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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Merci pour vos sympathiques appréciations.

Moi je sais où se trouvent les imperfections, et si vous regardez bien vous en trouverez.

Mais je suis content que le modèle ait bien supporté son passage à l'écran.

 

Pour répondre à Jean-Paul sur les supports de rétroviseurs, j'ai récupéré une pièce photodécoupée provenant d'une Pontiac Nascar Renaissance:

160624_photodec pontiac renaissance.jpg

 

Mais j'ai déjà utilisé d'autres pièces comme des branches de volant photodec au 1/24

160624_photodec branches volant.jpg

 

ou des bandes de cuivre séparées de la bakelite sur les plaquettes qu'on trouve dans les magasins d'électronique pour tester des petits montages

160624_bandes bakelite_1.jpg

160624_bandes bakelite_2.jpg

 

J'ai ai acheté de ce pas alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif;)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Invité §cam018oP

John Day réf 240: Mirage Gulf Gr8 1er 24H du Mans 1975 Jacky Ickx-Derek Bell

Commencée au mois de mars et finie fin juin!

Il faudra que j'accélère le rythme si je veux continuer à présenter les John Day sur ce forum.

 

Il y a quand même une explication à cette durée de montage excessive.

Ayant déjà plusieurs exemplaires de cette gagnante du Mans sur mes étagères, je manquais de motivation pour monter le kit John Day tel qu'il était proposé.

Il était pourtant composé de plusieurs parties, ce qui aurait pu suffire à le distinguer des reproductions industrielles Solido, Spark, Ixo/Altaya ...

jd240_1975 gulf mirage gr8.jpg

 

J'ai préféré en faire une version avec le capot arrière ouvert car j'ai trouvé sur le net toutes les photos nécessaires:

moteur_7.jpg

moteur_3.jpg

 

 

Après un certain nombre d'heures dont il vaut mieux que je ne fasse pas le compte, je suis parvenu à ce résultat:

160623_Capture14.jpg

160623_Capture16.jpg

160623_Capture9.jpg

160623_Capture11.jpg

 

En posant les décalques, je me suis aperçu que la carrosserie du kit John Day présentait par endroit des erreurs de proportions qu'il était trop tard pour corriger (au dessus des passages de roues arrières en particulier)

 

 

La documentation sur cette voiture n'est pas trop difficile à trouver.

Quelques photos qui m'ont bien servi:

7.jpg

3.jpg2.jpg

9.jpg

6.jpg

8.jpg

11.jpg

12.jpg

 

 

Cette photo de la voiture soeur #10 donne l'inclinaison du capot arrière ouvert

moteur_9.jpg

 

 

J'avais l'intention d'utiliser les décalques Solido pour la décoration, mais ils comportent trop d'erreurs/approximations/omissions.

Exemple: les couleurs bleu et jaune des stickers de classe sont inversées, et le nom de Jacky Ickx est imprimé en rouge:

1975_gulf mirage solido.jpg

 

 

La miniature Spark bénéficie de technologies récentes, mais les supports de rétroviseurs sont encore bien lourds

1975_gulf mirage spark.jpg

 

Je vais terminer avec un kit John Day monté proposé sur un site d'enchères.

Je préfère le mien ;)

1975_gulf mirage john day.jpg

adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gifadrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif impeccable !!!!

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John Day référence 241: Porsche 908/3 LH #15 4ème des 24H du Mans 1975

 

Je n'ai pas l'intention de monter le kit en plusieurs parties que j'aurais du mal à ajuster correctement

jd241_notice.jpg

 

Spark a reproduit cette voiture dans l'état où elle était au départ:

jd241_spark.jpg

 

Je préfère la version fin de course (copyright l'Automobile)

1975_015_lautomobile 349 jul75.jpg

 

mais ce n'est pas pour tout de suite...

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Invité §LL3817Ek

bonjour a tous.

 

j'ai retrouver dans une armoire un kit john day d'une lotus 38 ont la voir page 40 de ce topic il manque le volant. je n'ai jamais monter aucun kit de ma vie et je voulais savoir si il est adapté a un débutant. et je prend tout vos conseil car je cherche un tuto pour débutant pour voir ou je met les pied car je me pose plein de question faut-il mieux soudé ou collé ?? par exemple.

