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Maquettes ou Kits à monter

{ Thème 2013 } Volkswagen Cox 1966 - 1/24 - Tamiya


nours1313

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Salut tout le monde,

 

je me pointe pour le thème de l'année 2013.

 

 

Je reconnais que le thème de 2013 ne me correspond pas forcement. Mais bon, j'ai toujorus participé aux thèmes depuis la création du sujet, et qui plus est, je suis toujours arrivé au bout et dans les temps !

 

Pour le thème, j'ai choisi la belle petite Vw cox, des années 1966

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J'ai pour but d'y faire un petit dio mais j'ai besoin de vos lanternes pour plusieurs questions. Je suis pas spécialiste de ces années la, vous me seriez d'une bonne aide.

 

d'abords : Tamiya idique sur sa notice la possibilité de faire un " blanc perle " ( TS-7 ). je suis septique : le blanc perle existait en 66 ? En recherchant sur le net, je suis tombé sur des cox avec des photos d’époque, et qui serait des " perl Weiss ". Notamment sur des infos de la " herbies " ( fameuse cox 53 ) qui aurai une peinture de blanc perle. Et il est vrai que le blanc est un blanc " flash ". Mais de la a se qu'il soit perlé? perlé veut dire métallisé ?Les spécialistes peuvent m'éclairer ?

 

Aussi, a la base, je partais pour faire un cox " old school ", puis, en parlant avec des membres comme toxi ou nicolaviolette, grands fans d'anciennes caisses d'origine, je me suis dit : non, ok, je vais me basé sur la voiture d'époque.

 

malheureusement, je veux absolument me démarquer ( enfin surtout pour faire autre chose " qu'une bête cox d'origine " pour un thème ) j'ai envie d'y ajouté quelques " clins d’œils " a ma cox.

 

Je m'explique : j'ai envie que lorsque le montage sera fini, sur un dio, lorsqu'on la verra, que des gens puisse me dire : ah oui, sa s’était un problème typique de la cox, le capot qui ne se refermait pas ! "

 

Enfin pour faire bref, je suis a la recherche de problème mythique de la cox, genre une roue qui cassais, un capot qui ne se fermais plus, ou un pot qui tombe, une perte d'huile sans arrêt ?

 

est il vrai qu'il était nécessaire d'ajouté des bloques de béton sur la partie avant de la cox pour ne pas qu'elle se soulève ?

 

Vous comprenez mon idée ?

 

 

J'ai chi***pour trouvé une cox version tamiya ( oui bizarre la plupart des magasins était en rupture, j'ai du scié domino pour m'appeler dès que l’une rentrait ), alors je compte bien la faire avec le moteur ouvert. J'ai dans l'idée de la cabossé un tout petit peu ( promis pas trop ! )

 

 

Voila, j'ai posé les bases de mon thème 2013, j’attends vos réponses et une pointe d'aide pour développé mon idée.

 

 

Un grand merci a vous !

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Sympa ce projet !

 

Pour le TS-7, c'est le racing white. A ma connaissance, il donne un blanc cassé, mais il n'est pas pas perlé... Le TS-65 est nacré par contre.

 

Et pour les détails, je vais laisser parler les connaisseurs, je ne saurai pas t'aider.

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faut pas confondre blanc perlé et blanc nacré ... :o

 

blanc perlé, c'est comme blanc Wimbledon pour les Ford, le nom donné à une couleur

 

blanc perlé, c'est blanc ordinaire mais avec un nom pompeux pour faire vendre ... bah.gif.2bce9fc9f8237f7c289a9c98c436ccf5.gif

 

donc le TS 7, c'est bon, c'est de cette couleur que j'ai peint la mienne oui.gif.6661a62f30594f501278c8aa6c2300fa.gif

 

y'avait d'autres couleurs plus chaudes, surtout pour faire un dio après oui.gif.6661a62f30594f501278c8aa6c2300fa.gif

 

problèmes reconnus sur les cox ? la conso, huile et essence, le chauffage inexistant, la place pour les bagages (d'où la galerie en accessoire d'époque), la tenue de route mais ça, c'est plus difficile sauf à faire des personnages affolés :D

 

moi je préconise la conso d'huile, avec un perso Fujimi, un bidon d'huile, un entonnoir et un bord de trottoir comme dio oui.gif.6661a62f30594f501278c8aa6c2300fa.gif

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Et des Fuchs... :D

 

Franchement, un tunning sur base de Cox me gêne absolument pas (enfin, ya tunning et tunning hein!!! :p ) ça s'est beaucoup fait et ça se fait encore beaucoup... ;)

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Invité §Gur124Az

Autrement si tu veux faire une cox originale met la deco de coupette ^^ x)

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Invité §loq762yT

Mmmh! un katrapla air cooled!

