longue que tu as déjà montrées en JD.

 

A suivre ...

 

 

 

Les photos (très belles) sont celles du vendeur sur ebay.

 

Je n'ai pas d'information sur le moteur de la Connaught: la bible de Moity/Teissedre/Bienvenu indique que c'est un 4 cylindres de 1484 cm3, et le modèle 1955 est appelé Connaught ALSR.

 

Quant à l'Aero-Minor Mikansue, à ce prix là et vu ses formes simples, autant la faire soi-même.

 

 

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A propos de la vente récente sur e-Bay d'une superbe collection principalement constituée de kits montés.

Les photos (très belles) sont celles du vendeur sur ebay.

Je n'ai pas d'information sur le moteur de la Connaught: la bible de Moity/Teissedre/Bienvenu indique que c'est un 4 cylindres de 1484 cm3, et le modèle 1955 est appelé Connaught ALSR.

Quant à l'Aero-Minor Mikansue, à ce prix là et vu ses formes simples, autant la faire soi-même.

 

 

C'était une superbe mise en vente. Les modèles étaient très intéressants et généralement bien montés. Je n'ai pas résisté au plaisir de me faire un recueil spécifique avec les photos des objets. Ca m'a pris une journée mais ça valait le temps. Il y avait aussi des Facel qui ont atteint des sommes autour de 80,00 €, bien au delà de ce que je m'étais autorisé. En revanche, cette vente a tellement polarisé l'attention des amateurs que j'ai pu remporter le livre "Gordini, un sorcier, une équipe" par Ch. Huet pour moins de ... 10,00 €.

 

Quant à l'éphémère Connaught du Mans 1955, j'ai trouvé dans une encyclopédie qu'il s'agissait d'un moteur Lea-Francis de 1484 cm3.

 

Amicalement. JPL.

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Hello JPL !

 

Merci pour l'info, on attend ton reportage avec impatience.

 

A suivre ...

 

 

Ce n'est pas un reportage que j'avais l'intention de publier. J'ai simplement copié les photos des modèles les plus intéressants (imho) pour m'en faire un document de ... 42 méga-octets. Difficilement transmissible autrement qu'en CD. En revanche je peux t'envoyer la liste des modèles certaines des photos choisies dans la liste ci-dessous:

 

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Amicalement. JPL.

 

édit: désolé pour la qualité "irrégulière" des images !

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Après 2 mois d’interruption, pendant lesquels j’ai pu combler quelques trous dans ma collection, je reprends la liste des modèles John Day :

 

John Day référence 193 :

 

McLaren M23 / F1 1974 / Emerson Fittipaldi

 

C’est la voiture avec laquelle Emerson Fittipaldi a remporté son 2ème (et dernier) titre de champion du monde des conducteurs.

C’est aussi celle de la dernière victoire et de la dernière saison de formule 1 de son équipier Dennis Hulme.

 

Voici les résultats de la McLaren M23 pendant la saison 1974 :

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La carrosserie a subi plusieurs modifications en cours de saison (nez fin, boîtes à air).

La boîte à air de la John Day est celle du début de saison permettant de reproduire les voitures victorieuses en Argentine avec Hulme, ou au Brésil et en Belgique avec Fittipaldi.

 

J’ai choisi la version de Fittipaldi au GP de Belgique car le support de l'aileron arrière de la John Day est vertical:

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Les photos des voitures en course :

 

GP d’Argentine 13/01/74 : victoire de Hulme

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GP du Brésil 27/01/74 : victoire de Fittipaldi

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GP de Belgique 12/05/74 : victoire de Fittipaldi

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Les modifications de carrosserie pendant la saison:

 

A Monaco et en Espagne, la M23 était équipée d’un avant plus fin :

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Tenariv a proposé cette version dans sa gamme :

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Du GP de France au GP d’Autriche, une boîte à air plus haute et aux formes plus lisses fut utilisée :

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Pour la fin de saison, l’entrée d’air fut rétrécie :

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Quelques détails pour éventuellement améliorer la base John Day :

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Minichamps a à son catalogue la même version que John Day:

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Une 3ème McLaren M23 participa à la saison 1974 avec une décoration Yardley et le numéro 33 pilotée par Mike Hailwood qui marqua quelques points en début de saison avant de se blesser au GP d’Allemagne.

