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1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
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Messages recommandés

En 1967, Ford bien décidé à humilier Ferrari, engage une véritable armada en prototype. Suivra une trés belle bataille dans laquelle une erreur tactique du chef d'écurie Ferrari, Ugolini, permettra la victoire de Ford. Il refusera de lancer ses P4 à la poursuite des MK IV en tablant sur la casse de celles ci, On sait ce qui adviendra

 

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En 1967, Ford bien décidé à humilier Ferrari, engage une véritable armada en prototype. Suivra une trés belle bataille dans laquelle une erreur tactique du chef d'écurie Ferrari, Ugolini, permettra la victoire de Ford. Il refusera de lancer ses P4 à la poursuite des MK IV en tablant sur la casse de celles ci, On sait ce qui adviendra

 

 

la c'est carrément une famille nombreuse !

il me semble reconnaitre des Solido, une Altaya ??? et des Del Prado aussi

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la c'est carrément une famille nombreuse !

il me semble reconnaitre des Solido, une Altaya ??? et des Del Prado aussi

 

Tu n"as pas tout faux, une Altaya, 3 Solido MAIS 3 Eagle Race, les Delprado sont des MK II trop difficile à transformer en MK IIB. Tu as certainement suivi mes transfos dans La Clinique.

Mais je te résume, suppression de la prise d'air sur le capot arrière, création du coffre à bagages et de la roue de secoues sur le panneau arrière. adaptation des decals des MK IV d'origine Pattos. Ah, j'oubliais, ajout d'un volet sous la calandre. Voila

Faudrait que je poste l'armada Ferrari lors de ces mêmes 24 H

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Une famille historique, la série 39 de Dinky Toys, de gauche à droite, la Lincoln Zéphir, la Chrysler Royale, la Buick Viceroy, l'Oldsmobile 6. Manquent sur la photo mais pas à ma collection, la Packard 8, et la Studebaker State Commander

 

39a.jpg

Comme on peut le noter, deux sont état d'usage, deux ont été restaurées.

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Tu n"as pas tout faux, une Altaya, 3 Solido MAIS 3 Eagle Race, les Delprado sont des MK II trop difficile à transformer en MK IIB. Tu as certainement suivi mes transfos dans La Clinique.

Mais je te résume, suppression de la prise d'air sur le capot arrière, création du coffre à bagages et de la roue de secoues sur le panneau arrière. adaptation des decals des MK IV d'origine Pattos. Ah, j'oubliais, ajout d'un volet sous la calandre. Voila

Faudrait que je poste l'armada Ferrari lors de ces mêmes 24 H

 

je n'avais pas encore vu ton message dans la clinique... j'attends les Ferrari, j'en ai quelques une mais je n'ai pas fini la série.

Après les Ligier rouges, voici les bleues de 1975 :

Ligier JS2

numéro 5 Jean Louis Lafosse et Guy Chassueil classés 2° avec 335 tours parcourus Altaya plus décals Gitanes

numéro 6 Henri Pescarolo et François Migault abandon à la 13° heure Altaya modifiée

numéro 97 Jean-Pierre Jarier dit "Godasse de plomb" et Jean-Pierre Beltoise abandon suite à un accident à la 4° heure IXO modèle reçu récemment suite à des promos très intéressantes sur Modelworldcar

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J'aime beaucoup ces Ligier, j'en avais vue une lors du passage du Tour Auto Classique prés de chez moi, monstueuse !

 

En 1967 donc Ferrari réplique à l'armada Ford par 4 nouvelles P4 - n° 19, 20, 21, 24 (dont le spyder P3/P4 vue à Daytona) et 3 X 412 P (moteur à carbu et boîte de vitesses ancien modèle, cette boîte fragile causera leur perte) qui sont confiées aux écuries satellites, Maranello Concessionnaires, Filipinetti, NART

La 4ème P4 n° 24 est prêtée à l'ENB suite à l'accident de son transporteur et donc de sa 412 P sur la route du Mans, et enfin une ancienne P2 transformée, la fameuse Elephant Blanc

Deux de ces P4 s'intercaleront entre deux MK IV, la 21 et la 24

Les P4 sont des Altaya retouchées (les bossages sous la vitre arrière) la P3/P4 et les 412 P sont des Brumm; l'Elephant Blanc est une VdeC replicas (je l'avais avant la sortie de celle de la collection Ferrari)

 

Imgp6120.jpg

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J'aime beaucoup ces Ligier, j'en avais vue une lors du passage du Tour Auto Classique prés de chez moi, monstueuse !

