Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Passion Fred - Mes réalisations - Dino 246 F1


Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
 Partager

Messages recommandés

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Superbe cette 250 GT Fred , le plus bluffant c'est de l'avoir faite avec ouvrant , beau boulot.

 

Avec une vitrine comme ca sous ma télé j'arriverais jamais a etre concentré sur un film moi :)

 

 

Merci Néo.

Je suis obligé de regarder les films dans le noir complet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Voici les petits travaux du moment: Je me suis décider à reprendre un kit résine acheté il y a quelques temps censé reproduire la Ferrari 375 MM Vignale de la Carrera Panamericana de 1954. Le petit soucis c'est que c'est un kit "chocolat blanc", à savoir une vrai me.de !!! Vous aller pouvoir découvrir la superbe qualité de la carrosserie ou pas un seul mm² n'est à reprendre.

Donc voici une photo de l'horreur:

 

 

Sur cette première photo, les défauts ne saute pas au yeux mais attendez de voir les suivantes en gros plan après une première couche d’apprêt.

 

 

Ca parle non ? Après quasi 2 jours de ponçage, masticage, limage et de ponçage, masticage, limage et encore de ponçage, masticage, limage et pour finir de ponçage, masticage, limage et avant de conclure par un peu de ponçage, masticage, limage, la carrosserie est enfin prête à passer en peinture. La suite des photos très prochainement...

 

 

Spéciale dédicace à mar1biker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo804HA

Non mais sérieux...tu as un moral d enfer pour réussir à pas la jeter :)

Finalement avec tes talents elle semble pas si mal avec la peinture.

Moi j ai opté pour la facilité , j ai pris la bbr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bah, j'aime pas jeter :lol:

 

En ce moment je suis motivé, alors j'en profite pour reprendre des projets laisser à l'abandon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Fred,

Beau rattrapage de ce kit

Hâte de la voir fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité §Neo804HA

Superbe Fred , tres tres beau travail sur cette 375 , faut postuler chez Ferrari classic pour la restauration des vraies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci les gars, ça fait plaisir. Si seulement cela pouvait être aussi simple Néo, il faudrait que j’apprenne l'italien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

superbe restauration bravo,

 

 

Merci cher ami, elle a bien changé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci Speed83, les pneus sont effectivement un peu plus large qu'il ne devrai:

 

http://www.passion-fred.fr/ferrari/375mm_vignale/375mm-mo28.jpg

 

Les roues du châssis de 166 étaient trop grosse, comme les BBR, cela donnait un effet 4x4 ! J'ai donc utilisé juste les jantes BBR avec des pneus de 250 GTO Hotweels. Le résultat est des roues plus petites en diamètre mais un peu trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar428ny

 

Merci cher ami, elle a bien changé, non ?

 

 

 

oui elle a bien changé, le résultat est superbe, malgré des coques résine desastreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

 

oui elle a bien changé, le résultat est superbe, malgré des coques résine desastreuse

 

 

Dès que la motivation reviens, j'attaque la version rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Speed83, les pneus sont effectivement un peu plus large qu'il ne devrai:

 

http://www.passion-fred.fr/fer [...] m-mo28.jpg

 

Les roues du châssis de 166 étaient trop grosse, comme les BBR, cela donnait un effet 4x4 ! J'ai donc utilisé juste les jantes BBR avec des pneus de 250 GTO Hotweels. Le résultat est des roues plus petites en diamètre mais un peu trop large.

 

 

Ah,

je viens de commander la 375+ LM54 de chez BBR : pas encore reçue, j'espère que je ne serai pas déçu :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Ah,

je viens de commander la 375+ LM54 de chez BBR : pas encore reçue, j'espère que je ne serai pas déçu :??: .

 

 

Déçu ? Sur que non, les 375+ sont de vrai petit bijoux, dommage que BBR ne se concentre plus que sur les résines. Je possède la 375+ de la Carrera Panamericana de 54, celle qui a gagné juste devant la 375 MM ci-dessus, et c'est vraiment de la super cam !

 

http://www.passion-fred.fr/ferrari/375+/375+06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar428ny

 

Ah,

je viens de commander la 375+ LM54 de chez BBR : pas encore reçue, j'espère que je ne serai pas déçu :??: .

 

 

 

Tu ne sera pas déçu avec les BBR (avec ouvrants donc enzo, f430, 512BBLM, et 375), ce sont de superbe modèles avec des finitions au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Très joli tout ça, as usual

 

 

Merci Steed, un projet commencé il y a très longtemps enfin terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Quelle course cette Testa Rossa ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c
Invité §Neo804HA

au risque de me répéter ... superbe travail Fred , encore une fois un petit bijou...

 

C'est juste dommage que cette version Shell ne soit pas aux bonnes dimensions.

 

Tu as effectué des modifs moteur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci néo ;)

C'est sur que comparé à la CMC elle est un peut plus grosse mais c'est quand même beaucoup moins flagrant qu'avec une Bubu. Du coté moteur, je n'ai pas eu le courage de le modifié, il est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci Léo.

Non pas sur base Hotweels, la Shell est très légèrement plus grosse. Classées de la plus petite à la plus grosse: CMC - Hotweels (dommage qu'il y est pas de version Elite) - Shell - Burago (étant vraiment plus grosse).

 

Je te ferai quelques photos des quatre pour la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...