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Altaya : Montez et pilotez votre Lamborghini Reventon


Invité §esq838xC
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Invité §Fab563wY

Ah d'accords : donc en clair, jy178cl, tu as limé l'arbre du piston pour en diminuer son diamètre, et ainsi permettre un coulissage plus facile ?

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Invité §jy1772Sz

Non pas l'arbre (fuites) j'ai limé le tour du piston (rond noir avec les 3 petits trous sur le bord (mais vraiment très peu ça a suffit).

Jean-Yves

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Invité §ben645AC

Les visses de fixation du sauve servo sont trop longues j'ai du jeu!

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Invité §Fab563wY

Non pas l'arbre (fuites) j'ai limé le tour du piston (rond noir avec les 3 petits trous sur le bord (mais vraiment très peu ça a suffit).

Jean-Yves

 

Pourrais-tu fournir une photo explicative s'il te plaît ? Car je n'arrive pas voir ou tu as limé en fait.

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Invité §jy1772Sz

Bonjour, désolé du retard mais petit problème de santé.

 

En fait je parle de la pièce Numéro 16 page 113 (piston). J'ai juste limé légèrement le pourtour et je n'ai commencé l'assemblage que lorsque ça coulissait "presque" sans forcer car il faut tenir compte du fait qu'après tout ça baigne dans l'huile.

 

Est-ce suffisant?

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Invité §Fab563wY

Oui c'est super comme ça. Je viens d'essayer sur un amorto de réserve que j'avais, et je vois le soucis. Je vais voir pour faire la même chose. Mais bon, je me demande pourquoi ils ont passé des amortos aussi "durs" : erreur de quote ou fait exprés pour une raison... ?

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Invité §jy1772Sz

Non c

ar tous n'ont pas de défaut. Moi je ne l'ai eu que sur 1 amortisseur sur trois.

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Invité §Fab563wY

Ah d'accords. Donc si je comprends bien ce que tu dit Jean-Yves, tu as eut que un amorto sur 3 qui est dur, les deux autres sont plus mous ?

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Invité §Fab563wY

Bon... A mon avis ils ont pas de service qualité mdr. Je vais faire pareil, va juste falloir que je vide l'amorto avant, je vais prendre une seringue pour absorber l'huile et faire la modif. Merci de l'astuce :)

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Invité §jy1772Sz

Attention il faut y aller petit à petit sinon le piston ne sert plus à rien!

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Invité §Fab563wY

Je vais y alle rpetit a petit jusque je sente plus de jeu. Ensuite, je mesurerai la quote, et réaliserai 4 exemplaires a l'imprimante 3D (precision +-0.01mm avec l'imprimante de mon boulot). Comme ca j'aurai des pièces ajustées. Qu'en penses-tu ?

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Invité §jy1772Sz

Oui, mais là je n'ai pas l'expérience des imprimantes 3D donc je ne peux pas te dire. Pour moi il a suffit de 3 petits coups de toile émeri bien en rond et ça a suffi.

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Invité §Fab563wY

Je penses que tu as du retirer 0.01mm. Car j'ai un piston qui a une quote de 10/9.96/9.98 (selon l'endroit mesure, décallé de 120°), et le corps de l'amortisseur (intérieur) fait 9.99... En clair, ca tourne pas rond je pense :D

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Invité §Fab563wY

Eh oui. Enfin, aller, je vais essayer tout ca. Franchement, Altaya devrai avoir honte mdr

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Invité §Fab563wY

Bonjour à tous.

Bon, pour ma part les 4 amortos sont durs. Va donc falloir que je les refasse tous les 4.

 

Sinon, je demande de l'aide, car là, plus on avance, moins les explications sont claires (et pourtant je ne suis pas une "brele" en mécanique) : Des pièces aparaissent sans numéro, j'ai dans les fascicules des pièces non numérotées (en plus souvent). Le numéro 40 est trés mal illustré. Ils parlent de deux tirants. J'ai bien compris que l'étape 1 et 2 représentent le montage du tirant numéro 1. Cependant, les autres parlent du tirant 2. Alors.... :

 

1. Le milieu dit en étape 4 n'est pas le milieu représenté sur la vue : erreur a quelque part non ?

2. J'ai beau mettre mon ressort comme sur l'étape 6, moi il est beaucoup plus comprimé. Vous aussi ?

 

Merci d'avance,

Fabrice.

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Invité §Fab563wY

Bonjour,

 

C'est le week-end et aussi les vacances ;)

 

Pour ma part j'attends toujours le colis n°9 donc je ne peux pas trop t'aider.

 

Xavier

 

Pas faux.

Bon ben attendons alors :). On verra bien, car la ca s'empire les explications des fascicules, et la c'est pas facile a comprendre la différence avec l'image.

 

Bonne soirée,

Fabrice.

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Invité §Fab563wY

Bonjour à tous.

Bon, pour ma part les 4 amortos sont durs. Va donc falloir que je les refasse tous les 4.