 

En 1967 donc Ferrari réplique à l'armada Ford par 4 nouvelles P4 - n° 19, 20, 21, 24 (dont le spyder P3/P4 vue à Daytona) et 3 X 412 P (moteur à carbu et boîte de vitesses ancien modèle, cette boîte fragile causera leur perte) qui sont confiées aux écuries satellites, Maranello Concessionnaires, Filipinetti, NART

La 4ème P4 n° 24 est prêtée à l'ENB suite à l'accident de son transporteur et donc de sa 412 P sur la route du Mans, et enfin une ancienne P2 transformée, la fameuse Elephant Blanc

Deux de ces P4 s'intercaleront entre deux MK IV, la 21 et la 24

Les P4 sont des Altaya retouchées (les bossages sous la vitre arrière) la P3/P4 et les 412 P sont des Brumm; l'Elephant Blanc est une VdeC replicas (je l'avais avant la sortie de celle de la collection Ferrari)

 

Imgp6120.jpg

 

merci pour cette nouvelle famille nombreuse, pour moi c'est la plus belle Ferrari proto :

19 Bang

spyder Brumm

21 Solido

24 Politoys modifiée

25 Politoys modifiée

P1010994.jpg

et là

19 Bang

20 Jouef

21 Altaya

25 Fabri (Voner Compagne + décals Renaissance)

 

DSCN3053.jpg

j'ai également la 22 en Bang, la 23 qui est une 10 Fabri à modifier, la 24 aussi Fabri ainsi que la 26 Fabri

Par contre je n'ai pas encore modifier les bossages arrières, en ce moment je bloque sur la modif d'une base Best de Ferrari 750 Monza de 1955, au début je pensais que c'était assez simple, mais en approfondissant le sujet, il y a pas mal de modif à faire... et je bute sur la reprise du pare brise.

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merci pour cette nouvelle famille nombreuse, pour moi c'est la plus belle Ferrari proto :

19 Bang

spyder Brumm

21 Solido

24 Politoys modifiée

25 Politoys modifiée

P1010994.jpg

et là

19 Bang

20 Jouef

21 Altaya

25 Fabri (Voner Compagne + décals Renaissance)

 

DSCN3053.jpg

j'ai également la 22 en Bang, la 23 qui est une 10 Fabri à modifier, la 24 aussi Fabri ainsi que la 26 Fabri

Par contre je n'ai pas encore modifier les bossages arrières, en ce moment je bloque sur la modif d'une base Best de Ferrari 750 Monza de 1955, au début je pensais que c'était assez simple, mais en approfondissant le sujet, il y a pas mal de modif à faire... et je bute sur la reprise du pare brise.

 

Je vois que tu as de quoi faire ! Attention la Solido est une P3

On veut voir tes modifs de Monza dans La Clinique :) Quelle est le but de ces modifs ?

Je ne comprends pas pourquoi Altaya s'est planté sur le capot des P4, en plus c'est vraiment difficile à modifier

Les Politoys sont de trés belles reproductions, il y a aussi un modèle Mercury qui était trés fin, je l'ai longtemps eu puis je l'ai offert à un copain quand j'ai harmonisé mes modèles

J'ai longtemps hésité à acheter des Jouef, et puis sont sortis les Altaya

A propos ma Maranello Concessionnaires est une Bang, je m'en suis aperçu en la rangeant, les différences avec les Brumm sont imperceptibles

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Je vois que tu as de quoi faire ! Attention la Solido est une P3

On veut voir tes modifs de Monza dans La Clinique :) Quelle est le but de ces modifs ?

