Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

tous les fascicules sont au même prix, quelques fois tu ne reçois quasiment rien et quelque fois un gros morceaux, tu trouveras des exemples sur mon blog au sujet de la ds

 

http://ladsdelgp.overblog.com/

 

les trucs sans interets qui se greffent ce sont des classeurs souvent pourris en carton épais et qui coutent un bras, ceci dit ces miniatures restent chers mais c'est un hooby, une passion, les gens qui veulent faire des affaires ont tout faux.... j'ai dû résilier mon abonnement au club de gym et je ne vais plus jouer au golf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me tate pour m'abonner, comment cela se passe lorsque vient le moment ou c'est au tour de la coque de la voiture quand justement on n'est pas abonné et que l'on se fournit en kiosque et quel est le prix justement de cette pièce pour ceux qui ont déjà monté ce type de véhicule à cette échelle ? De plus des fascicules se greffent apparement de temps en temps peut-on les renvoyer sans stopper l'abonnement pour la réception des pièces ? Merci de me répondre.

 

 

 

Bonjour ,

 

Tous les numéros sont au même prix ; que ce soit un numéro avec un petit bout de plastique ou un numéro avec la coque .

 

Concernant la coque je me demande quand même s'ils vont la livrer en un seul morceau comme la vraie ou bien en plusieurs morceaux .Rendez-vous

 

dans plusieurs mois .

 

D'après mon expérience personnelle la formule de l'abonnement est la moins pire . Certes il faut souvent appeler des interlocuteurs au Maroc qui

 

parlent un français plus qu'approximatif et il faut aussi être très patient vu qu'on est servi après les kiosques .

 

Mais en contre-partie tu ne rateras aucun numéros et tu pourras échanger les pièces défectueuses , sans frais et sans difficultés . Il y en a

 

souvent .

 

En ce qui concerne les kiosques il te faudra vraiment trouver LA personne intéressée par ces collections .Car la plupart ne reçoivent que les premiers

 

numéros car ils en ont l'obligation et ensuite ils délaissent ces collections même si tu achètes régulièrement chaque numéros chez eux ; à priori çà

 

ne doit pas être assez rentable pour eux .On sent bien aussi que çà les ennuie de commander les numéros .

 

Après bonjour la galère pour suivre la collection en cours de route avec un abonnement .

 

Oui la formule la moins pire est l'abonnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant les numéros en librairie, ton libraire n'a pas besoin d'être intéressé ou pas, tout est informatisé, donc quand ton marchand de journaux vend un numéro de l'Alpine, il est automatiquement livré d'un autre numéro la semaine suivante, moi je prends 3 DS et je sais que toutes les semaines, ma pressière reçoit 3 fascicules la semaine suivante, il n'y a que dans le cas d'un réassort qu'il faut faire une demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je suis intéresser aussi, mais en Belgique, il faut que je prenne une boite postale à Givet (ardenne) pour me faire livrer et payé avec CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

bonjour tout le monde , au sujet de l'abonnement pour une mi,iature . en l’occurrence la 2 CH charleston , je n'ai eu aucun soucis de livraison . . j'ai même put échanger 2 articles qui était défectueux ! , je vais m'abonné pour l'alpine , il ont fait un très bon choix je pense avec ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède-t-il une A110 Tamiya RC au 1/10 ?

 

J'aimerais connaître le diamètre de ces jantes (on sait jamais ;) )

 

 

jantes-alpine-a110-1-10-r-c-mchassis-tamiya-9335217.jpg

Bonsoir,

Je n'ai pas ce modèle mais le standard au 1/10 RC est :

diamètre 51mm, largeur 26 mm

 

Par contre la jante de l'Alpine Eaglemoss au 1/8 est de 46 mm, la roue complète 74 mm.

 

J'ai les quatres premier numéro que je me suis fais rembourser suite à l'abandon de la collection en milieu d'année.

Je ne sais pas si je vais reprendre au N°5 mais en tout état de cause je ne passerai pas par l'abonnement, colis privé pas fiable, quelques mésaventures de livraisons réglé d'un coup de fil à "Macollection" sur la Harley et la Deuch et puis coût du port, les reliures obligatoires.

 

Je me tâte car vis à vis de Altaya je ne suis pas satisfait, tu payes, c'est bien, si il y a des problèmes, tu galères.

La Harley, le klaxon ne fonctionne pas, j'ai appelé, j'attends toujours une réponse, en fait ils ont essayé de me joindre en N° surtaxé, pratique que je n'accepte pas. C'est un classique du genre, le téléphone sonne, un message disant qu'un correspondant souhaite vous joindre, PAF, pas le chien, 1,25€ la minute.......

 

La Deuch, toujours pas de carrosserie correctement peinte, il faut juste que je me mette à la peinture mais d'autre préoccupation dans l'immédiat.

