ZUN49 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 , Altaya qui est le commanditaire, doit, lui, faire face à ces problèmes, et remplacer les pièces défectueuses en SAV, puisqu'ils ont le listing des abonnés. à+ comme le font les constructeurs automobiles, si un modèle présente des anomalies, celui-ci envoi un courrier au propriétaire, pour passage en concession Pas seulement aux abonnes mais également à la totalité de la clientele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Vu le nombre de pièces recommandées, oui, tu as pris un risque. Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance et n'avoir aucun soucis (j'ai un pote qui la monte depuis le début sans avoir rencontré de problème sur les livrables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 , Altaya qui est le commanditaire, doit, lui, faire face à ces problèmes, et remplacer les pièces défectueuses en SAV, puisqu'ils ont le listing des abonnés. à+ comme le font les constructeurs automobiles, si un modèle présente des anomalies, celui-ci envoi un courrier au propriétaire, pour passage en concession Je vais peut être me mordre les doigts de n'avoir pas fait la mienne en même temps que vous tous. j'ai rencontré de nombreux adeptes qui attendent pour le montage, je leur ai déconseillé d'attendre Pas seulement aux abonnes mais également à la totalité de la clientele. oui bien sur, mais les non abonnés comment les retrouver, le libraire s'il le veut doit s'en charger Vu le nombre de pièces recommandées, oui, tu as pris un risque. Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance et n'avoir aucun soucis (j'ai un pote qui la monte depuis le début sans avoir rencontré de problème sur les livrables) le montage au fur et à mesure est la meilleure solution, au vu des problèmes rencontrés, et des diverses améliorations astuces de modification à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Sinon un forum comme celui ci permet de retrouver les bonnes infos assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Sinon un forum comme celui ci permet de retrouver les bonnes infos assez rapidement. tout à fait, je lis l'autre aussi, mais je n'aime pas les dérives hors de propos à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Il en faut pour tous les goûts. Disons que les 2 ont chacun leur point fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Il en faut pour tous les goûts. Disons que les 2 ont chacun leur point fort. Nous sommes d'accord là dessus ! C'était d'ailleurs le but de ce 2eme topic créé par debaron, présenter nos montages et collecter des informations en allant à l'essentiel. J'ai toujours considéré que ces 2 topics se valaient, au niveau de la richesse des informations proposées. J'ai donc vu sur le topic de DStephane que le numéro 103 (la jupe sous le pare-choc) a déjà fait grincer des dents ! kajy57 a bien mis en avant l'aspect que doit avoir la voiture... Il va falloir reconditionner totalement cette pièce et cela, hélas, n'est pas donné à tout le monde ! On va serrer les fesses les gars pour que le rendu soit acceptable ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Je vous rejoins tout à fait. De la diversité nait la richesse... Pour la jupe, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Au fait Gorsse déconvenue sur ma seconde porte arrière. J'avais réussi une peinture parfaite. Si parfaite, qu'une semaine après, j'ai eu la bizarre idée de vouloir la protéger avec du film étirable. Très mauvaise idée... Cela a marqué la peinture. Obligé de tout reprendre, et comme la face interne était définitivement fixée, j'étais aux anges ! [:pat2511] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRAREG 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 A l'échelle 1 quand je suis allé chercher les éléments du break repeints j'étais tout fier d'amener du plastique bulle pour protéger pendant le transport, le peintre m'a expliqué que surtout pas, y rien de mieux pour marquer la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 La DS avance. Numéro 95 : Les montants de portes. Dommage que les vis soient apparentes. http://uprapide.com/images/psal24/20150504-214610.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150504-220526.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 15 mai 2015 Signaler Partager 15 mai 2015 Numéro 96 : la garniture de portes avant droite. http://uprapide.com/images/psal24/20150504-222439.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150504-223104.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Hello J'en suis à peu près au même point que toi. J'essaye de voir pour camoufler (encore une fois), ces vis hideuses. Je pense utiliser la même que pour les vis des portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Au cas où j'ai un problème avec le mécanisme des vitres, je préfère avoir accès à ces vis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Numéro 97 : On poursuit avec le montage de la vitre et son mécanisme. http://uprapide.com/images/psal24/20150515-173154.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150515-175628.jpg J'ai utilisé le fil fourni cette fois ci : il faut toujours faire 2 fois le tour de la grosse poulie et faire en sorte qu'il n'y ait aucun jeu dans le chemin du fil : ça demande un peu de patience et de technique. Quand on a l'a réussi la première fois, c'est du gâteau de le refaire après mais la première est super méga over galère à faire. Ca demande des petits ajustements sans arrêt pour que cela marche, surtout une fois la porte complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Montage à blanc en cours. http://uprapide.com/images/psal24/20150516-210313.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Montage à blanc en cours. http://uprapide.com/images/psa [...] 210313.jpg ben mince alors j'la vois en couleur, va falloir que je change mes verres http://uprapide.com/images/psal24/20150516-210313.jpg la mienne en stand by, couleur à faire cet été à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 Numéro 98 : la porte avant droite. http://uprapide.com/images/psal24/20150515-175659.