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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Messages recommandés

Invité §elb561LV

J'avais chargé ces photos d'un modèle qui était passé sur le net.

Tu ne devrais pas avoir de mal à faire un peu plus soigné.

 

290_Jaguar Lightweight E Type LeMans 1963_a.jpg

290_Jaguar Lightweight E Type LeMans 1963_c.jpg

290_Jaguar Lightweight E Type LeMans 1963_b.jpg

Hermoso modelos!!!

 

FELIZ AÑO 2015!!!

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Invité §cam018oP

Depuis que camaro96 avait posté les photos de ses Connaught Circuit Series, j'étais allé retrouver mes kits au fond de mes placards, et ils se morfondaient dans la pile d'attente.

 

Leur tour est enfin arrivé, et je suis resté scotché à mon plan de travail pour pouvoir les terminer avant le 31 décembre.

Elles ont été terminées hier soir, et le contrat est rempli :)

 

Circuit Series CS3: Connaught B "toothpaste" 1957

 

Cette voiture aux formes originales a obtenu son meilleur résultat au GP de Monaco en 1957 où Stuart Lewis-Evans l'a menée à la 4ème place:

 

1957_gp monaco_Stuart Lewis-Evans, Connaught Type B.jpg

 

141231_Capture04.jpg

141231_Capture03.jpg

141231_Capture05.jpg

 

Circuit Series CS7: Connaught B "Syracuse" 1955

 

Les Connaught n'ont jamais brillé dans les Grands Prix de Formule 1, mais Tony Brooks a remporté avec cette voiture le GP de Syracuse en 1957, qui ne comptait pas pour le championnat du monde.

 

1955_gp syracuse_brooks_1.jpg1955_gp syracuse_brooks_finish.jpg

 

 

141231_Capture01.jpg

141231_Capture02.jpg

141231_Capture06.jpg

 

 

J'ai dû faire ou retoucher beaucoup d'éléments comme les trompettes d'admissions, les jantes, les pare-brises et bien sûr les décalques.

J'ai gardé les échappements qui sont un peu surdimensionnés, et les pneus car je n'en ai pas actuellement qui s'adaptent sur ces jantes.

:jap: belles Connaughts

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:hello: a tous

 

Hier , sur la bourse d'Orléans , j'ai fait l'acquisition d'un kit monté en White metal

 

il me semble que c'est une Ferrari 166 le mans 1950 de chez John day , mais pas sur :??:

 

il y aurait il quelque un pour confirmé ou infirmé

 

Merci d'avance

 

DSC_0257.jpg

DSC_0256.jpg

DSC_0258.jpg

DSC_0255.jpg

DSC_0259.jpg

 

:jap:

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:hello: a tous

 

Hier , sur la bourse d'Orléans , j'ai fait l'acquisition d'un kit monté en White metal

 

il me semble que c'est une Ferrari 166 le mans 1950 de chez John day , mais pas sur :??:

 

il y aurait il quelque un pour confirmé ou infirmé

 

Merci d'avance

 

DSC_0257.jpg

DSC_0256.jpg

DSC_0258.jpg

DSC_0255.jpg

DSC_0259.jpg

 

:jap:

 

Ca y ressemble fortement, mais le montage est un vrai massacre. Le seul qui puisse l'attester de façon définitive est Huitimus qui a tous les catalogues, ce qu'il ne manquera pas de faire lors de son prochain passage sur ce sujet arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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:hello: a tous

 

Hier , sur la bourse d'Orléans , j'ai fait l'acquisition d'un kit monté en White metal

 

il me semble que c'est une Ferrari 166 le mans 1950 de chez John day , mais pas sur :??:

 

il y aurait il quelque un pour confirmer ou infirmer

 

Merci d'avance

 

C'est bien un kit John Day avec la référence E2017 dans la série "Economique"

Capture02.jpg

 

 

Ce modèle a couru au Mans en 1950 avec le numéro 27 et la voiture était peinte en jaune.

 

John Day Model Cars E2017 Ferrari 166MM Coupe '49.jpg (photo du net)

 

Ferrari 166 Mille Miglia.jpg

 

 

Je trouve grandrobert sévère avec le montage qui ne me paraît pas si horrible que ça; il faut mettre des pneus neufs, bien sûr.

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C'est bien un kit John Day avec la référence E2017 dans la série "Economique"

 

Ferrari 166MM berlinetta coupé 1949

 

Ce modèle a couru au Mans en 1950 avec le numéro 27 et la voiture était peinte en jaune.

Ferrari 166 Mille Miglia.jpg

 

 

Je trouve grandrobert sévère avec le montage qui ne me paraît pas si horrible que ça; il faut mettre des pneus neufs, bien sûr.

 

Ah, bon, et bien pour une fois je salue ta grande mansuétude

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Invité §bob868KZ

Ça me rappelle le chroniqueur de la rubrique "miniatures" de L'Automobile (Ch. Moity ?) qui recommandait systématiquement de passer les jointures de portes et de capots au feutre noir au montage après peinture des John Day, ce que je trouvais particulièrement lourd à l'aspect final pour ne pas dire plus.

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Ça me rappelle le chroniqueur de la rubrique "miniatures" de L'Automobile (Ch. Moity ?) qui recommandait systématiquement de passer les jointures de portes et de capots au feutre noir au montage après peinture des John Day, ce que je trouvais particulièrement lourd à l'aspect final pour ne pas dire plus.

 

C'est ce coté, par exemple qui me chagrine un peu....

