Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 934 1/24 Tamiya


Invité §les025BQ

Messages recommandés

Invité §les025BQ

Hello, je viens de recevoir la boîte qui m'a incité à monter de nouveau quelques maquettes depuis mes (lamentables) tentatives d'ado : la 934 de Tamiya au 1/24.

 

Quelques photos de sortie de boîte (désolé pour la qualité) :

IMG-20130403-00052.jpg

Paris-20130403-00054.jpgParis-20130403-00055.jpg

 

L'extérieur est tip-top. Pour les puristes, il y a quelques détails qui ont été oubliés dans le cockpit, mais l'ensemble a l'air super.

 

Je vais essayer de la faire avec cette déco là : http://www.racingsportscars.co [...] 29-033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais tendance à dire nouveau moule, de mémoire, la seule autre 934 1/24 est la Heller et ce n'est manifestement pas un reboitage de celle-ci... après, rien ne garanti que bandaï ou Imai ne l'aient pas sortie à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH444qS

Cahuetes OK, Glacière OK, Transat.... Je suis installé!

 

Ca fait plaisir ce choix de déco peu commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire nouveau moule, de mémoire, la seule autre 934 1/24 est la Heller et ce n'est manifestement pas un reboitage de celle-ci... après, rien ne garanti que bandaï ou Imai ne l'aient pas sortie à l'époque...

 

y'aurait les traces d'une motorisation électrique, si ça avait été le cas oui.gif.1c832d2d594e7b228f57dcd5682ab637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu lesuntzu

 

Je t'ai déja croisé sur les topics porsche au 1/43, je trouve sympa que tu te remettes à la maquette 1/24 (c'est ce que j'ai fait et j'en tire beaucoup de satisfactions et un plaisir énorme, un peu comme un retour à la maison après des années d'absence lol.gif.2affeacfa230709ce17a3482961aca84.gif )

jap.gif.6bf532557e738f575afca6c1381be1e5.gif

 

Toxi = la 934 Heller était déja un reboitage de la vieille Esci

D'ailleurs Esci avait sortie cette déco Jagermeister (dans une boite qui permettait aussi la superbe "Vaillant" verte de Bob), je l'ai montée en...1985 (et oui non.gif.e2187077b08ea132a3befba0eb1efe37.gif)

Et elle était déja quasi épuisée et dure à trouver à l'époque a3quattros-line.gif.c1a4d0e6fcc35a9c534a1647f9843109.gif

 

Les deux autres boites étaient la "Gelo" du DRM 1976 et ....la "Gitanes" Almeras du RMC 78 (sic) qui nécessite quelques modifs pour adapter une 934 en 911 SC groupe 4, "détail" négligé par Esci à l'époque, bien sûr pfff.gif.365654f1f38f103e6535d31bc3daf166.gif

 

 

Sur la photo postée par lesuntzu, je confirme que ce n'est pas la Esci/Heller, celle ci avait en plus la particularité d'avoir un habitacle 2 places (ça je m'en souviens)

Le modéle Tam est "curbside" (on voit le moteur moulé sous le chassis) mais elle semble très alléchante love.gif.6607001b43b8e0f773894cf8f7f51c43.gif

Il y a tellement de décos à faire sur cette auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je ne savais pas que la Heller était une ESCI à la base... je l'ai en stock, mais le kit est un rien frustrant avec ses solutions "spéciales" avec le châssis à flancs et les trains roulants moulés dessus...robin0410.gif.a87f351a2b748fdd617bf4a28e58af82.gif

 

Par contre, j'ai déjà vu la ESCI "Jager", la "Gitane" montée et convertie par Fmid (effectivement, il y a quelques "légères" différences entre la SC Gr et la 934... à commencer par les ailes...) mais je ne l'ai jamais vue en Vaillant et en Gelo...clunker.gif.3987d3a3c4ee5a0030cad1af5717b86e.gifclunker.gif.3987d3a3c4ee5a0030cad1af5717b86e.gifclunker.gif.3987d3a3c4ee5a0030cad1af5717b86e.gif (la Gelo, c'est bien la rouge à portières blanches!?)

