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DS21 au 1/8


Invité §deb413ju

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Salut Pascal. Pour en avoir parlé autour de moi lors de la concentration DS de ce WE (5 jours en DS du côté d'Amboise, le pied total), effectivement 2A s'est trop juste.

 

Ma DS Altaya est toujours en Stand by, je mets la dernière touche à mes portes avant, numéro 102

 

A bientot

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  • Réponses 986
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Invité §psa560Ji

J'aurais bien aimé gardé le même système pour les autres 1/8 (Alpine, GTR, coccinelle) mais elles semblent toutes en 3v même si je n'ai pas eu de confirmation.

 

Il faudra certainement un adaptateur secteur rien que pour la DS mais au moins elle fonctionnera à chaque fois.

 

Deux fois j'ai voulu montrer ce que donnait la suspension à quelqu'un de passage et les 2 fois les piles étaient HS alors que je les avais rechargées et que j'avais éteint la DS.

 

boule boule boule....

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Invité §psa560Ji

Test avec un 6v 5A : KO : les feux ne s'allument pas !

Par contre, le klaxon, l'éclairage intérieur, la suspension... tout fonctionne.

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Invité §psa560Ji

J'ai trouvé un autre modèle en 6A mais est ce que cela va être assez ?

Je n'ai pas trouvé mieux en 6v.

Par contre, en 5v, j'en ai trouvé de 8A !

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Test avec un 6v 5A : KO : les feux ne s'allument pas !

Par contre, le klaxon, l'éclairage intérieur, la suspension... tout fonctionne.

 

:jap:

 

bizarre, as-tu testé les feux individuellement, 6vx5a = 30watt, à mon avis, tu dois avoir un mauvais branchement, n'y a-t-il pas eu inversion de sens, voir le lien

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente

 

à+

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J'ai déjà peur de m'y mettre ! J'suis vraiment une buse en électricité.

 

 

Je confirmes, je suis très mauvais dans ce secteur !

 

Je vais me faire aider, donc si notre pauvre psal24 qui essuie les plâtres arrive à nous communiquer le type d'adaptateur qui pourrait prendre le relais des piles, on avancerait dans ce domaine.

 

Courage pour la suite et bonnes vacances à ceux qui partent !

 

@+

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Invité §psa560Ji

Je suis à 2 doigts de jeter l'éponge de de remettre les piles.

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Ouh la pas bon signe... :lol: Quand un truc ne va pas, je laisse tomber, le temps d'avoir l'envie de m'y remettre (ça fini toujours par me reprendre)

 

Pour les piles, je crois que je vais piquer des fils directement, quitte à déporter le boitier de piles en entier, direct http://stkr.es/p/zu2. Ensuite viendra le temps de mettre tout cela plus propre.

 

Car je veux terminer mon montage, le 103 avance !

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Invité §psa560Ji

Externaliser le boitier de piles pour alimenter la DS ?

C'est pas trop mal comme idée !

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Bonjour à tous,

 

La réclamation a été payante, les sièges avant de remplacement sont bien arrivés, merci au SAV !

 

J'avance prudemment sur les derniers numéros et pour cause, je constate que c'est un vrai cassage de dents le final !

 

Surprise au déballage de ma voiture lors des derniers travaux : tout le chatterton posé pour bloquer mes fils et imiter le joint capot avant s'est décollé, une vraie m...de !!!

 

J'ai donc démonté les ailes pour recommencer le travail, en entortillant cette fois-ci le ruban autour des fils.

 

DS21 - Nouveaux Sièges.jpg

Les travaux de peinture selon les remarques de kajy57. La baie de pare-brise :

DS21 - Peinture baie PB.jpg

La lunette ; là j'ai eu moins eu de succès car je ne me suis pas servi du pinceau adéquat. A refaire ultérieurement :

DS21 - Peinture baie Lunette.jpg

Pour finir, les câblages moteur préconisés au numéro 103. Une tuerie !!! Relier le câble positif batterie au conjoncteur-disjoncteur m'a fait péter les plombs ! Sans parler des tuyaux hydrauliques, pas un seul n'a voulu rester dans son logement sans grands coups de colle cyanoacrylate ! Le top, quoi ! J'ai réussi enfin à bloquer tout çà en attendant de visser la plateforme de l'intérieur au châssis. Là aussi, ça va être folklo les connections électrique et la 2eme partie du câblage moteur !

 

DS21 - Cablage moteur.jpg

Ce sera tout pour cette fois, mes nerfs ont besoin de repos !