 

merci d'avance de vos précieux conseil

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bonjour a tous.

 

j'ai retrouver dans une armoire un kit john day d'une lotus 38 ont la voir page 40 de ce topic il manque le volant. je n'ai jamais monter aucun kit de ma vie et je voulais savoir si il est adapté a un débutant. et je prend tout vos conseil car je cherche un tuto pour débutant pour voir ou je met les pied car je me pose plein de question faut-il mieux soudé ou collé ?? par exemple.

 

merci d'avance de vos précieux conseil

 

Bon, si je peux me permettre d'intervenir avant le Maître es John Day, Huitimus, les étapes préalables au montage d'un kit John Day sont les suivantes

ébavurage des différentes piéces

montage à blanc du chassis et de la carrosserie et vérification de la symétrie

préparation de la carrosserie pour avoir une surface parfaitement lisse. Pour ce faire utiliser le sintofer de finition

ajustage des roues pour vérifier que celles ci touchent bien par terre et rentrent dans la carrosserie

 

Ensuite le montage est trés simple, il est en fait parfait pour une initiation au montage de kit, il s'effectue par collage à la cyanolite ou à l'araldite. Cette dernière permet les erreurs que la cyanolite ne pardonne pas...

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Bon, si je peux me permettre d'intervenir avant le Maître es John Day, Huitimus, les étapes préalables au montage d'un kit John Day sont les suivantes

ébavurage des différentes pièces

montage à blanc du châssis et de la carrosserie et vérification de la symétrie

préparation de la carrosserie pour avoir une surface parfaitement lisse. Pour ce faire utiliser le sintofer de finition

ajustage des roues pour vérifier que celles ci touchent bien par terre et rentrent dans la carrosserie

 

Ensuite le montage est très simple, il est en fait parfait pour une initiation au montage de kit, il s'effectue par collage à la cyanolite ou à l'araldite. Cette dernière permet les erreurs que la cyanolite ne pardonne pas...

 

 

Le Mini/Milli-Maître n'a pas grand chose à ajouter, sauf peut-être que la Lotus 38 de John Day n'est pas le modèle le plus facile à réaliser.

 

En n'utilisant que les éléments fournis, un montage correct donne ceci (photos jouets de john)

 

2_1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark a.jpg

1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark b.jpg

1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark c.jpg

Le remplacement des roues creuses me semble indispensable.

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Comme chacun le sait ici, V de C Replica est une marque de John Day, voici mon TEC sur deux jumelles :

 

 

Imgp5859.jpg

 

Tu as déjà bien avancé, mais si ça peut t'être utile:

 

1954_020_pritchard.jpg

1954_020_acj_shootpro2.jpg

1954_020_acj_shootpro.jpg

 

deux coupés DB3S de 1954, V de C Replicas :

 

 

Imgp5876.jpg

 

 

Salut à tous

Du très bon JOHN DAY (simple et fidèle ) deux kits bien monté pour un très beau résultat audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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J'adore les ASTON :)

 

Marcello :jap:

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Le Mini/Milli-Maître n'a pas grand chose à ajouter, sauf peut-être que la Lotus 38 de John Day n'est pas le modèle le plus facile à réaliser.

 

En n'utilisant que les éléments fournis, un montage correct donne ceci (photos jouets de john)

 

2_1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark a.jpg

1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark b.jpg

1965 Lotus 38 Indy 500 Winner Clark c.jpg

Le remplacement des roues creuses me semble indispensable.

 

 

Salut à tous

Voici un kit qui ne me m'inspire guère :non:

 

Même s'il est "correctement monté" comme tu le signales, l'aspect final est triste .. bref s'il faut changer des roues et ajouter ceci ou cela ce n'est plus un " kit" ( lire PS ) mais simplement une base de travail assez peu engageante IMO.

 

Même si je sais qu'entre tes mains cette Lotus John day... peut devenir une sacrée maquette ...mais une maquette HUITIMUS et pas une John day...

 

1966722226_big-6141018baa_jpgv1.f544c48c83cfd3f1a1347e23bf064aa0

 

Marcello

PS : Kit, un ensemble de pièces d'un objet à assembler.. il n'est donc pas besoin d'ajouter ou de remplacer

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Salut à tous

Voici un kit qui ne me m'inspire guère :non:

 

Même s'il est "correctement monté" comme tu le signales, l'aspect final est triste .. bref s'il faut changer des roues et ajouter ceci ou cela ce n'est plus un " kit" ( lire PS ) mais simplement une base de travail assez peu engageante IMO.

