Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Passion Fred - Ma collection Ferrari 1/18 - Monza SP1


Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Merci Néo. J'ai reçu la 400 Superamerica ce week-end mais elle repart en echange aujourd'hui, un des phares avant était anormalement opaque !

Suite au prochain épisode ...

 

 

P1200257.jpg

 

 

Résidu de colle sur les doigts du monteur du modèle? C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas plus de contrôle qualité. Et c'est pareil pour plusieurs fabricants. Ce n'est pas la première fois que tu nous montres des modèles neufs arrivés en "mauvais état" (la 488 si je me souviens bien).

Pour ma part, j'ai reçu ma troisième 365 GTB4 Competizione; la n° 71 du Mans de 1974 de chez Kyosho. Je ne suis pas déçu, elle est nickel. Et comme c'est bientôt Noël, je me suis offert l'écurie JWR du Mans de 1979 avec les 3 Porsche 917 Gulf n° 20, 21, 22. de chez Norev. Il n'y a pas d'ouvrant, mais elles sont en métal et plutôt pas mal reproduites pour le prix (< 50€ pièce). Il me restera à me procurer la N° 23 de l'écurie privée Salsburg qui apporta la première victoire (au général) à Porsche cette année là...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Hello FB !

Ça fait un moment que je squatte ton topic et je suis émerveillé par ton talent aussi multiple que varié !

Du boulot nickel et de superbes photos !

Bravo ! :)

 

 

Merci pour ce petit message bien sympathique LC

 

Résidu de colle sur les doigts du monteur du modèle? C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas plus de contrôle qualité. Et c'est pareil pour plusieurs fabricants. Ce n'est pas la première fois que tu nous montres des modèles neufs arrivés en "mauvais état" (la 488 si je me souviens bien).

Pour ma part, j'ai reçu ma troisième 365 GTB4 Competizione; la n° 71 du Mans de 1974 de chez Kyosho. Je ne suis pas déçu, elle est nickel. Et comme c'est bientôt Noël, je me suis offert l'écurie JWR du Mans de 1979 avec les 3 Porsche 917 Gulf n° 20, 21, 22. de chez Norev. Il n'y a pas d'ouvrant, mais elles sont en métal et plutôt pas mal reproduites pour le prix (< 50€ pièce). Il me restera à me procurer la N° 23 de l'écurie privée Salsburg qui apporta la première victoire (au général) à Porsche cette année là...

A+

 

 

Une nouvelle 400 est arrivée hier avec ... le même défaut ! Le phare avant gauche n'est pas franchement transparent. Peut être un problème récurant sur les bleues, je vais de nouveau faire une réclamation auprès du vendeur.

Bel achat que cette 365 et les 917 ... J'ai aussi craqué récemment pour une 917, la numéro 20 de chez Norev avec une figurine de McQueen à peindre. Il faut que je trouve le temps de finir la figurine et que je fasse des photos de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci pour ce petit message bien sympathique LC

 

 

 

Une nouvelle 400 est arrivée hier avec ... le même défaut ! Le phare avant gauche n'est pas franchement transparent. Peut être un problème récurant sur les bleues, je vais de nouveau faire une réclamation auprès du vendeur.

Bel achat que cette 365 et les 917 ... J'ai aussi craqué récemment pour une 917, la numéro 20 de chez Norev avec une figurine de McQueen à peindre. Il faut que je trouve le temps de finir la figurine et que je fasse des photos de l'ensemble.

 

 

La petite soeur de celle-là ;) . Un sacré numéro ! Je suis impatient de voir ta figurine de Mc Queen.

 

 

Porsche 917 K.jpg

 

 

DSC_0136.jpg

 

je te souhaite (ainsi qu'à tes proches) une Bonne et Heureuse année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Je posterai des photos dès qu'elle sera finie Tenroc.