 

En tous cas, c'est sur que je chopperais la Tam à l'ocaz, ne serais-ce que pour être sûr d'avoir une 934 aux proportions justes et facile à monter... :D (pis, la 934, avec la 993 GT, on a rarement fait plus agressif à Sttugart... :D )

clunker.gif.8b6bf7ee19ae27e73449f91c9fcc7047.gif

clunker.gif.63d1f718445dc9b9b89369d5d1ecb67a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais bon cette maquette Esci est d'une conception trés ancienne, elle est sortie à la fin des années 70

 

Effectivement la Gelo c'est la rouge à portières blanches

La Vaillant c'était la second déco possible dans la boite de la Jagermeister, sans doute pour cela que tu ne l'as jamais vue, n'ayant pas eu "l'honneur" du boxart

 

Cette 934 Tam est une bonne nouvelle, et je parie sur une déferlante de décalques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à choisir entre la Jager et la Vaillant, c'est pas évident, les deux sont terriblement sexy... :D

 

Je parie et je prie pour un déferlante de décalques!!!! :D (voir de transkit pour une version IMSA par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio27 annonce déjà la couleur, la Burton, la Elf de Pironi/Bob (mais qui -rappelons le- existe chez notre ami Etienne), la Gelo, la Vaillant, la Holbert (donc une IMSA) etc...

 

a3quattros-line.gif.6b18bfa2757f7124c89f9779fc2979d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fred Cady, avec ses couleurs imprimées séparement.....

j'ai encore quelques décalques nascar dans mes tiroirs, précieuses car jamais refaites ailleurs

 

C'était pas du Cartograf mais il avait le mérite de faire pleins de sujets originaux dans beaucoup de domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Merci pour les encouragements. Je posterai quelques photos de la carrosserie et du bloc moteur/boite dès que j'aurais compris comment prendre un cliché net de près ange.gif.6f1bb87762ccf35fedb8558dbd31f42d.gif.

Je viens de voir la liste des sorties studio27, en effet c'est impressionnant. Il y a la Schiller du Mans 1976 love.gif.6c65ccc5479e73d7497bbdcb074410af.gif. Malgré tout, il en restera beaucoup d'autres, j'ai compté environ 30 décos différentes rien que pour 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Merci.

 

Voici le bloc moteur/boite moulé avec le chassis:

P4060439.jpg

Les lignes de moulage sont dans les coins. Petites mais dans les courbes, je vais devoir y aller molo avec le ponçage.

P4060438.jpgP4060434.jpg

 

Les roues BBS nid d'abeille sont plutôt fines. J'ai commencé à les masquer pour la peinture dorée. J'ai aussi comblé le trou de l'écrou central avec du putty sur les roues avant, car il était plein sur les 934.

P4060436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Juste pour éviter les coups de pinceau malencontreux sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop un wip a suivre car comme toxi j'ai aussi la 934 hellène en stock, j'avais commencé à étudier la notice mais quand j'ai les ajustements j'ai tout rangé

 

Si des fois tu voulais te débarrasser de ta planche de décalques, fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Oui, je me doute bien :)

 

Mais quelle est la marque de ta bande à masquer ? Elle me paraît plus fine que la Tamiya

J'ai essayé avec du scotch Tamiya mais ça ne tient pas du tout sur le chrome. Alors j'ai pris mon scotch de masquage "de base" quand je repeins les fenêtres. Il est un chouia plus fin que le Tam et un peu plus adhésif. Je n'ai plus l'emballage. Je crois que c'est du Tesa mais je ne suis plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends mes boîtes pour vérifier et finaliser mes dessins...

 

il y aura:

Tk24/362 Porsche 934 Burton Kremer #58 LM77

Tk24/363 Porsche 911 SC Gr.4 Geant Casino Beguin 1979

Tk24/368 Porsche 911 SC Gr4 Armel Beguin 1980

Tk24/369 Porsche 911 SC Gr4 Kenwood Beguin 1982

Tk24/370 Porsche 934 Denver #70 LM81

Tk24/372 Porsche 934 Denver #87 LM79 #91 LM80

Tk24/373 Porsche 934 Lois #84 LM79

 

Et bien sûr, j'ai de stock les dessins déjà faits pour les kits existants au 1/43e, y compris la n°82 LM79 Lubrifilm, première de groupe et 4e au général, mais sa déco n'engendre pas l'enthousiasme...

 

Les SC auront besoin d'un transkit Aileron/jantes, qui existe déjà pour la ESCI/Heller (avec une déco Esso/Thérier), et que je n'aurai qu'à adapter.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Dommage pour la Lubrifilm, c'est une des plus belles cry.gif.e7dd85b8f6127ef76b64c5712490489e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais rien n'est décidé pour celle-ci, moi aussi elle m'intéresse, vu que le Mans 79 fut ma première visite aux 24 Heures. C'est juste une histoire d'intérêt et de coût associé.

 

Et comme les dessins existent... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

Plus embêtant, la ligne du capot arrière n'est presque pas dessinée au-delà de la ligne de moulage.

P4070426.jpg

C'est plus net en réel que sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud à rattraper, ça. J'ai acheté récemment un scriber (pointe à graver en français ?), je pense que c'est l'outil qu'il faudrait pour refaire ce genre de gravure sans trop de dégâts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...