 

Même si je sais qu'entre tes mains cette Lotus John day... peut devenir une sacrée maquette ...mais une maquette HUITIMUS et pas une John day...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aa.jpg?v=1

 

Marcello

PS : Kit, un ensemble de pièces d'un objet à assembler.. il n'est donc pas besoin d'ajouter ou de remplacer

 

Salut Marcello, pour une fois je ne suis pas d'accord, et j'ai amélioré pratiquement tous les kits John Day en ma possession en changeant les roues. cela les transforme radicalement, car John Day n'avait jamais fourni sauf dans les dernières années de sa production des roues correctes, et en tous cas jamais de roues fils satisfaisantes par exemple. Il est vrai qu'en miniature elle sont apparues plus tard mais Solido en avait produites certaines (par exemple celles de La barquette 250 Testa rossa ou de la Gto) tout à fait dans l'esprit de ces kits

Mais comme tu le dis IMO :lol: *

Comme quoi un changement de roues n'est pas toujours un désastre

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Bonjour,

c'est bien une idea3,

celle ci était livrée tout montée.

 

Le prix sur la boite est d'origine, 150 nouveaux francs en 1975 ! :p

 

https://c7.staticflickr.com/8/ [...] 126d_o.jpgTALBOT LAGO 150 CSS 1937 - idea3 - by Marc Le Beller, sur Flickr

 

https://c3.staticflickr.com/8/ [...] ba6d_o.jpgTALBOT LAGO 150 CSS 1937 - idea3 - by Marc Le Beller, sur Flickr

 

https://c7.staticflickr.com/8/ [...] caf5_o.jpgTALBOT LAGO 150 CSS 1937 - idea3 - by Marc Le Beller, sur Flickr

 

 

J'avais monté le kit en question il y a ... longtemps. Des photos !

 

PICT0007.jpg

 

PICT0003.jpg

 

Amicalement. JPL

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Invité §LL3817Ek

bonjour a tous

je suit avec attention ce topic car j'ai demander si la lotus etait un bon kit pour démarrer. et une de vos réponse m'interpelle car j'ai lancé un nouveau poste sans réponse a ce jour sur "comment amélioré les voitures 1/43 et notamment les roue, phares, rétroviseur ect..... car j'ai bien regarder mon kit et il manque un volant et les retro obus que je doit trouvé et pourquoi pas aussi des roue si sa doit etre un plus pour ce kit.

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Salut Marcello, pour une fois je ne suis pas d'accord, et j'ai amélioré pratiquement tous les kits John Day en ma possession en changeant les roues. cela les transforme radicalement, car John Day n'avait jamais fourni sauf dans les dernières années de sa production des roues correctes, et en tous cas jamais de roues fils satisfaisantes par exemple. Il est vrai qu'en miniature elle sont apparues plus tard mais Solido en avait produites certaines (par exemple celles de La barquette 250 Testa rossa ou de la Gto) tout à fait dans l'esprit de ces kits

Mais comme tu le dis IMO :lol: *

Comme quoi un changement de roues n'est pas toujours un désastre

 

Comme quoi un changement de roues n'est pas toujours un désastre

 

Salut

Je crains que tu n'aies pas compris mon propos.. ( une fois n'est pas coutume ... :ange:;) )

Un changement de roues n'est pas toujours un désastre , bien au contraire , les deux éléments décisifs pour un modèle sont

 

1 Une belle peinture

2 De belles roues

 

Ensuite viennent l'intérieur, les décalques les finitions , les décalques etc Ce n'est pas moi qui l'affirme ce sont des monteurs professionnels ...

Ce que j'ai dit c'est que si l'on doit changer les roues alors ce n'est plus un kit, car cela ne correspond plus à la définition du " kit" qui doit comprendre TOUT CE QUI EST NECESSAIRE à la réalisation du dit modèle....y compris des roues correctes

 

Comme tu l'as écrit John Day n'avait jamais fourni sauf dans les dernières années de sa production des roues correctes

et sans roues correctes on n'obtient pas un modèle correct ...Il y a donc tromperie...

