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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Bonjour Walid!! Un bonjour à l'Equipe de Jean-Yves!!

Mèrci Jack356! pour cette DS ,j'avais acheté une épave DINKY sans les roues et rouillée et j'ai refais complètement la voiture aussi!!!

Trés bon travail du bouchon!

Ah quand on veut faire le modèl original il y a du taf!! et je sais de quoi je parles! les Copains me connaissent!

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Invité §PRA330FA

Bonjour à Tous!

 

Ravi de vous rejoindre sur ce forum et ce topic en particulier!

J'ai longtemps collectionné les ferrari au1/18 mais face à l'envolée des prix,du peu de sortie de nouveaux modèles parmi les anciennes Ferrari (vous me suivez?) je laisse tomber cette collection pour me tourner vers cette Berlinette au 1/8.

J'avais 8 ans en 73 et j'ai toujours eu une grande affection pour cette voiture qui représente pour moi l'âge d'or du rallye!

Je suis tombé en arrêt dans un resto il y a quelques temps sur la 2CV Charleston au 1/10 et lorsque m'est apparue cette Berlinette au 1/8 (pour la Vierge je veux bien attendre encore...) je n'ai pu resister bien longtemps à la tentation des grandes échelles à défaut de l'échelle1.

Pour l'instant je n'ai monté que le pneu reçu avac la méthode du bain d'eau chaude.Ca s'est très bien passé merci! ;)

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Invité §JYD054IW

Bonjour à toi ! As tu lu dans le forum que le pneu a un sens de montage bien spécial ?

 

A+

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Invité §FAB640Pj

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une difficulté inattendue pour le montage n° 5 -Arbres de Transmission-

 

Selon la notice, il faut fixer les arbres avec les vis CM, or ces vis sont trop petites, et ne fixent rien du tout !

 

Soit je monte ces vis avec une pointe de cyanolite, soit le trou dans le carter est raté donc d'un diam. trop large, soit ce ne sont pas les bonnes vis...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

:hello:

 

 

Bonsoir,

 

J'ai eu le même soucis que toi pour un des arbres de transmission. Le problème ne vient pas des vis donc c'est bien un problème d'usinage du collecteur d'huile. J ai trouvé une solution rapide grave à une visse un peu plus grosse provenant d'une chaine hifi vintage. Heureusement qu'elle sera cachée par la suite par le haut du carter de la boîte de vitesse. :)

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Invité §PRA330FA

Il paraît!...Si je me suis trompé...Je vais être banni du forum?

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Invité §JYD054IW

Il paraît!...Si je me suis trompé...Je vais être banni du forum?

 

 

Évidemment ! D'abord, tu vas aller au coin pendant qu on decide de la suite à donner a ta légèreté ! :lol:

 

A+

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Invité §GOR428GF

Je crois que tu t'emm.... pour pas grand chose, un peu de peinture ira tout aussi bien si tu veux détailler, faut pas oublier que la poulie va être cachée par le ventilateur et le radiateur d'eau. :ange:

 

 

je ne voudrai pas mettre le bordel dans votre couple :love: , mais il me semble que le radiateur d'eau est à l'avant . :D

Et il y a bien deux ventilateurs à l'arrière du radiateur .

Ils sont cachés par une pièce en polyester qui forme un tunnel , donc on ne verra pas les ventilateurs .

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Invité §JYD054IW

 

je ne voudrai pas mettre le bordel dans votre couple :love: , mais il me semble que le radiateur d'eau est à l'avant . :D

Et il y a bien deux ventilateurs à l'arrière du radiateur .

Ils sont cachés par une pièce en polyester qui forme un tunnel , donc on ne verra pas les ventilateurs .

 

 

:lol:

 

CQFD !

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Invité §web278mG

salut tout le monde

 

moi 1 mois depuis mon abonement je n'est toujours rien eu colis 1 en rupture de stock demain j'appelle ma collection si il ne me trouve pas de solution j arrete mon abonement et je passe par mon mdj

 

je leur est demander de m'envoyer le 2eme colis il m'ont di que il ne voulait pas car peu etre que le colis 1 ne serait pu jamais dispo sa commence bien

 

je pense passer par journaux.fr jusqu'au numero 3 inclut pour etre tranquille

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Invité §JYD054IW

Idem, abonné depuis plusieurs jours, les 3 premiers no ne sont toujours pas soldés. Chez le MDJ du coin, c'est pas mieux, il ignore quand il sera livré, et ça me gave d y passer pour voir si c est arrivé !!!

Le plus fiable semble être journaux.fr , non ?

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Invité §GOR428GF

Ouaich, les 1300 alors. Me semble avoir vu des radiateurs à l'arrière.

