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Altaya : Montez et pilotez votre Lamborghini Reventon


Invité §esq838xC
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Invité §dum743UP

Dapres le DVD, le canal 1 est pour le servo de direction, et le 2 pour le servo moteur.

 

Erreur constatée entre le DVD et la page 166 du guide de montage (servo) sur le dvd il es monté a l'inverse de ce qu'on a fait via le guide. photo a l'appuie.

 

DSC_0039.jpg

 

platine 1.jpg

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Invité §dum743UP

encore d'apres le DVD, il faut placer les 2 joints sur le carbu, 1 dans l'orifice a l'entrée, l'autre au fond (la ou viendra buté le carbu au moteur

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Invité §dum743UP

je vous conceil de regarder la partie monage du moteur sur le dvd, il y a plein d'incoerences avec notre guide

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Bonsoir,

 

Duratrax m'a confirmé que le marron est le "-" et le jaune le signal. Que le jaune doit être vers le centre et le marron vers l'extérieur .

 

Pour ce qui sont fortiche en anglais comme moi :) voici leur réponse :)

 

The brown wire is ground or battery "-". The ground wire goes towards the end of the receiver and the yellow towards the center. If the servo is plugged in backwards, it won't work but it will not become damaged. Plugged in correctly, it will work.

 

Xavier.

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Invité §Mec118tM

Bonjour,

 

Avec le n°8 il me restais 4 vis de 3 x 8 et 5 vis autotaraudantes à tête fraisées.

 

Xavier.

Exact, les 4 3X8 mm serve a la fixation du servo et les 5 autotaraudantes pour fixer la platine radio sur le modèle (trois pour le dessous "chassis/platine", une sur le différentielle arrière et la dernière dans le tube aluminium gauche du sauve-servo pour finaliser en même temps la fixation de la plaque protectrice de ce dernier).

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Bonjour,

 

Ca sent la fin... Altaya a publié tout les numéros restant :)

 

Sachant que le n°59 est sorti cette semaine :

 

Article 59

- Fascicule 59

- Interrupteur

- Compartiment à piles

- Support arrière du servo de la direction

- Support supérieur du sauve servo

- Deux vis autoforeuses 3 x 15 mm

- Trois vis autoforeuses 3 x 10 mm

- Vis autoforeuse 3 x 8 mm

- Trois vis 3 x 10 mm

- Cinq vis tête ronde 3 x 8 mm

- Deux rotules uniball

- Deux sphères en acier

- Quatre rondelles en plastique

- Quatre clips pour la carrosserie

- Support avant du servo de la direction

Article 60

- Fascicule 60

- Tube de l’alimentation

- Support du pointeau

- Rondelle 0,6 x 5,1 x 7,5 mm

- Rondelle 0,6 x 4,1 x 7,5 mm

- Pointeau principal

- Raccord du tube

Article 61

- Fascicule 61

- Bougie

- Deux rondelles en laiton

- Joint de la bougie

- Écrou de support

Article 62

- Piston avec bielle

- Cylindre

Article 63

- Servocommande de la direction

Article 64

- Fascicule 64

- Lanceur

- Trois vis tête creuse

Article 65

- Fascicule 65

- Biberon

- Feuille d’autocollants décoratifs

- Deux vis 3 x 4 mm

- Deux clips Huit vis 2 x 4 mm

- Circlips des rétroviseurs

- Autocollants des rétroviseurs

- Deux rondelles en plastique

- Rétroviseurs

- Carrosserie

 

Xavier

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Invité §dum743UP

vont ils nous envoyer 2 coli, ou 1 seul contenan les 10 numéros manquants??? tell es la question

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Invité §dfr473Lb

non je pense que tu va avoir du numero 55 a 61 ce mois ci,et en janvier de 62 a 65 :)

ont sera fixé vers le 20 decembre.