C'est alors simplement une base de travail à une création personnelle ce que nous fait l'ami huitimus sur base john Day depuis des années et ce que tu proposes dans ta clinique arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Mon propos tenait à la définition du kit , pas au changement de roues qui peut changer un modèle du tout au tout ...

Un changement de roues n'est pas toujours un désastre , SAUF POUR LE PORTE MONNAIE DE L' ACHETEUR :lol: :lol: :lol:

 

Marcello :jap:

PS Cela me rappelle les voitures de sport vendues avec des jantes inutilisables .. :ange::(

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bonjour a tous

je suit avec attention ce topic car j'ai demander si la lotus etait un bon kit pour démarrer. et une de vos réponse m'interpelle car j'ai lancé un nouveau poste sans réponse a ce jour sur "comment amélioré les voitures 1/43 et notamment les roue, phares, rétroviseur ect..... car j'ai bien regarder mon kit et il manque un volant et les retro obus que je doit trouvé et pourquoi pas aussi des roue si sa doit etre un plus pour ce kit.

 

 

Salut LL33

A priori ces pièces existent chez des artisans italiens ( ou autres ) mais depuis que les magasins spécialisés disparaissent :??: , il faut acheter sur le net ou faire appel à des miniatures de série qui servent de " donneur d'organes " ( demander à huitimus ... )

Voila voilou

 

Marcello :jap:

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Quand on voit et compare toutes les productions de modèles d'avant-guerre jusqu'aux années 50, proposées par les Industriels et autres Artisans, toutes ont des voies trop larges et des roues beaucoup trop grosses et épaisses, quand bien même les fils des rayons seraient magnifiques (ex. : roues MRF).

 

John Day a toujours été plus fidèle.

 

ML.

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Comme quoi un changement de roues n'est pas toujours un désastre

 

Salut

Je crains que tu n'aies pas compris mon propos.. ( une fois n'est pas coutume ... :ange:;) )

Un changement de roues n'est pas toujours un désastre , bien au contraire , les deux éléments décisifs pour un modèle sont

 

1 Une belle peinture

2 De belles roues

 

Ensuite viennent l'intérieur, les décalques les finitions , les décalques etc Ce n'est pas moi qui l'affirme ce sont des monteurs professionnels ...

Ce que j'ai dit c'est que si l'on doit changer les roues alors ce n'est plus un kit, car cela ne correspond plus à la définition du " kit" qui doit comprendre TOUT CE QUI EST NECESSAIRE à la réalisation du dit modèle....y compris des roues correctes

 

Comme tu l'as écrit John Day n'avait jamais fourni sauf dans les dernières années de sa production des roues correctes

et sans roues correctes on n'obtient pas un modèle correct ...Il y a donc tromperie...

C'est alors simplement une base de travail à une création personnelle ce que nous fait l'ami huitimus sur base john Day depuis des années et ce que tu proposes dans ta clinique arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Mon propos tenait à la définition du kit , pas au changement de roues qui peut changer un modèle du tout au tout ...

Un changement de roues n'est pas toujours un désastre , SAUF POUR LE PORTE MONNAIE DE L' ACHETEUR :lol: :lol: :lol:

 

Marcello :jap:

PS Cela me rappelle les voitures de sport vendues avec des jantes inutilisables .. :ange::(

 

Je ne comprends pas ta sévérité envers John Day, je cite," il y a donc tromperie"

John Day a produit des kits en quantité, des bons et des moins bons. A l'époque il nous a procuré beaucoup de bonheur. Et d'ailleurs certains de ses modèles ont été surmoulés par d'autres plus récemment, j'ai vu ainsi son coupé Cunningham C4RK copié par Bizzare, son coupé Gordini a lui aussi été "piqué", et Top Model ne s'est pas privé

Oui, il y a le problème des roues, mais sur les minis de sa production plus récente, les roues sont trés acceptables, et même certaines roues fils passent aussi, mais il faut trier.

Quand au porte monnaie de l'acheteur, étant donné que l'on peut trouver des bases pour 15€ (voir les deux magasins en ligne de l'Auto Jaune), le rajout d'une douzaine d'euros pour des roues fils n'est pas un drame. Et l'on obtient souvent une miniature originale qu'on a la fierté d'avoir réalisée.

