Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber106ek

Bonjour

 

le N° 91

 

on est en plein ridicule

 

nous : les gogos on a payer 90 numéros alors on ne va pas abandonner si prés du but

 

même pas un gramme de pièces : les éléments de déco !!

 

même pas authentique le logo renault : manque de relief et de couleur

 

par contre on (IXO) nous a enfin écouté : les grappes de moulage sont prises sur des parties non visibles des pièces : les picots de fixation !

 

attention les gros doigts : il va y avoir de la recommande pour perte de pièces dans les interstices du plancher !

 

 

DSC01692.jpgDSC01693.jpgDSC01695.jpg

 

pour ma part j'ai coupé les picots des feux de gabarit et je les ai collés : impossible sinon à mettre en place !

 

le 92 : on reste dans le ridicule : le blocage d'ouverture de capot avant

 

 

on aurait pu gagner au moins un numero avec ces miettes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais on a de la chance on a de quoi faire le côté droit et le côté gauche. balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

 

Sur aussi qu'un tel modèle aurait pu être plié en 90 numéros.

 

Malgré tout même avec 10 numéros de moins, je crois que cette Alpine revient au même prix que la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM861wK

Bonsoir,

Je ne m'attendais pas à autre chose avec les numéros restants.

On va finir tranquillement par un numéro pour les phares, un pour les bulles plexi, un pour les longue-portée, un pour les clignotants (le 96, on le sait déjà), un pour les anti-brouillard (que j'aimerais assortis des caches Cibié) et un pour le bouclier avant. On terminer par les consignes de montage de la coque sur le châssis et branchements divers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM861wK

il manque aussi : le filtre à huile et le frein à main !

IXO les a oubliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le filtre à huile, il aurait dû être sur le bloc moteur, montage de série , avec entretoise pour les durites allant au radiateur , dans aile arrière droite .

Aiglemoss à opter pour le montage compétition Gr4, filtre en dérivation , celui ci est fixer au châssis en-dessous des carburateurs . Je doute qu'ils prévoient le montage du filtre à un autre endroit , bien que vu les approximations mécaniques ils ne sont pas à cela près, et c'est dommage , car ce n'est pas plus difficile de bien faire !

Idem pour le Frein à main , j'attend pour voir , si absence de ce dernier , ben fabrication maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

il manque aussi : le filtre à huile et le frein à main !

 

 

ceux la , je pense que l on peut faire une croix dessus !!

 

un peu comme mes sieges de remplacement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Tant que l'on a pas assemblé la carrosserie sur le chassis, il reste une chance d'avoir ces pièces.

 

 

dans mon cas , ca fait deux fois que je fait la demande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

 

dans mon cas , ca fait deux fois que je fait la demande !!

Bonjour,

Moi idem, demande en août pour les sièges de DS, (ils sont morts...) et piqûre de rappel il y à 15 jours: rien, pour l'alpine, mon message n'a même pas été lu !!!!

Un peu lamentable pour des modèles à ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour,

Moi idem, demande en août pour les sièges de DS, (ils sont morts...) et piqûre de rappel il y à 15 jours: rien, pour l'alpine, mon message n'a même pas été lu !!!!

Un peu lamentable pour des modèles à ce prix!

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif dans deux semaines , j espere pouvoir en toucher deux mots a mr peres lors de la reunion DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif dans deux semaines , j espere pouvoir en toucher deux mots a mr peres lors de la reunion DS

un grand merci à toi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me suis amusé a faire des attaches capot mais malgré avoir respecté les cotes je trouve qu'elles font un peu grosses

 

attaches capot.jpg

 

DSCF1638.jpg

Peut être ressortent t'ils trop sur l’apprêt blanc que sur le bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! réussi a réduire la hauteur et l'épaisseur mais pour la largeur il faudrait en refaire deux autres ... Persévérant mais pas acharné ! Visuel :

11.jpg9.jpg

Elles ne sont pas fixées car ça je le ferais qu'une fois vu qu'il va falloir que je meule les têtes de vis pour pas trop écraser le caoutchouc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceau je fais quelques essais par clipsage , mes tubes sont suffisamment souples pour venir se poser sur les supports , il n'y a plus du tout d’accès à cette endroit a cause des appuie-têtes :

DSCF1649.jpg

DSCF1652.jpg

DSCF1650.jpg

DSCF1653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Étape 91: montage insignes 1600S et feux de gabarit.

 

Vraiment ultra rapide vu le peu de pièces. A signaler les feux de gabarit rentrent parfaitement si on a bien

la tige en plastique qui est orientée vers le haut avec le côté rouge du feu vers l'arrière de la voiture.

 

2015-10-04_19:05.jpg

2015-10-04_19:05.jpg

2015-10-04_19:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Je constate qu'entre le côté gauche et droit de la voiture. L'espace entre l'insigne "1600" et " S" n'est pas le même. Pour bien faire il faudrait que je casse la tige du 1600 côté conducteur pour le coller plus près du S.

Comme à droite.

Pour le moment je laisse en l'état.

 

2015-10-04_19:30.jpg

2015-10-04_19:31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Bon c'était une étourderie de ma part en inversant les insignes 1600 j'ai bien un espace identique entre le 1600 et le S. Autant les insignes S sont identiques et donc aucune importance que l'on pose à droite ou à gauche, autant pour le 1600 cela change le résultat. Et du coup on ne voit plus les encadrements blancs peints sur la carrosserie ( gabarits de postions ) du 1600. Voir les photos avant et après.

 

2015-10-04_20:27.jpg

2015-10-04_20:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Bonsoir Bertrand . Non juste picots en plastique qui rentrent en force.

On peut coller pour plus de sécurité si picot force pas assez. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM861wK

Voila ! réussi a réduire la hauteur et l'épaisseur mais pour la largeur il faudrait en refaire deux autres ... Persévérant mais pas acharné ! Visuel :

11.jpg9.jpg

Elles ne sont pas fixées car ça je le ferais qu'une fois vu qu'il va falloir que je meule les têtes de vis pour pas trop écraser le caoutchouc .

Salut,

Pourquoi en mets-tu deux ? Une attache pas capot suffit réglementairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je ne fais pas une réplique d'une version course donc je n'est pas de contrainte de règlement . Cela m'a paru logique d'en mettre une de chaque coté , je ne me suis pas vraiment posé la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

récupéré le : 92 l'attache de capot avant

le 93 : le phare avant gauche

 

on est parti pour 6 phares = 6 numéros.

 

au milieu apparemment le 96 les clignotants

 

et un n° pour le soubassement avant !

 

ce qui nous fait 100 avec j’espère quelques détails complémentaires au milieu !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour

 

récupéré le : 92 l'attache de capot avant

le 93 : le phare avant gauche

 

on est parti pour 6 phares = 6 numéros.

 

au milieu apparemment le 96 les clignotants

 

et un n° pour le soubassement avant !

 

ce qui nous fait 100 avec j’espère quelques détails complémentaires au milieu !

 

.

 

 

franchement , un numero par phare , si c est pas de l abus , ca y ressemble fortement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...