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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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John Day référence 2456: Brabham BT45 Alfa Romeo

 

Après la Brabham BT44 de 1974 (réf 190) et la BT44b de 1975 (réf 212), John Day propose en août 1976 la Brabham BT45:

 

JOHN DAY 246 MARTINI Brabham Alfa BT45 1976_Capture.jpg

 

Cette voiture, dessinée comme les 2 années précédentes par Gordon Murray, abandonne le moteur Ford Cosworth pour un 12 cylindres Alfa Romeo. Les pilotes restent Carlos Reutemann et Carlos Pace. Les résultats de la saison 1976 de Formule 1 seront décevants et le meilleur résultat sera obtenu par Carlos Pace au Grand Prix de France avec une 4ème place. Carlos Reutemann quittera l'écurie Brabham pour Ferrari en cours de saison et sera remplacé par Rolf Stommelen.

 

La version de présentation à la Presse était blanche:

 

1976_BT45_press version.jpg

 

Mais la voiture sera peinte en rouge dès la première course au Brésil:

 

1976_BT45_gp brésil.jpg

 

2 types de prise d'air seront utilisés: verticales ou "horizontales":

 

1f84055ef41feb2da5f1e36dcdcee296.jpg

1976_BT45_monaco.jpg

 

Un 3ème type apparaîtra à Monaco, mais seulement aux essais:

 

1976_BT45_monaco_practice.jpg

 

Dans le kit John Day, on ne trouve que les prises d'air verticales (photo du net):

 

246_John Day-Brabham Alfa BT46_Capture.jpg

 

Mais comme j'avais déjà monté un kit Western Models dans cette configuration, j'ai utilisé les prises d'air "horizontales" fournies en option dans le kit WM pour mon kit John Day. La BT45 a couru avec ces prises d'air les GP de France, de Grande-Bretagne et d'Allemagne. Puisque j'avais monté le kit WM en version Reutemann, j'ai choisi la voiture de Carlos Pace pour le kit John Day.

 

Quelques photos de Carlos Pace au Grand Prix de France 1976:

 

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture1.jpg

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture3.jpg

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture2.jpg

 

Mon kit John Day monté, avec quelques améliorations:

 

180907_Capture1.jpg

180907_Capture2.jpg

 

 

Les roues ont été changées, les différentes parties de la carrosserie ont été collées pour éviter les joints approximatifs, et l'aileron arrière a été monté sur un support unique, contrairement au double support fourni dans le kit.

Mes 2 kits de BT45: John Day et Western Models (monté il y a 40 ans!)

 

180905_Capture3.jpg

 

Un plan de la Brabham BT45:

File0001bt45.jpg

 

Détails du moteur Alfa Romeo:

 

1976_BT45_moteur_1455d9ae3_Capture.jpg

1976_BT45_moteur_1015321773-SCH-19760328-76US-C022-A3.jpg

1976_BT45_moteur_Alfa Romeo 3-00 V12 Moteur F1 Martini Brabham.jpg

1976_BT45_moteur_monaco_92503967_o.jpg

 

Détail de l'arrière:

 

1976_BT45_détails ar_Capture21.jpg

 

J'ai trouvé les décalques chez TAMEO qui propose un kit détaillé de cette voiture:

 

ta_bt45_01.jpg

 

 

Prochain modèle: John Day référence 247: Ligier JS5 1976

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Quelqu'un saurait il quelque chose de la marque "TW Collection"?

 

https://www.scalemates.com/com [...] amp;p=list

 

Il existe beaucoup de références (!) sans que j'en n'ai jamais vu une en vrai :??:

 

 

J'avais noté que TW sont les initiales de Trevor Wright qui doit être à l'origine de ces modèles.

 

 

Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'en tenir un en main.

 

Edit: j'ai ouvert le lien posté par JPG et j'y vois beaucoup de modèles sortis chez Circuit Series et même chez John Day.

 

On dirait des retirages avec des accessoires améliorés.

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J'avais noté que TW sont les initiales de Trevor Wright qui doit être à l'origine de ces modèles.

 

 

Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'en tenir un en main.

 

Edit: j'ai ouvert le lien posté par JPG et j'y vois beaucoup de modèles sortis chez Circuit Series et même chez John Day.