Je suis un inconditionnel de John Day car je lui dois une passion qui perdure depuis....l'acquisition de la Ferrari 375+ du Mans que j'avais montée à l'Araldite. Je l'ai toujours dans ma vitrine et je la conserve religieusement en l'état. Je n'ai même pas changé les roues qui curieusement étaient "acceptables" à mes yeux.

En matière de kits ses concurrents, j'allais dire de l'époque, qui ont suivi n'ont pas toujours été irréprochables, voir les Manou le Mans, FDS, Mini Racing qui ont cumulé les erreurs de formes, de proportions. Je conserve pieusement une Maserati 151/3 Manou le Mans pour mon musée des horreurs, j'ai aussi dans le genre une Ferrari C Scale, deux Inaltera team T

 

Je conclurai par "voila, voilou", comme tu as l'habitude de la faire

 

NB je "vénére" aussi AMR dont j'ai une bonne dizaine de kits, là c'est sur il n'y a pas tromperie....encore que la Maître a avoué lui même avoir triché sur les proportions pour un meilleur rendu visuel. Et à mon humble avis, son 1/43 flirte avec le 1/42éme pour les GTO, 330LMB et 250SWB. C'est moins sensible pour les Maserati 151, et Birdcage

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Quand on voit et compare toutes les productions de modèles d'avant-guerre jusqu'aux années 50, proposées par les Industriels et autres Artisans, toutes ont des voies trop larges et des roues beaucoup trop grosses et épaisses, quand bien même les fils des rayons seraient magnifiques (ex. : roues MRF).

 

John Day a toujours été plus fidèle.

 

ML.

 

 

Salut

Tu dois oublier les roues des premières séries des MATCHBOX YESTERYEAR....

http://i.ebayimg.com/t/LOT-38104-Original-Matchbox-Y-1-1911-Model-T-Ford-Models-of-Yesteryear-in-OVP-/00/s/OTYwWDEyODA=/z/vzsAAOSwzJ5Xclfm/$_57.JPG

 

Marcello

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Je ne comprends pas ta sévérité envers John Day, je cite," il y a donc tromperie"

John Day a produit des kits en quantité, des bons et des moins bons. A l'époque il nous a procuré beaucoup de bonheur. Et d'ailleurs certains de ses modèles ont été surmoulés par d'autres plus récemment, j'ai vu ainsi son coupé Cunningham C4RK copié par Bizzare, son coupé Gordini a lui aussi été "piqué", et Top Model ne s'est pas privé

Oui, il y a le problème des roues, mais sur les minis de sa production plus récente, les roues sont trés acceptables, et même certaines roues fils passent aussi, mais il faut trier.

Quand au porte monnaie de l'acheteur, étant donné que l'on peut trouver des bases pour 15€ (voir les deux magasins en ligne de l'Auto Jaune), le rajout d'une douzaine d'euros pour des roues fils n'est pas un drame. Et l'on obtient souvent une miniature originale qu'on a la fierté d'avoir réalisée.

Je suis un inconditionnel de John Day car je lui dois une passion qui perdure depuis....l'acquisition de la Ferrari 375+ du Mans que j'avais montée à l'Araldite. Je l'ai toujours dans ma vitrine et je la conserve religieusement en l'état. Je n'ai même pas changé les roues qui curieusement étaient "acceptables" à mes yeux.

En matière de kits ses concurrents, j'allais dire de l'époque, qui ont suivi n'ont pas toujours été irréprochables, voir les Manou le Mans, FDS, Mini Racing qui ont cumulé les erreurs de formes, de proportions. Je conserve pieusement une Maserati 151/3 Manou le Mans pour mon musée des horreurs, j'ai aussi dans le genre une Ferrari C Scale, deux Inaltera team T

 

Je conclurai par "voila, voilou", comme tu as l'habitude de la faire

 

NB je "vénére" aussi AMR dont j'ai une bonne dizaine de kits, là c'est sur il n'y a pas tromperie....encore que la Maître a avoué lui même avoir triché sur les proportions pour un meilleur rendu visuel. Et à mon humble avis, son 1/43 flirte avec le 1/42éme pour les GTO, 330LMB et 250SWB. C'est moins sensible pour les Maserati 151, et Birdcage

 

 

Re

Oui il suffit de relire la définition , il y a tromperie sur la définition même du mot "KIT" si l'on doit changer les roues ou ajouter des pièces et c'est valable pour la plupart des productions de soit disant " KITS ".. y compris pour les " KITS " SOLIDO puisque souvent il manque ceci ou cela pour réaliser le modèle proposé en photo ( Ex ALFETTA GTV RALLYE ) .

