Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Quand j'ai commencé dans l'aéronavale, en 1989, notre promo avait la devise "Cap sur le Rafale".

 

Dans l'esprit Top Gun, on avait un Cap 10(notre avion d'apprentissage) en vol inversé sur un Rafale... avec le jeu de mot, car on rêvait de devenir pilote e Rafale.

 

Je crois qu'on a tous pris la retraite avant la mise en service de notre rêve :D

Mais quelle bête :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu es donc passé par Lanvéoc et la 50S ? Super taxi pour l'apprentissage et même la voltige avec des perfs à faire pâlir le Rafale + 6 G/ - 4,5 G. Tu as donc connu l'époque, sur la même base des Super-Frelon ?

Pas surpris pour la non-réalisation du rêve, entre le physique, la vue et les maths au niveau Math Spé, le tamis est fin :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le Rafale...

J'en avais un juste au dessus de la tronche lors d'un des derniers Cervolix.

J'ai même réussi à faire des photos où l'on voit nettement le casque du pilote.

Là, il est quasiment à l'arrêt posé sur ses réacteurs en PC!!! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

rafale10.jpg

 

Grand souvenir, mais bruyant, très très bruyant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui aiment les beaux zoizeaux

 

 

Pic548.jpg

 

Un vrai couillu qui sent la testostérone et mâche de la gomme sous 8 G ! La chasse bordel ! :lol: :lol: :lol: Là on ne parle pas d'altitude mais de hauteur et le mec a déjà tout rentré les éléments. On voit le viseur holographique derrière la verrière avant (le truc en vert au-dessus du tableau de bord

 

 

Pic549.jpg

 

Tentative de Cobra, mais là, le Rafale est moins bon que le Sukhoï (mais on s'en fout, ça ne sert que dans les démos :ange: ). On voit bien le développement des vortex sur les bords d'attaque. Dans cette figure particulièrement, oui, il est bien bruyant il est à fond de gaz et de PC pour tenir en l'air, on voit un peu les flammes dans les tuyères :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1989, c'était Rochefort et la 51S !

 

Pour l'anecdote : en mai 88, lors d'un forum des métiers dans mon lycée, les armées présentaient leurs filières. Un pote voulant devenir fusiller marin m'entraîne sur le stand Marine. Quand le gars m'interroge sur mon avenir, je lui dit : moi, je passe mon BAC, puis Math sup/Math spé et go école de l'air de Salon...

Il me sors : "vous savez jeune homme, la Marine recrute ses pilotes avec le BAC. Et se poser sur une boîte d'allumettes de 150m, c'est autrement plus couillu qu'un champ de 5km :bien: "

 

Voilà comment un mois après, je passe les tests d'entrée, puis mon BAC en juillet, puis les présélection en septembre à Rochefort, les sélections en octobre à Toulon et St Agnant pour ralier Brest en janvier 89 et recevoir ma première tenue.

 

S'en suit une longue carrière faite de bases, de bateaux, d'îles plus ou moins exotiques, de bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc passé par Lanvéoc et la 50S ? Super taxi pour l'apprentissage et même la voltige avec des perfs à faire pâlir le Rafale + 6 G/ - 4,5 G. Tu as donc connu l'époque, sur la même base des Super-Frelon ?

Pas surpris pour la non-réalisation du rêve, entre le physique, la vue et les maths au niveau Math Spé, le tamis est fin :non: :non:

 

En exercice j'ai pris -4 ! Sur un raté, il a fallu sortir d'une ressource foireuse et là : +8 !

J'ai pris une grosse tarte dans ma g*** de jeune con :D (je crois que l'instructeur a vraiment eu peur)

 

La cellule en bois du CAP 10 pouvait encaisser 10G. Mais on est limité à 6 pour des raisons de sécurité (il y a quand même de gros risque de casse entre 8 et 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait encore Rochefort ! J'y suis passé en 65 :lol: :lol: :lol: pour le stage de Mécaé... en venant de Brest, surement le même CFM que tu as connu avec canotage sur le lac :lol:

 

Tu sais que c'est la gendarmerie qui a repris les lieux, même si il y a toujours l'Alizé en pot de fleur sur le rond-point devant l'entrée principale qui, à mon époque, n'était pas celle de la Marine. Et puis il y a aussi le musée de l'Aéronavale dans l'enceinte de la base.

