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DS21 au 1/8


Invité §deb413ju

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:jap:

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif , Altaya qui est le commanditaire, doit, lui, faire face à ces problèmes, et remplacer les pièces défectueuses en SAV, puisqu'ils ont le listing des abonnés.

 

à+

 

 

comme le font les constructeurs automobiles, si un modèle présente des anomalies, celui-ci envoi un courrier au propriétaire, pour passage en concession

 

 

Pas seulement aux abonnes mais également à la totalité de la clientele.

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Vu le nombre de pièces recommandées, oui, tu as pris un risque.

 

Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance et n'avoir aucun soucis (j'ai un pote qui la monte depuis le début sans avoir rencontré de problème sur les livrables) lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

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:jap:

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif , Altaya qui est le commanditaire, doit, lui, faire face à ces problèmes, et remplacer les pièces défectueuses en SAV, puisqu'ils ont le listing des abonnés.

 

à+

 

 

comme le font les constructeurs automobiles, si un modèle présente des anomalies, celui-ci envoi un courrier au propriétaire, pour passage en concession

 

Je vais peut être me mordre les doigts de n'avoir pas fait la mienne en même temps que vous tous. :interrogation:

j'ai rencontré de nombreux adeptes qui attendent pour le montage, je leur ai déconseillé d'attendre

 

Pas seulement aux abonnes mais également à la totalité de la clientele.

oui bien sur, mais les non abonnés comment les retrouver, le libraire s'il le veut doit s'en charger

Vu le nombre de pièces recommandées, oui, tu as pris un risque.

 

Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance et n'avoir aucun soucis (j'ai un pote qui la monte depuis le début sans avoir rencontré de problème sur les livrables) lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

:jap:

 

le montage au fur et à mesure est la meilleure solution, au vu des problèmes rencontrés, et des diverses améliorations astuces de modification

à+

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Invité §psa560Ji

Sinon un forum comme celui ci permet de retrouver les bonnes infos assez rapidement.

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Sinon un forum comme celui ci permet de retrouver les bonnes infos assez rapidement.

 

 

:jap:

 

tout à fait, je lis l'autre aussi, mais je n'aime pas les dérives hors de propos

 

à+

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Invité §psa560Ji

Il en faut pour tous les goûts. Disons que les 2 ont chacun leur point fort.

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Il en faut pour tous les goûts. Disons que les 2 ont chacun leur point fort.

 

 

Nous sommes d'accord là dessus ! C'était d'ailleurs le but de ce 2eme topic créé par debaron, présenter nos montages et collecter des informations en allant à l'essentiel.

 

J'ai toujours considéré que ces 2 topics se valaient, au niveau de la richesse des informations proposées. J'ai donc vu sur le topic de DStephane que le numéro 103 (la jupe sous le pare-choc) a déjà fait grincer des dents !

 

kajy57 a bien mis en avant l'aspect que doit avoir la voiture... Il va falloir reconditionner totalement cette pièce et cela, hélas, n'est pas donné à tout le monde !

 

On va serrer les fesses les gars pour que le rendu soit acceptable !

 

@+

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Au fait

 

Gorsse déconvenue sur ma seconde porte arrière. J'avais réussi une peinture parfaite. Si parfaite, qu'une semaine après, j'ai eu la bizarre idée de vouloir la protéger avec du film étirable.

 

Très mauvaise idée... Cela a marqué la peinture. Obligé 2038184358_citroends23ie.gif.ece4eef38d3de6a2d2c06b8362406079.gif de tout reprendre, et comme la face interne était définitivement fixée, j'étais aux anges ! [:pat2511]

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A l'échelle 1 quand je suis allé chercher les éléments du break repeints j'étais tout fier d'amener du plastique bulle pour protéger pendant le transport, le peintre m'a expliqué que surtout pas, y rien de mieux pour marquer la peinture max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Hello

 

J'en suis à peu près au même point que toi. J'essaye de voir pour camoufler (encore une fois), ces vis hideuses. Je pense utiliser la même que pour les vis des portes. lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

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Invité §psa560Ji

Au cas où j'ai un problème avec le mécanisme des vitres, je préfère avoir accès à ces vis !

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Invité §psa560Ji

Numéro 97 :

 

On poursuit avec le montage de la vitre et son mécanisme.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150515-173154.jpg

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150515-175628.jpg

 

J'ai utilisé le fil fourni cette fois ci : il faut toujours faire 2 fois le tour de la grosse poulie et faire en sorte qu'il n'y ait aucun jeu dans le chemin du fil : ça demande un peu de patience et de technique. Quand on a l'a réussi la première fois, c'est du gâteau de le refaire après mais la première est super méga over galère à faire.

Ca demande des petits ajustements sans arrêt pour que cela marche, surtout une fois la porte complète.

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas arrivé à faire coulisser la vitre avant droite une fois le panneau de porte posé !!!! ça coince malgré la feutrine en lèche vitre et la ficelle sur 2 tours de poulie !!! Rageant !!!