 

J'ai été clair les mots ont un sens il y a tromperie lorsqu'ils sont détournés...ce n'est pas un jugement de valeur mais une simple lecture..

Après John Day on aime ou on n'aime pas c'est affaire de goût ...

Voila voilou

Marcello :jap:

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Re

Oui il suffit de relire la définition , il y a tromperie sur la définition même du mot "KIT" si l'on doit changer les roues ou ajouter des pièces et c'est valable pour la plupart des productions de soit disant " KITS ".. y compris pour les " KITS " SOLIDO puisque souvent il manque ceci ou cela pour réaliser le modèle proposé en photo ( Ex ALFETTA GTV RALLYE ) .

 

J'ai été clair les mots ont un sens il y a tromperie lorsqu'ils sont détournés...ce n'est pas un jugement de valeur mais une simple lecture..

Après John Day on aime ou on n'aime pas c'est affaire de goût ...

Voila voilou

Marcello :jap:

 

Il n'y a aucunement tromperie, puisque les kits peuvent être montés avec les roues fournies....c'est celui qui les monte qui décide si son montage restera celui du kit ou s'il l'améliorera.

Le reste n'est que pinaillage.

FIN du HS (pour moi)

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Invité §LL3817Ek

et bien je vais suivre vos conseil et trouvé une voiture sur laquelle je vais récupéré des roue et un volant et voir meme des retro.

 

merci a tous pour vos réponses qui pour moi sont tres importante .

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Re

Oui il suffit de relire la définition , il y a tromperie sur la définition même du mot "KIT" si l'on doit changer les roues ou ajouter des pièces et c'est valable pour la plupart des productions de soit disant " KITS ".. y compris pour les " KITS " SOLIDO puisque souvent il manque ceci ou cela pour réaliser le modèle proposé en photo ( Ex ALFETTA GTV RALLYE ) .

 

J'ai été clair les mots ont un sens il y a tromperie lorsqu'ils sont détournés...ce n'est pas un jugement de valeur mais une simple lecture..

Après John Day on aime ou on n'aime pas c'est affaire de goût ...

Voila voilou

Marcello :jap:

Je rejoins Grandrobert pour considérer que tes propos sont un peu exagérés à l’égard des pionniers du kit.

En effet, le terme kit sous-entend, selon la définition, la fourniture de tous les éléments pour le montage d'un objet. Cependant, en matière de miniatures, où situer la limite pour déterminer si toutes les pièces sont fournies. Si je prends de nombreux kits des années 80 où le montage sorti de boite donnait un modèle à l'apparence complète, les intérieurs étaient rarement complets et souvent faux.

Par ailleurs, toujours selon la définition (Petit Robert 2014), une tromperie est le fait d'induire volontairement en erreur. Je ne crois pas que les fabricants de kits de l'époque cherchaient à tromper le collectionneur. Ils proposaient des modèles avec les limites de ce que les technologies et les fournisseurs d'accessoires leur permettaient. Il faut bien sûr replacer les choses dans leur contexte.

Enfin, je possède un seul modèle John Day, en attente de montage, la Tyrrell 004. J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part le terme kit sur l'emballage.

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et bien je vais suivre vos conseil et trouveer une voiture sur laquelle je vais récupérer des roue et un volant et voire même des rétros.

 

merci à tous pour vos réponses qui pour moi sont très importantes.

 

 

Ce modèle RBA/FABBRI se trouve souvent dans les bourses autour de 10 euros

160822_hill-1969.jpg

 

 

La Lotus 49B de QUARTZO est parfois aussi bradée.

 

Tu devrais trouver sur ces modèles tout ce que tu cherches.

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Il n'y a aucunement tromperie, puisque les kits peuvent être montés avec les roues fournies....c'est celui qui les monte qui décide si son montage restera celui du kit ou s'il l'améliorera.

Le reste n'est que pinaillage.

FIN du HS (pour moi)

 

 

Entièrement d'accord avec toi, et fin de cette polémique stérile.

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