Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

"retaillés" car les ailettes des étriers R8 devaient être limées pour éviter les frottements dans la jante de 13 pouces.

 

Version 1600 VB = 1600S (petits freins groupe 3 et non gros freins groupe 4 de provenance R16)

Les flasques servent de support aux étriers.

 

alpine-a110.jpg

 

 

A 110.png

Catalogue GBS

Je ne pense pas à de la bidouille, mais à des variantes,ou options.

 

C'est fort possible, je ne m'y connais pas assez !

 

Mais la photo que tu montres est celle d'une 1300 VC...

 

Pas de différence entre les 1300 et 1600 équipées d'origine avec les éléments mécaniques R8G.

 

 

Freinage MR.jpg

Manuel de Réparation

Deux types d'équipement:

- de série (homologué en groupe 3) appelé "petits freins"

- en option compétition (groupe 4 ou 5) appelé "gros freins"

 

Etriers mM n°4 .jpg

extrait mille Miles n°4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Commandes chez Journaux.fr, il sont très rapide, je n'ai jamais eu de soucis.

 

un gros a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif en deux a trois jours , c est livré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Commandes chez Journaux.fr, il sont très rapide, je n'ai jamais eu de soucis.

 

 

Merci pour l'info. Je viens de jeter un œil mais malheureusement, mon #18 manquant est déjà épuisé ! ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai monté le 32, mais n'est toujours pas le 31, si mon MdJ n'y arrive pas, j'irai sur journaux.fr. En attendant le montage ne m'a pas posé de problème à condition de faire tous les pas de vis avant le montage.

 

 

N°32-2.jpg

N°32-1.jpg

N°32-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi grosse avancée dans le montage

finition du train arriere et du train avant

 

avec taraudage obligatoire avant montage final et j'en ai ch.. :pfff: pour les vis qui vont serrer les roues c'est tour par tour avec un tournevis plus costaud que celui fourni gracieusement et j'ai encore du jeu

et chez vous ça se passe mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi grosse avancée dans le montage

finition du train arriere et du train avant

 

avec taraudage obligatoire avant montage final et j'en ai ch.. :pfff: pour les vis qui vont serrer les roues c'est tour par tour avec un tournevis plus costaud que celui fourni gracieusement et j'ai encore du jeu

et chez vous ça se passe mieux :??:

 

 

 

Non , je pense que tout le monde galère plus ou moins avec les vis .

C'est vrai qu'il faut prendre son temps pour le serrage de manière à bien former le taraudage .

Sinon , on force , au risque de casser la vis et là , très grosse galère cry.gif.2c653067ebea14563fd9ded2c6f6eca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avant de visser dans le métal je trempe le bout de la vis dans du WD40, la résistance au vissage est moindre.

 

Je prends également soin d'ébavurer les trous et les jauger, afin de verifier que la vis à poser n'est pas trop longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Bonsoir tout le monde je voit que les montages avance bien! Et tres heureux pour vous les alpinistes :) pour repondre a eric et a pepin la bulle c'est vrai qui faut vraiment prendre son temps pour visser et bien faire le taraudage car moi même jai casser une visse a l'interieur de la barre d'accouplement car jai pas assez fait le taraudage et sa a casser dedans donc obliger d'attendre la sorti du numéro 34 a journaux.fr pour commander et le refaire et maintenant je cest que c'est important car les visses très fragile! Pour les abonnés numéro 35 a 40 deja afficher en attente du colis bonne soirée a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir tout le monde je voit que les montages avance bien! Et tres heureux pour vous les alpinistes :) pour repondre a eric et a pepin la bulle c'est vrai qui faut vraiment prendre son temps pour visser et bien faire le taraudage car moi même jai casser une visse a l'interieur de la barre d'accouplement car jai pas assez fait le taraudage et sa a casser dedans donc obliger d'attendre la sorti du numéro 34 a journaux.fr pour commander et le refaire et maintenant je cest que c'est important car les visses très fragile! Pour les abonnés numéro 35 a 40 deja afficher en attente du colis bonne soirée a vous tous!!

 

numero 34 dispo depuis ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

bonsoir bertrand merci pour l'info je les commander encore merci et je voulez savoir une chose jai recu une notification donc ton message a mon egart et la il me dit que jai pas acces et je comprend pas peux tu me dire pkoi bertrand merci ps: voila le message que jai quand je veux cliquer sur la notif= Désolé, vous ne faites pas partie des utilisateurs ayant accès à cette catégorie!

