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1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
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Messages recommandés

Une photo d'une famille que j'affectionne particulièrement

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

65616985[1].png et http://idata.over-blog.com/3/70/59/40/WR.jpg

 

 

 

grosnono-001-img.jpg

ça commence avec la WMP70 de chez "Original Miniatures", puis les WM de 1976 à 1988 (toutes des Bizarre) il me manque une des deux de 1989 et puis l'aventure continue avec les WR.

La 1ère c'est la 58 de 1992, et la dernière la 37 de 2010.

je n'ai qu'une voiture par année , et il me manque celle de 1993 / 2000 et 2001 .....mais ces deux dernières je sais où les trouver

:p

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He bien....j'ai perdu, mais j'ai appris quelque chose de trés intéressant. En plus j'ai cette miniature aux trois époques arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

Attention Jean ! Il y a encore un piège !

 

XKC 012 en 1953 était la voiture de réserve de l'usine Jaguar et non la gagnante des 24 Heures du Mans. Les deux voitures portaient le numéro 18 mais pas la même immatriculation. Je pense que tu dois avoir la gagnante dans tes vitrines et non le mulet !

 

Elles ont effectué toutes les deux des essais qui leur valut dans un premier temps leur disqualification.

 

C'est après une dure négociation de la part de William Lyons avec l' ACO que la voiture d'Hamilton et Rolt fut autorisée à prendre le départ avec le succès que l'on sait.

 

Incroyable succession d'événements quand on sait que les deux pilotes croyant être éliminés étaient partis faire la fête au Mans !

 

Hello Grosnono,

 

Belle famille aussi de ton côté.

 

A suivre ...

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Attention Jean ! Il y a encore un piège !

 

XKC 012 en 1953 était la voiture de réserve de l'usine Jaguar et non la gagnante des 24 Heures du Mans. Les deux voitures portaient le numéro 18 mais pas la même immatriculation. Je pense que tu dois avoir la gagnante dans tes vitrines et non le mulet !

 

Elles ont effectué toutes les deux des essais qui leur valut dans un premier temps leur disqualification.

 

C'est après une dure négociation de la part de William Lyons avec l' ACO que la voiture d'Hamilton et Rolt fut autorisée à prendre le départ avec le succès que l'on sait.

 

Incroyable succession d'événements quand on sait que les deux pilotes croyant être éliminés étaient partis faire la fête au Mans !

 

A suivre ...

 

 

 

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif ......merci pour cette anecdote

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Invité §amo123JS

Bonjours ;) ,

 

Merci a vous deux (échanges de postages Calou.../Grand...) c'est très intéressant et j'en suis friand :love: ....message en direct d' 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif en wifi :sol: location

 

A+Ed...d :jap:

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Il n'ya pas qu'en Can-Am que l'on a entendu rugir des V8, y'avait aussi la Trans-Am, aussi connu, à la grande époque, sous le nom "Pony Car War".

Il y a une intruse ;)

Transam.jpg

 

Trop fastoche la Mustang, 3éme en partant de la droite, les 3 autres sont des Camaro...

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Je savais bien qu'un vieux loup de mer comme toi n'allait pas sombrer, Jean :)

Mais il fallait dire en partant de la gauche ;)

 

Sorry, j'suis mal latéralisé :cry:

Mais bon, la Mustang, une MAch 1, non ? déparaît un peu au milieu de ces Camaro, une voiture que j'aime particulièrement

 

Au fait dans ta boîte à rabiot, tu n'aurais pas des n° 20 comme sur cette voiture ?

 

Ca me rendrait bien service !

 

http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2011/06/monz7.jpg

 

Copyright sur la photo

 

Ou bien des 19 du même genre...

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1966, naissance d'une voiture mythique, je sais j'emploie beaucoup ce terme pour les Ferrari. Mais en l’occurrence cela se justifie.

La P3 !

 

La n° 1 est une Brumm, la 20 une John Day, la 21 une Solido, la 27 une Brumm

 

p3.jpgIl ne reste aucune de ces voitures puisque l'une d'entre elle est devenue une P4, les autres des 412P

 

Les P4 et 412P de 1967

les 19, 21, 24 sont des Altaya modifiées sous la vitre arrière car cette marque avait fait un capot de 412 p(à carbus et non celui des injections), la 20 est une Bang

 

 

p4_412p.jpg

La 22 est la 412 P de l'écurie Flipinetti, la 23 celle de Maranello Concessionnaires, modéles Brumm, la 25 celle du Nart est une Best

 

Ci dessous les deux voitures du doublé de Monza des Bang, la 412 P de d Piper ex Maranello Concessionnaires, la 33 dont le camion avait eu un accident en se rendant au Mans et qui avait motivé le prêt d'une P4 à l'écurie Francorchamps, modèle Bang

 

412P.jpg

 

Différences mécaniques, les 412 ont des carburateurs alors que les P4 sont à injection, la boîte est une fabrication maison sur les p4 alors que les 412P conservent la boîte ZF

Plus fragile, elle avait causé l'abandon des P3

voilà de très belles familles Jean...

j'ai pratiquement celles de 1967 et je viens de recevoir un kit Remember pour une de 1966, début d'une famille à compléter !

j'aime bien les Bang sauf pour les blocs de phares et la jointure entre la partie basse et haute de la carrosserie, la Brumm j'ai un peu de mal avec, même si j'en ai une en spyder.