 

On dirait des retirages avec des accessoires améliorés.

 

 

Il y a même des surmoulages de Crescent Toys et de Mercury!

 

gordini.jpg

 

gordini_crescent toys.jpg

 

 

lancia mercury.jpg

MERCURY-n°54-Lancia-D50-1-48e.jpg

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TW fait des copies de nombreuses miniatures (John Day, Mikansue, et autres) et aussi des modèles de son cru.

 

C'est très varié et pour en avoir un kit à monter, c'est trop cher pour la qualité.

 

Le moulage est grossier, il n'y a pas souvent de vitrage et les roues et les intérieurs sont également très grossiers.

 

Sur les modèles de son cru, ce sont des modèles jamais reproduits par les autres fabricants.

 

Alors !!!!

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TW fait des copies de nombreuses miniatures (John Day, Mikansue, et autres) et aussi des modèles de son cru.

 

C'est très varié et pour en avoir un kit à monter, c'est trop cher pour la qualité.

 

Le moulage est grossier, il n'y a pas souvent de vitrage et les roues et les intérieurs sont également très grossiers.

 

Sur les modèles de son cru, ce sont des modèles jamais reproduits par les autres fabricants.

 

Alors !!!!

 

Pas vraiment données pour des copies :??:

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Nous nous languissions de ces monoplaces...

 

Ah, les affaires reprennent :) :) :)

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif SUPERBE PRESENTATION ! ……. belle bibliographie …….. :jap:

 

 

 

Salut à tous..

 

15030304_big-73851320d3_jpgv1.b827658f5c5715c65e3304810c3fadeb

 

SUPERBES..... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

On voit bien les interprétations différentes des formes de ce beau "monstre ".

 

On est loin de la pureté de ligne des BT 44 & 44 B..mais j'aime bien ces créations de G Murray :jap:

 

 

Marcello

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John Day référence 2456: Brabham BT45 Alfa Romeo

 

Après la Brabham BT44 de 1974 (réf 190) et la BT44b de 1975 (réf 212), John Day propose en août 1976 la Brabham BT45:

 

JOHN DAY 246 MARTINI Brabham Alfa BT45 1976_Capture.jpg

 

Cette voiture, dessinée comme les 2 années précédentes par Gordon Murray, abandonne le moteur Ford Cosworth pour un 12 cylindres Alfa Romeo. Les pilotes restent Carlos Reutemann et Carlos Pace. Les résultats de la saison 1976 de Formule 1 seront décevants et le meilleur résultat sera obtenu par Carlos Pace au Grand Prix de France avec une 4ème place. Carlos Reutemann quittera l'écurie Brabham pour Ferrari en cours de saison et sera remplacé par Rolf Stommelen.

 

La version de présentation à la Presse était blanche:

 

1976_BT45_press version.jpg

 

Mais la voiture sera peinte en rouge dès la première course au Brésil:

 

1976_BT45_gp brésil.jpg

 

2 types de prise d'air seront utilisés: verticales ou "horizontales":

 

1f84055ef41feb2da5f1e36dcdcee296.jpg

1976_BT45_monaco.jpg

 

Un 3ème type apparaîtra à Monaco, mais seulement aux essais:

 

1976_BT45_monaco_practice.jpg

 

Dans le kit John Day, on ne trouve que les prises d'air verticales (photo du net):

 

246_John Day-Brabham Alfa BT46_Capture.jpg

 

Mais comme j'avais déjà monté un kit Western Models dans cette configuration, j'ai utilisé les prises d'air "horizontales" fournies en option dans le kit WM pour mon kit John Day. La BT45 a couru avec ces prises d'air les GP de France, de Grande-Bretagne et d'Allemagne. Puisque j'avais monté le kit WM en version Reutemann, j'ai choisi la voiture de Carlos Pace pour le kit John Day.

 

Quelques photos de Carlos Pace au Grand Prix de France 1976:

 

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture1.jpg

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture3.jpg

1976_BT45_gp france_carlos pace_Capture2.jpg

 

Mon kit John Day monté, avec quelques améliorations:

 

180907_Capture1.jpg

180907_Capture2.jpg

 

 

Les roues ont été changées, les différentes parties de la carrosserie ont été collées pour éviter les joints approximatifs, et l'aileron arrière a été monté sur un support unique, contrairement au double support fourni dans le kit.