Hailwood fut alors remplacé par David Hobbs puis Jochen Mass pour la fin de saison.

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Prochain modèle : référence 194

 

Hesketh 308 / F1 1974 / James Hunt

 

 

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John Day référence 194 :

 

Hesketh 308 / F1 1974 / James Hunt

 

Après la Brabham BT44 (réf 190), la Ferrari 312 B3 (réf 191) et la McLaren M23 (réf 193), John Day continue à nous proposer le plateau F1 1974 avec cette Hesketh 308.

 

Lord Hesketh a d’abord fait courir une March confiée à James Hunt en 1973.

Il demande à Harvey Postlethwaite de lui construire sa propre voiture pour 1974: ce sera la Hesketh 308 qui fera son entrée hors championnat à la course des champions, et en championnat au GP d’Afrique du Sud.

 

Les résultats seront en dents de scies avec plusieurs 3èmes places mais aussi beaucoup d’abandons pour des causes mécaniques ou des accrochages.

La bonne surprise fut la victoire remportée hors championnat au Daily Express International Trophy dans une course qui mélait les F1 et les F5000.

 

Les résultats de la saison 1974 :

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Pour les 2 derniers Grands Prix, l’aspect extérieur de la voiture fut modifié avec l’apparition d’un aileron à l’avant et de radiateurs latéraux.

Le kit John Day permet de reproduire les versions ayant couru entre la course des champions et le GP d’Italie.

 

Pour le GP d’Autriche, une voiture fut confiée à Ian Scheckter (#31) qui ne réussit pas à se qualifier.

Il ne faut pas pour autant incriminer le pilote car cette année là, de grands noms de la F1 firent partie des non qualifiés pendant la saison à cause de voitures peu performantes (Chris Amon, Carlos Pace, Jean-Pierre Jabouille, Hans Stück…)

 

Le logo de Lord Hesketh était un ourson jaune:

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mais il est absent ou peu apparent sur la plupart des photos, sauf celle-ci (Lord Hesketh en chemise blanche):

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Le modèle monté :

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Un autre proposé il y a quelques semaines sur ebay :

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Présentation de la voiture début mars 1974 (revue L'Automobile n°334 mars 1974):

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Première sortie à la course des champions :

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Victoire au Daily Express International Trophy :

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3ème place au GP de Suède :

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Accrochage au départ du GP de France :

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Abandon au GP de Grande-Bretagne (suspension):

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3ème place au GP d’Autriche (on voit l'ourson à l'avant):

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La voiture de Scheckter au GP d'Autriche (non qualifié):

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Aileron avant et radiateurs latéraux pour les 2 derniers Grands Prix :

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Prochain modèle : référence 195

 

Tyrrell 007 / F1 1974 / Jody Scheckter

 

 

 

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Pour information:

 

Jusqu'au 20 septembre, il y a de nombreux kits John Day avec une très petite enchère de départ à l'adresse suivante sur ebay:

 

http://shop.ebay.com/pnc-shop/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

 

Il y a aussi quelques kits Grand Prix Models, Autoreplicas, Western Models, et Minichamps.

 

 

Précieux ça ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Pour information:

 

Jusqu'au 20 septembre, il y a de nombreux kits John Day avec une très petite enchère de départ à l'adresse suivante sur ebay:

 

http://shop.ebay.com/pnc-shop/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

 

Il y a aussi quelques kits Grand Prix Models, Autoreplicas, Western Models, et Minichamps.

 

 

Merci Huitimus ;)

On va y jeter un coup d'oeil... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello :jap::jap:

 

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Une 3ème McLaren M23 participa à la saison 1974 avec une décoration Yardley et le numéro 33 pilotée par Mike Hailwood qui marqua quelques points en début de saison avant de se blesser au GP d’Allemagne.

Hailwood fut alors remplacé par David Hobbs puis Jochen Mass pour la fin de saison.

 

Salut Huitimus... CONTRAT OBLIGE

Chez Mc LAREN on avait signé un contrat avec YARDLEY pour une longue durée début 1972 et en 1974 débarquent MARLBORO ( qui quitte BRM. on se demande pourquoi :lol::lol::lol: .. )ainsi que TEXACO qui accompagne FITTIPALDI quittant Lotus( alors que ICKX était pressenti chez MC LAREN depuis son intérim au RING en 1973...)

