huitimus 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 La Ferrari TRI 60/61 qu'on pourrait qualifier d'Interim puisqu'elle avait conservé l'avant des barquettes 1960, mais adopté l'arrière des TRI61 Ce chassis 0780 conduit par un quatuor de maîtres Giancarlo Baghetti (I)/Willy Mairesse (B)/Richie Ginther (USA)/Wolfgang von Trips (D) finit seconde derrière la TRI 61 de O Gendebien Phill Hill aux 12 H de Sebring 1961 C'est un kit John Day dont j'ai percé les emplacements de phares. Avec des roues fils ce "chaînon" complétera ma série de ces fabuleuses barquettes commencée avec les 250 TR Beaucoup plus aurait pu être amélioré, limer le bouchon de réservoir pour en poser un moulé, mettre des grilles en photodécoupe, poser des tuyaux d'échappements plus réalistes, mais je la conserve au plus prés de l'esprit John Day John Day réf 306: effectivement c'est une carrosserie originale, et je ne sais pas si elle a été reproduite par d'autres fabricants. Mais pourquoi John Day a-t-il mis ce phare unique dans l'entrée d'air à l'avant? Si tu as besoin de photos, n'hésite pas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2017 John Day réf 306: effectivement c'est une carrosserie originale, et je ne sais pas si elle a été reproduite par d'autres fabricants. Mais pourquoi John Day a-t-il mis ce phare unique dans l'entrée d'air à l'avant? Si tu as besoin de photos, n'hésite pas: Renaissance la produit, elle est toujours à son catalogue : Pour le phare dans la calandre, c'est une bizarrerie que j'ai meulée On remarque les échappements à sorties latérales, mais il est précisé que le kit est livré avec les deux possibilités, sorties latérales ou arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Renaissance la produit, elle est toujours à son catalogue : Pour le phare dans la calandre, c'est une bizarrerie que j'ai meulée On remarque les échappements à sorties latérales, mais il est précisé que le kit est livré avec les deux possibilités, sorties latérales ou arrières J'aurais dû penser à Renaissance, un voisin en plus... Vraiment bizarre ce phare dans la calandre: il n'y en avait pas non plus à la Targa Florio, où les sorties d'échappement étaient effectivement à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 La Ferrari TRI 60/61 qu'on pourrait qualifier d'Interim puisqu'elle avait conservé l'avant des barquettes 1960, mais adopté l'arrière des TRI61 Ce chassis 0780 conduit par un quatuor de maîtres Giancarlo Baghetti (I)/Willy Mairesse (B)/Richie Ginther (USA)/Wolfgang von Trips (D) finit seconde derrière la TRI 61 de O Gendebien Phill Hill aux 12 H de Sebring 1961 C'est un kit John Day dont j'ai percé les emplacements de phares. Avec des roues fils ce "chaînon" complétera ma série de ces fabuleuses barquettes commencée avec les 250 TR Beaucoup plus aurait pu être amélioré, limer le bouchon de réservoir pour en poser un moulé, mettre des grilles en photodécoupe, poser des tuyaux d'échappements plus réalistes, mais je la conserve au plus prés de l'esprit John Day http://stkr.es/p/1luv bonne Chance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Je reviens sur le livre de Wayne E. Moyer qui, vivant aux Etats-Unis, était particulièrement bien placé pour suivre la naissance, l'existence puis la disparition de la marque Precision Miniatures. La marque IMRA ayant produit un seul modèle avant de disparaître, le concepteur de ce modèle, Lloyd Asbury, resta frustré et fut à l'origine de Precision Miniatures qui proposait en 1977 les kits white metal au 1/43ème les plus détaillés qu'on pouvait trouver, avec une excellente qualité de fonderie. L'histoire dura 8 ans (jusque fin 1984) pendant lesquels 25 modèles furent produits, référencés de 001 à 026 (le numéro 021 n'a pas été utilisé). En novembre 1984, l'associé de Lloyd Asbury revendit ses parts et Precision Miniatures devint PMI (Precision Miniatures Incorporated) avec un mode de fonctionnement différent: presque uniquement des modèles montés et des numéros de référence qui se dispersent. J'ai essayé d'illustrer l'ensemble des 25 modèles Precision Miniatures avec la documentation que j'ai et celle que j'ai pu trouver sur le net: Avec beaucoup de retard je reviens sur la marque Precision Miniatures car j'ai retrouvé dans mes archives deux feuilles-catalogues des débuts de la marque que je me plais à vous livrer: Amicalement. JPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Avec beaucoup de retard je reviens sur la marque Precision Miniatures car j'ai retrouvé dans mes archives deux feuilles-catalogues des débuts de la marque que je me plais à vous livrer: Amicalement. JPL J'ai la deuxième, mais je n'avais pas la première. