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Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
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Aventador - POCHER 1/8

 

Kit que l'on ne présente plus... avec plus de700 pièces, il y a du boulot. Mon seul bémol est la qualité du plastique... sinon, de la PhD, du caoutchouc, des décals propres et fins et certains en métal. Elle vaut vraiment ses 600 balles d'origine (et préférable aux 100-1400 des Altaya)

 

Comme tout le monde, on suit le manuel et ça démarre par l'intérieur !

 

 

AVEN (2).jpg

 

Et comme j'ai opté pourle coupé blanc... va pour dublanc !

 

 

AVEN (3).jpg

 

 

AVEN (4).jpg

 

Enfait, les sièges en 2 pièces, le tableau de bord en 6 pièces, colonne de direction incluse, et console centrale en 3. Avec la baignoire, les pédales et les repose-pieds, on n'a pas 20 pièces :bah:

 

 

AVEN (8).jpg

 

 

AVEN (9).jpg

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Malgré la promo, les 50 balles de différences avec un cab' étaient "de trop"... je me contente d'un coupé sachant que c'est surtout le montage qui m'éclate.

Si j'avais 350 000€, je craquerai plus sur un cab' bleu dans la vraie vie :D.

 

Bon courage pour ton montage !

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Invité §f51512Pq

Ahh bon à savoir ça! dis moi tu as un tournevis toi dans la boite ? ah si jamais tu foire le ciel de toit de ton coupé je peux t'en passer un car dans la boite du cab il y a les deux lol :) bon courage à toi aussi !

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Non, pas de tournevis... j'ai une boîte de tournevis de précision avec embouts différents (plat, cruciforme, torx, 6-pans...).

 

Merci pour ta proposition, mais mon ciel de toit est bien passé ;)

 

Je suis sur le moulin, là ! Quelle pièce aussi :eek:

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Merci :jap:

 

Pour les puristes : j'assume les lignes de moulage de la rampe d'injection :o

 

(en fait, je les ai totalement zappées car visible grâce au flash et comme la boîte à air est collée...c'est mort pour reprendre). :oops:

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Sur les photos (moins visible en vrai) :

- le Titanium gold de l'échappement est trop pailleté

- j'ai opté pour un Gun métal et non un alu pour les jambes d'amortisseur : trop sombre comparé à l'original.

- j'ai repris la ligne de moulage du basculeur (comme il est en métal, au début, j'ai eu du mal... j'ai du acheter une "queue de rat"

 

Autre point, je ne sais pas si ça avait été abordé, mais quand on nous annonce 770 pièces, je pense qu'il y à les 300 vis ;)

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Ligne de moulage sur les bras : pièces en acier. J'ai essayer avec une petite lime, et je n'y arrive pas. J'ai pris plus gros, c'est moche (grosses rayures). Avec du papier de verre : inefficace... mais je ne désespère pas car c'est toujours accessible (voire facilement démontable).

 

Je vais essayé de trouver un embout Dremel...

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Pour mon histoire de pièces... j'ai compté :D

 

- 366 pièces (plastique et métal) à assembler (plus de 300 brutes à peindre)

 

- 295 vis ! :eek:

 

- 40 décalcomanies (à eau... normales quoi, car il y a aussi 10 autocollants chromés environ)

 

- 20 pièces photo-découpées

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Ligne de moulage sur les bras : pièces en acier. J'ai essayer avec une petite lime, et je n'y arrive pas. J'ai pris plus gros, c'est moche (grosses rayures). Avec du papier de verre : inefficace... mais je ne désespère pas car c'est toujours accessible (voire facilement démontable).

 

Je vais essayé de trouver un embout Dremel...

 

Ah, si c'est du métal c'est la memerde... Enfin, moins évident que notre cher et tendre plastique :lol:

 

C'est quoi au milieu ??

On dirait une étiquette pleine d'avertissements sur un vêtement un peu délicat...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1

 

Je pencherais pour une batterie alimentant je ne sais quel bidule électrique... On voit un (+) et un (-). Elle est peut-être hybride :ange:

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Disons que malgré qu'il y ai 300 pièces à peindre, le fait que la carrosserie soit prête accélère les choses.

 

Sur une Revell à 150 pièces, tu passes près de la moitié du temps sur la carrosserie...

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