Je ne comprends pas pourquoi Altaya s'est planté sur le capot des P4, en plus c'est vraiment difficile à modifier

Les Politoys sont de trés belles reproductions, il y a aussi un modèle Mercury qui était trés fin, je l'ai longtemps eu puis je l'ai offert à un copain quand j'ai harmonisé mes modèles

J'ai longtemps hésité à acheter des Jouef, et puis sont sortis les Altaya

A propos ma Maranello Concessionnaires est une Bang, je m'en suis aperçu en la rangeant, les différences avec les Brumm sont imperceptibles

 

Les Politoys je les ai eu dans un lot sur ebay, elles ne sont pas très conformes, mais je les garde, elles ont le charme des jouets de l'époque.

La Jouef, je l'avais acheté à sa sortie en 1992 et payé au prix fort 350 francs à l'époque, avec toutes les parties ouvrantes et la reproduction du moteur, les charnières sont un peu grossières.

1967_20_FERRARI_330P4_JOUEF.jpg

Pour les Bang, ce qui est dommage, C'est le joint de caisse qui est trop visible :

DSCN3065.jpg

j'ai pris de photos de la Best, quand j'aurais avancé, je les posterai, en gros, il faut rajouter des écopes de freins sur le devant des roues arrières, modifier le pare brise qui est trop petit sur la Best, supprimer l'un des doubles feux arrière, rajouter un bouchon de réservoir sur le côté, plus les peinture de guerre pour le Mans 1955 :

la base c'est la numéro 6

Photo 133.jpg

 

DSCN5177.jpg

pour la 330 Solido, je suis très attaché à celle-ci, c'est mon grand père qui me l'a offerte quand j'avais 8 ou 9 ans, ça été m'a première Solido et longtemps je n'ai pas joué avec car elle était trop basse et roulée mal sur les pistes en terre que je construisais dans le jardin.

il était originaire du Mans et a failli participer au premier 24h, mais son coéquipier c'est désisté sur la pression de sa femme.

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Les Politoys je les ai eu dans un lot sur ebay, elles ne sont pas très conformes, mais je les garde, elles ont le charme des jouets de l'époque.

La Jouef, je l'avais acheté à sa sortie en 1992 et payé au prix fort 350 francs à l'époque, avec toutes les parties ouvrantes et la reproduction du moteur, les charnières sont un peu grossières.

1967_20_FERRARI_330P4_JOUEF.jpg

Pour les Bang, ce qui est dommage, C'est le joint de caisse qui est trop visible :

DSCN3065.jpg

j'ai pris de photos de la Best, quand j'aurais avancé, je les posterai, en gros, il faut rajouter des écopes de freins sur le devant des roues arrières, modifier le pare brise qui est trop petit sur la Best, supprimer l'un des doubles feux arrière, rajouter un bouchon de réservoir sur le côté, plus les peinture de guerre pour le Mans 1955 :

la base c'est la numéro 6

Photo 133.jpg

 

DSCN5177.jpg

pour la 330 Solido, je suis très attaché à celle-ci, c'est mon grand père qui me l'a offerte quand j'avais 8 ou 9 ans, ça été m'a première Solido et longtemps je n'ai pas joué avec car elle était trop basse et roulée mal sur les pistes en terre que je construisais dans le jardin.

il était originaire du Mans et a failli participer au premier 24h, mais son coéquipier c'est désisté sur la pression de sa femme.

 

La P3 Solido est celle de mon enfance, j'ai du lui remplacer le pare brise que j'avais malencontreusement abîmé.

Pour les Politoys, tu as parfaitement raison, je garde moi même ce genre de miniatures car j'ai avec elles des liens affectifs, elles font remonter en moi une foule de souvenirs

Je suis beaucoup moins sensibles aux miniatures Spark. Bien sur elles sont parfaites, mais elles sont vides d'émotion, selon moi

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Le Père NOEL m'a apporté un bel oiseau Bleu au 1/43°

 

P1090035.jpg

 

Qui a rejoint la vitrine des LSR

 

P1090148.jpg

 

 

 

P1090143.jpg

 

Vitrine où il y a beaucoup de voitures bleues (de France bien sûr).

P1090146.jpg

 

 

P1090145.jpg

 

 

P1090144.jpg

 

Beau cadeau u Père Noel, Philippe

Ta vitrine en bleu, où trône fièrement une monoplace Gordini à la place d'honneur, est tout simplement époustouflante !

 

Mais il y a une voiture orange qui m'intrigue :??:

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Beau cadeau u Père Noel, Philippe

Ta vitrine en bleu, où trône fièrement une monoplace Gordini à la place d'honneur, est tout simplement époustouflante !