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Ce n'est pas la première fois que je me permets de glisser un modèle Circuit Series au milieu des John Day: cela reste dans la famille. Référence CS10: Maserati 250F V12 1957 En 1956, les Maserati 250F engrangent les succès avec un moteur 6 cylindres. Pour accroître la puissance, une version 12 cylindres en V est mise à l'étude et la voiture fait son apparition au GP de Monaco 1957. Mais elle manque de mise au point et le tracé du circuit ne lui est pas favorable. Elle réapparait aux essais du GP de France à Reims, mais les pilotes lui préfèrent tous la 6 cylindres. Ce n'est qu'au GP d'Italie à Monza que Jean Behra la choisit pour la course. Photos du site Stanford: Parti en 2ème ligne, il prendra momentanément la tête avant de rétrograder puis d'abandonner sur ennuis moteur. La voiture ne sera plus jamais alignée en course. Par rapport au kit de base, j'ai seulement remplacé le volant et les roues par des Brumm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Cette Maserati 250F V12 du GP d'Italie 1957 existe aussi chez Brumm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 ...... ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 J'ai retrouvé sur mon dd ces photos postées il y a quelque temps déjà sur le net, avec une très grande majorité de John Day et 99% de white metal (j'ai vu une CD Norev ) Amusez-vous à les reconnaître: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 J'ai retrouvé sur mon dd ces photos postées il y a quelque temps déjà sur le net, avec une très grande majorité de John Day et 99% de white metal (j'ai vu une CD Norev ) Amusez-vous à les reconnaître: Salut à tous (j'ai vu une CD Norev ) YESSE j'ai reconnu la CD Norev ainsi que deux ASTON DB 3 S celle de DINKY et celle de CRESCENT les FERRARI : 250 LM ,250 GTO et 365 BB b du NART semblent bien être d'AMR ( X) IDEM pour les coupés T 151 MASERATI de 1962 Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 J'ai retrouvé sur mon dd ces photos postées il y a quelque temps déjà sur le net, avec une très grande majorité de John Day et 99% de white metal (j'ai vu une CD Norev ) Amusez-vous à les reconnaître: Ouf! c'est déjà difficile de juste les compter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 J'ai retrouvé sur mon dd ces photos postées il y a quelque temps déjà sur le net, avec une très grande majorité de John Day et 99% de white metal (j'ai vu une CD Norev ) Amusez-vous à les reconnaître: Re on reconnait bien les " LOLITA " T 210,280,290... etc gigantesques de John Day :lol: Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 John Day ref 243: March 761 Ronnie Peterson F1 1976 John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. C'est une fois encore un modèle "hyperdétaillé" pour l'époque, avec une carrosserie en 3 parties. Le kit fournit une boîte à air qui n'est apparue sur la March 761 de Peterson qu'aux Grands Prix d'Afrique du Sud et de Long Beach, le règlement l'interdisant à partir du Grand Prix d'Espagne. 6 mars 1976: GP d'Afrique du Sud, abandon 28 mars 1976: GP de Long Beach (USA west), 10ème La planche de décalques est extrêmement sommaire: le nom de Ronnie Peterson écrit en noir laisse penser que c'est la version Afrique du Sud qui a été choisie, c'est dommage que le drapeau suédois ne soit pas fourni. Mais comme la March 761 de Peterson a cette décoration dans la série zamac (quoique très grossièrement réalisée), j'ai préféré la décoration originale du GP de Long Beach. Que ce soit en Afrique du Sud ou à Long Beach, l'ouverture de la boîte à air de la March était plus large qu'en 1975; il a donc fallu élargir celle du kit car John Day s'est contenté de remettre celle de la March 751. Par contre il a