C'est bien cette figurine que j'ai en cours LC, jolie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité §Neo804HA

Elle est superbe cette Koenig Fred , j'aime mieux l'aileron type F40 malgré tout.

 

J'attends la mienne depuis plus d'un mois , je m'impatiente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture ! Mais pour moi cet aileron dénote sur cette superbe silhouette ! Cela gâche l'esthétique de ce modèle ! C'est le truc en trop !

Ce n'est que mon avis bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Comme vous je préfère l'aileron F40 que je le mettrais sur la version 1, plus proche de la Testarossa d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très chouettes modèles et non moins superbes photos. Bravo, belles acquisitions. Mais comme les autres avis émis je préfère l'aileron type F-40, ajouté à l'autre voiture. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Superbe tes photos Fred, comme toujours.

 

Tu n'as plus qu'a économiser pour la future sortie prévue de la 512BB Koenig chez GT Spirit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci les amis pour vos compliments. Je suis fin prêt pour le clic-panier de la 512BB Koenig Néo, il n'y a plus qu'a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Superbe acquisition ! Cette voiture me fait toujours penser à une évo de la 250 GTO et une esquisse de la 365 GTB/4. Ce n'est que mon impression mais c'est ce qui m'inspire en voyant les différents angles de ce modèle.

 

Quoi qu'il en soit une magnifique voiture, assurément !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci Denis. Cette 275 a été faite pour remplacer la famille des 250 et reprend les ingrédients de la 250 GTO à savoir, être le plus lisse possible avec un long capot et un arrière fortement incliné.

Elle sera remplacée en 67 par la 365 GTB/4 et comme chez Ferrari, rien de se crée mais tout se transforme ... tes impressions sont bonnes :sol:

 

 

Edit: A noter que CMR vient de sortir la 275 GTB/C n°26 des 24H du Mans 66, elle n'a pas fini (abandon à la 20ème heure) mais la n°57 de Noblet & Dubois ayant terminé à la 10ème place est également annoncée dans les semaines/mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Ah ben ! Suis ravi de voir que mes impressions étaient bonnes ! Je me rappelle avoir eu le bonheur d'entendre la sonorité de son V12 lors des "Spa Classics 2012". Un ravissement pour les oreilles !

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/03//1206030833081331919938642.jpg

 

Si la photo gène, je retire ! ;)

 

Je suppose que tu as hâte de voir ces deux versions arriver chez CMR. Le temps de mettre des sous de côté ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

La photo ne gène pas le moins du monde ;) j'ai aussi pu profiter de la sonorité du V12 au Mans Classic 2014, un sublime souvenir... :love:

 

 

La 275 GTB/C rouge est déjà sortie mais j'attend la jaune, c'est pas une "winneuse" mais au moins elle a vu la ligne d'arrivée du Mans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci J.A. CMR fait effectivement du très beau boulot pour le prix, je viens de recevoir deux 512S (une courte et un longue) de chez eux, elles sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

J'espère que pour la "long tail" tu auras choisi la #5 d'Ickx/Schetty ! :p Bien que la #11 vaut le coup aussi ! Je suis curieux de connaître ton avis avisé car je serais assez intéressé aussi ! :ange:

 

 

 

Honnêtement elles sont superbes, rapport qualité/prix imbattable. Tu peux y aller ... Même la version Elite (courte) fait moins belle, quoique toute ouvrante, surtout si elle n'est pas rabaissé car de basse c'est plus un SUV qu'une voiture de course ! L'avant de cette Elite m'a toujours déplu, je ne sais pas vraiment pourquoi mais celui des CMR est parfait et transcrit bien la béstialité de ces pistardes.