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Invité §dum743UP

Bonjour,

 

Ca sent la fin... Altaya a publié tout les numéros restant :)

 

Sachant que le n°59 est sorti cette semaine :

 

Article 59

- Fascicule 59

- Interrupteur

- Compartiment à piles

- Support arrière du servo de la direction

- Support supérieur du sauve servo

- Deux vis autoforeuses 3 x 15 mm

- Trois vis autoforeuses 3 x 10 mm

- Vis autoforeuse 3 x 8 mm

- Trois vis 3 x 10 mm

- Cinq vis tête ronde 3 x 8 mm

- Deux rotules uniball

- Deux sphères en acier

- Quatre rondelles en plastique

- Quatre clips pour la carrosserie

- Support avant du servo de la direction

Article 60

- Fascicule 60

- Tube de l’alimentation

- Support du pointeau

- Rondelle 0,6 x 5,1 x 7,5 mm

- Rondelle 0,6 x 4,1 x 7,5 mm

- Pointeau principal

- Raccord du tube

Article 61

- Fascicule 61

- Bougie

- Deux rondelles en laiton

- Joint de la bougie

- Écrou de support

Article 62

- Piston avec bielle

- Cylindre

Article 63

- Servocommande de la direction

Article 64

- Fascicule 64

- Lanceur

- Trois vis tête creuse

Article 65

- Fascicule 65

- Biberon

- Feuille d’autocollants décoratifs

- Deux vis 3 x 4 mm

- Deux clips Huit vis 2 x 4 mm

- Circlips des rétroviseurs

- Autocollants des rétroviseurs

- Deux rondelles en plastique

- Rétroviseurs

- Carrosserie

 

Xavier

 

 

Et oui en éffet, bientot on poura enfin l'entendre ronfler. :)

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Invité §Fab563wY

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait bien que nous recenssions dans un message les bugs constatés entre la revue et le DVD, afin que nous puissions tous en profiter. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §dum743UP

Bonjour,

 

Colis number twelve en préparation :):ange::sol::noel:

 

Je pense que maintenant, on est assuré que la collection ira à sont terme :)

 

X

 

 

idem

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Bonjour,

 

Donc suite au montage de ce soir... 4 remarques :

 

- Page 202, étape 4 => J'ai mis les 2 vis de 3x10 pour fixer le bumper sous la carrosserie... et elles tourne dans le vide, comme si il fallait de 4x10 ??? je vais voir si je met du frein filet ou des plus grosses vis, merci de me dire si qq'un ou tout le monde à le même problème.

 

- Page 203, étape 11 => Il y a un détrompeur pour mettre la prise venant de l'interrupteur dans le récepteur.

 

- Page 204, étape 14 => Il n'y a pas de détrompeur pour le Servo de direction et pourtant la prise ne rentre que dans un sens, jaune au centre et marron à l'extérieur.

 

- Page 206, étape 28 => Je n'ai pas de vis du n°22, hors j'avais 2 3x15 avec le n°41 puis je me suis souvenu que le support amortisseurs arrière, j'avais 2 vis trop longue page 144, étape 9 et 10. J'ai du mélanger les vis du n°41 et du n°22 donc j'ai mis les 2 3x10 qu'il me restait du n°41 pour le support et les 2 3x15 récupérées, je les ai utilisées pour la page 26 étape 28 comme ça doit l'être.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce colis.

 

Plus que 4 numéros pour le colis 13.

 

Voici les photos :

 

 

IMG_1260.jpg

 

 

IMG_1262.jpg

 

Xavier.

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Bonjour,

 

Pour l'étape 4 de la page 202, j'ai trouvé le problème :)

 

Ce n'est pas du tout les vis autofoireuses ;) 3x10 du n°8 mais l'ensemble des 2 vis 3x10 & des 2 écrous autobloquants M3 du n°20. Les 2 écrous sont à mettre dans le support inférieur du bumper (page59 & 60) avant de l'assembler avec le bumper.

