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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

Invité §Bru737qj

Film à éviter "gravity" je viens de le regarder... aucun intérêt...

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Invité §Bru737qj

Petit cadeau pour la St-Valentin... Une maquette en papier de la Berlinette...

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Invité §fla673UP

Bonjour a tous

 

Pour information

 

Sur le site ma collection.fr

 

Fascicules disponibles

 

Jusqu'au numéro 12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Non vous ne rêvez pas et je ne me suis pas planté

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Bonjour les Berlinettois:Oui JYD je suis bien dans l'Ain département 01,non malheureusement se n'est pas la mienne,car je crois que la mienne est dans un rêve heureusement que les miniatures sont la pour assouvir ma passion de cette auto.Se sont des photos que j'ai prise cette année à époqu'auto Lyon elle est près du mur car tu peut voir sur la première photos qu'ils manque le devant du longue porté ainsi que la casquette,car le proprio à fait une touchette côté avant gauche,à part sa Magnifique Auto.à plus

 

100_4584.jpg

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Invité §ber854pG

:jap: Bonjour Walid.

 

Merci à toi.

A chaque fascicule je ferais de même

celà fera un bon récapitulatif pasàpas

de nôtre ALPINE A110 1600S.

 

:jap::sol:

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Invité §fla673UP

merci walid au depart je voulais faire comme Bernard mais j'y suis pas arrive a cause de ce que tu sais......

 

du coup m'est venu l'idee de la feutrine et c'est un vrai joint pas que le tour et en double epaisseur

 

c'est un joint EXPORT MEXIQUE LOL

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plus je regarde les photos de Jean Yves plus je me pose des questions sur la repro que nous sommes en train de monter et qui semble avoir de grosses approximations par rapport a la realite

surement que Jean Yves va pouvoir eclairer ma lanterne a essence

 

ce qui est nommé palonnier sur la notice de montage est en fait la durite rigide d'arrivée d'essence qui alimente les carbus probleme cette durite n'est pas reliée par une autre durite souple a la pompe a essence

autre soucis dans le fascicule a venir (le 8)il nous est promis une pompe a huile qui vu sa destination semble plutot etre la pompe a essence

je me rends compte que je n'aurais pas du me precipiter a monter les differents elements reçus car je pense qu'il va falloir pour coller a la realite d'un moteur qui marcherait que je rajoute cette durite partant de la pompe a essence pour se raccorder grace a un Te sur la durite metallique(?) des carbus

difficile peut etre de suivre mon raisonnement :ange: mais si JY peut donner sa version de l'alimentation d'essence a partir de son experience de sa voiture

ce serait instructif pour les rectifications a prevoir

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Si, si, j'ai tout compris. Avec la pompe à essence il y aura sûrement la durite qui va bien avec le raccord idoine. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'approximations. Ils sont allé un peu fort avec le jaune "cadmié", le cache distribution en noir et il en aura d'autres, faut pas se faire de bile pour ça.

Je me suis abonné et j'aurai les 4,5,6 mi-mars, D'ici là vous aurez défriché le terrain.

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plus je regarde les photos de Jean Yves plus je me pose des questions sur la repro que nous sommes en train de monter et qui semble avoir de grosses approximations par rapport a la realite

surement que Jean Yves va pouvoir eclairer ma lanterne a essence

 

ce qui est nommé palonnier sur la notice de montage est en fait la durite rigide d'arrivée d'essence qui alimente les carbus probleme cette durite n'est pas reliée par une autre durite souple a la pompe a essence

autre soucis dans le fascicule a venir (le 8)il nous est promis une pompe a huile qui vu sa destination semble plutot etre la pompe a essence

je me rends compte que je n'aurais pas du me precipiter a monter les differents elements reçus car je pense qu'il va falloir pour coller a la realite d'un moteur qui marcherait que je rajoute cette durite partant de la pompe a essence pour se raccorder grace a un Te sur la durite metallique(?) des carbus

difficile peut etre de suivre mon raisonnement :ange: mais si JY peut donner sa version de l'alimentation d'essence a partir de son experience de sa voiture

ce serait instructif pour les rectifications a prevoir

 

 

 

c'est exactement ce que je disais à la page précédente

 

.

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Invité §JAC274Kq

.

Exactement et j avais dis semis rigide car a chaque extrémités de la canalisation rigide il y avait des morceaux de durites souples.C est moins compliqués un moteur de porsche 356 speedster. :crazy:

 

 

 

PORSCHE 356 MOTEUR DETAILS.jpg

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Invité §GOR428GF

Bonjour

 

pour mettre tout le monde d'accord . :D

 

les ALPINE A 110 étaient et sont des voitures de sport .( en trouver une strictement d'origine doit être très rare )

 

Beaucoup voir toutes ont été modifiées , un peut , beaucoup , passionnément :love: par les différents propriétaires .

car à cette époque on pouvait modifier les voitures sans gros soucis avec les bleus et leurs beaux chapeaux :q

Il n'y avait pas les contrôles techniques et bien d'autres contraintes . :??:

 

Il faut savoir que dans les années 1980 , personne pratiquement recherchait cette voiture pour rouler sur route .

 

Elles étaient achetées pour être modifiées et faire de la cote , des rallyes ou du circuit .

 

Quand aux collectionneurs

Il n'y avait que des malades (comme moi) pour restaurer une telle voiture ;

Pas beaucoup de monde se passionnaient pour cette petite voiture ;

C'était le début des clubs ALPINE et de la revue Mille Miles

Mille Miles était une petite revue pour les clubs et c'était des photos copies .

 

Mille Miles est depuis distribué en librairie

 

Alors faite vous plaisir construisez votre ALPINE suivant votre inspiration

Cette voiture est UNIQUE

Il faut être monté enfin descendu ;) dedans pour comprendre

Et la piloter est un régal .

 

Intéressez vous à cette petite marque FRANÇAISE qui a bien N.quer les grandes :D

 

L' HISTOIRE de cette ALPINE et des HOMMES qui l'ont fabriquée et portée jus-quand 1973 est passionnante

 

Il y a tant à dire :love: sur cette merveille

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Invité §fla673UP

tout a fait d'accord avec toi

c'est pour cela que j'ai fais le joint cache culbuteur............ export lol

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Invité §GOR428GF

Vous avez compris :D

 

Je l'AIME :love: cette voiture bleue

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §JYD054IW

Heu... Je ne suis pas chez moi ce WE, je répondrai plus longuement lundi !

Tout ce que je peux vous dire c est que ne c est au une maquette, et qu aucune maquette ou miniature n est exacte... Sauf a être très intransigeant, il faudra bien tolérer les approximations, car on en trouvera en pagaille tout le long du montage, je peux vous le prédire !!! :)

Bref, souplesse et adaptation !!!

 

Bon WE à tous !

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Invité §fla673UP

je monte la DS altaya aussi

 

c'est pareil on a plein de trucs a revoir ou pas selon le gout de chacun

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