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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

Invité §Gil748Xs

 

 

Sous la barre de renfort on aperçoit deux petits orifices ; peut-être l'emplacement pour la jauge .

Simple supposition .

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] oto012.jpg

 

 

Le moteur de la vraie .

 

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] oto018.jpg

 

 

 

 

 

Peut-être mais alors sur le côté droit, moi je cherchais du côté gauche comme sur la photo

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Invité §JYD054IW

Selon les années, la jauge a été montée d'un côté ou de l'autre.

 

La config avec jauge côté échappement se trouve sur les 1600SX, c'est certain, j'ai le manuel du conducteur.

 

Sur ma 1600S de 73 la jauge se situe du côté des carbus...

 

 

 

 

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Invité §JYD054IW

Ah oui! j'oubliais la boiboite en cadeau pour rien y mettre

 

Moi, personnellement, j'y mettrai tous mes surplus de visserie dans leurs petits sachets, tournevis, pinces etc...

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Invité §Bru737qj

Je ne comptait pas sur ça... C'est le reste qui m’intéresse, je m'en servirais sans doute

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Invité §JYD054IW

Voilà ! J'ai enfin réussi à faire apparaître une photo dans le message ! Je ne suis pas doué... :non:

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Invité §Bru737qj

Pour rappel, j'ai mis en ligne des vidéos sur youtube..

 

Interview François LHERMOYER Mécano Alpine, avec des anecdotes et des images inintéressantes

 

Interview de Bernard DARNICHE, champion sur la berlinette, belles images aussi.

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petit conseil que j'aurais du suivre avant

 

il vaut mieux mettre les durites dans les trous prevues dans le moteur avant de mettre les carbus

car dans mon cas je suis pas arriver a enficher le plus eloignée pour cause de pas assez de place

j'ai donc du redemonter les 2 carbus reliés par le palonnier qui bien sur a cassé d'ou soudure (a la colle)

obligé aussi de coller les carbus sur le bloc moteur car avec le poids ça prends du jeu et je risque d'avoir un peu de cafouillage au demarrage ;)

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petit conseil que j'aurais du suivre avant

 

il vaut mieux mettre les durites dans les trous prevues dans le moteur avant de mettre les carbus

car dans mon cas je suis pas arriver a enficher le plus eloignée pour cause de pas assez de place

j'ai donc du redemonter les 2 carbus reliés par le palonnier qui bien sur a cassé d'ou soudure (a la colle)

obligé aussi de coller les carbus sur le bloc moteur car avec le poids ça prends du jeu et je risque d'avoir un peu de cafouillage au demarrage ;)

 

 

 

Merci pour le tuyau .

En quelle matière sont les carbus ?

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Invité §Gil748Xs

Ils sont en ABS et je les ai collé ainsi que les durites à la cyanolite et ça tient bien

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Invité §Bru737qj

Je le connais ien et il a 5 ou 6 Dauphines, mais là il à dérapé complet...

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Invité §JAC274Kq

.

Merci pour les conseilles pour les durites.Bien le joint en feutrine.J ai fait le miens dans de la chambre a air de vélo de course;posé le cache soupapes sur la chambre;dessiné et ensuite découpe au ciseaux.Ca fait un joint complet également.

 

 

 

 

alpine montage joint cache soupapes 004.jpg

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Invité §ber854pG

:jap: Moi bête et méchant.

 

Je note ce qui est écrit. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:jap::sol:

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;

Palonnier?Chez nous c est plutot durite d essence en semi rigide.

 

 

 

je crois aussi

et si on se réfère aux photos de jeanyves c'est même du rigide complet puisqu'il y a même des durites qui s'attachent dessus

et le manchon noir reçoit la durite d'alimentation des carbu arrivant de la pompe à essence.

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Invité §JAC274Kq

.

Pas encore recu donc j observe.Bien la feutrine mais c est plus difficile a fumer comme joint. :pt1cable:

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Invité §fla673UP

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