 

@+

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Salut JP

 

Je commence le numéro 103 (la jupe est repeinte et la grille qui doit être plutôt couleur alu que noire).

 

Comme toi, j'y vais à doses homéopathiques, il faut se dire que c'est pour la bonne cause. Le résultat n'en sera que meilleur ! Les tous derniers numéros devraient moins nous faire souffrir.

 

Courage et bons repos à nos nerfs http://stkr.es/p/zu2

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Invité §psa560Ji

J'ai reçu mon boitier de piles externe : à tester !

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Salut Pascal

 

Impec, tu nous diras ! De mon côté j'ai eu de grosses galères avec l'ajustage de mes portes avant. J'ai fini par trouver les raisons de mes soucis. Ils ne sont pas exclusivement dû à ma mise en peinture. Mais j'expliquerai tout cela dans la vidéo 103 à paraître fin de ce mois.

 

J'ai déjà peur pour la suite, le plus délicat étant de manipuler encore et encore des pièces somme toute assez fragiles ! :non:

 

A très bientôt

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Invité §deb413ju

Hello tous, content de voir que les montages ont continué ici, je découvre la complexité et la sophistication de ce modèle, et je me mords un peu les doigts d'avoir arrêté!

Mais bon, difficile de financer plusieurs montages de ce type en même temps...

Enfin je vais pouvoir me rattraper en faisant la Traction Avant 11 BL cabriolet, certainement moins aboutie que ce kit, mais une belle Citroën néanmoins!

bonne continuation à tous.

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Invité §psa560Ji

J'ai fait la bêtise de laisser mes piles dans la DS pendant 1 mois : elles sont à plat alors que j'avais mis sur off !

 

En septembre, je m'y remets et j'espère enfin la terminer en commençant par une alimentation externe par piles.

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Bonjour à tous, bonjour debaron,

 

Je suis content que tu sois intervenu sur ce forum que tu as créé et dont nous avons respecté ton concept original !

 

Nous avons mis en avant tous les problèmes et c'est vrai que tu aurais du continuer ta progression car tu en avais la possibilité !

 

Nous avons été comme toi, victime de découragement par rapport à la complexité du modèle et le manque de fiabilité mais nous nous sommes accrochés au bastingage pendant que le navire ALTAYA nous faisait rouler par ces montages improbables !!!

 

Bonne chance pour le montage de la Traction Avant Cabriolet !

 

@+ !

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Invité §deb413ju

Merci J.P.

C'est qu'en même un plaisir de voir la progression de vos montages et la satisfaction d'un très beau résultat!

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Invité §psa560Ji

Je reviens à la charge sur l'alimentation : j'ai confectionné un boitier de piles externe. Je le branche et là encore, tout fonctionne sauf les feux !

 

Je vais stopper là et poursuivre le montage en conservant les piles du boitier d'origine car il n'y a que ça qui fonctionne correctement !

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Salut psal24

 

C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir faire de boitier de dérivation !

 

Si j'ai bien compris, il va falloir se contenter de la configuration de base, pas facile lorsque la voiture sera dans sa vitrine...

 

@+

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Invité §psa560Ji

Et surtout, les piles se déchargent très vite même boitier éteint et le remplacement promet d'être coton une fois la DS terminée !

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Invité §psa560Ji

J'ai vu une DS avec un adaptateur externe mais je ne sais pas comment il a été branché ou s'il a des caractéristiques particulières.

IL faudrait que je regarde de plus près le boitier d’origine car je suis parti sur le fait qu'il développait 6v mais il cache peut être un autre élément à prendre en compte.

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Salut Pascal

 

J'ai pris pas mal de décisions importantes : j'ai finalement viré la suspension électrique ! Et je ne le regrette pas. Je viens de finir le jumelage de la carrosserie avec la plate-forme. Pour mes essais lumières, j'ai acheté des piles neuves. Une fois les essais faits (au mieux une dizaine de minutes) j'ai mis le bouton principal sur off. Et je n'ai plus touché l'auto pendant une semaine. Et bien lorsque j'ai voulu refaire un test, mes piles (de la marque préférée des lapins :D ) étaient complètement à plat.

 

Je pense vraiment que c'est pire qu'un gadget cette affaire !

 

Il me tarde de finir, plus de 2 ans, c'est long ! :non:

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Invité §psa560Ji

Je suis passé aux piles rechargeables depuis longtemps mais je compte ne pas les laisser dans la DS. Encore plus de manipulations qui auront un risque d'entrainer des dégats sur ce fragile objet.

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