 

Mais il y a une voiture orange qui m'intrigue :??:

Matra BRM 620 de la marque CLE

Un cas d'étude pour le docteur M: proportions, finitions, .... un vrai sujet de thèse de chirurgie esthétique, mais c'est sympa, même en l'état, à l'heure où l'on exige un rapport qualité/prix +++++, faudrait se souvenir des périodes de disette, auxquelles nous avons malgré tout survécu ! :lol:

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Matra BRM 620 de la marque CLE

Un cas d'étude pour le docteur M: proportions, finitions, .... un vrai sujet de thèse de chirurgie esthétique, mais c'est sympa, même en l'état, à l'heure où l'on exige un rapport qualité/prix +++++, faudrait se souvenir des périodes de disette, auxquelles nous avons malgré tout survécu ! :lol:

 

Ah oui, je me souviens l'avoir eu étant (un peu) plus jeune, je crois qu'il y avait une Chaparral et une Ferrari P2 dans cette marque. LA carrosserie de cette P2 avait été adapté par le jeune Docteur M en devenir sur un chassis de mon circuit Jouef. elle me permettait de jolies performances grace à un petit aimant collé à ce même châssis arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Que de souvenirs, j'ai toujours ce circuit Jouef avec ses GTO, sa Porsche 904, cette fameuse P2, la Djet, et deux f1, une BRM et une Ferrari

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Le Père NOEL m'a apporté un bel oiseau Bleu au 1/43°

 

P1090035.jpg

 

Qui a rejoint la vitrine des LSR

 

P1090148.jpg

 

 

 

P1090143.jpg

 

Vitrine où il y a beaucoup de voitures bleues (de France bien sûr).

P1090146.jpg

 

 

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P1090144.jpg

 

beaucoup de modèles original et cette voiture de record doit peser un sacré poids, j'ai une Jaguar D de cette marque et c'est déjà du lourd.

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beaucoup de modèles original et cette voiture de record doit peser un sacré poids, j'ai une Jaguar D de cette marque et c'est déjà du lourd.

C'est sur que chez Western Model, ils n'économisaient pas le White Metal, j'en ai quelques unes qui pésent leur poids arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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En 1925, la RENAULT 40 CV affiche plus de 10 ans d'âge, et un peu de publicité contribuerait à étoffer le carnet de commande.

En début d'année, REPUSSEAU mène une 40 CV à la 1° place du Rallye de MONTE CARLO

http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/01/1925rmc2repusseau--150x150.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/01/mrrepusseaurenault40cv.vignette.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f.unblog.fr/files/2010/11/1925renault.vignette.jpg

 

L'autodrome de MONTLHERY, ouvert en 1924, donne à Louis RENAULT l'idée de s'attaquer au record du monde des 24 heures, détenu par les Anglais de AC avec 3137km.

Les ingénieurs Robert PLESSIER et J.A.GARFIELD se voient confier cette mission.

Le 11 mai 1925, une 40 CV "de série", carrossée en torpédo entoilé très dépouillé, s'attaque au record; mais les pneumatiques ne sont pas à la hauteur et GARFIELD part en tonneaux. Néanmoins, ils battent les records des 500 km à 169,885 km/h, des 500 miles à 166,805 km/h, des 3 heures (509,857 km) et des 6 heures (945,397 km).

La notion "de série" est contestable; la voiture "à sec" pèse 2050 kgs, dont 300 Kgs de lest imposés par le réglement international des records, or un chassis nu usine pèse 1700 kgs et l'on a découvert plus tard dans les archives la préparation d'un "chassis 40cv spécial" en mars 1925.

Le 9 juin à 19 heures, la voiture s'aligne de nouveau au départ et établit le nouveau record des 24 heures à 3384,759 km; tombent également les records des 12 heures, 1000, 2000 et 2500 km, ainsi que celui des 1500 miles.

Pour l'anecdote le record était battu au bout de 21 heures avec 3259 km parcourus; 126 km seulement ont donc été parcourus les 3 dernières heures, suite à une panne de distribution.