J'ai bien sur pris la n°5 et je pense craqué aussi sur la 8 (annoncée prochainement) pour faire un combo avec une 917 N°21 (que j'ai déjà) est ainsi simuler la bataille du fameux film Le Mans de Steve McQueen. En attendant je pourrai reproduire cette scène:

 

http://ekladata.com/OVKxgT1bsoezDtlI-DhfVJdaakw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es dur avec les avants des Elite. Du moins pour certaines. Je trouve que la #21 de Sebring et la #28 de Daytona sont plutôt réussies :??: . Les autres un peu moins mais bon avec les cache-phares c'est évidemment moins joli :bah:

Je suppose que ta 917 #21 est la "Gulf" car avec la #21 Martini de 1971 ça ferait "bizarre" ... Curieux de voir cela avec ... la porte fermée ! :lol:

 

Tu m'as convaincu ! J'ai commandé la #5 aujourd'hui chez Modellissimo ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Certe un peu dur avec les Elite ... Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fait de photos depuis le rabaissement de ma N°21 qui la rend quand même bien plus réaliste, dès que mon soucis d'internet sera réglé j'en ferai.

C'est bien une Gulf que j'ai en 917, version Norev.

J'attend ton retour d'impression sur la CMR dès sa réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée ! :p Ca ne traîne pas avec Modelissimo ! :D

 

Première impression impecc' : boîte sous film plastique et de qualité tout comme la protection. Cela inspire pour la suite !

Je soulève le couvercle et découvre une belle reproduction, couleur & décos nickel. Bien qu'à certains endroits je soupçonne une mise en peinture "à la main" et indigne d'une miniature de ce gabarit. Sinon, si on ne regarde pas de trop près, l'ensemble est correct.

Petit couac quand même : le V12 n'est pas droit en dessous de la vitre de capot arrière (qui n'est pas rigide !). Il est légèrement de travers ! Ce qui nuit à l'établissement d'une bonne cote ... ! :bah:

 

 

Je ne suis pas mécontent de mon achat mais lorsque je compare celle-ci aux Elite qui m'ont coûté + d'1/3 moins cher et qui ont des ouvrants je ne peux m'empêcher d'être quelque peu ... frustré.

 

Ceci dit s'ils sortent la #12 long tail de l'écurie Francorchamps je serai certainement preneur ... en fermant quelque peu les yeux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bizarre ces défauts, je ne les retrouve pas sur la mienne, la peinture est bien homogène et le moteur semble droit. Ma connexion internet à la maison est enfin rétablit, je vais essayer de trouver du temps pour faire quelques photos de la bête ce WE, tu pourra ainsi comparer avec la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Elle est arrivée ! :p Ca ne traîne pas avec Modelissimo ! :D

 

Première impression impecc' : boîte sous film plastique et de qualité tout comme la protection. Cela inspire pour la suite !

Je soulève le couvercle et découvre une belle reproduction, couleur & décos nickel. Bien qu'à certains endroits je soupçonne une mise en peinture "à la main" et indigne d'une miniature de ce gabarit. Sinon, si on ne regarde pas de trop près, l'ensemble est correct.

Petit couac quand même : le V12 n'est pas droit en dessous de la vitre de capot arrière (qui n'est pas rigide !). Il est légèrement de travers ! Ce qui nuit à l'établissement d'une bonne cote ... ! :bah:

 

 

Je ne suis pas mécontent de mon achat mais lorsque je compare celle-ci aux Elite qui m'ont coûté + d'1/3 moins cher et qui ont des ouvrants je ne peux m'empêcher d'être quelque peu ... frustré.

 

Ceci dit s'ils sortent la #12 long tail de l'écurie Francorchamps je serai certainement preneur ... en fermant quelque peu les yeux ! :lol:

 

 

Voici donc quelques photos pour que tu puisse comparer avec la tienne. Si tu veux que je te fasse des gros plan de certaines parties de la voiture, n'hésite pas. Idem si tu veux poster ici les photos des défauts répertoriés sur la tienne, c'est comme tu veux mon Denis, tu es ici chez toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Ah ouais, ça passe de 4x4 à pistarde :eek:

 

 

Ben voui, ça change tout n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...