mis devant les radiateurs latéraux des sabots, dont je n'ai trouvé des photos que sur la March 761 de Brambilla à la Race of Champions J'ai donc supprimé ces sabots, et collé les 3 parties de la carrosserie pour éviter les problèmes d'ajustement. Comme John Day en a pris la mauvaise habitude, la partie moteur, les suspensions et les roues sont fournies sur une grappe de plastique noir. J'ai donc refait ou remplacé (roues) tous ces éléments. Je me suis mis au chinois pour imprimer les décalques ; en fait, je les ai dessinés d'après photo Cette version du GP de Long Beach a été réalisée par True Scale Miniatures avec la référence TSM124327 D'autres versions de la March 761 de Ronnie Peterson sont disponibles chez True Scale: TSM124328: GP d'Afrique du Sud 1976 TSM154329: GP des Pays-Bas 1976 Décoration JOHN DAY MODEL CARS et pole position TSM124329: victoire au GP d'Italie 1976 Cette voiture victorieuse a également été reproduite par Minichamps ref 430760010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 31 mars 2017 Auteur Signaler Partager 31 mars 2017 John Day ref 243: March 761 Ronnie Peterson F1 1976 John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. C'est une fois encore un modèle "hyperdétaillé" pour l'époque, avec une carrosserie en 3 parties. Le kit fournit une boîte à air qui n'est apparue sur la March 761 de Peterson qu'aux Grands Prix d'Afrique du Sud et de Long Beach, le règlement l'interdisant à partir du Grand Prix d'Espagne. 6 mars 1976: GP d'Afrique du Sud, abandon 28 mars 1976: GP de Long Beach (USA west), 10ème La planche de décalques est extrêmement sommaire: le nom de Ronnie Peterson écrit en noir laisse penser que c'est la version Afrique du Sud qui a été choisie, c'est dommage que le drapeau suédois ne soit pas fourni. Mais comme la March 761 de Peterson a cette décoration dans la série zamac (quoique très grossièrement réalisée), j'ai préféré la décoration originale du GP de Long Beach. Que ce soit en Afrique du Sud ou à Long Beach, l'ouverture de la boîte à air de la March était plus large qu'en 1975; il a donc fallu élargir celle du kit car John Day s'est contenté de remettre celle de la March 751. Par contre il a mis devant les radiateurs latéraux des sabots, dont je n'ai trouvé des photos que sur la March 761 de Brambilla à la Race of Champions J'ai donc supprimé ces sabots, et collé les 3 parties de la carrosserie pour éviter les problèmes d'ajustement. Comme John Day en a pris la mauvaise habitude, la partie moteur, les suspensions et les roues sont fournies sur une grappe de plastique noir. J'ai donc refait ou remplacé (roues) tous ces éléments. Je me suis mis au chinois pour imprimer les décalques ; en fait, je les ai dessinés d'après photo Cette version du GP de Long Beach a été réalisée par True Scale Miniatures avec la référence TSM124327 D'autres versions de la March 761 de Ronnie Peterson sont disponibles chez True Scale: TSM124328: GP d'Afrique du Sud 1976 TSM154329: GP des Pays-Bas 1976 Décoration JOHN DAY MODEL CARS et pole position TSM124329: victoire au GP d'Italie 1976 Cette voiture victorieuse a également été reproduite par Minichamps ref 430760010 Encore une magnifique réalisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Encore une magnifique réalisation ! ... et elle est plus jolie que la TSM, je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 John Day ref 243: March 761 Ronnie Peterson F1 1976 John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. C'est une fois encore un modèle "hyperdétaillé" pour l'époque, avec une carrosserie en 3 parties. Bonjour à tous Encore une magnifique réalisation ! YESSE John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. YESSE Mais la MARCH version 761 à prise d'air haute ( Avant le GP ESpagne 1976 donc ... ) quand à elle diffère très peu de la MARCH 751 ci dessous... On dirait le jeu des sept erreurs ... Bonne journée à tous Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 John Day ref 243: March 761 Ronnie Peterson F1 1976 John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. C'est une fois encore un modèle "hyperdétaillé" pour l'époque, avec une carrosserie en 3 parties. Le kit fournit une boîte à air