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Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
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Messages recommandés

Premier W.I.P. de la Honda RA 273:

 

Peinture des Jantes, voilà en condition d'origine:

 

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peinture avec or spray:

 

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brunissage avec noir opaque Humbrol dilué:

 

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réduction des jantes trop larges:

 

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peinture du logo Goodyear:

 

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Et voilà:

 

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Au revoir!

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Honda RA 273, réalisation du pilote

N'étant pas satisfait du look du casque du pilote, j'ai décidé de changer la form de la coque en utilisant du stuc.

La Tamiya semble avoir été inspiré par le casque utilisé par Yves Montand dans le film Grand Prix del 1966, qui était toutefois un Buco plutòt que un Bell, comme celui de Surtees!

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rèalisation d'une nouvelle visière en tòle:

 

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application des décorations à l'aide de bandes de ruban isolant:

 

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réalisation de la lentille de la lunette, non prévue dans le kit d'origine:

 

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application du ruban:

 

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Et voilà:

 

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comparation avec le casque réel:

 

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Beau montage, mais dommage de n'avoir pas fait un autre système de fixation du capot.

Le système de fixation conçu par Tamiya est très grossier et irréaliste.

 

 

Oui, vous avez raison, mais il s'agit, cependant, d'un kit conçu il y a cinquante ans!

Au revoir

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Invité §Dya281xZ

Ben oui. Pourquoi pas....

 

Tip, top.

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Honda RA 273, chapitre dédié aux détails supplémentaires, non prevu par le kit d'origine:

Création des rétines pour protéger les trompettes d'aspiration. A été utilisé de la plastique et une maille très fine en acier inoxydable

 

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Réalisation du càble accélérateur avec un fil de cuivre pein en argent:

 

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Réalisation des tuyaux de lubrification supplémentaires:

 

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Tuyaux des freins:

 

 

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Et enfin, montage des tuyaux d'échappement, convenablement salis avec noir matt dilué:

 

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Un peu plus d'attente et vous le verrez complet!!

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Et voilà terminé l'Honda RA 273 Tamiya, 3° au G.P. du Sud Africa 1967!

 

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Les rivets en plastique laids du kit d'origine ont été remplacés par des tètes d'épingles:

 

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J'ai achetè le meme kit, le meme jour que Piergiorgio... c'est ça etre passionnés du meme théme... :D

 

Je ne sais pas si faire la meme version (gagnante en '68) ou une des autres voitures usine de celle course...

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Montage propre, mais dommage d'avoir laisser les lignes de moulage sur les éléments de suspension et les amortisseurs.

 

idem, le détail qui tue...surtout sur un travail aussi...détaillé !

 

sinon, superbe la Porsche !

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idem, le détail qui tue...surtout sur un travail aussi...détaillé !

 

sinon, superbe la Porsche !

 

 

 

Mes chers amis, j'accepte votre critique, mais vous assure qu'à la vue réelle du modèle ces defauts sont presque invisibles!

C'est la camera qui magnifie chaque détail, bien au de-là de la vision réelle du modèle!

Au revoir

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Voilà le premier W.I.P. de la Porsche 907 1° Targa Florio 1968 (kit 1/24 D.P.P. Models)

Rèalisation du trou du toit:

 

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Logement des cornes tritonales, prévu seulement pour la Targa Florio:

 

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modification de l'essieu arriére, résultat tropo court dans le kit d'origine:

 

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Au revoir

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