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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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J'ai en main le N°2 avec la roue et le pneu. Je suis rassuré car je craignais l'affaissement de celui-ci avec le poids final du modèle. Par contre, avec le carrossage du train arrière, j'ai peur que le coté extérieur du pneu ne touche pas le sol !!!

Coté jante, cela me semble plutôt pas mal. L'arrière de celle-ci n'étant pas du tout travaillé, je pense qu'une pièce type disque de frein ou tambour viendra cacher cela.

L'avis des Alpiniste est demandé à ce sujet.

 

Sur les photos de la maquette, niveau des roues, on voit en effet nettement, en agrandissant l'image, qu'il y a une pièce derrière, pièce visible par les trois trous de la jante.

 

Je viens de peser la roue (sans le cache Alpine) = 167 grammes !!

Fois 4 pour la caisse = 668 g + la roue de secours si elle est complète = 835 g !!! Pas étonnant qu'ils prévoient un poids entre 4 et 5 kg une fois le bolide terminé....

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Invité §vin868II

salut a tous

 

je fait partie de l aventure aussi

 

j ai acheter les 2 premier numéros en librairie

 

et mon papier pour l abonnement est parti aujourd'hui

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Invité §arl002Cw

un p'tit conseil comme ça en passant . . . ne vous servez pas des tournevis fourni avec les fascicules , de le m. . . . vous allez eskinté les vis , acheté vous en un p'tit en rayon brico , c'est pas bien cher et solide !!!

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la roue trouvée cet aprem chez mon pressier :)

 

ça mal l'air pas mal pour le debut

 

petite interrogation en regardant les details du modele presenté sur le fascicule : le montage des clignotants avant

pour moi et en ayant regardé les photos que je possede ils sont mal positionnés la partie courbe avec la pointe est vers le haut et suit la courbe du phare sur la maquette alors que je ne le voie que la pointe vers le bas sur les vraies

 

 

maxmanii_1134914686_berli3.jpgCOp a qui de droit du forum

j'espere que l'on pourra modifier cela

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Invité §arl002Cw

les clignotants avant venais des Citroën " dyane " ! ! ! feux arrières de R8 ! et poignées des portières de Peugeot 504 !!!! pour pouvoir abaisser le prix de revient de l'alpine ! et bien d'autres pièces . . .

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Invité §psa560Ji

un p'tit conseil comme ça en passant . . . ne vous servez pas des tournevis fourni avec les fascicules , de le m. . . . vous allez eskinté les vis , acheté vous en un p'tit en rayon brico , c'est pas bien cher et solide !!!

 

C'est un peu toujours un peu pareil avec les outils fournis.

 

Mieux vaut investir dans un petit set de précision avec différentes têtes pour mieux s'adapter aux différentes tailles de vis.

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Invité §jag373MT

la roue trouvée cet aprem chez mon pressier :)

 

ça mal l'air pas mal pour le debut

 

petite interrogation en regardant les details du modele presenté sur le fascicule : le montage des clignotants avant

pour moi et en ayant regardé les photos que je possede ils sont mal positionnés la partie courbe avec la pointe est vers le haut et suit la courbe du phare sur la maquette alors que je ne le voie que la pointe vers le bas sur les vraies

 

 

maxmanii_1134914686_berli3.jpgCOp a qui de droit du forum

j'espere que l'on pourra modifier cela

 

Les photos que l'on voit sur les divers fascicules, sont soit des dessins ou des photos du "proto", attendons ces différentes pièces pour voir !

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Pour les clignotants avant, il se peut que leur aspect change, tout comme certains détails du tableau de bord (plaque chromée et bloc jauges), qui sont tout même plus jolis sur la version définitive qui nous est vendue, que sur le modèle de présentation, le volant est également mieux fini pour sa partie métallique.

 

J'ai reçu mon colis, sur la planche de bord quelques détails seront à reprendre, comme les petits interrupteurs blancs dont la peinture n'est pas uniforme,et peut être améliorer la commande de chauffage qui est un peu tristoune.

