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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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Invité §til711kS

Ok JYD j'ai regarder cest afficher de 29 a 34 mais pas encore envoyé je pense que c normal! Et pour revenir a bertrand je savais pas que l'isolant c'est pour maintenir la température des gaze d'échappement c'est bon a savoir!

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Invité §JAC274Kq

.

Bonjour a tous.Un petit temps que plus passé ici.Suis un peu démotivé pour mon montage ca fait des mois que j attend mon numéro 8 car aprés avoir expérimenté sur mes cornets de carbu j en aie malmené un.La solution;juste les emballer une nuit dans du décape four sans soude caustique.Une ligature;pulverisattion et plastique.Le lendemain;passage a l eau chaud et eponge te vous voila avec des cornets brillants.Depuis il me manque aussi un autre numero pas recu;pas evident cette collection a suivre car je ne peut m abonner car j habite la gelbique.

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Invité §syl036QZ

pour un meilleur rendement , un moteur thermique a besoin d'une admission la plus fraîche possible et d'un échappement le plus chaud possible pour améliorer la combustion et les cycles de remplissage et d'évacuation des gaz.

l'air fraie est plus dance donc plus de mélange combustible dans un même volume.

les gaz chaud c'évacues plus vite et forme une dépression qui aide a aspirer les gaz d’admission pour augmenter encore plus la quantité de mélange combustible.

le tissus utilisé est de l'amiante qui isole les tubulures échappement pour les maintenir chaud, ce qui en plus limite la déperdition de chaleur dans l’habitacle et donc "protège" les autre pièces dans le compartiment moteur.

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Invité §ber106ek

salut a tous , montage du 31 , ce soir , pas de difficultés particulieres , juste faire attention aus deux petites vis qui maintiennent la flasque de frein , elles ont tendance a passer au travers , du coup je l ai collée !!

 

par contre j ai l impression qu il n y aura pas un grand rayon de braquage ! :pfff:

 

petite modif sur un disque ..........noir :non:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905065008.jpg

 

c est vrai qu on ne le voit pratiquement pas derriere la roue , mais bon , moi je sais :ange:

 

apres modif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624147009.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/235501010.jpg

 

comme je le disais plus haut , attention aus deux petites vis !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/851477011.jpg

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Invité §til711kS

Bonsoir Bertrand le numero 29 et 30 tu peux des photo stp voir comment c'est? Vu que je les ai pas encore recu merci d'avance! ps: pas mal la modif sur le disque ;)

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salut a tous , montage du 31 , ce soir , pas de difficultés particulieres , juste faire attention aus deux petites vis qui maintiennent la flasque de frein , elles ont tendance a passer au travers , du coup je l ai collée !!

 

par contre j ai l impression qu il n y aura pas un grand rayon de braquage ! :pfff:

 

petite modif sur un disque ..........noir :non:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905065008.jpg

 

c est vrai qu on ne le voit pratiquement pas derriere la roue , mais bon , moi je sais :ange:

 

apres modif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624147009.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/235501010.jpg

 

comme je le disais plus haut , attention aus deux petites vis !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/851477011.jpg

 

 

 

Merci pour les photos et le compte rendu du montage .

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Invité §JYD054IW

Voilà comment c'est fait sur une vraie :

 

 

 

Train-AR-AV.jpg

 

Les puristes ont du boulot ! :lol:

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Invité §JYD054IW

Train-AR.jpg

 

Encore un petit comparatif... La maquette est évidemment simplifiée à l'extrème.