 

Bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

la collection n'as pas été abandonné ! c'etait juste une collection test comme a chaque nouveau produit avant de lancer serie compléte et " limité " ! car au bout de " x " abonnement il arrete les souscriptions ! leur but et atteinds , il garde seulement en stock assez de pieces pour des demandes d'echanges au cas ou des pieces defectueuses . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

pour ce ki est de la 2 CH charleston . . les p'tits defauts de peinture se trouvent unikement a l'interieur et facilement " recuperable " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas ce modèle mais le standard au 1/10 RC est :

diamètre 51mm, largeur 26 mm

 

Par contre la jante de l'Alpine Eaglemoss au 1/8 est de 46 mm, la roue complète 74 mm.

 

Merci, je vais réfléchir là dessus.... :jap: :jap:

5mm, il faut voir si c'est récupérable en restant réaliste au niveau des branches.

 

La largeur, pas grave.

Et puis les 4 jantes tamiya sont à 10 € avec le port... ;)

 

 

J'imaginais une groupe 4, mais je me rabattrais peut-être sur une groupe 3 style :

(là, ce sont les bonnes roues...)

 

 

2175580669_small_1.jpg

 

Pour la DS Altaya, j'ai eu un défaut sur un cadran du tableau de bord et on ne m'a pas fait cadeau du 2ème envoi ! J'ai pu le faire rajouter avec l'envoi suivant, mais je l'ai payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe680Rj

Bonjour à tous,

Je termine actuellement la Enzo de chez Altaya. Je ne suis pas passé par l'abonnement pour éviter les frais de port ( 50 cts par numéro), les classeurs obligatoires ( en supermarché, on en trouve pour moins de 3 euros et avec un ordinateur et une imprimante, j'arrive à faire quelque chose de pas trop mal). La vitrine étant en polycarbonate, je préfère en construire une avec du plexi (moins de reflets et beaucoup plus lumineuse).

Mon expérience avec mon buraliste est très bonne. Aucun problème de livraison, remplacement des numéros dont une pièce était endommagée (délai de remplacement de 3 à 4 semaines).

Livraison de la coque dans un carton bien protégé.

 

Je vais surement moi aussi me lancer dans la construction de l'alpine, mais sur les documents et vidéo, j'ai remarqué un défaut d'assemblage du capot avec la carrosserie (coin côté conducteur. Celui-ci ressort un peu).

Ayant acheté le numéro 1, ce capot me semble symétrique. J'espère que le problème ne vient pas de la coque...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce ki est de la 2 CH charleston . . les p'tits defauts de peinture se trouvent unikement a l'interieur et facilement " recuperable " !

Quand il manque de la peinture........

 

2013-06-07 16.13.00.jpg

Bref, sur les quatres premiers numéros, pas de soucis, je vais donc suivre cette discussion et j'aviserai en temps utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

LOL ! oui là y a du manque ! ! ! cela mérité un renvoi de la coque ! ! je n'ai pas eu de soucis coté peinture , ni ailleurs ( planche de bord et p'tit deflecteur ( vitre ) charniere cassée , aucun pprobléme de remplacement ! en port payé , delai 3 semaines kom tout le temps , normal quoi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

l'alpine et une voiture trop mytique pour la rater ! au méme titre que la DS ou la 2 CH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Tenez midlum du minibar a calculé le tarif

 

Il y a 100 numéros + 5 classeurs.

 

3 premiers numéros 6,99€ + 1€ de Frais de Port

97 numéros suivant : chaque 10,99€ + 1€ de FDP

5 classeurs : chaque 6,99€ + 0,50€ de FDP

 

Ce qui fait : 6,99 + 1 + 1066,03 + 97 + 34,95 + 2,50 = 1208,47€....

 

Frais de port au total, énorme : 100,50€.....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

ben oui ! ! !bon calcul . . .pour ma 2 CH c'etait un tout p'tit peu moins , mais là c'est " l'Alpine " ! elle le vaut bien ! ! ! a part les classeurs mais bon . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! oui là y a du manque ! ! ! cela mérité un renvoi de la coque ! ! je n'ai pas eu de soucis coté peinture , ni ailleurs ( planche de bord et p'tit deflecteur ( vitre ) charniere cassée , aucun pprobléme de remplacement ! en port payé , delai 3 semaines kom tout le temps , normal quoi . . .

La deuxième est identique........ me faire contacter à 1,25€ le minute pour ma "pomme", j'ai passé la main. Pour le reste, pas de soucis, échangé sans problème, sauf la partie princiale......

Peut être que je vais me lâcher sur cette collection, mais sans abonnement.

Mais bon au 1/18 c'est moins de 200€ monté avec tous les ouvrants, mais sans lumière. :)

En RC c'est 600€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe680Rj

J'ai regardé en détail les pièces du N°1. Je dois dire que c'est loin d'être parfait!!!

 

Le capot: en le regardant de près, j'ai noté quelques micro bosses style coup de pointe par l'intérieur du capot.

Les pièces chromées ( pare chocs et charnières) sont mal ébavurées.

 

Pour plus de 1200 € le modèle, c'est vraiment dommage.

 

Cela n'est pas irrémédiable, mais il faut envisager beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de bien.