 

numero 34 dispo depuis ce matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

 

 

Perso j'ai limé un peu afin que çà tourne sans accrocher .Mais la direction est toujours un peu dure .

bonsoir eric je voulez te dire que tes petits conseils ma bien aider j'ai acheter un jeux de petites limes et j'ai tout ébavurer a la c'est le top! ma direction tourne niquel et c'est vraiment plus souple quand sa tourne de droite a gauche! maintenant j'attend mon numéro 34 pour récupére les bars d'accouplement enfin une que j'ai besoin voila eric et encore merci de tes conseil c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir eric je voulez te dire que tes petits conseils ma bien aider j'ai acheter un jeux de petites limes et j'ai tout ébavurer a la c'est le top! ma direction tourne niquel et c'est vraiment plus souple quand sa tourne de droite a gauche! maintenant j'attend mon numéro 34 pour récupére les bars d'accouplement enfin une que j'ai besoin voila eric et encore merci de tes conseil c'est sympa!

 

 

 

Bonsoir ,

 

C'est normal . Les forums sont faits pour çà ; l'entraide et le partage .

 

Perso , je suis aussi content d'avoir des conseils et de l'aide de personnes plus expérimentées que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

bonsoir bertrand merci pour l'info je les commander encore merci et je voulez savoir une chose jai recu une notification donc ton message a mon egart et la il me dit que jai pas acces et je comprend pas peux tu me dire pkoi bertrand merci ps: voila le message que jai quand je veux cliquer sur la notif= Désolé, vous ne faites pas partie des utilisateurs ayant accès à cette catégorie!

 

 

apriori , il y a un bug pour les favoris et qui devrait etre resolu d ici demain ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

bonsoir tout le monde! bien vu Bertrand c'est bien un beug car j'ai réussi a voir accès a mes messages a présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le train av a part une vis de biellette de direction coté roue qui a cassé en fin de serrage , obligé de jouer de la dremel et de mettre une "GM" en rab . je conseille de placer la barre de stab en dernier car en plastoche le moindre ripage peut lui être fatale . je confirme aussi ce qui a été dit plus haut ... ébavurer , ébavurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toujours bloqué sur le train ar car durites d'essence manquantes dans le No 14 . malgré une réclamation la situation ne se débloque pas . Si quelqu'un les a en double je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré le n°31 et j'ai donc pu terminer le train avant :

 

Gros ébavurage au niveau des pivots haut et bas.

 

 

N°31.jpg

 

 

N°32-4.jpg

 

Le support de la crémaillère de direction, les vis reçoivent une goutte de chrome silver tamiya pour les rendre plus discrètes

 

 

N°33-1.jpg

 

Crémaillère et rotules, tout fonctionne parfaitement et cela semble bien plus solide que sur la DS.

 

 

N°34-2.jpg

N°34-1.jpg

N°33-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Joli travail.

 

Tiens pepin la bulle on ne monte plus l alpine sur le forum mondial??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

j ai fini de monter ma cremaillere , elle fonctionne bien , malgré le faible angle de braquage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Impec meme si c est pas facile.Demain je passe chez le buraliste ;ca fait une éternité que je n y suis plus passé.J espére qu il a enfin mon numéro 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

ZE 43....... :pfff: :pfff:

Ah oui.

 

Je m'y suis désinscrit il y a un an et demi, l'aventure de l'Alpine n'avait pas encore commencé, la DS débutait à peine, beaucoup de membres participant à ce montage ont été virés par la suite.

 

Un endroit bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Ouf rassuré que tu n y sois plus;me suis fait virer avant toi mais on arrivé encore a suivre certaine choses et j avais vu ton pseudo.Une bande de malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

Passé chez le buraliste ;récupéré le 11.13.16 manquant mais toujours pas de 8 donc toujours bloqué.J ai récupéré jusqu au numéo 34.Va y avoir du taf d un seul coup des que le 8 se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Le 8 ce sont les cornets ? Si oui, ça se comprend qu'ils soient en rupture !!! :D le nombre de grilles foires à du etre considérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

Oui c est bien ca.Si ca ne se régle pas la collection viens de sortir en Belgique;un collégue viens d acheter le numéro 1.Restera a attendre un peu jusqu au 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...