qui n'est apparue sur la March 761 de Peterson qu'aux Grands Prix d'Afrique du Sud et de Long Beach, EN MARCH.... avec HUITIMUS Bonne journée à tous Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Bonjour à tous YESSE John Day colle de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1. YESSE Mais la MARCH version 761 à prise d'air haute ( Avant le GP ESpagne 1976 donc ... ) quand à elle diffère très peu de la MARCH 751 ci dessous... On dirait le jeu des sept erreurs ... https://upload.wikimedia.org/w [...] ber_02.jpg Bonne journée à tous Marcello Je suis surpris que tu postes une photo de voiture restaurée pour étayer ton propos. De plus, c'est une March 761! Voila la March 751 avec entre autres la boîte à air plus étroite, et le bourrelet autour du cockpit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Je suis surpris que tu postes une photo de voiture restaurée pour étayer ton propos. De plus, c'est une March 761! Voila la March 751 avec entre autres la boîte à air plus étroite, et le bourrelet autour du cockpit: Bonjour Robert une photo de voiture restaurée pour étayer ton propos. La photo est estampillée 751 et je ne l'ai pas examinée davantage... étayons ...étayons ...étayons ......étayons ..(*) 1) En avant March.. pour les photos.. et les formes Il reste néanmoins vrai que les MARCH de cette époque sont très "ressemblantes " que ce soient les 741 ,751, 761 ou 771 voire même les " petites" 742 ,752 etc MARCH 741 http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/64/708b.jpg MARCH 751 http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/64/731.jpg MARCH 761 MARCH 771 http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/64/777.jpg Ce n'était pas le cas des 701 et 711 qui sont quant à elles très "différentes ---------------------------------------------------------------------------------------------- 2)POUR LE FOND DU SUJET MAINTENANT.. Mon propos est simple : en très peu de temps on peut transformer le moule de l'un en celui de l'autre et ce n'est donc pas un " exploit " technique que de " coller de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1." c'est juste une bonne opportunité commerciale que je peux comprendre mais pas une prouesse technique ... Passer d'une March 751 à une 761 ne pose quand même que peu de difficultés d'autant que la prise d'air est une pièce séparée bref on reste bel et bien dans le cadre du jeu des sept erreurs ... C'était de l'humour .... ---------------------------------------------------------------------------------------------- 3)Et si maintenant on "chipotait"un peu ...( je n'aime pas le faire mais je sais le faire moi aussi ) D'autant que John Day ne s'est parfois pas embarrassé de " détails " ..comme le montre l'absence du fin bourrelet tout en haut du cockpit sur la version 76: http://68.media.tumblr.com/6da8ec95705cba02996f4cc912a138ab/tumblr_nx35giWyl51ub7hu1o1_1280.jpg ... bourrelet qui est bel est bien absent sur la 761 John, Day ... bourrelet présent et que l'on voit très bien sur l'autre photo que tu proposes ... ou comme le montrent aussi les photos des " protos " un peu plus haut..... Tout ceci pour montrer que John Day a modifié rapidement son moule pour profiter d' une opportunité commerciale et que l' on reste bien dans le cadre du jeu des sept erreurs .. Voila c'est juste ce que je voulais signaler en mettant un bémol sur la qualité et la précision de la réactivité de John Day et non critiquer la qualité de ton travail ---------------------------------------------------------------------------------------------- 4) Pour finir MARCH 751 Celle ci est plus originale http://fotos.miarroba.es/fo/ba39/3350DACE18305082553B1F508252B4.jpg et encore BRAVO ... pour ce "montage " même si le mot montage n'est pas le plus approprié tant tu t'y investis Bien amicalement Bonne journée Marcello PS (*)Pour rester dans la couleur BETA Ustensili... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 1) En avant March.. pour les photos.. et les formes Il reste néanmoins vrai que les MARCH de cette époque sont très "ressemblantes " que ce soient les 741 ,751, 761 ou 771 voire même les "petites" 742 ,752 etc 2)POUR LE FOND DU SUJET MAINTENANT.. Mon propos est simple : en très peu de temps on peut transformer le moule de l'un en celui de l'autre et ce n'est donc pas un " exploit " technique que de " coller de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1." c'est juste une bonne opportunité commerciale que je peux comprendre mais pas une prouesse technique ... 