 

 

Alors vrai et faut :D

 

1300 VA en 1255 cc moteur renault R8 GORDINI radiateur Arrière

 

1300 VB en 1296 cc radiateur Avant :love:

Moteur en 1966 issu du bloc N°804 1100 cc moteur étudié par Amédée GORDINI réalésé en 1296 cc

Moteur à partir de 1967 dérivé du bloc R8 GORDINI N° 812 monté en 1296 par ALPINE

 

 

Ici une 1296 cc de 1966

vraie voiture usine vendu à un client privilégié (P.Burlet ) qui connaissait MONSIEUR JEAN

http://gordini-le-sorcier.foru [...] ex-pburlet

 

1300 VC moteur d'estafette amélioré radiateur Arrière

 

Mais il y a des exceptions , étant donné que le client pouvait à la commande faire monter sa voiture suivant ses désirs , moyennant ARGENT

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Invité §JAC274Kq

.

La aussi ca ne serra pas visible mais changement du joint de bouchon de vidange caoutchouc par un joint en cuivre.Pas de plaque de cuivre mais un déchet de fil.Un bon coup de marteau pour mettre ca a plat;un coup d emporte piéce;percage et ajustage a la mini lime et voila le bouchon avec son joint cuivre comme d origine. :miam:

 

 

 

 

ALPINE JOINT BOUCHON VIDANGE  CUIVRE 007.jpg

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.

La aussi ca ne serra pas visible mais changement du joint de bouchon de vidange caoutchouc par un joint en cuivre.Pas de plaque de cuivre mais un déchet de fil.Un bon coup de marteau pour mettre ca a plat;un coup d emporte piéce;percage et ajustage a la mini lime et voila le bouchon avec son joint cuivre comme d origine. :miam:

 

Joli bouchon !

 

Tu peux nous donner le diamètre du dit bouchon STP ?

 

Au 8/ème ça doit pas faire beaucoup...

 

Merci d'avance

 

Bonne nuit à tous

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Invité §JAC274Kq

.

Je n avais pas la mesure de la tete du bouchon donc j ai fait au pif et aussi pour que je puisse l usiner.D origine le filet c est du 16X150 alors le filet du bouchon fait 2MM.L épaisseur de la tete 1MM et le diamétre de la tete du bouchon 3.5MM.Le carré a l origine pour enlever le bouchon fait 8 ou 10mm ;j ai fait le carré avec une fine pointe.

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Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, j'ai mis sur youtube une vidéo de 51mn sur la berlinette

http://www.youtube.com/watch?v=bsjnBLLtY_0

C'est une mine d'or pour ceux qui construisent l'A110 en version rallye et surtout pour tout connaitre de son histoire...

Bonne journée!!!

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Invité §Bru737qj

De rien! En plus c'est notre sujet principal de discussion... Par contre pour la trappe à essence type aviation ça va être dur à reproduire!!!

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Invité §Bru737qj

Ainsi que d'autres détails... Il va falloir jouer de la Dremel à fond

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Invité §JAC274Kq

.

Poulie vilebrequin transformée.A défaut de tour;une fine plaque d alu;emporte piéce et mini lime.Voila un cache poulie fait main avec une touche de peinture sur le boulon du vilebrequin.

 

 

 

 

ALPINE A110 POULIE VILEBREQUIN 002.jpg

 

Résumé des transformations.Modification du bouchon de remplissage d huile;pose d un joint de cache soupapes;peinture de la pastille de désablage et pose d un cache poulie vilebrequin avec peinture du boulon.

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Poulie vilebrequin transformée.A défaut de tour;une fine plaque d alu;emporte piéce et mini lime.Voila un cache poulie fait main avec une touche de peinture sur le boulon du vilebrequin.

 

 

 

 

ALPINE A110 POULIE VILEBREQUIN 002.jpg

 

Résumé des transformations.Modification du bouchon de remplissage d huile;pose d un joint de cache soupapes;peinture de la pastille de désablage et pose d un cache poulie vilebrequin avec peinture du boulon.

 

Très très joli tout ça

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:non: desole pour la qualite toujours aussi pourri des photos

 

Voici mon travail du mecanicien du dimanche

essai de remplacement des vis du cache culbuteurs par des semblants d'ecrou sur un filetage ( faut pas trop chercher la bonne dimension a l'echelle mais apres tout meme les pieces du fabricant ne sont pas dans les clous ( charnieres de capot bien epaisse :p )

et pose d'un bouchon de vidange (cruellement absent sur la maquette :pfff: )

Pour moi et pour le moment je n'ai eu aucun probleme de visserie (OUF)

 

IMG_0363.jpg

 

IMG_0356.jpg

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De rien! En plus c'est notre sujet principal de discussion... Par contre pour la trappe à essence type aviation ça va être dur à reproduire!!!

C'est vrai, mais je sais ce qui m'attend ;)

Rien que le tableau de bord, le cache-culbuteurs, les grosses ailes, les baquets.... :pt1cable: :pt1cable:

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Invité §Bru737qj

Moi j'en reste encore au numéro 3... J'en rage!!! c'est bien la peine de s'abonner!!

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Invité §Bru737qj

Mais c'est bien d'avoir des documents d'époque pour rester au plus prés de la réalité...

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Invité §Bru737qj

Pour le tripmaster il doit y avoir moyen de le trouver dans des magasins spécialisés

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Invité §Bru737qj

Et pour les pneus? tu va trouver la taille si tu veux des "terre" ou "neige et glace"?

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