Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

j'ai le meme moteur dans ma totoyoyotata :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

c'est rentre pile poil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les photos qui m'ont permis de monter ma pompe à essence dans le bon sens .

 

Hé oui moi aussi je l'ai monté à l'envers...

Comme quoi on ne devrait pas suivre les instructions du fascicule à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci J-Yves

pour tes shémas.

Les rupteurs,ou sont-ils exactement

 

:jap::sol:

 

 

On ne voit pas les rupteurs car ils sont dans l'allumeur .

Là ,au niveau allumage , il nous manque la bobine ou ira se brancher le 5 ème fil qui part de l'allumeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, si tu parle du truc rond qui resemble à une capsule à dépression, ben c'est pas la bobine, c'est une capsule à dépression.

La bobine est bien plus grosse, cylindrique, le condo est généralement à coté, mais c'est pas bien gros.

Bobine d'allumage

 

Il manque aussi le régulateur de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

http://www.gbsalpine.com/image/a110/catalog/a110_p00electro_13.gif

 

 

IL EXISTE 2 TYPES

 

SOIT REGULATEUR A PART NUMERO 4

 

OU INTEGRE NUMERO 5

 

 

No

REF.

DESIGNATION

Type

Qte.

Photo

1

C0016

Démarreur 1.1kw

1300TT

1

3

C0009

Alternateur régulateur intégré 50A ER

1300VC

1

3

C0011

Alternateur régulateur intégré 50A ER

1300G

1

4

C0013

Régulateur

TT

1

5

RC0051

Régulateur (type régulateur intégré)

Valeo

1

6

M0560

Courroie alternateur- pompe 10x1225mm

1300VC

1

6

M0561A

Courroie alternateur- pompe 13X990mm

1300G

1

M0561B

Courroie alternateur- pompe 13X975mm

1300G

1

7

M0330

Protege Démarreur

1300G

1

10

C0021+

Barrette tension ER

1300G

1+

M0329

Poulie Alternateur (aluminum)

1300G

1

M0327

Poulie pompe à eau (aluminum)

1300G

1

M0328

Poulie vilebrequin (aluminum)

1300G

1

 

 

 

 

 

SOURCE GBS PARTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, si tu parle du truc rond qui resemble à une capsule à dépression, ben c'est pas la bobine, c'est une capsule à dépression.

La bobine est bien plus grosse, cylindrique.

Bobine d'allumage

 

Il manque aussi le régulateur de l'alternateur.

 

 

 

Je ne parle pas de la bobine ; çà on va la recevoir c'est sur . Non je parle de cette pièce là .

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693075condd703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

:gun: C'est truffé d'erreurs et c'est pas normal pour une maquette au 1/8,heureusement que vous êtes là,en particulier jean Yves avec ses photos de l échelle 1.

Il est urgent d'attendre avant de monter :pfff::pt1cable::mmmfff::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

;)

 

C'est vrai, mais à force de chercher, je constate que presque aucune maquette est exacte ! J'imagine que l'équipe qui modélise doit fatalement faire des impasses, des choix, bref, des erreurs sont inévitables, d'après moi...

 

Encore une fois, je suis agréablement surpris.

 

D'autre part, je vais me lancer, après la semaine de vacances scolaires, à la peinture en blanc du capot...

 

Si je résume :

 

-Décapage au décapant : brossage ou paille de fer 0000 ??? puis

 

-Rinçage au triclo ?ou à l'essence F ? ou à l'acétone ?

 

-dépot d'un aprêt : Quid de la rainure pour la baguette ? faut-il la boucher ? Est-ce que la baguette va rentrer après les couches d'aprêt et de peinture ?

 

-peinture à la bombe, 2 ou 3 couches avec 10 à 15 mn entre les deux ?

 

 

 

Enfin, j'ai retrouvé la maquette Heller que j'avais monté dans ma jeunesse, quand je devais avoir 12 ou 13 ans... Je vais la refaire en attendant les pièces de la Eaglemoss.

 

Je me souviens que j'avais aussi fait, chez Heller, la R8 Gordini, une Ferrari P4, une Porsche 917 Gulf... Tous ces modèles ont été perdus ou détruits... Je me souviens de la fabrication des suspensions avec le fil enroulé autour d'une tige pour faire le ressort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Question d'un ignare en mécanique auto :

 

Qui peut me dire à quoi sert la grosse durite placée à coté de la pompe à essence, et qui descend entre les deux carburateurs ?

 

Elle débouche sur quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

jai fait ces maquettes heller a l'epoque , frrari porshe et r8 ! et de faire ses ressort !! mais c'etait avant ! et les " hellers " n'etait pas souvent facile a assembler , dfaut dans les ajustement capot coke ou p'tits trucs comme ça , mais y avait pas trop le choix en maquette sur le marché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Re-bonjour,

 

Question d'un ignare en mécanique auto :

 

Qui peut me dire à quoi sert la grosse durite placée à coté de la pompe à essence, et qui descend entre les deux carburateurs ?