3)Et si maintenant on "chipotait"un peu ...( je n'aime pas le faire mais je sais le faire moi aussi ) D'autant que John Day ne s'est parfois pas embarrassé de " détails " ..comme le montre l'absence du fin bourrelet tout en haut du cockpit sur la version 76: ... bourrelet qui est bel est bien absent sur la 761 John Day ... bourrelet présent et que l'on voit très bien sur l'autre photo que tu proposes Tout ceci pour montrer que John Day a modifié rapidement son moule pour profiter d' une opportunité commerciale et que l' on reste bien dans le cadre du jeu des sept erreurs .. 4) Pour finir MARCH 751 Celle ci est plus originale 1°) Je ne crois pas avoir parlé de prouesse technique en écrivant que John Day colle à l'actualité de la F1 1976. Il est certain qu'il a réutilisé sans trop d'état d'âme les pièces du kit de la March 751. Mais juste avant la March 761 (référence 243) il avait sorti en mai 1976 la Lotus 77 JPS 11 du GP du Brésil 1976 (référence 242) dont toute la carrosserie était nouvelle. 2°) Je n'ai pas pris le temps de relire les archives pour étudier les évolutions techniques de la March 761 en cours de saison, mais en même temps que la suppression de la boîte à air haute, on peut observer la disparition des barres de renfort en oblique de l'arceau de sécurité: 3°) Pour l'originalité, il y a eu aussi le prototype à 6 roues. Je ne crois pas que ce soit un poisson d'avril (même si je me souviens qu'Autohebdo en avait fait un avec une fausse 6 roues, mais je ne sais plus sur quelle voiture) 4°) Quant au petit rebord le long du cockpit de la March 761, je plaide coupable: même s'il ne figure pas sur le kit John Day, c'est une modification que j'aurais pu apporter si je m'en étais aperçu à temps . Je le ferai sur la version Brambilla qui est la référence suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 3°) Pour l'originalité, il y a eu aussi le prototype à 6 roues. Je ne crois pas que ce soit un poisson d'avril (même si je me souviens qu'Autohebdo en avait fait un avec une fausse 6 roues, mais je ne sais plus sur quelle voiture) Cette dernière a fait l'objet d'une superbe interprétation de la part de Akihiro Kamimura http://gdist43.com/march6w/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 avril 2017 Signaler Partager 1 avril 2017 Cette dernière a fait l'objet d'une superbe interprétation de la part de Akihiro Kamimura http://gdist43.com/march6w/ Merci Je vais essayer de m'en inspirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Bonjour à tous, Trouvé ce dimanche sur une brocante belge. La tentative de John Day de vendre du tout monté: MARCH 761 en quatre version: - Ronnie Peterson au couleur suédoise. - H.J. Stuck au couleur de John Day - Vitorio Brambilla au couleur BETA - Arturo Merzario au couleur OVORO (pas sur la photo) Les prévisions: Mc Laren M26 et Brabham Alfa-Romeo BT45 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 3 avril 2017 Signaler Partager 3 avril 2017 Bonjour à tous, Trouvé ce dimanche sur une brocante belge. La tentative de John Day de vendre du tout monté: MARCH 761 en quatre version: - Ronnie Peterson au couleur suédoise. - H.J. Stuck au couleur de John Day - Vitorio Brambilla au couleur BETA - Arturo Merzario au couleur OVORO (pas sur la photo) Les prévisions: Mc Laren M26 et Brabham Alfa-Romeo BT45 ! Dans son livre "In The Beginning, The early days of 1/43 scale modelling" Wayne E. Moyer raconte comment, d'après lui, le manque de succès de cette série zamac a conduit à la disparition de la marque John Day: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Bonjour Robert une photo de voiture restaurée pour étayer ton propos. La photo est estampillée 751 et je ne l'ai pas examinée davantage... étayons ...étayons ...étayons ......étayons ..