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Modélisme et modèles réduits

clio T2M et moteur hs


jefra

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Bonjour

 

Un ami a récupéré une R/C au 1/10 avec son moteur cassé (bielle tordue)

 

N'y connaissant rien en R/C nous sommes allés voir un magasin qui nous a répondu qu'on ne pouvait pas y changer de moteur;

IMG_0035.jpg

IMG_0036.jpg

ce modele n'existant plus et que la maquette était une serie particulière......bref

tout était à mettre à la poubelle.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

Quel magasin à eu l'audace de te dire cela ?? :eek:

Ils méritent une bonne publicité et de réapprendre leurs métier :\

 

Ton modèle est une T2M série 5000.

 

Une bonne petite voiture de début, très fiable mécaniquement parlant.

 

Je t'envoie un MP avec l'adresse d'un site qui vend encore presque toutes les pièces détachées pour cette auto (les prix sont en plus dérisoires). Pièces d'occasions mais contrôlées.

 

Pour peu de frais, tu pourra la remettre en route :)

 

Voilà une restauration de série 5000 en image:

http://slot-jouef-59.wifeo.com [...] e-5000.php

 

Il ne faut pas la jeter, elle vaut encore la peine d'être remise en état :bien:

 

:jap:

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

Bien entendu qu'un autre moteur est envisageable.

Il faut veiller à ce que ce nouveau moteur ai une sortie d'échappement identique à ton ancien (forme de sortie et position) pour pouvoir utiliser ton ancien échappement !

 

Tu trouvera également deux variantes de moteurs (vilebrequin à bout lisse, ou vilebrequin à bout fileté).

:jap:

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Invité §tun352ra

Comme beaucoup de magasin de modelisme, on voit l'incompétence des pseudo connaisseurs qui pensent plus à faire du chiffre qu'autre chose

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Invité §dim606JP

Ahhh les T2M,

 

J'ai eu plus de plaisir avec ma série 7000 (ma toute première thermique) que sur ma V-One S.

C'est fun à conduire et c'est du costaud hormis les cardans plastiques.

 

Les pièces doivent bien se trouver. Même en occasion.

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

Plus de plaisir avec une série 7000 qu'avec une Pureten Vone S a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Sur le parking de l'intermarché du coin peut-être. Mais sur une vraie piste la 7000 était vite larguée !

 

La Vone S à marqué un tournant dans la gamme Kyosho. Elle devait prendre la difficile succession des Pureten GP Spider qui avaient fait un tabac.

Et ils ont réussit car ce nouveau modèle est vite devenu, avec quelques options, plus performant que les meilleures Mk2 d'époque: les world cup.

 

 

Après en pur loisir, une série 5000 et autres 7000 et 8000 étaient des autos très appréciées car simple d'utilisation, avec un moteur très souple et fiable.

J'ai une série 7000 en restauration depuis des lustres, il faudrait que je la termine depuis le temps.

 

A l'époque, je préférais de loin les T2M séries aux Avioracing série tuning ou touring (des châssis que j'ai en horreur) :jap:

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Invité §dim606JP

Oui sur un parking d'intermarché. :lol:

 

En fait, c'est pas trop comparable. J'adorais la 7000 parce qu'elle m'a fait découvrir le RC

et le comportement était beaucoup moins précis et donc plus marrant. J'en ai passé des

heures dans le "cambouis" sur cette voiture.

 

Mais j'ai bien aimé ma V-One S (que j'ai toujours entièrement d'origine). Là, j'ai découvert

une vraie pistarde 4x4.

 

D'ailleurs, il me reste une série 5000 qui dort dans une caisse. Si quelqu'un est intéressé (je suis sur Nantes)

pour la remettre en état. Elle est quasi complète. Avec une carrosserie de Mercedes DTM AMG 1ère génération

et de Ford Escort Cosworth.

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hello

 

en fait j'ai laissé tomber

 

j'ai acheté un moteur neuf T2M dans une boutique

impeccable pour le montage sauf le carbu qui est à tirette

 

elle démarre mais impossible à regler ,te tiens pas le ralenti ou se coupe d'un coup malgré des changements de bougies etc......

 

pour l'instant c'est en stand by

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Invité §mXt075Co

Bonsoir,

 

Je m'apelle Manel. Je suis de Barcelone. Je suis nouveau dans ce forum.

 

Ajourd'hui j'ai ácheté une Clio T2M. Elle est neuve. Le moteur a 0km. Il est monté, mais n'a jamais été utilisé. Mais manque de telecomande. Est-ce que elle se peut trouver? qu'elle est le prix?

 

Ici des photos:

 

http://i64.tinypic.com/2i22oz.jpg

 

http://i65.tinypic.com/rv8xf8.jpg

 

http://i68.tinypic.com/2n07l6r.jpg

 

Merci!!

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Invité §Mam667OI

Je remonte le sujet puisque je redémarre une série 5000 qui n'a pas tourné depuis 20 ans.

 

Parmi vous, certains saurez de combien de tours doit on ouvrir la vis de richesse? ( je ne trouve rien à ce sujet sur le web)

 

( mon moteur est le T2M alps , 2,1 cc je crois ? )

 

Merci

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