Résultat un double team .... pour respecter la lettre du contrat YARDLEY tout en empochant le contrat juteux de MARLBORO ..

La suite montrera une longue et belle association MARLBORO Mc LAREN ....avec Jochen Mass qui gagnera même un demi GP d'ESPAGNE (sa seule victoire ) sur une MC LAREN M 23

Marcello :jap::jap:

 

PS

http://www.statsf1.com/default.aspx?from=/pilotes/pilote.aspx%3FidPilote=473%26LG=1

 

En 1975, il devient le coéquipier d'Emerson Fittipaldi, champion du monde en titre. Lors de sa deuxième course, Jochen monte sur le podium et en Espagne, après le tragique accident de Rolf Stommelen qui coûta la vie à 5 spectateurs, le drapeau rouge est abaissé, et Jochen alors en tête décroche son unique victoire dans le championnat du monde de F1. Jochen montera deux fois encore sur le podium en F1, mais le brésilien était trop fort. Pendant ce temps, il court également en voitures de sport, remportant deux courses. La saison suivante, Jochen voit Fittipaldi remplacé par James Hunt, qui le dépasse aussi en performances. Il terminera 3ème en Afrique du Sud et en Allemagne, tandis que Hunt décroche le titre. Alors qu'en voitures de sport, Jochen cartonne avec 8 succès en 11 courses !

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John Day référence 195 :

 

Tyrrell 007 / F1 1974 / Jody Scheckter

 

 

Encore et toujours la saison F1 1974 avec cette Tyrrell 007 1ère version.

 

L’écurie Tyrrell débute la saison 1974 avec les modèles 006 pour Jody Scheckter et 005 pour Patrick Depailler.

Depailler héritera de la 006 quand Scheckter fera débuter la 007 en Espagne, et quand sa propre 007 sera victime d’une fuite d’essence après les essais du GP de Monaco.

Avant l’apparition de la 007, Depailler obtiendra de meilleurs résultats que son équipier.

Mais Scheckter prendra très nettement l’avantage dès que la 007 pourra être alignée en course au 4ème GP de la saison en Espagne.

 

Les résultats de l’écurie Tyrrell pendant la saison 1974 :

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Scheckter aura donc obtenu 2 premières places, 2 deuxièmes places et 2 troisièmes places avec la Tyrrell 007, ce qui lui vaudra de terminer à la 3ème place du championnat du monde.

 

Le kit John Day monté :

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Quelle est la teinte exacte à donner au bleu Tyrrell? A l’époque j’avais opté pour le bleu Humbrol 15 qui peut paraître un peu sombre, mais il faut se méfier des photos…

 

Présentation de la Tyrrell 007 :

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Première sortie au GP d’Espagne : 5ème place pour Scheckter

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Scheckter 2ème à Monaco :

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Depailler pendant les essais de Monaco:

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Pole pour Depailler et victoire pour Scheckter en Suède :

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Doublé pour Tyrrell avec Depailler 2ème:

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Une belle vue de profil de Scheckter 5ème au GP des Pays-Bas:

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2ème victoire pour Scheckter en Grande-Bretagne:

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Vue arrière, et 3ème place pour Scheckter en Italie :

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Deux vues de dessus, probablement au GP des Pays-Bas:

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Un dessin de Bruno Belli:

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Quelques photos d'un modèle restauré:

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Spark vient de sortir la version du GP de Suède 1974 :

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Prochain modèle : référence 196

 

McLaren M16B / 1er 500 miles Indianapolis 1972 / Mark Donohue

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John Day référence 196 :

 

McLaren M16B / 1er 500 miles Indianapolis 1972 / Mark Donohue

 

Après les principales voitures de la saison F1 1974, John Day revient aux vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis avec la Mclaren M16B de l’écurie Penske pilotée en 1972 par Mark Donohue.

La voiture est aux couleurs de Sunoco, partenaire régulier de Roger Penske en F1, Canam, Transam, Endurance…

 

Donohue se qualifia en première ligne avec le 3ème temps derrière l’Eagle de Bobby Unser en pole et la McLaren de Peter Revson.

Unser et Revson furent trahis par leur mécanique.

Après leurs abandons, Donohue se retrouva encore en 3ème position derrière la McLaren de Gary Bettenhausen et l’Eagle de Jerry Grant.