(*) 1) En avant March.. pour les photos.. et les formes Il reste néanmoins vrai que les MARCH de cette époque sont très "ressemblantes " que ce soient les 741 ,751, 761 ou 771 voire même les " petites" 742 ,752 etc MARCH 741 http://www.statsf1.com/constru [...] 4/708b.jpg MARCH 751 http://www.statsf1.com/constru [...] 64/731.jpg MARCH 761 https://c2.staticflickr.com/4/ [...] z.jpg?zz=1 MARCH 771 http://www.statsf1.com/constru [...] 64/777.jpg Ce n'était pas le cas des 701 et 711 qui sont quant à elles très "différentes ---------------------------------------------------------------------------------------------- 2)POUR LE FOND DU SUJET MAINTENANT.. Mon propos est simple : en très peu de temps on peut transformer le moule de l'un en celui de l'autre et ce n'est donc pas un " exploit " technique que de " coller de près à l'actualité en sortant cette March 761 en Août 1976 au milieu de la saison F1." c'est juste une bonne opportunité commerciale que je peux comprendre mais pas une prouesse technique ... Passer d'une March 751 à une 761 ne pose quand même que peu de difficultés d'autant que la prise d'air est une pièce séparée bref on reste bel et bien dans le cadre du jeu des sept erreurs ... C'était de l'humour .... ---------------------------------------------------------------------------------------------- 3)Et si maintenant on "chipotait"un peu ...( je n'aime pas le faire mais je sais le faire moi aussi ) D'autant que John Day ne s'est parfois pas embarrassé de " détails " ..comme le montre l'absence du fin bourrelet tout en haut du cockpit sur la version 76: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 59.jpg?v=1 http://68.media.tumblr.com/6da [...] 1_1280.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=1 ... bourrelet qui est bel est bien absent sur la 761 John, Day ... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1 bourrelet présent et que l'on voit très bien sur l'autre photo que tu proposes https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1 ... ou comme le montrent aussi les photos des " protos " un peu plus haut..... Tout ceci pour montrer que John Day a modifié rapidement son moule pour profiter d' une opportunité commerciale et que l' on reste bien dans le cadre du jeu des sept erreurs .. Voila c'est juste ce que je voulais signaler en mettant un bémol sur la qualité et la précision de la réactivité de John Day et non critiquer la qualité de ton travail ---------------------------------------------------------------------------------------------- 4) Pour finir MARCH 751 Celle ci est plus originale https://i.kinja-img.com/gawker [...] 4p0jpg.jpg http://fotos.miarroba.es/fo/ba [...] 8252B4.jpg et encore BRAVO ... pour ce "montage " même si le mot montage n'est pas le plus approprié tant tu t'y investis Bien amicalement Bonne journée Marcello PS (*)Pour rester dans la couleur BETA Ustensili... une tres , tres belle documentation , merci , alors , si je comprends bien, ici il s'agit d'un kit John day March 751 ? (malheusement , je n'ai pas d'autre Information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 une tres , tres belle documentation , merci , alors , si je comprends bien, ici il s'agit d'un kit John day March 751 ? (malheusement , je n'ai pas d'autre Information Ta photo est bien celle d'un kit John Day de la March 751 (ref 213): - carrosserie en une seule pièce - moteur et suspensions en white metal - bourrelet autour du cockpit - ailettes de ventilation au niveau des radiateurs latéraux Ces ailettes n'ont existé que sur la version présentation: Elles ne furent pas utilisées en course: J'avais retravaillé cette partie sur le kit que j'ai monté il y a longtemps: Comme je l'ai écrit plus haut, le kit John Day de la March 761 est différent: - carrosserie en 3 pièces - moteur et suspension en plastique noir - suppression du bourrelet autour du cockpit Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que John Day aurait pu aller plus loin dans les modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Ta photo est bien celle d'un kit John Day de la March 751 (ref 213): - carrosserie en une seule pièce - moteur et suspensions en white metal - bourrelet autour du cockpit - ailettes de ventilation au niveau des radiateurs latéraux Ces ailettes n'ont existé que sur la version présentation: Elles ne furent