ZUN49 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Pournlez ventilateurs, est ce que quelqu'un peut nous confirmer que d'origine tout est noir comme ça ? Souvent les helices sont en rilsan donc un blanc jaunâtre légèrement translucide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brosse27 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Pournlez ventilateurs, est ce que quelqu'un peut nous confirmer que d'origine tout est noir comme ça ? Souvent les helices sont en rilsan donc un blanc jaunâtre légèrement translucide... Sur la photo (la 1ere) qu'a publié Petrolette page précédente, cela semble tout noir, par contre pour cette semaine, il semble que le tunnel ou se situent les ventilateurs soit recouvert d'une matière (mousse, ouate, feutre) que ne reproduit pas eaglemoss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Bien vu : je n'avais pas fait attention et ne pensais pas que la 1ere photo représentait le vrai montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Salut tout le monde ! Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais sur celui de l'Alpine oui ! Je viens de larguer la Mustang, pour prendre la berlinette.D 'une part, les pièces sont trop grossières, et ayant monté l'Enzo, et même "achement" amélioré le moteur, bref comme j'avais acheté le n°1 de l'Alpine, et que j'ai assisté aux nombreuses courses de Jean-Luc Terrier dans le pays de Bray, et celles de tous les ptits gars de Normandie, rallyes, courses de côte, circuit des Essarts, j'en passe et des meilleures, eh oui, je n'ai que 105 ans ! Bien je me devais d'avoir cette sacrée bagnole ! même qu'un jour j'ai failli en acheter une d'occase, mais j'ai opté pour une R17, eh oui la traction à eu raison de moi ! quel c.... Bon c'est comme ça ! Voili voilà j'ai commandé la collection, et j'attends mon colis . l'avantage c'est que maintenant je vais bénéficier de toutes vos astuces ! ouais, je sais vous aurez terminé avant moi, oui bon , hein ! Par contre j'aimerai bien la modifier en version course, avec pneus larges et jantes gotti branches étoile, et ailes élargies. Y-a-ti- kekun qui aurait entamé cette version ? J'ai lu tous les post, piqué des photos, je n'en vois pas sauf les jantes 1/10 e pour RC sur un autre forum. Pour les pneus, je ne sais pas si il en existe, mais je ferais des moules ce n'est pas un problème d'autant que ce seront des slicks . je posterai une photo de la bête que je veux faire. A plus les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Ce genre de roues, et le bestiau envisagé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JYD054IW 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Joli projet ! Tu nous montreras tes progrès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rico30650 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Salut Byxape et bienvenue parmi les fondus d'A110 je pense qu'Alain (3al2p) pourra surement t'aider sur tes modifs en version "course". Il me semble que sur son topic, il en parle d'ailleurs notamment les jantes Mais je le laisserai s'exprimer, c'est mieux :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 je vais etre tres direct et tant pis , si ce n est pas la reponse que tu attendais , achete les et je te souhaite qui ils te restent sur les bras , ca m enerve les spéculateurs !! et puis il n y a qu a voir le nombre de 2CV altaya en vente pour se rendre compte que ca ne se vendra jamais plus cher , il faudrait etre tres con pour vouloir payer plus cher que le prix déjà elevé de cet maquette J'apporte ma pierre : Je me suis trouvé par 3 personnes différentes et macollection.fr les 100 numéros de la 2cv charleston, le tout pour environ 600 € l'an dernier sur plusieurs mois. Pas simple à faire mais avec de la patience, ça l'a fait !!! Joie énorme au final quand j'ai tout eu... Or je n'ai pas effectué le montage (heureusement !) et j'ai du revendre le tout à contre coeur il y a quelques jours. 