Mais ces 2 pilotes durent à leur tour ralentir sur ennuis mécaniques et Donohue remporta cette édition 1972 à la moyenne record de 162,962mph, qui ne fut dépassée qu’en 1984.

 

Le kit monté :

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Les côtés de l'aileron arrière devraient être alu et non jaunes

 

Un dessin :

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La photo officielle:

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La première ligne après les qualifications :

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Le départ :

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La voiture en course :

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Cette photo a dû être prise aux essais car il n'y a pas l'inscription Sunoco à l'avant:

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Les superbes photos du site de LIFE:

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La célébration de la victoire :

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L’exemplaire exposé au musée d’Indianapolis :

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La reproduction au 1/18ème de Carousel :

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Prochain modèle : référence 197

 

Ford GT40 / 1er 24H du Mans 1968 / Rodriguez-Bianchi

 

Mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience car je suis tombé sur un exemplaire dont le moulage est loin d’être parfait !!!

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Effectivement vous allez avoir du boulot.Je suis ce sujet depuis pas mal de temps ayant une dizaine de JOHN DAY ou dérivés V de V Replicas ou

Mikansue

 

 

Mikansue n'est pas une marque dérivée de John Day mais bien une marque à part entiére initiée par Mike and Sue Richardson que j'ai rencontré chez eux à Eton Wick dans le Berkshire

 

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Invité §jag373MT

 

Mikansue n'est pas une marque dérivée de John Day mais bien une marque à part entiére initiée par Mike and Sue Richardson que j'ai rencontré chez eux à Eton Wick dans le Berkshire

 

 

 

 

Ta eu droit aussi au café bouilli dans une tasse à la properté douteuse ? :lol:

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Ta eu droit aussi au café bouilli dans une tasse à la properté douteuse ? :lol:

 

 

Pas fou, j'avais choisi le thé, caar je connaissais la qualité du café "à l'anglaise", par contre la tasse semblait à peu prés propre, mais je n'étais pas trop regardant à l'époque axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer ni John Day, ni Mike and Sue Richardson.

 

Mais à l'occasion d'un déplacement professionnel à Londres en 1982, je suis passé au magasin LAMBERT LEY STREET.

 

Le patron m'a offert le thé, et comme la station de métro était un peu éloignée, il m'y a conduit dans sa Rolls!

 

Souvenirs, souvenirs...

 

 

Bon, des nouvelles de la GT40 (dont le lifting pourrait apparaître dans la clinique mais je le mets ici)

 

D'abord usage intensif de MILLIPUT aux endroits sensibles

 

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Pour les logements de phares, j'utilise des coins de blister: ça convient très bien

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J'ai découpé l'arrière de la base pour le rendre solidaire de la caisse et faire ainsi disparaître les joints:

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Premier ponçage et première couche d'apprêt:

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Pas satisfaisant, donc deuxième ponçage et deuxième couche d'apprêt:

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J'étais prêt à aller à l'atelier de peinture (un bien grand mot) quand plusieurs détails manquants m'ont sauté aux yeux en regardant ma doc:

image_15.jpg1..jpg.ceaaaae0375f91bcdfa3f06ebfc4410c.jpg

 

Il manque:

- les petits bavolets sur les passages de roues avant

- les petits clignotants devant les roues avant

- les poignées de fermeture des capots avant et arrière

- la petite ouverture sur le toit devant la lunette arrière

- les 2 sécurités de fermeture de chaque côté du haut de la lunette arrière

 

Ce sont tous des détails qui ne sont pas représentés sur le kit et qu'il est facile d'ajouter.

 

Mais il vaut mieux le faire avant peinture.

 

Travail en cours...

 

 

 

 

 

 

 

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Avancement des travaux sur la GT40:

 

Après la 1ère couche de peinture, je me suis aperçu que je n'avais pas donné la bonne forme aux logements des phares principaux.

J'ai fait la modification avant la 2ème couche et ça me semble correct:

image_16.jpg4..jpg.dd98fd226744a9da72ae89ccf182fece.jpg

 

Voici donc la caisse peinte: ça lui donne une autre allure

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Je dois maintenant régler le problème des roues car celles du kit sont fausses, pour les jantes comme pour la largeur des pneus:

image_19.jpg1..jpg.fb7c1570ec7dc38597598f48b84917a0.jpg

 

Je ne veux pas mettre de trop belles roues pour rester dans le style John Day.