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150515-180818.jpg Dommage qu'on ait pas les vis pour monter la porte en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Bonjour à tous, Je ne suis pas arrivé à faire coulisser la vitre avant droite une fois le panneau de porte posé !!!! ça coince malgré la feutrine en lèche vitre et la ficelle sur 2 tours de poulie !!! Rageant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Le fil doit être bien tendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Le fil doit être bien tendu ! l'idéal serait d'y mettre un ressort sous tension à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Je le tends bien comme je peux et ensuite, avec un autre morceaux de fil, je refais un autre nœud entre la pièce et le nœud que j'ai fait pour tendre encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Il y a du retard dans les colis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber62 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Il y a du retard dans les colis ? je ne sais pas , moi je suis en retard de paiement, régulariser ce jour à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Le colis 20 est toujours en préparation selon Altaya.... On aurait du le recevoir y a bien une semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Arrivée du colis. C'est l'avant dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.P. 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Bonjour à tous, Effectivement, c'est l'avant dernier... Je crois qu'à ce stade de la collection, il serait bon ton de rappeler à ALTAYA via Mr IXO que nous sommes tous, abonnés à la collection de cette maquette, désireux d'obtenir de nouveaux supports de siège ainsi qu'une nouvelle crémaillère de direction. Je pense que notre réclamation doit être unanime et j'en fais ici solennellement la demande : des pièces de remplacement, SVP !!! Merci ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 TOUS les abonnés auraient du recevoir des pièces de rechanges ou améliorées ! IXO ou Altaya : à qui la faute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Numéro 99 : on commence la dernière porte. http://uprapide.com/images/psal24/20150531-222133.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150601-191536.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 numéro 100 : On poursuit la dernière porte en montant le mécanisme de vitre. http://uprapide.com/images/psal24/20150601-200153.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150601-201636.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Pour bien tendre le fil : le mettre en place tendu "comme on peut" ! Je refais ensuite un nœud avec la chute de fil entre le premier nœud et la vitre mais cette fois ci en tendant bien le tout et en refaisant un autre nœud avec le premier pour éviter que tout ça ne glisse! Ca semble bien tenir le coup et la vitre monte et descend relativement bien. Ne pas oublier de faire 2 tours de grosse poulie malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 2 juin 2015 Signaler Partager 2 juin 2015 Pour bien tendre le fil : le mettre en place tendu "comme on peut" ! Je refais ensuite un nœud avec la chute de fil entre le premier nœud et la vitre mais cette fois ci en tendant bien le tout et en refaisant un autre nœud avec le premier pour éviter que tout ça ne glisse! Ca semble bien tenir le coup et la vitre monte et descend relativement bien. Ne pas oublier de faire 2 tours de grosse poulie malgré tout. La bonne technique pour une bonne tension du cable, c'est de faire un montage à blanc en faisant le noeud sur la ficelle a l'endroit le plus en arriere de la glace, le passer en faisant 2 fois le tiur de la poulie de manivelle puis dans la poulie basse la faire ressortir par le trou avant de la glace en tendant au maximum et marquer le pli sur la ficelle la l'endroit exact ou sera le noeud (glace en position haute). Redéposer la glace et la ficelle, faire le noeud au pli sur la ficelle. Demonter la poulie basse, Remettee la glace en place en position haute en engageant la ficelle dans la poulie haute et celle de manivelle avec ses 2 tours passer la ficelle d1ns la gorge de la poulie basse et remettre cette derniere a son emplacement avec sa vis. Avec cette technique j'ai reussi a avoir une tension optimale de la ficelle sans trop galèrer pour le montage, il faut tout de même être patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Numéro 101 : On monte l'autre porte avant et la dernière des 4 mais aussi de nombreuses autres pièces. D'un coup ça s’accélère : pas trop tôt car dans 9 numéros, la DS doit être montée et opérationnelle. http://uprapide.com/images/psal24/20150601-201945.jpg En comparant les 2 portes avant, on peut voir que le niveau de détails est plus que sympa. http://uprapide.com/images/psal24/20150601-203006.jpg Alors qu'on a déja placé plusieurs pièces autour, on doit mettre comme on peut les arches pour maintenir les moteurs. Il y a un petit manque de place qui sent l'oublie dans la procédure de montage http://uprapide.com/images/psal24/20150608-202659.jpg Au niveau des ailes arrières, il faut passer les fils de chaque coté. Avec l’ajout des feux de position arrières, ça fait un peu plus de fils que prévu mais ça passe malgré tout largement. http://uprapide.com/images/psal24/20150608-204622.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150608-210923.jpg On fixe définitivement les ailes arrière par l’intermédiaire de 2 boulons et d'une clé spéciale (à ne pas perdre). Au final, comme une vraie DS, les ailes arrières sont maintenues par un seul boulon. La finition est en plus au top. http://uprapide.com/images/psal24/20150608-212535.jpg http://uprapide.com/images/psal24/20150608-212626.jpg On fixe aussi le pare choc arrière définitivement. http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213135.jpg Et l'avant aussi : http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213536.jpg Elle avance, elle avance : on arrive au montage final. http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213920.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Hello Sympa ton détail. J'en suis au début de ce numéro 101, et comme toi, je me suis dit 'ouf' un numéro intéressant ! Pas trop tôt, on commençait à se lasser avec ces fichues portes. Bon en même temps on ne peut pas trop en vouloir à Altaya sur ce coup là, la DS à quatre portes ! La peinture du panneau extérieure est faite, j'attaque le montage des ailes et des pare-choc très prochainement ! Bon courage aux monteurs, car il reste quelques montages où doigts de fées et patience d'horloger suisse vont être mis à rude épreuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Je redoute d'avance le passage des cables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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