Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Les poignees plates sont apparues au millesime 75, avant, pour les dater, c'est souvent des details comme la presence des aerations sur les custodes, couleur des feux de recul, dessin du volant, position du levier de frein à main et de la commande de lave glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bein je doute sur ta photo les poignees sont a boutons

sur la mienne de 69? les poignees sont plates

surement une erreur sur ma miniature!

la 504 est sortie en 1968,les poignees plates c'est beaucoup plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

504-srx.jpg

Et la version brésilienne vous la connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je doute sur ta photo les poignees sont a boutons

sur la mienne de 69? les poignees sont plates

surement une erreur sur ma miniature!

la 504 est sortie en 1968,les poignees plates c'est beaucoup plus tard!

 

 

Les poignées plates c'est les modèles 1975, pas

avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Merci zun bon si je comprends ma 504 avec ses poignées plates

Ils se sont plantes dans l année

En plus moi je lui ai rajoute des feux de recule lol

Elle a fait un bond dans le temps lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un coucou de l'usine d'en face ;-)

Mon père à fait un an de TAXI dans une 504,elle était crème et forcément jolie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

504 diesel indenor i suppose lol

 

Merci de ta visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Peut etre Jean-Yves!!! trés bèlle photos de Christian !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Saut Steph!

Pas facile de s'y retrouver dans les versions...

Et est-ce que les portières sont d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Comme tu as du le voir plus haut, je ne savais pas qu'elle a fini sa carrière au Brésil, avec clim, direction assistée et un look un peu de 505 et de je ne sais quoi à l’arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Le mieux c'est d'aller à Sochaux visiter l'aventure Peugeot, ils les ont toutes là-bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

Isolation a la toile des connexions et pose du démarreur.Je pense aussi changer les cables de bougies;peut etre mettre des jaune;1MM d épaisseur. :)

 

 

 

ALPINE CABLAGE DEMARREUR FIN 001.jpg

 

 

 

 

ALPINE CABLAGE DEMARREUR FIN 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, le tableau de bord avait les cadrans ronds, pas le rectangle des premières..

 

 

Tu fais erreur: la 504 a été livrée dès le premier millésimes avec le bloc compteurs à 3 cadrans ronds. Le cadran rectangulaire est apparu au millésime 1974 pour le lancement de les versions d'entrée de gamme L et LD à pont arrière rigides et motorisations dégonflées entre autres....

C'est d'ailleurs le compteur qui était monté sur les premiers millésimes de la gamme 304 dès 1970.

Les versions L et LD ont été équipées de ces planches de bord rectilignes avec cadran rectangulaire jusqu'en 1977 inclus, une toute nouvelle planche de bord rappelant dans l'esprit celle de la 305 nouvellement sortie fera son apparition en 1978, et sera montée sur toutes les versions de 504 à partir de 1980. La planche de bord avec 3 cadrans ronds et son bandeau chromé des origines sera montée pour sa part jusqu'en 1979 inclus sur les GL GLD et TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Pose de la pare feu dessus le démarreur et pose de l échappement.

 

 

 

 

ALPINE ECHAPPEMENT FIN 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Les tableaux de bord sont bien montrés par année de production...

Et les poignées de portes plates arrivent en 1975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais erreur: la 504 a été livrée dès le premier millésimes avec le bloc compteurs à 3 cadrans ronds. Le cadran rectangulaire est apparu au millésime 1974 pour le lancement de les versions d'entrée de gamme L et LD à pont arrière rigides et motorisations dégonflées entre autres....

C'est d'ailleurs le compteur qui était monté sur les premiers millésimes de la gamme 304 dès 1970.

Les versions L et LD ont été équipées de ces planches de bord rectilignes avec cadran rectangulaire jusqu'en 1977 inclus, une toute nouvelle planche de bord rappelant dans l'esprit celle de la 305 nouvellement sortie fera son apparition en 1978, et sera montée sur toutes les versions de 504 à partir de 1980. La planche de bord avec 3 cadrans ronds et son bandeau chromé des origines sera montée pour sa part jusqu'en 1979 inclus sur les GL GLD et TI.

Ma première voiture, fut la 504 Gl version export de juillet 1974. 11CV fiscaux

Elle avait les cadrans compteurs ronds (dommage que je n'ai pas de photos de cette époque)

 

C'était une version double carburateurs, automatique boite 3 rapports ZF.

Une "bombe" à l'époque au démarrage, je grillais tout le monde avec une consommation de 28 l / 100 !!! Hé oui quand on est jeune....

Elle avait également un parechoc avant plus gros que la version normale.

 

Voilà pour ce que je m'en rappelle ! Cela fait quasi 40 ans donc les souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les poignées plates, mais la version L et LD avec compteur rectangulaire apparait pour la première fois dans le catalogue du millésime 1974, je les ai tous.

Par ailleurs, je viens de vérifier, la brochure "504 L caractéristiques et particularités" présentant cette nouvelle version au réseau est datée de mars 1973.

J'ai bien fait de vérifier, avec leur planche de bord présentée à partir de 75, ils sont carrément aux fraises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

L'année des millésimes automobiles commençaient le 1er juillet et non le 1er janvier comme maintenant...

Donc au 1er juillet 74 c'était un modéle 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Facile de se perdre les pédales (qui n'ont pas changées depuis hihihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Forcément...

Mais c'est vrai qu'avec l'ancien système des millésimes on a du mal à s'y retrouver maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

 

Vous serrez en avance pour le montage de la 504 eaglemosse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Pas pour moi merci... Le coupé à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Ou alors une Morgan, châssis bois et carrosserie métal comme l'original, ça devrait être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...