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Invité §psa560Ji

Je le tends bien comme je peux et ensuite, avec un autre morceaux de fil, je refais un autre nœud entre la pièce et le nœud que j'ai fait pour tendre encore plus.

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Invité §psa560Ji

Il y a du retard dans les colis ?

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Invité §psa560Ji

Le colis 20 est toujours en préparation selon Altaya.... On aurait du le recevoir y a bien une semaine !

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Invité §psa560Ji

Arrivée du colis. C'est l'avant dernier...

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Bonjour à tous,

 

Effectivement, c'est l'avant dernier...

 

Je crois qu'à ce stade de la collection, il serait bon ton de rappeler à ALTAYA via Mr IXO que nous sommes tous, abonnés à la collection de cette maquette, désireux d'obtenir de nouveaux supports de siège ainsi qu'une nouvelle crémaillère de direction.

 

Je pense que notre réclamation doit être unanime et j'en fais ici solennellement la demande : des pièces de remplacement, SVP !!!

 

Merci !

 

@+

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Invité §psa560Ji

TOUS les abonnés auraient du recevoir des pièces de rechanges ou améliorées !

IXO ou Altaya : à qui la faute ?

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Invité §psa560Ji

Pour bien tendre le fil : le mettre en place tendu "comme on peut" !

 

Je refais ensuite un nœud avec la chute de fil entre le premier nœud et la vitre mais cette fois ci en tendant bien le tout et en refaisant un autre nœud avec le premier pour éviter que tout ça ne glisse!

Ca semble bien tenir le coup et la vitre monte et descend relativement bien.

 

Ne pas oublier de faire 2 tours de grosse poulie malgré tout.

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Pour bien tendre le fil : le mettre en place tendu "comme on peut" !

 

Je refais ensuite un nœud avec la chute de fil entre le premier nœud et la vitre mais cette fois ci en tendant bien le tout et en refaisant un autre nœud avec le premier pour éviter que tout ça ne glisse!

Ca semble bien tenir le coup et la vitre monte et descend relativement bien.

 

Ne pas oublier de faire 2 tours de grosse poulie malgré tout.

 

 

La bonne technique pour une bonne tension du cable, c'est de faire un montage à blanc en faisant le noeud sur la ficelle a l'endroit le plus en arriere de la glace, le passer en faisant 2 fois le tiur de la poulie de manivelle puis dans la poulie basse la faire ressortir par le trou avant de la glace en tendant au maximum et marquer le pli sur la ficelle la l'endroit exact ou sera le noeud (glace en position haute).

Redéposer la glace et la ficelle, faire le noeud au pli sur la ficelle.

Demonter la poulie basse,

Remettee la glace en place en position haute en engageant la ficelle dans la poulie haute et celle de manivelle avec ses 2 tours

passer la ficelle d1ns la gorge de la poulie basse et remettre cette derniere a son emplacement avec sa vis.

Avec cette technique j'ai reussi a avoir une tension optimale de la ficelle sans trop galèrer pour le montage, il faut tout de même être patient.

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Invité §psa560Ji

Numéro 101 :

 

On monte l'autre porte avant et la dernière des 4 mais aussi de nombreuses autres pièces. D'un coup ça s’accélère : pas trop tôt car dans 9 numéros, la DS doit être montée et opérationnelle.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150601-201945.jpg

 

En comparant les 2 portes avant, on peut voir que le niveau de détails est plus que sympa.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150601-203006.jpg

 

Alors qu'on a déja placé plusieurs pièces autour, on doit mettre comme on peut les arches pour maintenir les moteurs. Il y a un petit manque de place qui sent l'oublie dans la procédure de montage

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-202659.jpg

 

Au niveau des ailes arrières, il faut passer les fils de chaque coté. Avec l’ajout des feux de position arrières, ça fait un peu plus de fils que prévu mais ça passe malgré tout largement.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-204622.jpg

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-210923.jpg

 

On fixe définitivement les ailes arrière par l’intermédiaire de 2 boulons et d'une clé spéciale (à ne pas perdre). Au final, comme une vraie DS, les ailes arrières sont maintenues par un seul boulon. La finition est en plus au top.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-212535.jpg

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-212626.jpg

 

On fixe aussi le pare choc arrière définitivement.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213135.jpg

 

Et l'avant aussi :

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213536.jpg

 

Elle avance, elle avance : on arrive au montage final.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20150608-213920.jpg

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Hello

 

Sympa ton détail. J'en suis au début de ce numéro 101, et comme toi, je me suis dit 'ouf' un numéro intéressant ! Pas trop tôt, on commençait à se lasser avec ces fichues portes. Bon en même temps on ne peut pas trop en vouloir à Altaya sur ce coup là, la DS à quatre portes !

 

La peinture du panneau extérieure est faite, j'attaque le montage des ailes et des pare-choc très prochainement !

 

Bon courage aux monteurs, car il reste quelques montages où doigts de fées et patience d'horloger suisse vont être mis à rude épreuve ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Invité §psa560Ji

Je redoute d'avance le passage des cables !

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