 

Sinon, je demande de l'aide, car là, plus on avance, moins les explications sont claires (et pourtant je ne suis pas une "brele" en mécanique) : Des pièces aparaissent sans numéro, j'ai dans les fascicules des pièces non numérotées (en plus souvent). Le numéro 40 est trés mal illustré. Ils parlent de deux tirants. J'ai bien compris que l'étape 1 et 2 représentent le montage du tirant numéro 1. Cependant, les autres parlent du tirant 2. Alors.... :

 

1. Le milieu dit en étape 4 n'est pas le milieu représenté sur la vue : erreur a quelque part non ?

2. J'ai beau mettre mon ressort comme sur l'étape 6, moi il est beaucoup plus comprimé. Vous aussi ?

 

Merci d'avance,

Fabrice.

 

Bonjour à tous.

Je viens d'obtenir la réponse en regardant la vidéo de MONTAGE présente sur le CD fourni avec le tout premier numéro. La réponse se trouve à partir de 36min10secondes. En fait, on voir clairement que les instructions données dans le fascicules 40 sont complètement fausses. Je vous invite donc vivement à regarder la vidéo pour ce fascicules.

 

En regardant la vidéo je vois beaucoup de différences avec les fascicules... Mais bon, on va pas leur en vouloir mdr : c'est ALTAYZ :D

 

Bon weekend,

Fabrice.

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Invité §ben645AC

J'avais remarqué une différence de qualite entre les amortos des premiers fascicules et ceux livrés par la suite ,ceux des fascicules sont moins net....

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Invité §Fab563wY

J'avais remarqué une différence de qualite entre les amortos des premiers fascicules et ceux livrés par la suite ,ceux des fascicules sont moins net....

 

Pour ma part qu'ils soient fascicules ou numéro 2, la qualité est identique... mdr

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Invité §Mec118tM

Le colis suivant va avoir du retard, non suite a un laxisme du service colis d'Altaya mais suite a un retard de parution des nouveaux exemplaires en kiosque.

Patience va devoir être notre maître mot.

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Invité §ben645AC

OK, alors patientons, personne n'a de soucis avec la fixation du sauve servo ?impossible de serrer a fond sur le châssis....

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Invité §dum743UP

OK, alors patientons, personne n'a de soucis avec la fixation du sauve servo ?impossible de serrer a fond sur le châssis....

c'es normal, tu poura le sérer a fond en utilisan la vis qui servira a fixer le sauve servo, la platine et le couvercle triangulaire. en utilisan 2 tournevis ( un par dessou et l'otre par dessu) en serran les 2 vis opposées en même temps. si c pas tres clair regarde sur le dvd :)

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Invité §Geo263TY

Salut tof072, comment sais-tu que les servos sont gratuits pour les abonnés et que le chauffe bougie l'est aussi pour sont qui ont le prélèvement automatique ? C'est écrit quelque part ?

j'ai telephoné à altaya pour savoir...

Ok, merci, et désolé pour ma réponse tardive :-)

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Invité §dum743UP

Attention, j'ai remarqué une diférence entre les jantes avan et arrieres, donc ba pour le coup des jantes de secours a 1€ du numéreau 1, ba elles seront utiles pour le train avan de la voiture uniquement, cinon elles froterons sur le porte roue arriere.

a+

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Invité §pio630Ie

ma petite contribution :

 

il est plus judicieux de monter d'abord le sauve servo avant la boite de vitesse .

je m'explique : j'ai eu beaucoup de mal a fixer l'axe du sauve servo gauche qui ne dépasse pas de celui-ci !!!!

alors , j'ai démonter la boite de vitesse du châssis pour fixer cet axe gauche (maintenu avec une petite pince pour le serrer) puis j'ai mit le sauve servo ainsi que les autres composants sur le chassis en mettant la vis sur l'axe droit

puis réinstallé la boite de vitesse

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Invité §dfr473Lb

lu les amis,pour les armortos je pense que c'est normal que cela soit dur,rappelez vous que c'est la liaison au sol donc comme pour une voiture normal plus les armortos sont dur meilleur et la réaction au sol,de plus moi au montage pas de probleme particulier et toute les voitures rc piste que j'ai eu avant les suspattes était plus ou moins dur (sans les cales de jeu ressort)ensuite quand on met le ressort sa pousse vers le bas normal et les cales durcissent le ressort,moi j'ai justement rajouté une cale(la grosse) a chaque amorto,aprés a vous de voir...si je doit modifié je le ferai plus tard car c'est une voiture pour piste et non tout terrain rappelez vous ;)

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Invité §Max265wN

Bonjour à tous,

 

Je vous suit depuis le début car moi aussi je fais la collection.

 

Je me décide de créer mon compte pour poser une question aux spécialistes.

 

Que pensez de cette radio ? :

http://www.rc-diffusion.com/TE [...] a2075.html

 

Quel servo Futaba pouvez vous me conseiller ?

 

Par avance merci,

 

Maxime

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Invité §dfr473Lb

salut Maximeroue​n,oui tres bien de plus elle et proche de celle que l'on doit avoir justement par altaya,perso moi je la prendrai apres c'est que moi qui le dit ;) quand au servo je pencherai pour cela moi http://www.rc-diffusion.com/Se [...] 3-a20.html apres vois avec les gens d'ici ce qu'ils en pensent voilaaa ;)

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Invité §Max265wN

Merci dfrenchee pour ta réponse, pour le servo dont tu as mis le liens je ne sait pas si il convient a la fois pour les gaz et pour la direction. Si quelqu'un peut me dire ça m'arrangerai.

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