 

Elle débouche sur quoi ?

 

Merci d'avance

 

Tiens, j'ai mis quelques légendes sur la photo... Je ne suis pas malin, j'ai pas réussi à faire des belles flèches avec Photoshop !!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai mis quelques légendes sur la photo... Je ne suis pas malin, j'ai pas réussi à faire des belles flèches avec Photoshop !!! :D

 

 

 

 

 

 

Encore merci pour tes photos .

Sinon ou se trouve le filtre à essence ? Je ne le vois pas sur ta photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai mis quelques légendes sur la photo... Je ne suis pas malin, j'ai pas réussi à faire des belles flèches avec Photoshop !!! :D

 

 

 

Merci beaucoup

 

Donc si je comprends bien, ce "tuyau" qui descend entre les carburateurs serait un "trop plein" qui se déverserait dans un bidon.

 

J'ai tout compris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

 

 

Encore merci pour tes photos .

Sinon ou se trouve le filtre à essence ? Je ne le vois pas sur ta photo .

 

De rien !

 

Mon filtre à essence se trouve juste avant la pompe à essence, mais ça, attention, lors des travaux qui ont été faits (changement des durites, par ex.) ce filtre peut-être mis n'importe où entre le réservoir et la pompe , selon le mécano...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Salut à tous!!!

 

Ca y est le colis n°3 est parti!!!!

Je vais enfin pouvoir bosser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Merci beaucoup

 

Donc si je comprends bien, ce "tuyau" qui descend entre les carburateurs serait un "trop plein" qui se déverserait dans un bidon.

 

J'ai tout compris ??

 

 

OUi, c'est ça, les vapeurs d'huile, l'huile pulvérisée se dirige vers un bidon de récupération... On devrait le voir sur certaines photos de mon album///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUi, c'est ça, les vapeurs d'huile, l'huile pulvérisée se dirige vers un bidon de récupération... On devrait le voir sur certaines photos de mon album///

 

Ok merci bien

 

Je me coucherai moins c.n ce soir ! :sol:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl036QZ

ça à déjas été dit mais même en sortie d'usine, il y a eu de multiple variante de montage pour les mêmes pièces, il n'y a pas de standard pour cette voiture.

 

par exemple la pompe a essence fonctionnera aussi bien comme sur le fascicule que montée comme su la voiture de JYD.

 

il y a eu au moins trois montage de réservoir d'essence donc les tuyaux n'arrive pas forcement du même coté d'une voiture a l'autres d'ou les montage différents.

 

il ne faut pas que nous nous formalisions sur ces détailles , chaque version est représentative d'une alpine, il n'y a pas une version meilleure qu'une autre.

 

chaque maquette que nous réaliserons sera aussi réaliste l'une que l'autre, il faut juste ce faire plaisir dans ce montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Mon filtre à essence se trouve juste avant la pompe à essence, mais ça, attention, lors des travaux qui ont été faits (changement des durites, par ex.) ce filtre peut-être mis n'importe où entre le réservoir et la pompe , selon le mécano...

 

 

 

 

 

OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ça à déjas été dit mais même en sortie d'usine, il y a eu de multiple variante de montage pour les mêmes pièces, il n'y a pas de standard pour cette voiture.

 

par exemple la pompe a essence fonctionnera aussi bien comme sur le fascicule que montée comme su la voiture de JYD.

 

il y a eu au moins trois montage de réservoir d'essence donc les tuyaux n'arrive pas forcement du même coté d'une voiture a l'autres d'ou les montage différents.

 

il ne faut pas que nous nous formalisions sur ces détailles , chaque version est représentative d'une alpine, il n'y a pas une version meilleure qu'une autre.

 

chaque maquette que nous réaliserons sera aussi réaliste l'une que l'autre, il faut juste ce faire plaisir dans ce montage .

 

 

 

bienvenue sur mon topic

 

tu a raison et c'est sans compter les versions sorties au mexique,bresil etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

Joli ton moteur avec tes transfos;joli aussi l étiquette elf sur le bouchon de remplissage d huile.J avais pensé mais pas compétent en informatique donc j ai fait juste une petite pastille alu sur le bouchon.Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

Joli ton moteur avec tes transfos;joli aussi l étiquette elf sur le bouchon de remplissage d huile.J avais pensé mais pas compétent en informatique donc j ai fait juste une petite pastille alu sur le bouchon.Bravo.

 

 

MERCI !

 

L'étiquette n'est que provisoire, je l'ai faite sur du papier adhésif qui boit trop l'encre.

Je vais la refaire en découpant un rond blanc dans du vynil, puis elle sera posée par dessus en décalque.

 

Le plus long a été de la reproduire avec Publisher...

 

Quand je l'aurai refaite, je pourrai t'en envoyer 2 ou 3 si tu veux :) ... ou à quelqu'un d'autre qui le souhaite.

 

Voilà le modèle :

 

restauration-alpine-a110-img_3539-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...