800 €. Il m'a fallu 2 mois pour vendre le lot. J'aurais préféré garder la 2cv mais j'avais besoin d'argent (plus de voiture). J'ai d'ailleurs aussi stoppé la cox altaya et je l'ai aussi revendue pour environ 75 % du prix. Il est sur qu'on ne gagne pas d'argent comme ça même au numéro, j'avais revendu des doubles de la 2cv à l'époque. J'espère aussi ne pas à avoir à aussi stopper l'Alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Salut Byxape et bienvenue parmi les fondus d'A110 je pense qu'Alain (3al2p) pourra surement t'aider sur tes modifs en version "course". Il me semble que sur son topic, il en parle d'ailleurs notamment les jantes Mais je le laisserai s'exprimer, c'est mieux :o Ben oui, j'ai fait ces jantes Gotti ! Un ENORME boulot, d'ailleurs, je n'en ai fini que 2 pour l'instant ! J'ai bien fait des moules, mais il y a 3 pièces par roue, collage des pièces à la résine, passage au tour, fabrication des boulons, fabrication de la valve.... Je me suis attaqué aussi aux sièges baquets : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Et au train arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brosse27 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 C'est vraiment du grand art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Merci Brosse27, c'est surtout beaucoup de passion et de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Et au train arrière : superbe travail! As tu des photos plus précises et conseils pour les koni que tu as réalisés? (notamment la partie basse!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Merci Brosse27, c'est surtout beaucoup de passion et de patience beau boulot , mais pourquoi ne pas avoir attendu les sieges altaya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §web278mG 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 J'apporte ma pierre : Je me suis trouvé par 3 personnes différentes et macollection.fr les 100 numéros de la 2cv charleston, le tout pour environ 600 € l'an dernier sur plusieurs mois. Pas simple à faire mais avec de la patience, ça l'a fait !!! Joie énorme au final quand j'ai tout eu... Or je n'ai pas effectué le montage (heureusement !) et j'ai du revendre le tout à contre coeur il y a quelques jours. 800 €. Il m'a fallu 2 mois pour vendre le lot. J'aurais préféré garder la 2cv mais j'avais besoin d'argent (plus de voiture). J'ai d'ailleurs aussi stoppé la cox altaya et je l'ai aussi revendue pour environ 75 % du prix. Il est sur qu'on ne gagne pas d'argent comme ça même au numéro, j'avais revendu des doubles de la 2cv à l'époque. J'espère aussi ne pas à avoir à aussi stopper l'Alpine. Salut tu la bien vendu je viens d'en acheter une il y a environ 1 mois payer 220 euro complete avec les 100 fascicule encore emballer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ben oui, j'ai fait ces jantes Gotti ! Un ENORME boulot, d'ailleurs, je n'en ai fini que 2 pour l'instant ! J'ai bien fait des moules, mais il y a 3 pièces par roue, collage des pièces à la résine, passage au tour, fabrication des boulons, fabrication de la valve.... Oui, et bravo à toi ! je ressent chez toi ce côté "pinailleur" qui m'appartient aussi ! En cherchant tes jantes, j'ai également trouvé les mêmes avec les pneus : [h1 id=itemTitle]Tamiya Alpine A110 Wheel and Tyre Set NEW 50685 50684 50683[/h1] par contre je ne connais pas la dimension des pneus, ni le dessin. c'est du 1/10 eme quand même. il faut compter 25 euros. Autre chose, je suis assez surpris que les blocs moteurs ne soient pas peints en général, c'était pas des blocs fonte au départ ??? sauf erreur d ma part évidement ! j'avais commencé la Mustang, voici un petit aperçu du haut moteur retravaillé, j'ai arrêté, le reste des pièces moteur dans xxxx n° ! à plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Et MERCI à tous pour votre accueil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli873Fx 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bonjour tous le monde !!!! J'ai une petite question pour 3al2p . Je voudrais savoir si vous commercialiseriez vos sièges pour l'alpine ? Je les trouve vraiment très réussi . Merci beaucoup pour tous les partage et les indication pour un montage réussi . Alpinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 après avoir cherché les versions des moteurs voila ce j'ai trouvé : Voici la chronologie des modèles d'Alpine A110 et leurs moteurs : 1963 : Alpine A110 (type 956), 956 cm3 (65x72 mm), 1 carburateur inversé Solex 32 PDISTA, 44 ch (Renault 8) 1964 : Alpine A110 70 (type 1100 VA), 1108 cm3 (70x72 mm) 66 ch SAE (Renault 8 Major), 570 kg 1965 : Alpine A110 100 (type 1100 VB), 1108 cm3 (70x72), 2 carburateurs horizontaux Solex 40 PHH2, 95 ch SAE (Renault 8 Gordini 1100), 570 kg Alpine A110 1150 (type 1100 VC), 1149 cm3 93 ch (Renault 8 Gordini 1100) 1966 : Alpine A110 1300G (type 1300 VA), 1255 cm3 (74,5x72 mm), 2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE, 88 ch (Renault 8 Gordini 1300), 625 kg 1967 : Alpine A110 1300S (type 1300 VB), 1296 cm3 (75,7x72 mm), 2 carburateurs horizontaux Weber 40 DCOE, 102 ch (Renault 8 Gordini 1300), 625 kg Alpine A110 1500 (type 1500 VA), 1470 cm3 75 ch (Renault 16) 1968 : Alpine A110 1600 (type 1600 VA), 1565 cm3 (73x77 mm), 92 ch (Renault 16 TS) 1969 : Alpine A110 1600S (type 1600 VB), 1565 cm3 (73x77 mm), 2 carburateurs double corps horizontaux Weber 45 DCOE, 122 ch (Renault 16 TS), 680 kg 1970 : Alpine A110 V85 (type 1300 VC), 1289 cm3 72 ch (Renault 12), 625 kg 1973 : Alpine A110 1600 SC/SI (type 1600 VD), 1605 cm3 (78x84 mm), 2 carburateurs double corps horizontaux Weber 45 DCOE ou injection électronique (SI), 122 ch (Renault 12 Gordini), 710 kg 1976 : Alpine A110 1600 SX (type 1600 VH), 1647 cm3 (79x84 mm), 1 carburateur double corps Weber 32 DAR 7, 95 ch (Renault 16 TX), 790 kg si ça peut servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 La nôtre est une 1600 S VB moteur de R16 et donc en alliage léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JYD054IW 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Hors sujet mais intéressant : Otto sort une mignonne R5 GTT blanche au 1\12° !!!☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Tu parles : ca fait 2 ans qu'ils annoncent la sm et au lieu de la sortir... Je suis dégoûté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 superbe travail! As tu des photos plus précises et conseils pour les koni que tu as réalisés? (notamment la partie basse!) Alors, pour les Koni : La partie haute est réalisée avec un morceau de tube d'antenne auto rétractable (6mm de diamètre extérieur). J'ai ensuite coupé un partie(quelques mm) de l'amortisseur fourni par Eaglemoss et je l'ai collée au bout pour pouvoir visser. Ca "nageait" un peu en diamètre et j'ai compensé avec de la gaine thermo-rétractable. Pour la partie basse, j'ai pris une aiguille à tricoter de diamètre 6,5 mm. Je l'ai percée d'un côté sur quelque mm pour coller un bout de la tige fournie avec l'anneau. Je ne sais pas si c'est clair... S'il vaut mieux des photos, je les ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 beau boulot , mais pourquoi ne pas avoir attendu les sieges altaya ? Tout simplement parce que la version de la miniature est une Alpine de série et qu'il n'y aura pas les baquets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bonjour tous le monde !!!! J'ai une petite question pour 3al2p . Je voudrais savoir si vous commercialiseriez vos sièges pour l'alpine ? Je les trouve vraiment très réussi . Merci beaucoup pour tous les partage et les indication pour un montage réussi . Alpinement Les sièges bruts de démoulage, je veux bien... Il faudra après poncer pour aplanir un peu la base, fignoler un peu quelques petits détails et peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Alors, pour les Koni : La partie haute est réalisée avec un morceau de tube d'antenne auto rétractable (6mm de diamètre extérieur). J'ai ensuite coupé un partie(quelques mm) de l'amortisseur fourni par Eaglemoss et je l'ai collée au bout pour pouvoir visser. Ca "nageait" un peu en diamètre et j'ai compensé avec de la gaine thermo-rétractable. Pour la partie