 

L'ensemble dont je parle du n°20

 

 

IMG_1264.jpg

 

Le support sans la mousse dessus :

 

 

IMG_1266.jpg

 

La doc Duratrax où l'on voient bien les vis "Y" avec les écrous autobloquants "H"

 

 

Duratrax - Nissan GT-R - Manual-19.jpg

 

X

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Bonsoir,

 

Voici ma réponse d'Altaya :

 

"Chèr Client,

Nous vous remercions pour votre demande d'information.

 

Nous vous informons que votre demande a été communiquer au département concerné, à partir du prochain colis vous serez livré par la poste.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire au 01.76.54.09.34.

 

Cordialement,

 

Votre Service Clientèle."

Ce que j'avais demandé après le premier colis bousillé...

Xavier

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Invité §dfr473Lb

moi je vient de regardé sur le site,je n'ai toujours pas de pre-commande et je n'ai rien recu non plus,la ils commencent a me gonflé altaya :pfff: :pfff:

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Invité §Djp182Ce

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème, malgré le démontage du servo... le ressort est difficile à remettre tout de même. Par contre Merci Xavier pour l'info sur le Bumper, j'aurai certainement perdu pas mal de temps à trouver une solution. Maintenant place au dernier envoi!!! :p

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Invité §Fab563wY

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car, personellement, je trouve que plus on avance dans la collection, plus Altaya se moque de nous...

 

J'ai fait parti de ceux ayant préféré les prendre chez mon buraliste plutôt que de m'abonner (suite a des problème de colis avec Colis Privé). Je suis a ce jour au numéro 42 (en montage), et je vois que nul part on parle de réglage... Il est beau de dire en page 138 de monter les tirands, cependant, nul part Altaya nous parle de l'ecartement entre chaque rotulle uniball... Si l'ecartement n'est pas le bon, alors la voiture va rouler en crabe... Non ???

 

Un avis sur le sujet ?

 

Bon aprés-midi,

Fabrice

 

PS : Attention ! Nouvelle erreur fascicules/vidéo détectée : Fascicule 42, page 138, on voit que les deux vis des rotules uniballs sont vissées en haut. Cependant, la vidéo (23:04minutes) montre que les vis doivent être vissées en haut et en bas (une en bas du porte roue, et l'autre en haut du sauve servo)... Grrrrr

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Bonsoir,

 

Je viens de regarder la vidéo... Je confirme :) sauf que, dans la doc Duratrax, les vis sont bien mises dans le même sens que le fascicule. Par contre, dans la doc, il y a des rondelles en plus...

 

À 18mn44s, des entretoises sont mises dans les bras de suspension avant haut sans que dans les fascicules ils demandent de les mettre...

 

Les pièces sont celle du fascicule n°40, pièces n°9, il faudra peut être les mettre dans les dernier numéro.

 

Xavier

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Invité §Fab563wY

Bonsoir,

 

Je viens de regarder la vidéo... Je confirme :) sauf que, dans la doc Duratrax, les vis sont bien mises dans le même sens que le fascicule. Par contre, dans la doc, il y a des rondelles en plus...

 

À 18mn44s, des entretoises sont mises dans les bras de suspension avant haut sans que dans les fascicules ils demandent de les mettre...

 

Les pièces sont celle du fascicule n°40, pièces n°9, il faudra peut être les mettre dans les dernier numéro.

 

Xavier

 

 

Je pense, comme beaucoup le disent, qu'il faut absolument vérifier tout avec la vidéo.

De plus, si les vis sont mal mises, le sauve servo ne fonctionne pas sans "jeu majeur". Franchement, ALTAYA a fait n'importe quoi dans ses fascicules... Encore si c'était faux dans la vidéo, je pourrais comprendre, mais là, c'est correct dans la vidéo, mais faux dans les fascicules. C'est un foutage de gueule...

 

Tu mentionne une doc "Duratrax". Tu peux nous en dire plus s'il te plaît Xavier ?

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