 

images?q=tbn:ANd9GcTY0u7zqy6_xgsUpFlZ_ziUE1C-C0d3asfEDx-E-NVHFUoBPVnFEAimages?q=tbn:ANd9GcT5FB6YAjlENpivyoWkfqm2YxzDPL8dGDFo5MFVk4FsLdhT9dLQimages?q=tbn:ANd9GcRvJTVVJeeNtGMRk846OKp_b521a6_7yBS4tG1y7ADpp_1ymsCoimages?q=tbn:ANd9GcSp0F8USuBfdbUxbjk89cYqSMREZ5ciBkKXGesOg19Msa9ZNYfp3g

images?q=tbn:ANd9GcTpfG1RFgj7X9pRUKM50lj-CzwcCsVvGpjZwebYLmPn8IfoARp0images?q=tbn:ANd9GcSlkPRsQZQ28tK8Cynb0wAQYq7-Pq587iUwa37fnbrOeSUsYHkPnQ

 

 

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P1090151.jpg

C'est mon dernier achat de 2016, reçu juste ce midi !

 

P1090159.jpg

 

Le record est battu le 21/9 par une BENTLEY avec 3670 km; RENAULT tente une revanche le 12/10, mais doit interrompre la tentative, non sans avoir poussé le record des 12 heures à près de 1940 km.

 

En 1926, l'ingénieur GUILLON, centralien comme PLESSIER , rejoint l'équipe des records, une nouvelle voiture est construite.

 

P1090156.jpg

Après des tentatives en février 1926 et le 9 juillet, le record est établi le 20/7/26 avec 4167 km.

 

 

P1090157.jpg

Modèle 1926 (kit dont le carrossage est à revoir d'urgence ! ), également produit par IXo et 1925 TEChNI FRANCE

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTp9s0TqMKdcExZgc2Ronq2FrEy3_E98n5Bpy6D0yHH0pEUPfdM L'Oncle PAUL vous souhaite une excellente année 2017 !

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Beau cadeau u Père Noel, Philippe

Ta vitrine en bleu, où trône fièrement une monoplace Gordini à la place d'honneur, est tout simplement époustouflante !

 

Mais il y a une voiture orange qui m'intrigue :??:

 

beaucoup de modèles original et cette voiture de record doit peser un sacré poids, j'ai une Jaguar D de cette marque et c'est déjà du lourd.

1089602625_big-6318531d05_jpgv1.4ab9f303011fa5ba4ab14cbfa94dee7a

 

RE :jap: TRES belle série de WESTERN

 

beaucoup de modèles original et cette voiture de record doit peser un sacré poids, j'ai une Jaguar D de cette marque et c'est déjà du lourd.

 

Chacune pèse son poids ..

la SUNBEAM de WESTERN

 

1971065546_img-431383643f_jpgv4.148273b6a3fd7e34eaf67e02bf329703

 

1880027066_img-431292399e_jpgv4.2fe3397ceeaa8eac173a9082ac69451c

 

Marcello :jap:

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En 1925, la RENAULT 40 CV affiche plus de 10 ans d'âge, et un peu de publicité contribuerait à étoffer le carnet de commande.

En début d'année, REPUSSEAU mène une 40 CV à la 1° place du Rallye de MONTE CARLO

http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] 50x150.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] gnette.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] gnette.jpg

 

ahh la Renault 40 Cv du Monté Carlo, j'aimerai bien l'avoir celle là, il y quelqu'un qui l'a réalisé à partir d'une base Solido que j'ai... mais c'est toujours au stade de projet.

Quand à la Renault de record, je l'ai, elle est sortie dans la collection presse de M6 consacrée au Renault, c'est UH qui l'a reproduite ici en compagnie de la célèbre étoile filante réduite elle par Norev

DSCN5264.jpg

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En 1925, la RENAULT 40 CV affiche plus de 10 ans d'âge, et un peu de publicité contribuerait à étoffer le carnet de commande.

En début d'année, REPUSSEAU mène une 40 CV à la 1° place du Rallye de MONTE CARLO

http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] 50x150.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] gnette.jpg http://rallyemontecarlo.a.r.f. [...] gnette.jpg

 

L'autodrome de MONTLHERY, ouvert en 1924, donne à Louis RENAULT l'idée de s'attaquer au record du monde des 24 heures, détenu par les Anglais de AC avec 3137km.