pas utilisées en course: J'avais retravaillé cette partie sur le kit que j'ai monté il y a longtemps: Comme je l'ai écrit plus haut, le kit John Day de la March 761 est différent: - carrosserie en 3 pièces - moteur et suspension en plastique noir - suppression du bourrelet autour du cockpit Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que John Day aurait pu aller plus loin dans les modifications. Wow, merci, je sais maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé photos de cette Version encore , merci beaucoup, et, très belle vue arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 John Day ref 244: March 761 Beta F1 1976 J'ai un peu manqué de motivation pour attaquer cette March 761 Beta qui vient juste après celle de Ronnie Peterson dans les références de John Day. John Day a à peine retouché sa March 751 (ref 213) et le kit comporte plusieurs erreurs: forme de la boîte à air, des radiateurs latéraux, ... Et l'idée de refaire une March orange ne me paraissait pas très excitante. Mais en cherchant de la documentation sur cette March 761 Beta du début de saison 1976, j'ai découvert une version originale: celle avec laquelle Vittorio Brambilla a terminé à la deuxième place du Graham Hill Trophy couru hors championnat à Silverstone le 10 avril 1976 (James Hunt vainqueur sur McLaren). C'est une March 761, avec le sponsor Beta, mais elle est blanche: C'est cette version que j'ai choisie pour mon kit John Day, en apportant à la carrosserie les corrections nécessaires: Prochain modèle: Ref 245 Williams 308 saison F1 1976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 le gorille de Monza + une March Beta pas orange + 2 mois d'attente depuis le dernier post = APPROVED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 le gorille de Monza + une March Beta pas orange + 2 mois d'attente depuis le dernier post = APPROVED Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 John Day ref 244: March 761 Beta F1 1976 J'ai un peu manqué de motivation pour attaquer cette March 761 Beta qui vient juste après celle de Ronnie Peterson dans les références de John Day. John Day a à peine retouché sa March 751 (ref 213) et le kit comporte plusieurs erreurs: forme de la boîte à air, des radiateurs latéraux, ... Et l'idée de refaire une March orange ne me paraissait pas très excitante. Mais en cherchant de la documentation sur cette March 761 Beta du début de saison 1976, j'ai découvert une version originale: celle avec laquelle Vittorio Brambilla a terminé à la deuxième place du Graham Hill Trophy couru hors championnat à Silverstone le 10 avril 1976 (James Hunt vainqueur sur McLaren). C'est une March 761, avec le sponsor Beta, mais elle est blanche: C'est cette version que j'ai choisie pour mon kit John Day, en apportant à la carrosserie les corrections nécessaires: Prochain modèle: Ref 245 Williams 308 saison F1 1976 excellent , une Version que j'ai jamais vu les decals sont fait par vous? ou on les peut acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 excellent , une Version que j'ai jamais vu les decals sont fait par vous? ou on les peut acheter? Oui, j'ai réalisé les décalques à partir des photos. Je peux les imprimer si tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Oui, j'ai réalisé les décalques à partir des photos. Je peux les imprimer si tu le souhaites. merci , très gentil , mais je ne possède pas la Version 761 , et aussi j'ai beaucoup d' autres projets a terminer ;) encore , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2017 Bon, voila je suis sur le point de terminer ma 250TR "Interim". Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de commander les grilles latérales chez Renaissance. Ou de conserver l'esprit John Day en les laissant tel quelles Résumé des opérations, la plus grosse étant l'allongement du cockpit, pose de plaques dans celui ci, ajustement de roues fils, creusement du logement des phares et pose d'un pare brise spécifique. Reste à poser les capots de phares, et les divers écussons...et éventuellement les fameuses grilles. ah j'ai oublié de peindre les échappements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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