Invité §Fla522bX 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Bonjour à tous, je suis un nouveau membre et je voudrais avoir des conseils pour réussir ce modèle au maximum. C'est une Ferrari 275 GTB Revell au 1/12 que j'ai reçu d'un membre du club dont je fait partie (atmg59 pour ceux que ça intéressent) la maquette a plus de 25 ans et a déjà était commencé , mais sans aucune peinture!!! :q J'ai donc commencé à reprendre ça mais après avoir vu vos montages de dingues je me suis dis que quelques conseils ne seraient pas de mal. Mais bon, place aux photos pour que vous puissiez juger. La boite qui a plus de 25 ans. la carrosserie décapée ( il avait quand même peint la caro) et le bas de caisse avec l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Jolie bête ! Au 1/12 ca doit faire un sacré morceau !! Pour commencer, je pense qu'il faut d'abord essayer de démonter un maximum de pièces pour les repeindre et les recoller ensuite. la difficulté sera de ne rien casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Belle bête!!!! Et rare en plus!!! :love: :love: Bah... pour l'instant rien à ajouter à ce qu'à dit Exnerve... J'espère juste que le montage n'a pas été fait à la "colle à maquette" d'époque, ça soudait le pastique, dans ce cas, impossible à démonter sans casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Merci à tous les 2 pour vos com mais j'ai déjà démonter je pense ne pas pouvoir plus car j'ai la direction qui permet de tourner les roues avec le volant qui relie mon moteur à mon habitacle et les échappement qui passe sous le bas de caisse donc pas moyen. :non: Et oui toxi ça fait une sacré bête (à coté de ma R8 1/24 revell) A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Je pense qu'il est raisonnable de ne pas tout démonter,sinon il va y avoir de la casse. Tu peux faire quelques jus et brossages à sec pour donner du relief au moteur et vérifier qu'il n'y ai pas de lignes de moulage sur la carrosserie. Applique toi a faire une belle peinture de la carrosserie et la maquette sera très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
models-37 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 J'ai fait ce modèle en restauration Lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Sublime ta restauration models-37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 J'ai l'intention dans le coffre de recouvrir de sable puis de peindre en noir le tout, selon vous le résultat vaudra t'il le coup? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Bienvenue chez les sniffeurs de colle Pour ton coffre je verrais plutôt un bout de papier à poncer avec un grain adéquat, ça fait très moquette comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Merci pour le conseil sprinteur, environ combien pour le grain du papier à poncer (sachant que c'est du 1/12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Je n'en ai aucune idée Jusqu'à présent je n'ai monté que du 1/43 donc le 1/12 ce n'est plus trop le même ordre d'idée Pour un de mes kits au 1/43 j'ai utilisé du 600 et voilà le résultat http://farm9.staticflickr.com/8508/8539810508_dbaf0967ae_b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Jolie bête cette 275 GTB, une de mes Ferrari préférée!!!! Si tu peux démonter les sièges au moins, ils mériterais d'être repris. le tdb, refaire juste le dessus. Après, il reste le moteur... il aurait besoin de quelques retouches... mais bon, essaye déjà de bien nettoyer le tout, tu y verra plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Ok, pour le grain du papier à poncer je verrai à l’œil. Pour l'intérieur je pense pouvoir détacher les sièges et refaire le tableau de bord, reste à voir pour la couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 J'ai fait ce modèle en restauration Lien Oh bah je l'avais raté!!!! Félicitations, c'était loin d'être gagné vu l'état... Bienvenue chez les sniffeurs de colle Pour ton coffre je verrais plutôt un bout de papier à poncer avec un grain adéquat, ça fait très moquette comme ça +1 au minimum papier de verre, sinon, pour une 1/12em, elle le mérite, soit du venillia façon velours, soit un flocage maison, c'est pas compliqué, il faut trouver de la colle en bombe "repositionnable" (ça se trouve dans tout leroi merluche qui se respecte ) et de la poudre à flocquer qui se trouve aussi bien chez les bon maquettistes (domino.be sur le net par exemple) ou dans les magasins de loisirs créatifs... sur une aussi grosse échelle, c'est ce qui me parait le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Bonjour à tous, petite mise à jour des avancée de la 275. J'ai suivi vos conseils pour l'aspect moquette du coffre et je pense que je vais le généraliser au reste de l'habitacle :love: . Après un long moment de recherche j'ai trouvé comment retirer le tableau de bord, je mettrai en pratique rapidement. Pour le reste j'ai simplement