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Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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L'instauration du changement de millésime au 1er juillet ne date que de 1978, avant, c'était au 1er septembre me semble t il, pour coïncider avec le mois du salon de l'auto, sans certitude absolue sur ce dernier point.

 

Ceci étant, cette précision n'apporte rien à ma démonstration, puisqu'il est déjà établi ce façon certaine, que les planches de bord rectangulaires sont apparues pour la première fois pour le millésime 1974 et peut être même pour les premières, en cours du millésime 1973, mais pas avant mars à mon avis.

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Pour tous les voitures immatriculées avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle. Ainsi une voiture immatriculée entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999 (année modèle 1999). La cote fait référence à un prix moyen calculé au 1er Janvier de l'année-modèle.

dixit : occasion auto

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Invité §Bru737qj

Faut avouer que ce n'était pas logique comme calcul

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:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

merci beaucoup d'avoir pensé a moi top!

en plus une 504 avant 72/70 elle a les poignées a boutons!!! une des premieres sans doutes!!!!!!!!!!!

miam miam :lol:

une des premieres avec levier de vitesses au plancher puisqu'elle a les aerateurs sur le montant arriere

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Invité §Bru737qj

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! on ne va pas recommencer à polémiquer sur la 504 Hihihihihihihihihi

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Bous sommes bien d'accord pour ce qui concerne la datation des véhicules à partir de 2000, mais nous parlions de modifications sur des autos sorties durant la première moitié des années 70 pour lesquelles l'année automobile, puisque c'est aussi ainsi qu'elle était appelée, cette période courait du 1er septembre au 31 aout jusqu'à l'année 78. Extrait d'un article du Parisien daté du 15 avril 2000

 

Instauré en 1978 face à une inflation galopante, le gouvernement voulait contrôler les tarifs automobiles , ce système de millésime estival coïncidait avec la sortie des nouveaux modèles et, par conséquent, les augmentations de tarifs. Aujourd'hui, tant du côté des constructeurs que du gouvernement, on considère qu'il n'a plus de raison d'être. « Cette date était devenue complètement fictive, fait-on remarquer chez Citroën. On se basait sur les grosses modifications des véhicules et les nouveaux modèles qui traditionnellement sortaient à l'occasion du Salon automobile.

 

Article dans son intégralité ici :

"http://www.leparisien.fr/economie/le-millesime-ne-changera-plus-au-1er-juillet-15-04-2000-2001314866.php

 

Donc, malgré toute l'estime que j'ai pour eux, en présentant une planche de bord de 504 L ou LD comme apparaissant à compter de 1975, les gens de l'Amicale 504 se trompent.

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Invité §Bru737qj

Ouais! d'ailleurs tu nous a gâtés avec tes belles photos

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Invité §Bru737qj

J’espère en faire de même pour le tour auto au Castellet le mois prochain

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une des premieres avec levier de vitesses au plancher puisqu'elle a les aerateurs sur le montant arriere

 

Ah non, avec le levier de vitesses au plancher ou au volant, c'est encore plus compliqué, les 2 ont coexisté avec possibilité de choisir une option ou l'autre. Un vrai mer..ier.

 

Les premières commandes au plancher ont du tomber en 72, je crois, mais faudrait vérifier.

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Ah non, avec le levier de vitesses au plancher ou au volant, c'est encore plus compliqué, les 2 ont coexisté avec possibilité de choisir une option ou l'autre. Un vrai mer..ier.

 

Les premières commandes au plancher ont du tomber en 72, je crois, mais faudrait vérifier.

vous avez certainement raison mais moi j'ai mis mon grain de sel en direct sans avoir vu que tout le monde avait dejà répondu désolé la prochaine fois je lirai tous les posts avant d intervenir

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Invité §Bru737qj

Moi j'ai rien dit sur le levier de vitesse!!!! Hihihihihihi

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Pas de souci.

Mais la 504, c'est mon dada, et je suis pas trop mal documenté sur le sujet, alors si j'ai la possibilité d'apporter des précisions...

 

D'autant plus que c'est un sujet que semble affectionner particulièrement Jean-Yves.

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Invité §JAC274Kq

.

Pose du boulon pour recevoir le B+ et des deux cosses du régulateur.Meme principe que pour le démarreur.Percage a 1.2MM pour le B+ avec passage d une tige filetée et d un écrou.Pour le régulateur;percage a 1MM;amincissement d un fil de cuivre a 1MM;pincage et mise en place.Reste a repeindre l alternateur et a souder le cablage.

 

 

 

alpine alternateur 001.jpg

 

 

 

alpine alternateur 002.jpg

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Bonjour à toutes et à tous

 

Le soleil est revenu aujourd'hui, 8 heures de pluie, ça commençait à faire beaucoup... :lol: :lol:

 

Bon, : A voté :coolfuck:

 

Personne à la mairie du village, c'est la bonne heure.

 

Maintenant, café, bricolage et balayage de la terrasse, avec le vent, elle est pleine de feuilles et de pétales d'amandier ! :ouin: :ouin:

 

Bonne journée

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Invité §JAC274Kq

;

Atelier fermé pour cause de carnaval;c est parti pour 3 JOURS.A 4H du mat déja le passage des premiers gilles. :) :) :)

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Invité §JAC274Kq

.

