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Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
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Invité §hil468gE

Pareil, je suis plus un fan du "plus rapprochant possible" parce qu'avant, je me montais parfois mes kits au feeling, et puis après, tu le regrettes un peu en te disant, "M***, j'avais ce kit-là et j'en ai fait "n'importe quoi".

Je ne dis pas que ton montage est n'importe quoi, mais tu devrais plus te laisser aller sur une road car que sur un proto ou une voiture existante.

 

Ceci étant dit, le montage est propre et une fois de plus, les gouts et les couleurs, finalement ...

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En attendant que je fasse des photos de la Jag' au soleil, je suis passé à tout autre chose !

 

15/ Cockpit F104 - Italéri, 1/12

 

Le kit !

 

italeri-f-104.jpg

 

L'avion (le F104)

 

F104.jpg

 

Alors, la doc est assez riche. Le manuel d'instruction n'est pas très fidèle lui. Sur certaines couleurs !

Bref, le cible :D

 

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En attendant que je fasse des photos de la Jag' au soleil, je suis passé à tout autre chose !

 

15/ Italeri : Cockpit F104 - 1/12

 

Le kit !

 

italeri-f-104.jpg

L'avion (le F104)

 

F104.jpg

Alors, la doc est assez riche. Le manuel d'instruction n'est pas très fidèle lui. Sur certaines couleurs !

Bref, le cible :D

 

 

Hallucine-je ?

Ti-loup qui veut respecter les couleurs originales au delà de ce qu'indique la notice !!!

on aura tout vu !! :ange: :ange:

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Je trouvais les "tirettes" supérieures un trop jaunes. Et sur le plan, elles le sont toutes. Mais sur la photo originale, il y en a une rouge !

 

F104-test.jpg

 

Comparé à celui trouvé sur le net. Le gars a corrigé en rouge

 

1-3.jpg

 

Le vrai :

 

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Je trouvais les "tirettes" supérieures un trop jaunes. Et sur le plan, elles le sont toutes. Mais sur la photo originale, il y en a une rouge !

 

F104-test.jpg

Comparé à celui trouvé sur le net. Le gars a corrigé en rouge

 

1-3.jpg

 

Le vrai :

 

1-2.jpg

 

et l'autre à gauche est grise ;) ;) ;) ;)

.

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Pour le cockpit, on arrive (déjà) à la fin. Faut dire que j'ai mis les photos en un bloc :D

 

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Allez, quelques finitions plus tard :D

 

F104-7.jpg

 

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Je suis quand même resté fidèle à mes conneries :oops: ! Sur le mode d'emploi, le casque est rouge :coolfuck:

Je n'ai pas pu m'en empêcher :ange:

Par contre la prochaine étant rouge, et que j'avais déjà lavé l'aérographe du rouge, je n'ai pas voulu recommencer. Donc, j'ai une bombe de bleu => voilà :jap:

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16) LAMBORGHINI MIURA - Heller, 1/24

 

Kit gentillement offert lors de l'achat d'un ensemble de maquettes. 20 pièces, plastique pas top, moulages pourris, assemblage approximatif.

Bref, pour le prix, je n'allais pas faire la fine bouche.

 

Faute de Camaro, j'ai raté le Summer contest. Alors, je l'ai fait tout seul avec ce kit :D

 

Train arrière explosé :oops: et pneus blanchi :bah:

 

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Train avant droit, avec morceaux manquants :

 

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La cible ! :eek: Pour l'avoir vu en vrai, quel monstre ! Quelle beauté :love:

 

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Donc, hier soir, récupération du chassis !

 

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Il y a un bloc "alu" avec l'échappement à coller, les bas de caisse. Pour l'inttérieur, il est enrièrement moulé :bah: Juste d'un noir mat avec flocage pour la baignoire, du stiné pour les siège et le TdB. Un peu d'alu sur la grille, le volant et cerclage des compteurs.

Et hop, une carro à l'aéro :D

 

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Et trois accessoires ce matin :

 

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17) KAWAZAKI 750 - TAMYIA 1/12

 

Petit WIP rapide car je n'ai fait que 5 photos :bah: En un peu plus d'une semaine, et encore beaucoup de plaisir pour une moto TAM au 1/12.

 

 

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Et hop !!!

 

 

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Il y a des reflets "or" ou "bronze" sur les chromes... qui sont vraiment brillants et chromés ;)

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Des trucs sympas et nouveaux pour moi : jantes noires, donc liserets argent à peindre sur le tour et les crêtes des bâtons !

 

Plantage sur les échappements : décapage du chrome d'origine t re-chromage.

 

Pas de fioritures ni de déco... il n'y avait pas la planche d'autocollants :bah: Je verrai avec mes restes si je n'ai pas des lignes fines, noires ou or.

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le montage de la moto a l'air propre. Je n'y connais rien en deux roues, mais pour les filets, il y a un spécialiste !

sinon, tu peux tenter de les peindre à main levée ! ca c'est un challenge intéressant !ou la laisser telle qu'elle est...

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Quelques photos au soleil dans le jardin :D

 

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Sion, il y a une LExus SC430 qui a échapée au WIP... dommage car pour une fois, j'ai bien travaillé les détails originaux. L'intérieur est normalement identique au vrai :D

 

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Allez, hop dehors aussi :D

 

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La Kawa était de Police avec les giros et les autocollants... mais comme la planche de décals n'était pas présente dans la boîte (achetée d'occaz), je suis passé au rouge ! Elle trône sur l'étagère à côté de la XVS grise et l'Hayabusa bleue.

 

Pour la Cobra, c'est un kit type AMT ou autre Revell US reconditionné en boîte "Revelle EU"... ca reste très approximatif comme assemblage :blague: et le plastique n'est pas top. :bah:

 

J'ai fait du tressage hier soir :D A voir sur le delco puis collage ;)

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Ça enchaine ici! Mais comme les copains l'on déjà dis, un peu plus de temps qur chaque modèle serait bien, je vois sur la Koenig comme sur la Miura (qui est une SVR, donc entre une Miura et une Jota) que tu n'as pas fait les entourages de vitres... C'est vraiment dommage...

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Si je fais la version de la boîte, l'extérieur doit être vert :beuh:

 

Sinon, toute la voiture doit être peinte en "B - noir" je n'ai que peu de pièce en noir mat et le peu qui est noté "alu" est déjà recouvert de chrome !

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Oui, souvent sur les cobra, les jantes ont l'intérieur de la couleur de la carrosserie. Après, le chrome, soit tu le repeints en alu, soit tu le laisse comme ça, par contre, le coté intérieur des jantes ne le laisse pas en blanc, passe lui une couche d'alu!

 

Le reste, est bien souvent noir sur une Cobra, l'intérieur, le châssis, ... Ici tu as affaire à une version route d'une voiture qui dans la réalité à subit souvent plusieurs restaurations... donc l'originalité n'est pas vraiment de mise... Sur ce genre de kit tu peux te laisser aller à ton imagination, mais surtout essaye de rester cohérent ;)

 

Par contre, c'est sur les voiture de compétition qu'il est préférable de respecter l'original et pour ça, rien de mieux que de chercher des documents d'époque de la voiture en question ;)

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