 

Finalement, faute de Rafale, tu as fait ta carrière quand même dans l'Aéronavale ou dans la Marine (de ta dernière phrase, je pense plutôt Marine mais... ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est sur qu'avec les hélicos, tu ne risquais pas de manquer de boulot ! Rien que les frégates et leurs détachements, ça occupe son homme ! :lol:

 

Le Lynx, Au vu de ta date de passage tu devais être sur les séries 600 ou 800, même si son cadet le Caîman lui est supérieur, ce qui est normal au vu de l'âge, était très bon dans la recherche des soums et en association avec un Atlantique, un couple redoutable !

Tu étais Copi ou Elbord sur Lynx et 31, 34 ou 35 F ? :D :D

 

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me suis contenté de ramer sur le lac à Hourtin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et au lieu de rejoindre Marine Paris pour glander et faire la fête à terre , je me suis retrouvé avec la spé de détecteur anti sous marin à Toulon

j'ai néanmoins obtenu un post dans l'état major de FLOMED et je dois dire que pour un appelé je me suis bien marré

j'étais déjà un vieux dans la marine avec mes 23 ans , mais ça me poursuivait déjà depuis quelque année

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Après le Mississippi, la Jonque. Ca ira bien avec le Galion. Un jour, je referai une frégate ou un vaisseau (72 canons) comme l'Hermione, le Bounty, le Victory...

 

ho là là :love: :love: !!!! feu mon grand pere, qui avait été marin pendant la seconde guerre mondiale (il était allé sur cuirassé et dans les sous-marins) qui avait monté en Heller le Soleil Royal et la Réale de France (j'avais trouvé cette derniere magnifique) était passé au bois avec le "Norske Löwe" (Suède) ça avait une sacrée gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dame a réussi le Soleil Royal Heller en plastique de fort belle façon, haubanage compris, là par contre, elle en bave sur l'Hermione en bois.

 

Pour ne rien arrangé la liasse de bois livrée avec n'était pas dans le fil du bois et même plusieurs jours plongé dans un bain d'alcool la mise en forme sur les couples finissait cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images, si Madame le permet, seraient appréciées. Cette maquette me faisait rêver quand j'étais môme, la première fois que je l'ai vue c'était à la Source des Inventions à la fin des années 60...

Souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, Kolossal organization, chacun sa vitrine ! Ma Dame dans le séjour, dans le même style que la bibliothèque plancher/plafond, moi, petit ver crapoteux, dans la véranda.

 

J'vais zy dire que ça te plait :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons ne fonctionnent pas :lol: :lol: , mais tout ceux installés sur le pont supérieur et bien visibles furent refait au tour, en laiton, par un copain, la bouse initiale en plastique devant disparaître dans les ponts inférieurs !

J'ai transmis vos commentaires zélogieux à l'intéressée :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerais pas Toxi, entre autres durant l'attente chez le véto notre vraie chatte nous jouant coryza, le retour avec un p'tit additif suite à une bagarre où visiblement elle a trouvé plus teigneux qu'elle :ange: :ange: :D :D .

Merci Ti-loup pour ta patience :jap: :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci les gars ;)

 

Le "Soleil Royal" est celui de Heller ? En plastique et 80cm (2300 pièces :D ) ? Magnifique !

 

Le galion, San Francisco, que j'ai fait il y a 2 ans, avait ce problème de fil du bois pour la coque. Alors que la jonque, c'est, en plus, du tilleul : c'est hyper souple. A part la flêche pour l'étrave, pas besoin de mouiller ! Ensuite, c'est recouvert de latte très fines en noyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, surtout qu'en apparaux de pont, il y avait du monde, la jonque c'est la rusticité, pas de winchs et autres diableries occidentales, par contre, une étude des forces en présence extraordinaire de nouveauté, bien que ça fasse plus de 1000 ans qu'elle est en fonction. La démultiplication des efforts par panneau de voile avec de vulgaires palans en faisait un gréement manipulable par un gosse.

Très beau détaillage, vivement la suite ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...