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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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Montage terminé .

Je confirme qu'il faut démonter les grilles des carbus pour pouvoir positionner la plateforme . De toute manière si on ne les enlève pas avant elle se font arracher lors de la manœuvre.

 

Petite prise de tête avec les trois câbles qu'il faut faire passer par les trous de la plateforme . Il vaut mieux avoir une bonne vue et surtout éviter la tremblote .

J'ai utilisé une pince à épiler et une lampe . La pince à épiler est mieux indiquée que la pince fournie .

 

Mais une fois ces trois satanés câbles posés quelle satisfaction que de serrer les quatre vis finales .

 

Après c'est facile ; il ne reste plus qu'à fixer un panneau centrale et la plaque de protection , sans difficultés .

 

Enfin recoller les grilles de carbus arrachées dans la bataille .

 

Ca donne un joli bestiau au final .

 

Vivement la suite .

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Pétrolette45 ou d'autre personnes biensur j'ai une question! Quel types de vissé peut on prendre pour visser la plaque noir au niveau des cônes car pas reçu encore mon colis

 

 

 

Ils préconisent des vis HM .

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Invité §til711kS

Bonjour tout le monde! Colis reçu et déjà monte jusqu'au 37 avec la poutre franchement sa commence a ressemble à quelque chose :) merci pour ta réponse Éric

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Invité §vin868II

bonjour a tous

 

j ai reçu ce matin mon colis n° 8 (35 a40)

 

mais c es guignol on mis les numéros en double exemplaire

 

donc je revent mon surplus de numéros a 8euros le numéro plus frais de port pour ceux que ca intéresses numéros 35 a 40 uniquement

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Bonjour,

Je n’en suis qu’au montage des bras de suspensions arrières, car je ne reçoit les fascicules qu’au lance pierre après beaucoup de pleurs pour les obtenir (En moyenne : 3 courriels, suivis de 2 coups de téléphone , puis 2 courriers suffisent pour obtenir les N° « oubliés »de la commande ou les pièces manquantes….Encore 75N° à trouver, il va falloir que je me fasse prescrire des anxiolytiques !).

Mais ce qui m’amène est que je tente de rendre fonctionnelle cette suspension (Réussi en désolidarisant et articulant au bras de transmission la barre au centre du ressort).

Le problème à présent est le jeu AV/AR du bras de transmission que je compte réduire en ajoutant des tirants entre le châssis moteur et le bras de transmission. (Je sais y en a pas sur l’originale, mais à chacun son modèle :q )

QQu’un pourrait-il me dire comment je pourrais percer facilement (A 1mm) le matériau de ce bras de transmission et ce châssis ?

Car j’en suis à mon troisième foret. (Dont un, cassé dans mon doigt : ça fait mal, ça fait mal ! :( ) Si c’est du Zamak (??) , il est de très bonne qualité et quasiment « imperçable » avec des forets classiques. (Même à faible vitesse)

Si qqu’un à une idée sur la façon d’opérer ? Merci par avance. :jap:

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en effet matière très dure au perçage : il est plus facile de percer une vis cassée pour en mettre une autre que de percer à coté !!

bon courage

mais pour donner plus d"amplitude à la suspension arrière il suffit de couper la tige au milieu du ressort qui n'existe pas en vrai et est inutile si on change le tirant de roue (carter de frein-poutre châssis) en plastique par une tige métallique.

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Bonjour

 

j'avais signalé quelque part un problème avec les vis FM de montage de la poutre

 

la FM de fixation du dessus de la poutre avec le berceau avant est plus longue que les FM de fixation de la partie inférieure de la poutre avec le berceau arrière..

 

après quelques manipulations : la FM de l'avant ne tient pas : elle est prise sur quelques tours de filets et ça lâche !!!

 

il faut mettre une vis de même pas mais de 2 à 3 mm de plus en longueur

 

pour brosse27 qui a monté la Lamborghini les vis :screw L sont idéales.

 

 

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Bonjour

 

j'avais signalé quelque part un problème avec les vis FM de montage de la poutre

 

la FM de fixation du dessus de la poutre avec le berceau avant est plus longue que les FM de fixation de la partie inférieure de la poutre avec le berceau arrière..

 

après quelques manipulations : la FM de l'avant ne tient pas : elle est prise sur quelques tours de filets et ça lâche !!!

 

il faut mettre une vis de même pas mais de 2 à 3 mm de plus en longueur

 

pour brosse27 qui a monté la Lamborghini les vis :screw L sont idéales.

 

 

.

 

 

 

Bonjour à tous

 

Alors la les grands esprits se retrouvent ! C'est exactement ce que j'ai fait hier soir

Mais 2 heures de cuisine ce matin et j'ai pas eu le temps de poster

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Bonjour à tous,

 

L'avant et l'arrière sont réunis, ça a quand même une sacrée gueule. Par contre, comme l'a dit Petrolette la vis qui tient la poutre à l'avant est trop courte, il faut impérativement la remplacer.