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teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif pour ces précisions huitimus :jap:

 

j'avait bien sur envisagé de lui changé les pneu , et de la restauré légèrement quand j'aurait un peu de temps :ange:

 

je lui ait trouvé un certain charme sur le stand et quand j'ai vu le prix (10€) j'ai pas hésité trop longtemps :ange::p

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Je suis en train de monter mon kit de cette Hesketh, et je ne m'explique pas le montant atteint par celui-ci sur ebay, surtout que cette voiture est au catalogue Spark 2015 et qu'elle sera disponible pour la moitié de ce prix :??:

 

150110_hesketh ib.jpg

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Je suis en train de monter mon kit de cette Hesketh, et je ne m'explique pas le montant atteint par celui-ci sur ebay, surtout que cette voiture est au catalogue Spark 2015 et qu'elle sera disponible pour la moitié de ce prix :??:

 

150110_hesketh ib.jpg

 

 

Ebay est le théâtre de quelques emballements tout à fait irrationnels et donc inexplicables. Si tu vendais tes montages tu ferais fortune, mais je sais bien que pour nous ces réalisations personnelles ont une valeur inestimable

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Invité §adc526KO

Bonsoir

Oui pour l'irrationnel

Pas sûr pour la fortune (ce qui n'est en aucun cas un jugement de valeur sur les merveilles de M.Huitimus :jap: )

J'ai vu des modèles identiques vendus à des prix très différents, horriblement élevés (pour l'acheteur) comme dramatiquement bas (pour le vendeur).

 

Celle-ci s'est vendu moitié prix il y a un mois (53€)

 

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mYOXhyzDMEHcrQuy-YbffEw.jpg

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Bonsoir

Oui pour l'irrationnel

Pas sûr pour la fortune (ce qui n'est en aucun cas un jugement de valeur sur les merveilles de M.Huitimus :jap: )

J'ai vu des modèles identiques vendus à des prix très différents, horriblement élevés (pour l'acheteur) comme dramatiquement bas (pour le vendeur).

 

Celle-ci s'est vendu moitié prix il y a un mois (53€)

 

http://thumbs1.ebaystatic.com/ [...] YbffEw.jpg

 

Mais si, mais si, une fortune :lol:

 

Sinon, à quoi cela me servirait-il d'avoir percé les entrées d'air, ajouté les petites qui manquent et tous les rivets, et remodelé l'avant du cockpit que j'estimais trop fin ?

 

J'attends les éléments pour compléter la suspension avant aux formes assez particulières.

 

Une remarque pour ceux qui souhaitent acheter ou monter un kit John Day de cette voiture: le kit est fourni avec une suspension arrière à ressorts alors qu'elle était équipée de boudins de caoutchouc.

 

 

150211_Capture01.jpg

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Pour maintenir le forum hors gel, voici un modèle white metal C Scale que je cherchais depuis un certain temps et que j'ai trouvé monté: la Ferrari 250GT SWB Drogo #59 qui a terminé 5ème des 1000km du Nürburgring 1963

 

Capture02.jpg

Capture04.jpg

 

Je vais lui faire subir un lifting, mais les formes générales me paraissent assez bonnes, même s'il y a quelques retouches à apporter à la partie arrière.

 

Capture01.jpg

 

Capture05.jpg

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Un petit duo de chez de chez GP Models. Ces 550 coupés 1953 ont été profondement rectifiés dans leur partie arrière trop longue sur la miniature originale :

 

 

Imgp4406.jpg

 

 

Bravo , bien sympas ces petites Porsche , pas aussi belles que des 956 ;-)

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J'aime beaucoup cette voiture Capture01.jpg

 

+1, j'ai d'ailleurs un kit PM à monter, mais il va falloir que je la modifie au niveau des ailes arrières pour faire une version du Mans. Car c'est la version des Milles Miglia

 

1953_21_ALFA_6C_KIT_PM.jpg

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+1, j'ai d'ailleurs un kit PM à monter, mais il va falloir que je la modifie au niveau des ailes arrières pour faire une version du Mans. Car c'est la version des Milles Miglia

 

1953_21_ALFA_6C_KIT_PM.jpg

 

 

Et bien je vais la laisser comme cela...mais la décorer en Le Mans, tant pis pour l'inexactitude des roues arrières, je m'en raccommoderai :ange: .

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J'ai eu un petit peu plus de travail que prévu pour corriger les erreurs observées sur la Ferrari Drogo 1963 C Scale.

- forme des logements de phares à l'avant

- forme des entourages de vitres latérales

- forme des sorties d'air derrière les roues arrières

- forme des entrées d'air derrière les vitres latérales

- et petite entrée d'air manquante sur le capot avant

 

Maintenant, elle va pouvoir passer à l'atelier peinture.

 

Capture03.jpg

Capture08.jpg

 

Capture02.jpgCapture06.jpg

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Fin du lifting de la Ferrari Drogo 1000km Nürburgring 1963 de C Scale

 

Avant:

 

150226_Capture02.jpg

 

 

Après:

 

Capture11.jpg

Capture07.jpg

 

Belle restauration ! Mais perso j'aurais réduit le porte à faux avant qui me semble trop important...

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Belle restauration ! Mais perso j'aurais réduit le porte à faux avant qui me semble trop important...

 

 

Mouais... tu n'as peut-être pas tort.

Mais je m'aperçois maintenant que les passages de roues arrières n'ont pas la bonne forme :pfff:

 

150407_Capture05.jpg

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Fin du lifting de la Ferrari Drogo 1000km Nürburgring 1963 de C Scale

 

Avant:

 

150226_Capture02.jpg

 

 

Après:

 

Capture11.jpg

Capture07.jpg

 

 

Vache, elle est magnifique cette Drogo :love:

 

J'ai la mienne à faire. Si elle s'approche de la tienne, j'en serai vraiment fier!

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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