Les ingénieurs Robert PLESSIER et J.A.GARFIELD se voient confier cette mission.

Le 11 mai 1925, une 40 CV "de série", carrossée en torpédo entoilé très dépouillé, s'attaque au record; mais les pneumatiques ne sont pas à la hauteur et GARFIELD part en tonneaux. Néanmoins, ils battent les records des 500 km à 169,885 km/h, des 500 miles à 166,805 km/h, des 3 heures (509,857 km) et des 6 heures (945,397 km).

La notion "de série" est contestable; la voiture "à sec" pèse 2050 kgs, dont 300 Kgs de lest imposés par le réglement international des records, or un chassis nu usine pèse 1700 kgs et l'on a découvert plus tard dans les archives la préparation d'un "chassis 40cv spécial" en mars 1925.

Le 9 juin à 19 heures, la voiture s'aligne de nouveau au départ et établit le nouveau record des 24 heures à 3384,759 km; tombent également les records des 12 heures, 1000, 2000 et 2500 km, ainsi que celui des 1500 miles.

Pour l'anecdote le record était battu au bout de 21 heures avec 3259 km parcourus; 126 km seulement ont donc été parcourus les 3 dernières heures, suite à une panne de distribution.

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] FUoBPVnFEA https://encrypted-tbn0.gstatic [...] FsLdhT9dLQ https://encrypted-tbn3.gstatic [...] Dpp_1ymsCo https://encrypted-tbn1.gstatic [...] sa9ZNYfp3g

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] Pn8IfoARp0https://encrypted-tbn1.gstatic [...] eSUsYHkPnQ

 

 

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P1090152.jpg

 

P1090150.jpg

 

P1090153.jpg

 

P1090154.jpg

 

P1090151.jpg

C'est mon dernier achat de 2016, reçu juste ce midi !

 

P1090159.jpg

 

Le record est battu le 21/9 par une BENTLEY avec 3670 km; RENAULT tente une revanche le 12/10, mais doit interrompre la tentative, non sans avoir poussé le record des 12 heures à près de 1940 km.

 

En 1926, l'ingénieur GUILLON, centralien comme PLESSIER , rejoint l'équipe des records, une nouvelle voiture est construite.

 

P1090156.jpg

Après des tentatives en février 1926 et le 9 juillet, le record est établi le 20/7/26 avec 4167 km.

 

 

P1090157.jpg

Modèle 1926 (kit dont le carrossage est à revoir d'urgence ! ), également produit par IXo et 1925 TEChNI FRANCE

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] HH0pEUPfdM L'Oncle PAUL vous souhaite une excellente année 2017 !

 

Merci pour cette splendide leçon d'histoire !

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1

 

RE :jap: TRES belle série de WESTERN

 

beaucoup de modèles original et cette voiture de record doit peser un sacré poids, j'ai une Jaguar D de cette marque et c'est déjà du lourd.

 

Chacune pèse son poids ..

la SUNBEAM de WESTERN

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3f.jpg?v=4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9e.jpg?v=4

 

Marcello :jap:

 

 

 

En WM, j'ai la même SUNBEAM, achetée à WILLEMS petit prix car une roue était cassée et des éléments décollés, la GOLDEN ARROW sur la baie et ce BLUE BIRD; mon grand regret est d'avoir laissé passer la BLUEBIRD I parce que j'étais radin ce jour là (normal pour la voiture de Mr PUMP ).

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En WM, j'ai la même SUNBEAM, achetée à WILLEMS petit prix car une roue était cassée et des éléments décollés, la GOLDEN ARROW sur la baie et ce BLUE BIRD; mon grand regret est d'avoir laissé passer la BLUEBIRD I parce que j'étais radin ce jour là (normal pour la voiture de Mr PUMP ).

 

 

BELLE SERIE .... :love:

 

Tu peux donc représenter le hall du musée de BEAULIEU ;)

 

550px-Beaulieu_National_Motor_Museum_panorama.JPG

 

Marcello :jap:

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ahh la Renault 40 Cv du Monté Carlo, j'aimerai bien l'avoir celle là, il y quelqu'un qui l'a réalisé à partir d'une base Solido que j'ai... mais c'est toujours au stade de projet.