Pas de B+,?? C est par la que part la charge

deux sur le régulateur;un pour l excitation en passant par la lampe de tableau de bord et l autre pour le compte tours.

 

 

 

ALPINE A 110 ALTERNATEUR.jpg

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.

Pose du boulon pour recevoir le B+ et des deux cosses du régulateur.Meme principe que pour le démarreur.Percage a 1.2MM pour le B+ avec passage d une tige filetée et d un écrou.Pour le régulateur;percage a 1MM;amincissement d un fil de cuivre a 1MM;pincage et mise en place.Reste a repeindre l alternateur et a souder le cablage.

Bonjour les Alpin ' istes,

 

Bravo jack pour ton travail, ça donne de la gueule au moteur!

alpine alternateur 001.jpg

 

 

 

alpine alternateur 002.jpg

 

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Invité §Gil748Xs

Attaqué ce matin le n°10 (J'ai un peu de retard)

Normalement il devrait y avoir un sachet de 6 vis EM et un autre de 10 vis CP

Sauf que si j'ai bien un sachet de 6 vis EM, j'ai aussi un sachet de 10 autres vis étiquetées aussi EM !!!

Ca explique les problèmes qu'on eu certains lors de l'assemblage des deux demi moteurs par exemple.

Pas très sérieux tout ça en plus des erreurs de montage compte-tour, fils de bougies ou de confusion de pompes. De + en + déçu par ce montage

 

 

Sans titre 1.jpg

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Certes, c'est un peu léger. Il n'en reste pas moins que c'est une belle voiture.

 

Nous espérons tous en venir à bout sans trop de problèmes.

 

A première vue, tout au moins pour la qualité des pièces, nous sommes mieux logés que chez Tataya pour la DS, ce qui n'est pas une excuse bien sûr.

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Invité §JAC274Kq

;

 

C est pas vraiment une critique de montage;c est comme dans tous faut s adapter;c est ce qui est chouette dans ce montage meme si j ai cassé deux fois une vis dans le bloc.Ce montage c est comme dans la vie avec des haut et des bas. :)

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Invité §wal386kg

Attaqué ce matin le n°10 (J'ai un peu de retard)

Normalement il devrait y avoir un sachet de 6 vis EM et un autre de 10 vis CP

Sauf que si j'ai bien un sachet de 6 vis EM, j'ai aussi un sachet de 10 autres vis étiquetées aussi EM !!!

Ca explique les problèmes qu'on eu certains lors de l'assemblage des deux demi moteurs par exemple.

Pas très sérieux tout ça en plus des erreurs de montage compte-tour, fils de bougies ou de confusion de pompes. De + en + déçu par ce montage

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

Moi c'était au niveau des renfort latéraux, j'ai jamais pu visser les vis à fond a croire qu'elles étaient trop longues !

 

Par contre la réf sur le sachet était bonne...

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Invité §wal386kg

La pièce 10A (Pompe à eau ??? j'ai un doute) vous avez était obligé de la coller au niveau du moteur ou elle s'emboite bien chez vous ?

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Bonjour !

 

deux points soulevés qui m'ont posés problèmes

les vis des renforts latéraux sont effectivement trop longues

j'en ai cassé deux

il a fallu repercer et j'ai raccourci les 4

le corps de pompe effectivement ne colle pas au bloc moteur : la vis ne suffit pas : une petite goutte de cyano pour pas faire un collage définitif permet un contact plus esthétique et surtout plus ferme.

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Invité §38b788iG

Bonsoir à tous...

Comme plusieurs d'entre nous, je suis ce topic en sous marin depuis le début...

De très bonnes astuces et réalisations ... Il y a pas mal d'habitués de ce type de montage

Je me lance donc au grand jour pr vous montrer notre réalisation qu'on essaye de rendre la plus proche de la réalité... Certains reconnaîtrons certainement le travail....

 

N'hésitez pas a me faire part de vos remarques.

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Invité §DSt732fO

Bienvenue 38BB sur le topic de mon Ami Jean-Yves!!!!

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Invité §38b788iG

Avec les photos c'est mieux...

Désolé, je découvre le système...

 

2014-03-23_21:02.jpg

2014-03-23_21:02.jpg

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Invité §fla673UP

Bonjour a tous

Apres un mauvais dimanche (pas du aux resultats des elections je vous rassure lol) mais a un soucis de santé

je suis la

Bienvenue aux nouveaux

merci a tous pour vos belles photos et jack356 toujours aussi beau ton travail :bien: :bien: :bien: :bien:

 

steph merci de ton passage

Et oui comme disent les jeun's je kiffe ma race la 504 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

va savoir peut être le souvenir de tonton qui avait une GLD :lol:en tout cas ses fauteuils m'avaient toujours impressionnés!!!!

on aurait pu les démonter et les poser dans le salon on aurait pas vu la différence tellement ils étaient confortables!!!!!

En tout cas merci a tous et excellent début de semaine

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Invité §Pat765cg

Jack 356,ne branche pas ton compte tours a l'artenateur,c'est vers le negatif de la bobine ,le fil qui va au vis platinné,Tu risque de grillé ton compte-tours!!!!

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