 

Nan Moinou pas un german sur une 66 mais un beau resto cal!

 

Mis à part les tares déjas citées par biker et difficilement représentables, à noter que la consommation d'huile est inhérente à la conception et à l'architecture du moteur et pas à des fuites (en gros il perd pas d'huile il en bouffe comme une deux pattes), la cox était plutôt reconnue pour être increvable et bien construite pour l'époque!

 

Ce que je peut te suggérer c'est d'en faire un modèle de 66 qui serait arrivé dans son jus jusqu'en 2013 avec quelques gnons et dans ce cas les grands classiques de la cox au niveau de la corrosion sont les planchers, les bas de caisse, les marche pieds, les bas de portières, le fond de coffre (au niveau du bac de la roue de secours), les tours et le bas des ailes la jupe AR et enfin les entourages de phares, quant à la méca ben y'a des vidéos sur youtube de pieds moulés qui repartent après 30 ans d'arret avec une batterie chargée et une nourrice d'essence (increvable que j'ai dit) donc mis à part un pot en dentelle bretonne et quelques traces d'huile au niveau des trompettes sur la boite et sur les fourreaux de tiges de culbus je vois pas trop.

 

Tu l'aura compris j'en ai bidouillé quelques unes et donc je vais suivre ce montage avec le plus grand interet!

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Invité §gto140rr

pour ma part c'est d'origine mais avec tout de même un petit rabaissement!

 

j'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire!

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Mmmh! un katrapla air cooled!

 

Nan Moinou pas un german sur une 66 mais un beau resto cal!

 

Mis à part les tares déjas citées par biker et difficilement représentables, à noter que la consommation d'huile est inhérente à la conception et à l'architecture du moteur et pas à des fuites (en gros il perd pas d'huile il en bouffe comme une deux pattes), la cox était plutôt reconnue pour être increvable et bien construite pour l'époque!

 

Ce que je peut te suggérer c'est d'en faire un modèle de 66 qui serait arrivé dans son jus jusqu'en 2013 avec quelques gnons et dans ce cas les grands classiques de la cox au niveau de la corrosion sont les planchers, les bas de caisse, les marche pieds, les bas de portières, le fond de coffre (au niveau du bac de la roue de secours), les tours et le bas des ailes la jupe AR et enfin les entourages de phares, quant à la méca ben y'a des vidéos sur youtube de pieds moulés qui repartent après 30 ans d'arret avec une batterie chargée et une nourrice d'essence (increvable que j'ai dit) donc mis à part un pot en dentelle bretonne et quelques traces d'huile au niveau des trompettes sur la boite et sur les fourreaux de tiges de culbus je vois pas trop.

 

Tu l'aura compris j'en ai bidouillé quelques unes et donc je vais suivre ce montage avec le plus grand interet!

Ah wé, ça pourrait être sympa ça!!!!

Et si t'as le courage, une "sortie de grange"...clunker.gif.a8ac95b5a812d4c483e473bf233d5a46.gifclunker.gif.a8ac95b5a812d4c483e473bf233d5a46.gifclunker.gif.a8ac95b5a812d4c483e473bf233d5a46.gif

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J'ai dans l'idée de lui refaire une corrosion, en effet, et quelque bosse a gauche, à droite.

 

En 66, ils rabaissaient des cox ??? j'en serai étonné, du coup je pense lui maintenir son hauteur actuel.

 

Merci nico pour ta doc, tu es une mine d'or ! et merci a vous tous pour vos renseignement !

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Invité §gto140rr

non je ne dis pas que ca se fesait en 66 j'pensais que tu la ferais a notre gout! :D:D

 

 

 

non je déconne !!faut que tu nous face une belle caisse a ton gout!!

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Bonjour !

 

 

Je me fait discret mais je travail sur mon petit projet. Je me suis arrêté sur une idée, et voila ma source d'inspiration :

 

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Vous aurez compris se que je veut : je me dirige vers une idée " d'épave " à restaurer.