 

Les puristes vont se régaler à tout remettre en ordre ! ;)

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Voilà comment c'est fait sur une vraie :

 

 

 

Train-AR-AV.jpg

 

Les puristes ont du boulot ! :lol:

Où est la vraie vérité? :int:

Le montage d'origine est avec des flasques et étriers de R8 G "retaillés" donc plus "proche" de la version Eaglemoss et non de celui des photos qui me semble procédé d'une adaptation d'étriers différents. :spamafote:

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Invité §til711kS

bonjour a tous j’espère que vous allez bien? Je voit que Eric suit de prêt pour les abonnés l'envoi du colis,merci pour l'info j'ai regarder c'est bien expédié je pense qu'on va le recevoir la semaine prochaine! merci bonne journée a tous :)

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Invité §JYD054IW

Hello ! Tu parles du "montage d'origine R8 retaillés"... Mais sur quelle version ? Parce que je te garantie que la mienne, une 1600 S de 71, n'a pas été bidouillée, et identique au moment de sa sortie d'usine... Je pense que les pièces R8 ont été montées sur les versions 1300...

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Voila ce que je craignais, je me retrouve avec les durites d'eau en triple et tjrs pas celles d'essence donc bloqué car je craint d'avoir des problèmes pour les fixer si je monte le berceau . J'ai beau me dire de rester zen ... après tout , je les paye ces envoies donc j'aimerais bien qu'elle soit complète cette Alpine !

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Hello ! Tu parles du "montage d'origine R8 retaillés"... Mais sur quelle version ? Parce que je te garantie que la mienne, une 1600 S de 71, n'a pas été bidouillée, et identique au moment de sa sortie d'usine... Je pense que les pièces R8 ont été montées sur les versions 1300…

"retaillés" car les ailettes des étriers R8 devaient être limées pour éviter les frottements dans la jante de 13 pouces.

 

Version 1600 VB = 1600S (petits freins groupe 3 et non gros freins groupe 4 de provenance R16)

Les flasques servent de support aux étriers.

 

alpine-a110.jpg

 

 

A 110.png

Catalogue GBS

Je ne pense pas à de la bidouille, mais à des variantes,ou options.

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Invité §JYD054IW

C'est fort possible, je ne m'y connais pas assez !

 

Mais la photo que tu montres est celle d'une 1300 VC...

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Invité §Li2611vN

Bonjour à tous,

 

Perso je trouve qu'il y a peu de rotation de l'axe des demi-essieux, obtenez-vous la même chose?

Merci.

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Invité §ber106ek

Bonjour à tous,

 

Perso je trouve qu'il y a peu de rotation de l'axe des demi-essieux, obtenez-vous la même chose?

Merci.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif c est ce que je disais un peu plus haut !!

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Invité §til711kS

bonsoir a tous pour vous dire colis reçu du 29 a 34 photo prochainement

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Invité §ber106ek

grosse galere pour moi , j ai fait tomber le train ar complet par terre , bilan , je dois remplacer la transmission gauche , car elle est tordue ............. :pfff:

 

j ai donc commandé le numero 15 pour la remplacer !

 

je ne m en tire pas trop mal quand meme !

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Invité §til711kS

oups!!! je suis désole pour toi Bertrand c'est pas cool j'espere que sa va arriver vite le numéro 15 et pour que tu le refasse et que tout redevient dans l'ordre voila! et d'issi peux photo des numero 29,30,31,32,33,34

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Colis reçu aussi .

 

Numéros 29 à 32 montés .

 

J'ai limé légèrement les tiges de demi-essieu afin que la direction tourne

 

sans à-coups .

 

Même punition pour les freins ; monter d'abord le disque dans le flasque

 

avant de fixer ce dernier .

 

Demain je monterai la direction ( en zamac ) , numéros 33 et 34 .

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Invité §til711kS

ah d'accord il y a beaucoup de chose que je ne c'est pas lol :(

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Invité §ber106ek

 

 

 

Du métal , donc c'est un gage de solidité .

 

 

 

j espere seulement qu elle sera de meilleure qualité que celle de la ds !!

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Invité §ins758rk

 

 

 

Du métal , donc c'est un gage de solidité .

 

 

 

Pas vraiment, malheureusement ! Tout dépend de la qualité du zinc utilisé pour réaliser cet alliage. Car on ne compte plus le nombre de modèles réduits moulés dans cette matière qui partent en poussière avec le temps :(

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Invité §JAC274Kq

;

Bien connu dans le monde de la dinky sous le nom de métal fatigué.

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