 

Mais dans l'ensemble cette planche de bord est très convainquante et l'instrumentation très jolie, je pense d'ailleurs que son éclairage sera constitué d'une pièce en plastique transparent, qui à la manière de la fibre optique, viendra relier les differents compteurs par emboitement.

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Pour les clignotants avant, il se peut que leur aspect change, tout comme certains détails du tableau de bord (plaque chromée et bloc jauges), qui sont tout même plus jolis sur la version définitive qui nous est vendue, que sur le modèle de présentation, le volant est également mieux fini pour sa partie métallique.

 

J'ai reçu mon colis, sur la planche de bord quelques détails seront à reprendre, comme les petits interrupteurs blancs dont la peinture n'est pas uniforme,et peut être améliorer la commande de chauffage qui est un peu tristoune.

 

Mais dans l'ensemble cette planche de bord est très convainquante et l'instrumentation très jolie, je pense d'ailleurs que son éclairage sera constitué d'une pièce en plastique transparent, qui à la manière de la fibre optique, viendra relier les differents compteurs par emboitement.

D'accord avec toi ;)

 

 

Je pense que pour le lancement ils ont pris un proto en photo...

Enfin j'espère car les phares non plus ne sont pas très convaincants et il n'y a pas de support pour les "oscars"...

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un p'tit conseil comme ça en passant . . . ne vous servez pas des tournevis fourni avec les fascicules , de le m. . . . vous allez eskinté les vis , acheté vous en un p'tit en rayon brico , c'est pas bien cher et solide !!!

Pour visser les éléments de la planche de bord le tournevis fourni à bien fait son office.

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Invité §arl002Cw

slt , tu n'aura pas que 2 vis a mettre en 100 N° . . et kan tu vas commencer a forcer avec les vis taraudeuses . . . crois moi et d'autres aussi en ont fait l'experience . . un p'tit assortiment de tournevis qu'on appelle " de precision " te seront utiles ! et pas cher en plus ! :)

Pour visser les éléments de la planche de bord le tournevis fourni à bien fait son office.

 

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Pour la collection "Le système solaire" Eaglemoss" avait "donné" en cadeau une trousse d'outillage, faite de 3 tournevis cruci, 2 pinceaux de bonne taille, et un jeu de clés 6 pans de très bonne facture. On peut sans doute effectivement déplorer la piètre qualité des outils fournis ici.

Mais ce qui compte, c'est tout de même la qualité du modèle, car je pense que tout modéliste qui se respecte a déjà dans ses tiroirs tout l'outillage nécessaire, et de qualité.

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Invité §arl002Cw

EXACT ! c'est un minimum d'avoir quelques tournevis , limes pinces a épiler etc etc . . .

 

 

Pour la collection "Le système solaire" Eaglemoss" avait "donné" en cadeau une trousse d'outillage, faite de 3 tournevis cruci, 2 pinceaux de bonne taille, et un jeu de clés 6 pans de très bonne facture. On peut sans doute effectivement déplorer la piètre qualité des outils fournis ici.

Mais ce qui compte, c'est tout de même la qualité du modèle, car je pense que tout modéliste qui se respecte a déjà dans ses tiroirs tout l'outillage nécessaire, et de qualité.

 

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Invité §Jim771hj

Merci pour le lien de l'A110 et pour vos conseils d'achat d'outillage. Dès que je recevrai mes numéros j'irai m'en acheter pour modélisme. Pour ma 1ère maquette je voudrai que ça se passe au mieux.

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Invité §arl002Cw

slt , si tu monte ton modèle tel quel ; un simple p'tit coffret de tournevis " précision " suffit ! pas la peine d'acheter plus , peut être pince a épiler et encore je pense que tu doit avoir sa chez toi lol :)

 

 

Merci pour le lien de l'A110 et pour vos conseils d'achat d'outillage. Dès que je recevrai mes numéros j'irai m'en acheter pour modélisme. Pour ma 1ère maquette je voudrai que ça se passe au mieux.

 

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Bonjour,

Je vais faire mon chagrin du matin :D

Je suis d'accord à propos de la planche de bord, surtout les compteurs d'après les photos postées:

tout comme certains détails du tableau de bord (plaque chromée et bloc jauges), qui sont tout même plus jolis sur la version définitive qui nous est vendue, que sur le modèle de présentation.