Quand à la Renault de record, je l'ai, elle est sortie dans la collection presse de M6 consacrée au Renault, c'est UH qui l'a reproduite ici en compagnie de la célèbre étoile filante réduite elle par Norev

DSCN5264.jpg

 

J'ai cette Etoile Filante Norev, mais mon grand regret est d'avoir perdu le modèle CIJ de mon enfance...

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Pour commencer l'année dans ce jeu de familles....

 

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 5 - V8 / 3 L - Pilotes: Jean Louis LAFOSSE / Guy CHASSEUIL - Class: 2ème - kit: DAM

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 6 - V8 / 3 L - Pilotes: Henri PESCAROLO / François MIGAULT - Abandon (crevaison) - kit: DAM

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 97 - V8 / 3 L - Pilotes: Jean Pierre BELTOISE / Jean Pierre JARIER - Accident - kit: DAM

 

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Pour commencer l'année dans ce jeu de familles....

 

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 5 - V8 / 3 L - Pilotes: Jean Louis LAFOSSE / Guy CHASSEUIL - Class: 2ème - kit: DAM

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 6 - V8 / 3 L - Pilotes: Henri PESCAROLO / François MIGAULT - Abandon (crevaison) - kit: DAM

LIGIER JS2 - 24 Heures du Mans 1975 - n° 97 - V8 / 3 L - Pilotes: Jean Pierre BELTOISE / Jean Pierre JARIER - Accident - kit: DAM

 

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Attention, un joueur redoutable que nous saluons, s'assied à la table des débats.

Il abat un joli brelan d'as, un coup de maître !

Ca fait longtemps que j'ai envie de me constituer ce trio, mais pour l'instant je vise les deux BP et la Esso (oui sur la rouge de cette année là il y a un logo Esso !)

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tout à commencée en 1999 pour finir en 2016 :

DSCN5271.jpg

 

DSCN5273.jpg

N°7 MINICHAMPS Michele Alboreto/Rinaldo Capello/Laurent Aiello 4° avec 346 tours

N°8 Altaya Emanuele Pirro/Frank Biela/Didier Theys 3° avec 360 tours

N°9 MINICHAMPS Stefan Johansson/Christian Abt/Stéphane Ortelli abandon

j'avoue avoir une préférence pour la ligne du coupé mais l'histoire a retenu le roadster pour une longue série de victoire

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tout à commencée en 1999 pour finir en 2016 :

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DSCN5273.jpg

N°7 MINICHAMPS Michele Alboreto/Rinaldo Capello/Laurent Aiello 4° avec 346 tours

N°8 Altaya Emanuele Pirro/Frank Biela/Didier Theys 3° avec 360 tours

N°9 MINICHAMPS Stefan Johansson/Christian Abt/Stéphane Ortelli abandon

j'avoue avoir une préférence pour la ligne du coupé mais l'histoire a retenu le roadster pour une longue série de victoire

 

Bien beau trio, c'est sur que le coupé a une ligne trés fluide quasi futuriste, je crois n'avoir qu'une seule de ces voitures, celle parue en série presse

 

NB je n'ai pas voulu rebondir sur ton post dans les Monstres, mais tu faisais allusion à l'époque des Porsche GT1, il y avait aussi de superbes Mercedes CLK

Un jeune pilote débutait au volant de la Porche GT1, j’avais été frappé par sa fougue et son coup de volant, on sait ce qu'il est devenu, c'était le fabuleux Alan MacNish

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Bien beau trio, c'est sur que le coupé a une ligne trés fluide quasi futuriste, je crois n'avoir qu'une seule de ces voitures, celle parue en série presse

 

NB je n'ai pas voulu rebondir sur ton post dans les Monstres, mais tu faisais allusion à l'époque des Porsche GT1, il y avait aussi de superbes Mercedes CLK

Un jeune pilote débutait au volant de la Porche GT1, j’avais été frappé par sa fougue et son coup de volant, on sait ce qu'il est devenu, c'était le fabuleux Alan MacNish

 

oui effectivement, j'ai oublié la Mercédes j'en ai pourtant 2 exemplaires de 1999 également. Par contre je n'ai pas celle de 1998.

Photo 104.jpg

avant la pose des décals

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