Mes 2 kits de BT45: John Day et Western Models (monté il y a 40 ans!)

 

180905_Capture3.jpg

 

Un plan de la Brabham BT45:

File0001bt45.jpg

 

Détails du moteur Alfa Romeo:

 

1976_BT45_moteur_1455d9ae3_Capture.jpg

1976_BT45_moteur_1015321773-SCH-19760328-76US-C022-A3.jpg

1976_BT45_moteur_Alfa Romeo 3-00 V12 Moteur F1 Martini Brabham.jpg

1976_BT45_moteur_monaco_92503967_o.jpg

 

Détail de l'arrière:

 

1976_BT45_détails ar_Capture21.jpg

 

J'ai trouvé les décalques chez TAMEO qui propose un kit détaillé de cette voiture:

 

ta_bt45_01.jpg

 

 

Prochain modèle: John Day référence 247: Ligier JS5 1976

 

 

Juste une remarque. sinon tu vas encore dire que je chipote ... :D:ange:

 

 

Cette voiture, dessinée comme les 2 années précédentes par Gordon Murray,

Il est vrai que les BRABHAM BT 44 & 44 B. de 1974 et 75 sont elles aussi des créations de G Murray , mais il a commencé à imposer sa marque sur les Brabham du MRD deux ou trois ans auparavant depuis 1973 à coup sûr et même depuis 1971 lors de la reprise de MRD par B Ecclestone .

La BT 44 de 1974 n'est pas la première BRABHAM a porter la patte de Gordon MURRAY.

1971 & 72

Certes la BT34 " pince de homard " de 1971 ou la BT 37 ne sont pas vraiment des créations de G Murray ( coque de BT 33 ) mais il y a apporté sa touche personnelle .

questor-grand-prix-graham-hill-of-brabham-racing-sits-in-his-ford-picture-id163090195

 

 

BT 34 de 1971 avec Graham Hill

http://4.bp.blogspot.com/-H0FUEg_kWtI/UgbtjrxXiWI/AAAAAAAABgw/UeHAZDN-p0k/s1600/svo86o8a%5B1%5D.jpg

BT 34 de 1972 avec Carlos REUTEMANN en pôle chez lui en argentine pour ses débuts en GP

1973

En revanche la BT 42 de 1973 ( et 74 avec John Watson ) est bel et bien une création de G Murray dont les formes( la coque trapézoïdale et le radiateur AV en deux parties comme sur la BT34 " pince de homard " , annoncent déjà celles beaucoup plus fines et élégantes des BT 44 & 44 B.

john_watson__france_1974__by_f1_history-d6q0tz3.jpg

BT 42 de 1974 avec John Watson (TEAM HEXAGON )

vintage-spa-six-hours-2008-paul-knapfield-brabham-bt42-1974.jpg

BT 42 de 1973 lors de courses historiques, avec le sponsor de l'époque PAGNOSSIN

Voila voilou

Encore BRAVO pour les montages audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Marcello

PS j'aime bien les créations de G Murray.. surtout les prototypes ...

http://www.statsf1.com/fr/brabham-bt34.aspx

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John Day 247 : Ligier JS5 1976

 

Quand j’ai ouvert la boîte du kit John Day de la Ligier JS5 à la BAM en août 1976, j’ai été désagréablement surpris par la mauvaise qualité du moulage et des décalques, ainsi que par la forme de cette partie avant en forme de pinces qui avaient l’air de se resserrer (photos du net).

 

247 Kit Ligier Gitanes JS5.jpg

247_LIGIER JS5 1976 Laffite - john day 247.jpg

 

 

Même si les formes du kit se sont révélées par la suite plutôt correctes, cette mauvaise impression m’a amené à préférer le modèle Super Champion sorti à la même époque et qui présentait l’avantage d’être tout monté (photos du net).

super-champion-43-ligier-js5-teapot_360_da04954e702a3d833dac2a1612fb750b.jpgsuper-champion-43-ligier-js5-teapot_360_da04954e702a3d833dac2a1612fb750a.jpg

 

 

Ce n’est que beaucoup plus tard que, pour compléter ma collection John Day, j’ai trouvé ce modèle pas trop mal monté, avec des décalques plus proches de la réalité que ceux fournis avec le kit.