 

Voila le début, le moteur, plutot beau et propre. Il va pas y avoir beaucoup de câblage a faire, tellement il est simple

 

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Ma première boulette : j'ai réussis a perdre la pièce " poulie et courroie ". finalement c’était un mal pour un bien, car je l'ai refaite avec deux poulies de récup, et une courroie en papier cache

 

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Voila pour le moment se que j'ai.je suis pas content de mon vieillissement du moteur, faut que je le retravaille

 

DSCF5517 (Medium).jpg

 

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En effet, j'ai voulu un effet rouillé mais je pense encore passé un coup de smoke et du mat. Au montage final, je peaufinerai avec des projetions de toute sorte, histoire de le vieillir un peu plus.

 

J'ai d'ailleurs testé un effet rouille sur le plancher

DSCF5507 (Medium).jpg

 

Peu convainquant d'après moi. Alors j'ai chercher un peu sur le net et je suis allé faire un tour chez nos amis les militaires qui je trouve, maitrise plutot bien l'effet rouille. j'y ai acheté des produits, je les attends en réception et je vais refaire un test sur le plancher. Je vous montrerai mon travail plus tard, mais comme vous voyez, faut parfois essayé des choses et les foirer pour mieux recommencer !

 

J'en viens a la carrosserie.

 

 

Je part de ca :

 

DSCF5508 (Medium).jpg

 

J'ai affiné certaine partie de la carrosserie

 

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Puis je me suis amusé, avec une flamme pour créé les bosses sur la carrosserie, et un cuter, cure dent pour faire des déformations et des perforations due a la rouille. J'en suis plutôt content, mais pas de panique, la couleur rouille jouera sont rôle et ressortira les défauts :)

 

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L'avantage d'y faire une " base d'épave " est qu'un défaut sur la carrosserie peu être joli, du coup je cherche pas a avoir une certaine perfection dans la couleur. La elle est qu'en apprêt. la prochaine étape est de faire mon effet rouille, un peut partout ( je dois encore réfléchir ou ) et ensuite je repasse ma peinture planche par dessus. Sa devrai donner l'effet "rouille sous peinture ", se qui est le cas en réalité. On verra tout de même comment sa va aller vu que le blanc a un faible pouvoir couvrant..

 

Si la peinture " effet rouille me plais", je risque de passé quelque américaine en stock a la même contrainte..!

 

 

A bientot pour la suite !

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Invité §loq762yT

Bon début!

 

Mais par expérience insiste sur les jonction ailes et coque et surtout sur les bas de caisse en dentelle!

 

Y va falloir que j'm'en fasse une de caisse bouffée aux vers!

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Invité §uni442mm

Le choix de la maquette et de sa finition, très beau sujet.

F-A, c'est la force d'un forum hors-pair. La doc y est toujours abondante.

Bravo Nours (et les copains).

 

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Invité §nos343wc

Wahououououou !!!!

 

Belle préparation !

 

Je suis fan des "boursouflures" liées à la rouille. Avant peinture, on voit déjà ce que ça représente : technique validée !! :D

 

Juste un bémol sur les déformations du métal, au niveau des ailes notamment : Je pense que tu devrais affiner le plastique par l'intérieur, là l'aile avant gauche par exemple est trop épaisse. (c'est aussi j'ai les monteurs de blindés que j'ai appris cette technique de grattage du plastoc à l'intérieur : simple et efficace ! :o )

 

En tout cas ça doit te changer des peintures qui brillent !!! ;)

 

Bonne continuation Nours !

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Invité §JAH444qS

Déjà fan, j'adore! love.gif.27dca65b45dd300705d47256a4b6d638.gif

 

Dis-moi Nours, tu nous ferais pas un petit tuto vidéo sur le travail à la flamme un de ces quatre?? ;)

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Je suis déjà fan Nours!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'avais obtenu des résultats intéressant sur mon épave de 356 juste avec un jus à base de brun mat avec un micro pointe de 56 humbrol histoire de métalliser un peu la rouille et que j'avais "noyé" de white spirit histoire de faire des jus... ;)

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Invité §nos343wc

J'avais obtenu des résultats intéressant sur mon épave de 356 juste avec un jus à base de brun mat avec un micro pointe de 56 humbrol histoire de métalliser un peu la rouille et que j'avais "noyé" de white spirit histoire de faire des jus... ;)

Oui, il y a aussi le recours à la peinture à l'huile, en particulier la teinte "terre de Sienne brûlée" qui donne d'excellents résultats... :o

 

Je sais qu'il existe un produit principalement destiné au mili' pour faire de la rouille. Perso j'aime pas, c'est chère et je trouve que c'est trop épais. néanmoins, je peux rechercher la référence si tu veux jeter un oeil... ;)

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