basse, j'ai pris une aiguille à tricoter de diamètre 6,5 mm. Je l'ai percée d'un côté sur quelque mm pour coller un bout de la tige fournie avec l'anneau. Je ne sais pas si c'est clair... S'il vaut mieux des photos, je les ferai impressionnant de technicité! que je ne pourrais reproduire... Le résultat est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Ben oui, j'ai fait ces jantes Gotti ! Un ENORME boulot, d'ailleurs, je n'en ai fini que 2 pour l'instant ! J'ai bien fait des moules, mais il y a 3 pièces par roue, collage des pièces à la résine, passage au tour, fabrication des boulons, fabrication de la valve.... Oui, et bravo à toi ! je ressent chez toi ce côté "pinailleur" qui m'appartient aussi ! En cherchant tes jantes, j'ai également trouvé les mêmes avec les pneus : [h1]Tamiya Alpine A110 Wheel and Tyre Set NEW 50685 50684 50683[/h1] par contre je ne connais pas la dimension des pneus, ni le dessin. c'est du 1/10 eme quand même. il faut compter 25 euros. Je suis aussi parti des jantes 1/10 Tamiya pour les branches que j'ai rallongées. Pour le cerclage, c'est celui d'Eaglemoss retravaillé au tour. Ensuite moulage des différentes pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 impressionnant de technicité! que je ne pourrais reproduire... Le résultat est parfait C'est le but !!! :hihi: Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Les sièges bruts de démoulage, je veux bien... Il faudra après poncer pour aplanir un peu la base, fignoler un peu quelques petits détails et peindre Moi je veux bien t'en prendre deux ! et éventuellement une jante finie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Bonjour, Suite à la demande d'un ami qui monte ce modèle, voici une jante, quasi brute d'impression 3D, qui sera bientôt produite en petite série, moulée en résine polyuréthane... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/3D/3D_octobre_2014_09.jpg http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/3D/3D_octobre_2014_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Mieux que les miennes ! Superbes :ouimaitre: Je peux en précommander ? Ca m'éviterait beaucoup de boulot ! A ce niveau, j'apprécierai aussi grandement les Gotti 073 (celles avec le fond orange) !!! Qui a une idée pour faire des pneus neige avec les crampons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Ben voilà, jantes précommandées ! Du coup Byxape, ma jante finie je pourrai te la passer. Et quand j'ai le temps de faire les 2 sièges, je te fais signe... Si tu veux bricoler, j'ai les pièces pour les 3 autres roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flu735eG 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Mieux que les miennes ! Superbes :ouimaitre: Je peux en précommander ? Ca m'éviterait beaucoup de boulot ! A ce niveau, j'apprécierai aussi grandement les Gotti 073 (celles avec le fond orange) !!! Qui a une idée pour faire des pneus neige avec les crampons ? Bonsoir, Je pense que des aiguilles à têtes, tu les coupes et plantes dans les pneus. Feront l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Pour les clous oui, mais les crampons (les pavés du pneu) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byx174jj 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Ben voilà, jantes précommandées ! Du coup Byxape, ma jante finie je pourrai te la passer. Et quand j'ai le temps de faire les 2 sièges, je te fais signe... Si tu veux bricoler, j'ai les pièces pour les 3 autres roues No problèmes, ça m' intéresse même en pièces non finies ! moi j'ai pas de tour, et à la perceuse, c'est pas top ! En général, je fais une epreuve en pâte à modeler, puis je coule un moule en sintofer, j'avais fait ainsi pour des jantes Bugatti je t'enverrai une photo bientôt... Pour les pneus à crampons, j'aurai bien une idée à travailler, par exemple, trouver des pneus RC et essayer de les déchapper pour les recoller sur les pneus bases, du sport quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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