 

 

N°37-1.jpg

 

N°37-2.jpg

 

N°37-3.jpg

 

N°37-4.jpg

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Invité §til711kS

Bonjour tout le monde! Sympa le Ferrari mais j'ai pas trop compris leur prix et j'ai vu que il y avais 2e de frais de port sa fait cher quand même! Mais franchement elle et superbe

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Invité §JYD054IW

Bonjour à tous !

 

Très très belle peinture des tuyauteries cuivre, Brosse ! Super !

 

A ce stade, mon moteur bouge dans son berceau... Est-ce normal ? Ai-je raté une étape ou une fixation ???

 

Et de plus, le "support de la poutre centrale" (37B) bouge sensiblement sur mon montage... Est-ce normal d'après vous ou doit-il être fixé solidement ?

 

A+++

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Bonjour à tous !

 

Très très belle peinture des tuyauteries cuivre, Brosse ! Super !

 

A ce stade, mon moteur bouge dans son berceau... Est-ce normal ? Ai-je raté une étape ou une fixation ???

 

Et de plus, le "support de la poutre centrale" (37B) bouge sensiblement sur mon montage... Est-ce normal d'après vous ou doit-il être fixé solidement ?

 

A+++

 

 

 

Bonjour ,

 

Non ce n'est pas normal . Le moteur ne doit pas bouger dans le berceau , ni le support de la poutre .

 

As-tu bien préparé tes filetages en vissant et dévissant délicatement à plusieurs reprises avant de serrer

 

définitivement les vis ?

 

Normalement si tes filets sont bien préparés tu dois pouvoir fixer tes pièces les unes aux autres sans forcer et

 

sans jeu .

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Bonjour a tous,

 

Puisqu'on parle de vis, j'ai cassé la vis qui solidarise la bielette de direction avec la fusée avant gauche vis QM je crois.

 

Est ce que quelqu' un peut me dire à quel diamètre percer pour en remettre une autre, et et qu'est ce qu'il md faut comme mèche pour la dremmel ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Bru737qj

Salut, j'ai eu le même problème, j'ai re-commandé le N°34 pour être sur de ne plus avoir de soucis

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Invité §ber106ek

Je n'ai pas réussi à percer avec la Dremel pour retirer la vis

 

 

c est pas simple et les forets cassent facilement et coutent plus que de commander un autre numero !

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Invité §wal386kg

J'ai rencontré un petit souci au niveau de la vis FM qui tient le train avant a la poutre, j'ai jamais réussi a la visser ??? je sais pas pourquoi résultat j'ai collé et ça tient !

 

sinon j'ai le berceau qui pivote très légèrement au niveau de la plaque trouée, je pense que le chassis va solidariser le tout ?

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Invité §ber106ek

J'ai rencontré un petit souci au niveau de la vis FM qui tient le train avant a la poutre, j'ai jamais réussi a la visser ??? je sais pas pourquoi résultat j'ai collé et ça tient !

 

sinon j'ai le berceau qui pivote très légèrement au niveau de la plaque trouée, je pense que le chassis va solidariser le tout ?

 

 

 

relis plus haut et tu verras pourquoi !

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Invité §Bru737qj

Si ça se trouve, ils vont nous envoyer la bonne vis dans les prochain colis comme ils avaient fait pour les durits qui n'étaient pas percées...

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Invité §loi708JY

Si ça se trouve, ils vont nous envoyer la bonne vis dans les prochain colis comme ils avaient fait pour les durits qui n'étaient pas percées...

 

 

Pour ceux qui ont monté l'Enzo, j'ai mis la vis JJ et elle va très bien. :sol:

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...d'ailleurs a propos de ces durits, elles sont decrites comme des durits d'essence dans le fascicule, à mon avis, vu ou elles sont branchées et leur section, je pencherais plutot pour fmdes tuyaux de chauffage. J'ai fonc pris le parti de les peindre couleur cuivre comme les autres tuyaux du circuit de refroidissement.

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Bonjour

 

j'avais signalé quelque part un problème avec les vis FM de montage de la poutre

 

la FM de fixation du dessus de la poutre avec le berceau avant est plus longue que les FM de fixation de la partie inférieure de la poutre avec le berceau arrière..

 

après quelques manipulations : la FM de l'avant ne tient pas : elle est prise sur quelques tours de filets et ça lâche !!!

 

il faut mettre une vis de même pas mais de 2 à 3 mm de plus en longueur

 

pour brosse27 qui a monté la Lamborghini les vis :screw L sont idéales.

 

 

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Bonjour,

Ben même pas sur mon modèle, j'ai dû mettre une vis de diamètre 2,5mm mais de même longueur par contre. Même la vis AM située au milieu de la poutre tournait dans le vide, impeccable avec une vis de 2,5mm. :sol:

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Invité §JAC274Kq

.

Bonne nouvelle ;j ai recu mon numéro 8 car j avais abimé l un des cornets.Le montage va pouvoir reprendre. :sol:

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Invité §wal386kg

Jai l'impression que ca va etre galere pour coller tout les symboles de la plaque d'immat bien droit et alignés

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