Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Cox 1303 Cabriolet Altaya


Invité §vem282Yh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam776xk

moi il me parait surtout bien haut ce carburateur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cam776xk

oui, c'est bien ce qu'il me semble, normalement, par rapport a la partie arrière du collecteur d'air, sur la vrai il est plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bien d'accord avec Petrolette, les finitions du dernier numéro sont franchement mauvaise, passe encore sur le moulage du collecteur (même si on fait beaucoup mieux par ailleurs), mais j'ai eu droit à un carburateur collé de travers faute au tenon pas enfoncé donc décollage (sans casse si possible). Vraiment très moyen comme qualité !

 

 

N°40-1.jpg

N°40-2.jpg

N°40-3.jpg

N°40-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Il faut bien tenir le cap des 100 numéros. Parfois il y a comme du remplissage à faire. Ça fait parti du jeu. C'est pas toujours facile à avaler quand ok voit le prix total debla bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui !!

 

le N° 41

 

 

DSC00313.jpg

 

les pièces

 

 

DSC00314.jpg

 

montage de l'alternateur

 

 

DSC00315.jpg

 

montage de l'ensemble

alternateur

pompe à essence

bobine

bouchon d'huile avec reniflard

poulie

 

 

DSC00316.jpgDSC00317.jpgDSC00318.jpgDSC00320.jpg

 

désolé pour la qualité des photos : mon appareil semble avoir des faiblesses.

 

à noté que les deux poulies tournent.

pas de difficulté de montage si ce n'est l'ergot de fixation de la pompe à essence qui est trop gros est que j'ai du raboter.

 

il semble manquer la connexion entre la partie arrière de l'alternateur et la turbine

car c'est le même axe : poulie d'alternateur, alternateur , turbine de refroidissement.

 

la semaine prochaine on continuera sans doute l'habillage du moteur.

il manque entre autre : courroie , filtre à air, câble d'allumage et bougies,tête de delco,2°partie de la pompe à essence, tubes d'air.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox-altaya-dsc00028-big.jpg

il manque pour le moment la platine fléchée en rouge

 

et une mise en couleur de l'alternateur et des poulies va être nécessaire.

 

par contre le ressort semble prévu sur le carburateur du moins y a t il les points de fixation

 

à faire si oublié.

 

 

DSC00325.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Ça avance bien, plus que 2 numéro et on va recevoir l'envoi numéro 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

la pompe à essence me semble monter à l'envers sur la photo....la base de cette pompe de forme losange est en bakélite marron sur les moteurs VW.

d'ailleurs pour ceux qui possèdent les anciens numéros de Super VW Magazine, dans le n° 253 il y a un reportage sur le cabriolet 1303 du musée Volkswagen

qui a été pris pour modèle pour notre miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de partir en vacances pour un long moment

 

des modifs en suivant les indications de scratch25 : encore merci

 

 

variation.jpg

 

DSC00328.jpg

 

à savoir que le joint en losange en bakélite noire entre la pompe à essence et le carter moteur sert (comme sur notre moteur de l'alpine, entre carbu et bloc moteur) à éviter que la chaleur du moteur ne soit transmise (s'il était métallique) à la pompe à essence et provoque le phénomène de vapor lock : vaporisation précoce de l'essence entraînant des bulles de gaz et une mauvaise carburation.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

a ta place pétrolette j'aurais aussi peint l'écrou centrale de la poulie d'entrainement en bas en gris métal, histoire de le faire ressortir un peu. Surement ce que je ferais sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

on peut le voir d'ailleurs notamment au niveau du schéma de couleur du moteur (poulie alternateur argent, poulie moteur cuivrée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site d'altaya, avec un numéro complétement anachronique si j'ose dire, l'aile avant gauche !

 

Article 42

- Fascicule 42

- Aile avant gauche

- Vis 2,3 x 4Ø5 (SP05)

 

http://www.altaya.fr/uploads/g [...] bacc65.jpg

 

Bonjour à tous,

Tu as raison, on est bien lancé sur le moteur, qu'est-ce qu'une aile avant vient faire la dedans !

 

Bon en attendant moi aussi j'ai avancé :

 

 

N°41-1.jpg

N°41-2.jpg

N°41-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Je viens de l'appendre : Altaya lance une nouvelle collection pour le montage d'une Mustang GT500 Shelby

 

http://www.altaya.fr/coleccion [...] stang.html

 

 

Pour ma part, je ne la prendrai pas. ça fait trop avec la DS et la Cox.

Je vais en parler à un ami qui possède 2 Mustangs à l'échelle 1. Un Cabriolet de 67 ou 68 (il me semble) et une Mustang de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de montage du coup avec l'aile ?

 

 

 

Je ne crois pas, peut être le phare. Mais pour le moment je n'ai rien ouvert concernant la carrosserie. Je n'ai monté que ce qui est châssis ou mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de montage du coup avec l'aile ?

 

 

Bonjour à tous

Si, on monte quand même un phare, mais problème cela met en évidence la mauvaise qualité du phare qu'il faut ébavurer mais du coup le chrome disparaît et fait apparaître du plastique noir, donc en attente pour ré chromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Article 43

- Fascicule 43

- Câbles de bougie 1, 2, 3 et 4

- Câble de bobine

- Vis 2,3 x 4 (SD04)

Article 44

- Fascicule 44

- Partie inférieure du filtre à air

- Vis 2,3 x 4 Ø5 (SP05)

- Courroie

- Allumeur

- Tube de connexion

- Conduit d’entrée d’air

- Partie supérieure du filtre à air

Article 45

- Fascicule 45

- Tuyauterie du carburateur et du régulateur d’air

- Capsule à dépression

- Partie supérieure de la pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vem282Yh

Je ne comprends plus la logique d'Altaya d'incruster une aile lors du montage du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

altaya dans toute sa splendeure ! sinon j'ai pas eu de nouvelles de mon envoi sur mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

je viens d'avoir altaya au téléphone, et il se trouve qu'ils ont eu une rupture de stock. Le site avec les envois devraient arriver dans les jours prochains. les envois arrivent d'ici premiére a deuxiéme semaine d'aout GRAND MAXIMUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que les marchands de journaux passent en priorité par rapport aux abonnés...rien de précisé sur mon compte tataya.....même pas de préparation de colis.

dans un sens cela m'arrange car je vais être absent pendant 2 semaines de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...