181026_Capture1.jpg

181026_Capture2.jpg

 

 

Kit John Day décoré avec les décalques d’origine (photo du net)

 

247 Ligier Gitanes J55 Jacques Lafitte.jpg

 

 

Si l'un de vous pouvait scanner la notice de ce kit, je lui en serais très reconnaissant.

 

 

Je n’ai pas l’intention de retoucher mon kit, d’une part parce que j’ai encore beaucoup de modèles à présenter derrière, et d’autre part parce que Pierre Fabrègues en a monté une version super détaillée d’une qualité inaccessible pour moi : voir page 67 de ce forum.

181026_Capture4.jpg

 

 

Voila mon kit John Day entre ses sœurs Super Champion à gauche, et Spark à droite

181026_Capture3.jpg

 

 

La Ligier JS5 a été présentée à la presse en Octobre 1975 : conçue par Gérard Ducarouge, elle était équipée d’un moteur 12 cylindres Matra et bénéficiait du soutien financier de la Seita.

01.jpg

 

 

C’est Jean-Pierre Beltoise qui effectua le développement, mais c’est Jacques Laffite qui fut choisi pour la faire débuter en course au GP du Brésil 1976.

Les décalques Mark C. Bloome correspondent au GP de Long Beach 1976, où Jacques Laffite obtint une belle 4ème place. Ce fut la dernière sortie avec la volumineuse prise d’air si caractéristique, qui vaudra à cette voiture l’étiquette de « ugliest formula one car » sur certains forums de langue anglaise, appréciation que je ne partage absolument pas.

 

181026_Capture6.jpg

181026_Capture5.jpg

 

 

Plans de la Ligier JS5

 

 

Ligier_JS5_blueprint_Capture1.jpg

 

 

Prochain modèle :John Day 248 : Ensign N176 F1 1976

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John Day 248 : Ensign N176 F1 1976

 

Après la Lotus 77 (ref 242), deux March 761 (ref 243 et 244), la Williams FW05 (ref 245), la Brabham BT45 (ref 246) et la Ligier JS5 (ref 247), c’est la 7ème F1 1976 à la suite que John Day met à son catalogue avec cette Ensign N176 (photo du net)

248_box_Capture.jpg

 

Lors de sa présentation à la Presse, des stickers « John Day models » étaient apposés sur les flancs du cockpit et sur l'aileron arrière.

 

1976_ensign N176_presentation_autohebdo n°10 avr76_Capture.jpg

 

 

La planche de décalques fournie avec le kit permet bien sûr de reproduire cette version.

 

Le kit présente des parties démontables comme les autres F1 de John Day à cette époque, mais il est difficile de réaliser des ajustements corrects (photo du net)

248_2 parts_Capture.jpg

 

L’Ensign N176 n’apparaitra en course qu’au 4ème GP de la saison 1976, en Espagne, pilotée par Chris Amon qui l’amènera à une belle 5ème place.

 

Les inscriptions John Day models ont disparu, mais elle garde encore le carénage du moteur comme sur la version présentation.

1976_ensign N176_gp espagne_l'automobile 360 jun76_Capture.jpg

1976_ensign N176_gp espagne_autohebdo n°12 mai76_Capture.jpg

1976_ensign N176_gp espagne_chris_amon__spain_1976__by_f1_history-d6le4z6.jpg

1976_ensign N176_gp espagne_motorracing jun76.jpg

 

 

 

Ce carénage disparaitra définitivement dès le GP suivant, en Belgique

 

1976_gp belgique_Chris Amon Ensign N176_Capture.jpg

 

C’est la version choisie par SPARK (ref S1830)

1976_gp belgique_Ensign N176, Valvoline #22, Chris Amon S1830_Capture.jpg

 

 

 

Le kit est sorti en août 1976, et je ne l’ai monté qu’en 1992, en choisissant la version GP Espagne ; j’ai fixé les parties mobiles d’origine, et changé les roues.