 

Alors je vais essayer d'adapter les roues en plastique noir que John Day utilise pour beaucoup de ses monoplaces.

 

A suivre...

 

 

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Le montage de la GT40 prend du retard parce que la peinture bleu Gulf ne sèche pas bien!

 

J'y ai laissé mes empreintes digitales rien qu'en collant la lunette arrière! :q

 

Heureusement, les traces ont disparu après lustrage, mais c'est contrariant.

 

J'ai mis la voiture au chaud et je la reprendrai à la fin de la semaine.

 

 

En restant sur la GT40, j'ai trouvé sur ebay un vendeur qui propose un kit de la version route (road version, réf 311) couplé avec une transformation en vainqueur du Mans 1969:

 

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Il semble que le capot avant ait été correctement modifié à l'endroit où se trouve le numéro 6, mais il aurait aussi fallu supprimer le bouchon de réservoir côté gauche:

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De plus, le pan coupé du capot arrière est faux, ainsi que les roues qui sont les mêmes que celles du kit de la version Le Mans 68 (réf 197):

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J'en parle parce que c'est une transformation que j'avais envisagée à l'époque de la sortie du kit, avant que les BANG apparaissent.

 

Donc quand j'arriverai à la référence 311 :ange: , ma road version restera une road version.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §elb561LV

José Froilán González ganó en 1951, en el circuito de la Costanera de Buenos Aires, dos carreras que le abrieron posteriormente las puertas del equipo Ferrari. En sendas competencias disputadas el 18 y el 24 de febrero venció a los Mercedes Benz W 163 conduciendo una Ferrari 166, bajo la reglamentación de la Fórmula Libre y con los colores internacionales del Automóvil Club Argentino. La escena muestra a la Ferrari de González delante del Mercedes de Juan Manuel Fangio.

Pintura de Alberto Guerrero - elbeto656

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Je ne comprends pas bien l'espagnol, mais je crois que le post précédent a dû arriver là par erreur???

 

 

En attendant que ma GT40 soit présentable, j'ai trouvé les 2 John Day civiles que j'avais boudées jusqu'ici.

 

Comme elles étaient montées et que le prix était raisonnable, j'ai comblé 2 lacunes dans ma collection:

 

Référence 165: Morgan +4 roadster:

image_1.jpg20..jpg.25a07e1e5af267767cdc2ca926116d94.jpg

 

Référence 1978: Jaguar SS100 roadster:

image_2.jpg20..jpg.8a355d2e53766405899f7dcbfc5805d9.jpg

 

 

 

 

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Salut à tous et :jap::jap::jap: huitimus !

 

Du très beau et bon boulot sur les TYRRELL arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

A propos de cette 007....

 

La couleur du modèle restauré me laisse plus que sceptique .

 

Celle de 1974 .

 

 

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1974_gbr_003_johnM47.jpg.1770736d2c6d9d8bd5be1f5957e0a00a.jpg

 

à moins que ce soit la photo elle même sous le soleil

 

Quelques photos d'un modèle restauré:

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218974332_716a4b9fcd_o.jpg.9fc86c36409877ab60e43272a77e107e.jpg

 

2805665685_37e6c22c64_o.jpg.8d95f2e48fad23a464ab3ee9782ae333.jpg

 

En revanche audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour les pin up anglaises de 1974 et les" mini jupes" d'époque :lol::lol::lol:

2ème victoire pour Scheckter en Grande-Bretagne:

 

 

 

2110382702_1974_gbr_003_alphaautohistdelacourse.jpg.e2a639bdfa24bb9dc7c950ead8efec2f.jpg

 

Encore audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello :jap::jap:

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Avancement des travaux sur la GT40:

 

Après la 1ère couche de peinture, je me suis aperçu que je n'avais pas donné la bonne forme aux logements des phares principaux.

J'ai fait la modification avant la 2ème couche et ça me semble correct:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_16.jpg4..jpg

 

Voici donc la caisse peinte: ça lui donne une autre allure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_17.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_18.jpg2..jpg

 

Je dois maintenant régler le problème des roues car celles du kit sont fausses, pour les jantes comme pour la largeur des pneus:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_19.jpg1..jpg

 

Je ne veux pas mettre de trop belles roues pour rester dans le style John Day.