Pour ma part, je vais acheter un deuxième exemplaire du N°1 pour:

-dans un premier temps confirmer ces défauts.

-dans un deuxième temps, essayer d'améliorer ces pièces.

Si je réussi, je continue sinon, je vais y réfléchir à deux fois !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

il y a toujours un peu de taf sur ces modéles , ebavurages bien sur , retouche peinture et " vieillissement " pour un meilleur rendu etc etc . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

ce ki as de bien sur le 1/8 cé kon peut bien taf ! allez voir les blog sur la 2 CH par exemple ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

si c'est un Default du capot on peu voir , si c'est un Default sur la coque . . . pas évident tant que l'on as pas la coque dans la main pour voir ajustage !!!

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en détail les pièces du N°1. Je dois dire que c'est loin d'être parfait!!!

 

Le capot: en le regardant de près, j'ai noté quelques micro bosses style coup de pointe par l'intérieur du capot.

Les pièces chromées ( pare chocs et charnières) sont mal ébavurées.

 

Pour plus de 1200 € le modèle, c'est vraiment dommage.

 

Cela n'est pas irrémédiable, mais il faut envisager beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de bien.

Pour ma part, je vais acheter un deuxième exemplaire du N°1 pour:

-dans un premier temps confirmer ces défauts.

-dans un deuxième temps, essayer d'améliorer ces pièces.

Si je réussi, je continue sinon, je vais y réfléchir à deux fois !!!

A+

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le défaut du capot, sur celui acheté à l'époque la peinture est correcte et les plastiques chromés sont bien ébavuré.

Sinon le bloc moteur du N°4 fait son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en détail les pièces du N°1. Je dois dire que c'est loin d'être parfait!!!

 

Le capot: en le regardant de près, j'ai noté quelques micro bosses style coup de pointe par l'intérieur du capot.

Les pièces chromées ( pare chocs et charnières) sont mal ébavurées.

 

Pour plus de 1200 € le modèle, c'est vraiment dommage.

 

Cela n'est pas irrémédiable, mais il faut envisager beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de bien.

Pour ma part, je vais acheter un deuxième exemplaire du N°1 pour:

-dans un premier temps confirmer ces défauts.

-dans un deuxième temps, essayer d'améliorer ces pièces.

Si je réussi, je continue sinon, je vais y réfléchir à deux fois !!!

A+

 

Ben justement j'espere que ce forum va permettre a chacun d'ameliorer sa maquette grace aux astuces conseils et experiences des autres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

c'est bien le but de ces blogs et forum , s'entraidé et amélioré le modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

J'ai enfin eu la confirmation : il faut attendre bien plus de 24h00 contrairement à ce qui est indiqué sur le site : donc ne pas s'impatienter... 3 à 4 jours est semble t il normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau ici, je compte monter ce modèle.

 

J'ai confiance en Eaglemoss, ayant monté intégralement en abonnement, le "Système solaire" en 52 N°, venant de chez eux. Aucun problème, service impeccable (remplacement de pièces défectueuses) etc.

J'espère donc avoir la même satisfaction avec ce bolide de légende.

 

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Les détails du modèle selon le site :

 

CAPOT OUVRANT

Le capot sur charnières s’ouvre pour dévoiler le compartiment moteur, avec son système électrique et sa transmission.

 

VITRES ET DÉFLECTEUR

Les vitres ont été soigneusement reproduites, jusqu’aux joints caoutchouc et aux essuie-glace ; même les déflecteurs s’ouvrent.

 

VOLANT RÉGLABLE EN INCLINAISON

La voiture est équipée de son volant à inclinaison réglable, et de son levier de vitesses avec pommeau émaillé orné du sigle Alpine.

 

VITRES FONCTIONNELLES

Tant la vitre pilote que passager peuvent être actionnées par leur manivelle respective.

 

INSTRUMENTS DE CONTRÔLE EXTRÊMEMENT DÉTAILLÉS

Le tableau de bord reproduit les différents instruments de contrôle,avec des détails si fins qu’une loupe est requise pour les apprécier.

 

PHARES LUMINEUX

Les phares peuvent être allumés par un interrupteur situé sur le tableau de bord. Les feux de stop sont eux aussi fonctionnels.

 

RÉPLIQUE DU MOTEUR RENAULT 1 565 QUATRE-CYLINDRES

Le moteur Renault 1 565 quatre cylindres en ligne est reproduit dans ses moindres détails, avec ses carburateurs Weber 45 mm.

 

PNEUS MICHELIN COURSE

Les pneumatiques sont des répliques fi dèles des Michelin course 165 MR 13 XAS, jusque dans leurs plis et logos.

 

COFFRE OUVRANT

Le coffre avant s’ouvre, permettant l’accès à la roue de secours Michelin et au réservoir d’essence, dont le bouchon est lui-même amovible.

 

PORTIÈRES AVEC MÉCANISME D’OUVERTURE

Les deux portes peuvent être ouvertes sur les somptueux détails de l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...