 

J’avais aussi découvert à l’époque le papier adhésif brillant, que j’ai utilisé pour les ailerons.

Capture1.jpg

Capture2.jpg

 

Le bon résultat du GP d’Espagne ne sera malheureusement pas renouvelé.

 

 

Chris Amon ira de déception en déception. Blessé dans un accident au GP de Suède, il sera remplacé par Patrick Nève au GP de France :1976_gp france_patrick neve_Capture.jpg

 

 

 

 

Il reviendra pour 2 abandons aux GP de Grande-Bretagne et d’Allemagne, et quittera définitivement Mo Nunn avant le GP d’Autriche où il sera remplacé par Hans Binder:

1976_gp autriche_hans binder_Capture.jpg

 

 

C’est Jacky Ickx qui sera au volant pour les 5 derniers GP de la saison 1976, avec pour meilleur résultat une 10ème place au GP d’Italie.1976_gp italie_jacky ickx_Capture.jpg

 

 

L’Ensign N176 aura toujours manqué des moyens financiers nécessaires à son développement et laissera la place à la N177 pour la saison suivante.

 

Prochain modèle : réf 249 : Ferrari 375MM 1er 1000km Buenos Aires 1954 Farina/Maglioli

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John Day référence 249 : Ferrari 375MM 1er 1000km Buenos Aires 1954 G. Farina - U. Maglioli

En 1976, après une mini série de 6 monoplaces de Formule 1 1975-1976, John Day revient aux voitures ayant marqué l’Histoire du Sport Automobile avec la Ferrari 375MM au volant de laquelle Giuseppe Farina et Umberto Maglioli ont remporté les 1000 km de Buenos Aires en 1954.

 

Extérieurement, la Ferrari 375MM présente peu de différences avec la 375 Plus : 2 petites entrées d’air sur les ailes arrière et suppression de la protubérance sur le couvercle du coffre arrière.

 

181213_375MMbrochure_Capture.jpg

 

John Day a donc vraisemblablement repris sa référence 102 (la gagnante du Mans 54) en apportant ces modifications :249_Ferrari 375 MM 1000 KM BUENOS AIRES 1954.jpg

 

JD249_notice_Capture.jpg

 

 

En attaquant le montage de ce kit, j’ai dû constater qu’avec la documentation disponible aujourd’hui, la partie avant diffère sensiblement de ce qu’elle aurait dû être :

181213_Capture1.jpg

181213_el grafico_Capture.jpg

181213_Capture5.jpg

181213_Capture4.jpg

181213_Capture6.jpg

 

 

 

J’ai donc choisi de modifier cette partie du kit en la remplaçant par celle d’une Ferrari 375 Plus Top Model récupérée à bas prix dans une bourse :

181213_Capture2.jpg

 

 

Après une opération que n’aurait pas reniée la Clinique (AOC :lol: ) la patiente a bien supporté la greffe :

181213_Capture5.jpg

181213_Capture10.jpg

181213_Capture11.jpg

181213_Capture12.jpg

 

Exceptionnellement, j’ai pu utiliser la planche de décalques John Day pour décorer le modèle.

 

J'ai remplacé les roues John Day par celles de la donneuse Top Model.

 

 

Il y avait une seconde 375MM engagée à titre privé aux 1000 km de Buenos Aires en 1954 par les argentins Jose Maria Ibanez et Ignacio Janices. Elle ne termina pas la course à cause d’une sortie de route, mais j’ai utilisé cette photo pour positionner le numéro 10 à l’arrière. Il me manque seulement l’éventuelle immatriculation.

181213_Capture10.jpg

 

 

 

 

Bien que cela n’apparaisse pas sur la notice, le kit John Day propose un capot avant séparé ainsi qu’une reproduction succincte du moteur.