 

Alors je vais essayer d'adapter les roues en plastique noir que John Day utilise pour beaucoup de ses monoplaces.

 

A suivre...

 

 

RE ... :jap::jap::jap:

Je ne veux pas mettre de trop belles roues pour rester dans le style John Day.

 

Alors je vais essayer d'adapter les roues en plastique noir que John Day utilise pour beaucoup de ses monoplaces.

Choix difficile car les roues en plastique noir utilisées par " John Day" sont VRAIMENT très moches set peu crédibles (IMO ) .. En outre n'y a t'il pas un PB de diamètre des jantes ???

La solution ne pourrait elle pas venir de cette FORD GT série "James BOND" que tu as déjà et si bien dépouillée....

De toute façon il va falloir tricher entre des passages de roues qui ont été prévus pour des roues étroites et hautes par le grand John D...

A suivre donc...

Marcello ;);)

 

Pour les logements de phares, j'utilise des coins de blister: ça convient très bien

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PS SUPER IDEE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif POUR RECYCLER LES EMBALLAGES DES MONSTRES SACRES

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Je cherche une ou des photos de la Ferrari 212 Export #27 avec laquelle Bobbie Baird a terminé à la 6ème place en remportant sa classe au Tourist Trophy en 1951.

 

C'est la référence E2005 de John Day et mes recherches n'ont encore rien donné:

 

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Il existe pas mal de forums sur les Ferraris, mais je ne sais pas lequel choisir pour poser ma question... :??:

 

 

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Je cherche une ou des photos de la Ferrari 212 Export #27 avec laquelle Bobbie Baird a terminé à la 6ème place en remportant sa classe au Tourist Trophy en 1951.

 

C'est la référence E2005 de John Day et mes recherches n'ont encore rien donné:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/E2005_1951 ferrari 212 export.jpg

 

Il existe pas mal de forums sur les Ferraris, mais je ne sais pas lequel choisir pour poser ma question... :??:

 

 

Je n'ai pas grand chose...

1126858528_TT1951.jpg.08fd6fdeb7804c8f2705f735a3e5f94a.jpg

Copyright : Fifty years on the track de Starkey, Renwick, Olczyk

Histoire compliquée pour cette voiture 0136E qui existe aujourd'hui en 2 exemplaires.... Dont aucun ne correspond à la photo... !

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Je n'ai pas grand chose...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/TT 1951.jpg

Copyright : Fifty years on the track de Starkey, Renwick, Olczyk

Histoire compliquée pour cette voiture 0136E qui existe aujourd'hui en 2 exemplaires.... Dont aucun ne correspond à la photo... !

 

 

Qu'est-ce que je peux dire à part un énorme MERCI!

 

J'ai passé du temps sur les forums Ferrari sans rien trouver, et juste après avoir posé la question ici j'ai ce que je cherche.

 

Encore merci!!! :jap::jap::jap:

 

 

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Qu'est-ce que je peux dire à part un énorme MERCI!

 

J'ai passé du temps sur les forums Ferrari sans rien trouver, et juste après avoir posé la question ici j'ai ce que je cherche.

 

Encore merci!!! :jap::jap::jap:

 

 

Merci à toi Huitimus pour tes magnifiques dossiers qui sont toujours passionnants, c'est un plaisir de pouvoir t'apporter un coup de main !

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Hello huitimus !

 

Confirmation sur cette voiture ici : Ce site est une mine et je sais que leur collection ne s'arrête pas aux images visibles, tu peux aussi leur demander de l'aide.

 

http://www.klemcoll.com/image/51R6A-12.aspx?page=

 

Une peinture ici :

 

http://www.geraldbrowne.com/mosstt1951.htm

 

A suivre ...

 

 

 

"A mesure que je deviens vieux je m’en aperçois mieux j’ai le cerveau qui flanche

Soyons sérieux disons le mot c’est même plus un cerveau c’est comme de la sauce blanche"

(Boris Vian, La java des bombes atomiques)

 

Je connais le site klemcoll et avec l'info de calou-jag43, j'ai retrouvé dans mes fichiers cette photo que j'avais copiée sans la classer...

 

J'avais donc cette photo quelquepart dans mon pc, mais je l'avais oubliée.

 

Merci quand même car je ne risque plus de la perdre.

 

 

 

 

 

 

 

 

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