Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Tiens, un team Vénicien!? Surprenant!! :p

 

Grazie pour ces belle photos!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

(Source: Wikipedia; Traduction libre: bepvit) Scuderia Serenissima et Scuderia SSS Republica di Venezia furent des denominations utilisées par le Comte Giovanni Volpi pour aligner ses voitures privées dans les courses de Formule 1 et pour voitures Sport dans les premières années '60. Dans cette période-là, la Scuderia Serenissima remporta plusieurs victoires, surtout dans les catégories GT et Sport, où elle utilisait des voitures Ferrari. A' la fin de la saison 1961, quand le Comte Volpi decida de financier la nouvelle usine ATS, fondée par des techniciens "rebelles" licenciés par Ferrari, Enzo Ferrari se refusa de confier encore ses voitures à Volpi; l'écurie continua alors avec voitures ATS et Maserati.

En 1961 et '62, la Scuderia Serenissima s'engagea aussi dans le Championnat Mondial F1. Ils debutérent avec une Cooper-Maserati T51 pour Maurice Trintignant au Grand Prix de Monaco 1961. Pendant la saison, ils alignérent, à coté de la Cooper pour Trintignant, une De Tomaso, d'abord pour Giorgio Scarlatti et ensuite pour Nino Vaccarella. In 1962, l'ècurie fut appelèe Scuderia SSS Republica di Venezia, et elle aligna des voitures Porsche et Lotus pour Nino Vaccarella. A' Monaco Vaccarella manqua la qualification. Trois courses plus tard, en Allemagne, Vaccarella termina en 15éme place avec une Porsche. Lors de la derniére course de la Scuderia en F1, au Grand Prix d'Italie, Vaccarella termina à la 9éme place sur une Lotus-Climax. En 1966 Serenissima a fourni ses moteurs (conçus pour une GT routiére) à McLaren, pendant sa premiére saison de F1; lors du GP d'Angleterre '66 Bruce McLaren termina à la 6éme place, en obtenant un point pour le classement mondial.

Du point de vue "sicilien", il faut dire que ce fut la Scuderia Serenissima qui lança Nino Vaccarella dans les compétitions internationales, aprés qu'il s'était distingué dans les courses nationales, et qui lui presenta à Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du " Professeur " j'ai lu aujourd'hui qu'il fut invité l'année dernière à l'occasion des 24 H du Mans par l'association des anciens pilotes du Mans , ainsi que jean Guichet avec qui il a gagné en 1964 ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Si les personnes qui sont exigeantes envers elles-mêmes autant qu'avec les autres ont un caractère de cochon, alors il n'y a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maestro pour les explications!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

J'ai l'impression qu'Enzo Ferrari avait ce que l'on appelle un "caractère de cochon" non!? :ange: :ange: :ange:

 

 

caractére de cochon? Noooonnn, le pauvre.... bien pis! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va prendre le problème dans l'autre sens ;) ;) ;) ;) ;) ;)

croyez vous que l'on puisse devenir un " vrai grand patron " sans un très fort caractère et du charisme :??: :??: :??: :??:

et la réponse est.................. :non: :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le prochain travail de Spazzaneve:

 

5beaefbe-ecee-414e-943f-f4d21b540dc7.jpg

 

 

IMG_3164.jpg

 

IMG_3165.jpg

 

IMG_3166.jpg

 

La version choisie c'est la Berlinetta 330 P4 que a gagné la 1000 Km de Monza 1967, conduit par Lorenzo Bandini et Chris Amon.

 

Ferrari-330-P4-Amon-Bandini.jpg

Le kit sera construit pour commémorer le 50e anniversaire de la mort de Lorenzo Bandini, récurrente 10 mai 2017.

En ce moment, je vais essayer de terminer le travail.

 

74103157575192536915827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Oulala!

Je sent le montage qui va envoyer la cassata!

Le kit est juste splendidissime, hors de prix mais grandiose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala!

Je sent le montage qui va envoyer la cassata!

Le kit est juste splendidissime, hors de prix mais grandiose!

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

je suis installé ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

sono installato ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Ferrari préférées, je m'accroche comme une bernique à son rocher!!! :D

 

Uno del mio Ferrari preferite, mi appendo come una patella alla sua roccia!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Palermo, préparation de la Targa Florio 100° Classic 2016:

 

IMG_3214.jpg

 

IMG_3211.jpg

 

IMG_3213.jpg

 

IMG_3212.jpg

 

IMG_3218.jpg

 

IMG_3217.jpg

 

IMG_3226.jpg

 

IMG_3227.jpg

 

IMG_3228.jpg

 

IMG_3237.jpg

 

IMG_3223.jpg

 

IMG_3230.jpg

 

IMG_3232.jpg

 

 

IMG_3242.jpg

 

 

IMG_3240.jpg

 

 

IMG_3239.jpg

 

 

IMG_3244.jpg

 

 

IMG_3245.jpg

 

 

IMG_3243.jpg

 

 

IMG_3249.jpg

 

 

IMG_3251.jpg

 

 

IMG_3256.jpg

 

 

IMG_3253.jpg

 

 

IMG_3254.jpg

 

 

IMG_3265.jpg

 

 

IMG_3261.jpg

 

 

IMG_3264.jpg

 

 

IMG_3262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Piergiorgio pour ces superbes photos de superbes voitures :jap: :jap: :jap: :jap:

 

grazie Piergiorgio per queste splendide foto delle splendide automobili :jap: :jap: :jap: :jap:

 

bien sur que nous aurions aimé être parmi vous , mais c'était juste impossible cette année :bah: :bah: :bah:

 

bene su che avremmo amato essere tra voi, ma era giusto impossibile questo anno :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Vraiment du beau linge!!!

Grazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les voitures des Targa historiques "habituelles", je n'ose imaginer les merveilles pour la centième... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Viste le automobili del Targa storiche “abituali„, non oso immaginare le meraviglie per il centesimo… aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les voitures des Targa historiques "habituelles", je n'ose imaginer les merveilles pour la centième... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Viste le automobili del Targa storiche “abituali„, non oso immaginare le meraviglie per il centesimo… aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

et bien regarde un peu plus haut ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images Piergiorgio

J'aurais vraiment aimé pouvoir et des vôtres à Palerme et Mme Fmid aussi. Nous avons étudié la possibilité de venir au dernier moment mais cela n'a pas été possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...