JD249_moteur_Capture.jpg

 

 

 

L’ajustage du capot avant posant moins de problème que celui des différentes parties des monoplaces de F1, j’ai gardé cette option, et j’ai essayé de reproduire le moteur et ses accessoires à partir de photos de voitures restaurées:

181213_moteur_Capture.jpg

181213_Capture9.jpg

181213_Capture13.jpg

 

 

 

Prochain modèle: référence 250: Ferrari Dino 246 Phil Hill 1er GP Italie Monza 1960

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John Day référence 249 : Ferrari 375MM 1er 1000km Buenos Aires 1954 G. Farina - U. Maglioli

J’ai donc choisi de modifier cette partie du kit en la remplaçant par celle d’une Ferrari 375 Plus Top Model récupérée à bas prix dans une bourse :

181213_Capture2.jpg

 

 

Après une opération que n’aurait pas reniée la Clinique (AOC :lol: ) la patiente a bien supporté la greffe :

181213_Capture5.jpg

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La caisse semble avoir accepté parfaitement la greffe.

Mais faut-il s'astreindre à la traiter régulièrement aux médicaments anti-rejet?

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une John Day et la tronçonneuse : retour aux vraies valeurs

 

Ah oui, bien chouette ce dernier montage !

 

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La caisse semble avoir accepté parfaitement la greffe.

Mais faut-il s'astreindre à la traiter régulièrement aux médicaments anti-rejet?

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Salut à tous ...

J'aime beaucoup le moteur... maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif

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Marcello

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Je commence l’année 2019 par une infidélité à John Day, mais je reste chez un proche parent : Mikansue, qui a produit dans sa série Competition avec la référence 19 une Aston Martin dont les lignes ne sont pas particulièrement séduisantes, mais qui a remporté les 24 heures de Spa en 1948.

 

Competition 19_MIKANSUE - ASTON MARTIN SPA.jpg

mikansue 19_aston martin spa 1948.jpg

 

 

Tous les détails concernant cette course sont disponibles ici :

 

https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1948/7/outstanding-british-successes-spa

 

L’opposition ne fut pas très grande, mais encore fallait-il tenir jusqu’à l’arrivée sous un temps humide, ce qu’on su faire St. John Horsfall et Leslie Johnson :

1948_spa 24h_054_winner_2073719177_n.jpg

 

Il existe suffisamment de photos pour pouvoir faire le tour de la voiture et corriger quelques inexactitudes du kit, comme par exemple la forme de l’échappement et la fixation des garde-boue avant sur le châssis:

 

Capture6.jpg

 

 

 

La voiture en essai:

 

Capture12.jpg

 

 

La voiture en course:

 

Capture1.jpgCapture4.jpgCapture5.jpg

 

 

 

Le kit monté:

 

190201_Capture1.jpg190201_Capture2.jpg

190201_Capture3.jpg

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Ah une Mikansue ! Mike et Sue Richarson, j'avais eu le plaisir de les rencontrer chez eux. Leur salon servait aussi de salle d'expédition/stockage.C'est au milieu des kits que nous avions partagé "a nice cup of tea ! "

C'était la grande époque du white metal

J'aime bien cette Aston Martin

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Je commence l’année 2019 par une infidélité à John Day, mais je reste chez un proche parent : Mikansue, qui a produit dans sa série Competition avec la référence 19 une Aston Martin dont les lignes ne sont pas particulièrement séduisantes, mais qui a remporté les 24 heures de Spa en 1948.

 

Competition 19_MIKANSUE - ASTON MARTIN SPA.jpg

mikansue 19_aston martin spa 1948.jpg

 

 

Tous les détails concernant cette course sont disponibles ici :

 

https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1948/7/outstanding-british-successes-spa

 

L’opposition ne fut pas très grande, mais encore fallait-il tenir jusqu’à l’arrivée sous un temps humide, ce qu’on su faire St. John Horsfall et Leslie Johnson :

1948_spa 24h_054_winner_2073719177_n.jpg

 

Il existe suffisamment de photos pour pouvoir faire le tour de la voiture et corriger quelques inexactitudes du kit, comme par exemple la forme de l’échappement et la fixation des garde-boue avant sur le châssis:

 

Capture6.jpg

 

 

 

La voiture en essai:

 

Capture12.jpg

 

 

La voiture en course:

 

Capture1.jpgCapture4.jpgCapture5.jpg

 

 

 

Le kit monté:

 

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A publier sur le topic : Les 24 Heures de Spa en miniatures !

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