 

Donc, il n'y aurait pas quelque chose qui vous chagrine sur cette maquette..... Le modèle original est en "plastique" et là c'est du métal :??: Y aura-t-il le chassis poutre :??:

 

J'déconne, j'déconne. :D

Bonne continuation. ;)

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Une erreur sur la fascicule N° 2 en page 7 :

La Berlinette d'Andruet en photo n'est pas au départ du rallye du Maroc mais à celui du Monte Carlo 1971 .

Départ du rallye de l'étape de concentration de Marrakech !

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Invité §arl002Cw

Exact , et les plaques du rallye du Maroc sont vertes lettres blanches ! monté Carlo rouge lettres blanches !

 

 

Une erreur sur la fascicule N° 2 en page 7 :

La Berlinette d'Andruet en photo n'est pas au départ du rallye du Maroc mais à celui du Monte Carlo 1971 .

Départ du rallye de l'étape de concentration de Marrakech !

 

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Invité §Jim771hj

Whaou y a des pro de l'Alpine et du modélisme sur ce forum, ça fait plaisir à lire ! Je sens que je vais bcp apprendre...

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Invité §arl002Cw

tout le monde en apprend tous les jours . . on ne sait jamais tout ! ! et le but des forums et des blogs est justement de s'entraider !!

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tout le monde en apprend tous les jours . . on ne sait jamais tout ! ! et le but des forums et des blogs est justement de s'entraider !!

Bien sûr qu'on est tous là pour ça :) et pour partager ! ;)

 

Je suis tombé sur cette erreur ce matin par hasard :sol:

Ca me semblait étrange que pour le Maroc l'auto soit si basse...

 

Y en a peut-être d'autres ;) ;) ;) , je n'ai pas tout lu sur les fascicules.

 

Dans tous les cas, je suis ravi d'avoir été utile :)

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Invité §GOR428GF

Bonjour

 

CATASTROPHE.......................................j'ai craqué :love:

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Invité §Spe680Rj

Je termine actuellement la Enzo de chez altaya et je me lance maintenant dans l'Alpine.

Avec l'expérience de la Ferrari, certaines réflexions envahissent mon cerveau (bien fatigué !!!).

Les fils des différents systèmes électriques sur la Enzo ( phare, feux stop, etc...) ont été très difficile à camoufler malgré la présence de fonds plats et autres pièces. Je crains que cela soit impossible à faire sur l'Alpine car de conception plus ancienne, donc plus simple.

Je me demande vraiment si je vais conserver ces fonctionnalités car je vous assure que la vision de ces différents fils est du plus mauvais effet...

Je vais plutôt chercher à faire un modèle au plus proche de la réalité et une fois sous vitrine, je ne pense pas que le fait que les phares ne s'allument pas me pose le moindre problème.

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Invité §arl002Cw

comme sur la 2 CH , faut faire des raccourcis et passez " exterieur " sous plancher , une fois sur son socle on ne voit rien !

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Je termine actuellement la Enzo de chez altaya et je me lance maintenant dans l'Alpine.

Avec l'expérience de la Ferrari, certaines réflexions envahissent mon cerveau (bien fatigué !!!).

Les fils des différents systèmes électriques sur la Enzo ( phare, feux stop, etc...) ont été très difficile à camoufler malgré la présence de fonds plats et autres pièces. Je crains que cela soit impossible à faire sur l'Alpine car de conception plus ancienne, donc plus simple.

Je me demande vraiment si je vais conserver ces fonctionnalités car je vous assure que la vision de ces différents fils est du plus mauvais effet...

Je vais plutôt chercher à faire un modèle au plus proche de la réalité et une fois sous vitrine, je ne pense pas que le fait que les phares ne s'allument pas me pose le moindre problème.

 

 

Justement la conception de l'alpine devrait considerablement simplifier les choses : la présence d'un chassis poutre devrait permettre de faire circuler les fils bien a l'abri des regards.

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