apprété la carro et déchromé les jantes. Place aux photos: Les jantes. Le coffre La carrosserie apprêtée Et un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne: C'est tout. A vos comm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Contrairement à mes camarades, je pense que tu as tout intérêt à démonter le plus possible. Pour avoir déjà plusieurs fois repris des vieux kits, c'est toujours meilleur de défaire les pièces pour les remettre proprement en peinture. Bien sûr, il faut y aller très précautionneusement sans rien casser. Cela dépend beaucoup de la colle utilisée. Attention sur ta carro, la ligne de moulage latérale à mi-hauteur à l'air tenace. Elle ressort toujours après l'apprêt semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Ok merci Fmid , comme dit dans mon message précédent j'ai trouvé une méthode pour démonter l'intérieur, mais je trouve rien à faire pour le moteur . Là je vais bosser sur les charnières de porte qui sont: absente cotés passager (pas trouvé dans la boite ) et mal positionné cotés conducteur :q . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Pour la ligne de moulage, elle est super profonde, je pensai l'avoir avec l'appret mais en fait il va falloir que je mastic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Je ne sais pas comment c'est gaulé, je ne peux pas t'aider... Sans vouloir frimer, j'en ai vu une vraie cet après-midi à Collesano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Pour la ligne de moulage, elle est super profonde, je pensai l'avoir avec l'appret mais en fait il va falloir que je mastic. Je pense qu'il faut poncer encore... Elle n'est pas en creux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Moi j'en ai vu une à ferrarissime en septembre alors on est quitte la moulure est assez bizarre elle ne change pas le niveau du plastique (on ne le sent pas au doigt) mais elle est fort visible c'est pour ça que je pensais au mastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Elle rend bien ta moquette comme ça. Pour l'habitacle prévois peut être un grain un tout petit peu plus fin; tu as utilisé du combien ? Quand à ta ligne de moulage c'est bizarre en effet, visible mais sans relief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Pour le grain je ne sais pas exactement quel grain j'ai pris car c'est du papier de verre de magasin de bricolage donc les tailles sont compté de 1 (plus gros grain) à 10 (plus fin). Là j'ai pris du 4, je prendrais du 6 pour l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 c'est vrai que ca rend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Petite mise à jour du topic, la 275 est resté dans sa boite toute la semaine car j'ai pas reussi à refabriquer ses p....n de charnière. Bref j'ai du chercher une autre solution. sinon le moteur est presque finis et l'intérieur va bientôt passer à la peinture. je mettrai des photos rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Ah!! Les charnières... :pfff: J'ai tenté d'ouvrir 2-3 kits, bah j'ai regretté, je bloque toujours sur ces saloperies de charnières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Voilà comme promis les photos du moteur ( je vous laisse à vos comm pour me dire ce qu'il faut améliorer) et de l'habitacle prêt à être peint. Le moteur et l'habitacle qui sera beige clair et noir En attendant je continue de m'acharner sur ces ......... de charnières. A vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Bah... je trouve que le moulin rend très plastique là, y mériterait au moins un coup de smoke pour lui donner du relief... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Ça manque un peu de fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Merci pour vos conseil mais du smoke j'en ai pas donc j'essaierai d'en trouver sur une prochaine expo et pour les fils j'ai jamais fais, on utilise quoi du fil de cuivre? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Fil à bijoux, fil de pêche, fil de grappe, fil électrique usagé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 T'as oublié le fil de cuivre SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fla522bX 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Bon, mise à jour de la ferrari, j'ai pas encore commencé les fils du moteur (SNCF trop surveillé ) par contre j'ai peint mon intérieur, 1/12 c'est du boulot, il manque encore quelques petite pièces sur les portière et la console centrale mais globalement c'est fini. Le volant (impossible de faire mon emblème :pfff: ) la portière (pas finie) et l'intérieur (beige et noir c'est quand même mieux que marron) A vos com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Pas mal, c'est nettement mieux qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Très bien la remise en état de l'habitacle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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