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voilà de très belles familles Jean...

j'ai pratiquement celles de 1967 et je viens de recevoir un kit Remember pour une de 1966, début d'une famille à compléter !

j'aime bien les Bang sauf pour les blocs de phares et la jointure entre la partie basse et haute de la carrosserie, la Brumm j'ai un peu de mal avec, même si j'en ai une en spyder.

 

Oui, je connais les petits défauts de ci de là, mais ce sont des miniatures que j'ai acquises à leurs sorties, et je n'ai jamais pris l'habitude de bruler ce que j'ai adoré arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif . Il est rare que je remplace une miniature sous prétexte que Bizarre (qui m'a un peu dégouté avec ses pompages de modèles d'autres artisans) ou Spark l'ait sortie. En effet, pour moi chacune de mes miniatures me rappelle quelque chose...peut être de la nostalgie mal placée axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Tu parles des blocs de phares des Bang/Best, ça peut s'arranger, il suffit de les sortir par l'intérieur, de les remplacer par des pastilles Codolo ou autres, et puis remettre un capot de phares avrc la méthode Huitimus .

Les Brumm sont souvent critiquées, trés honnêtement, lorsqu'elles sont cote à cote, il faut vraiment observer attentivement pour dire quelle est l'une et quelle est l'autre. En tous cas moi, j'ai des difficultés, mais bon j'ai la vue basse et peut être que pour certains cela saute aux yeux.

J’espère que tu postera les étapes du montage de ton kit Remember dans La Clinique. Est ce qu'il ne s'agit pas de reprise de moules AMR ou me trompe je ? ou confond je avec Le Phoenix ?

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Sorry, j'suis mal latéralisé :cry:

Mais bon, la Mustang, une MAch 1, non ? déparaît un peu au milieu de ces Camaro, une voiture que j'aime particulièrement

 

Au fait dans ta boîte à rabiot, tu n'aurais pas des n° 20 comme sur cette voiture ?

 

Ca me rendrait bien service !

 

http://www.speedhunters.com/wp [...] /monz7.jpg

 

Copyright sur la photo

 

Ou bien des 19 du même genre...

Hélas non, désolé :(

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Oui, je connais les petits défauts de ci de là, mais ce sont des miniatures que j'ai acquises à leurs sorties, et je n'ai jamais pris l'habitude de bruler ce que j'ai adoré :arkhange:1 . Il est rare que je remplace une miniature sous prétexte que Bizarre (qui m'a un peu dégouté avec ses pompages de modèles d'autres artisans) ou Spark l'ait sortie. En effet, pour moi chacune de mes miniatures me rappelle quelque chose...peut être de la nostalgie mal placée :axelay:8

Tu parles des blocs de phares des Bang/Best, ça peut s'arranger, il suffit de les sortir par l'intérieur, de les remplacer par des pastilles Codolo ou autres, et puis remettre un capot de phares avrc la méthode Huitimus .

Les Brumm sont souvent critiquées, trés honnêtement, lorsqu'elles sont cote à cote, il faut vraiment observer attentivement pour dire quelle est l'une et quelle est l'autre. En tous cas moi, j'ai des difficultés, mais bon j'ai la vue basse et peut être que pour certains cela saute aux yeux.

J’espère que tu postera les étapes du montage de ton kit Remember dans La Clinique. Est ce qu'il ne s'agit pas de reprise de moules AMR ou me trompe je ? ou confond je avec Le Phoenix ?

 

 

moi aussi j'ai du mal à me "débarasser des anciennes ! j'ai toujours des Politoys modifiées

1967_24_FERRARI412_POLITOYS.jpg

1967_25_FERRARI412_POLITOYS.jpg

sans compter les 3 ou 4 Solido...

pas de problème pour le kit Remember... mais les TEC en cours sont aussi nombreux et en plus je fais les rallyes !

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moi aussi j'ai du mal à me "débarasser des anciennes ! j'ai toujours des Politoys modifiées

1967_24_FERRARI412_POLITOYS.jpg

1967_25_FERRARI412_POLITOYS.jpg

sans compter les 3 ou 4 Solido...

pas de problème pour le kit Remember... mais les TEC en cours sont aussi nombreux et en plus je fais les rallyes !

Il y a une salle d'opération toute neuve pour les rallyes à La Clinique...mais en raison d'un encombrement de mes vitrines, j'ai du me résoudre à me séparer de mes rallyes. Je n'ai gardé que les Renault.

J'ai eu longtemps cette Politoys, mais je l'ai donnée à un ami qui la convoitait.

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Invité §amo123JS

Il y a une salle d'opération toute neuve pour les rallyes à La Clinique...mais en raison d'un encombrement de mes vitrines, j'ai du me résoudre à me séparer de mes rallyes. Je n'ai gardé que les Renault.

J'ai eu longtemps cette Politoys, mais je l'ai donnée à un ami qui la convoitait.

 

 

Bonsoir Jean , ;)

 

j'avais aussi du rallye ,des voitures d’antans ,et bien d'autres collections un peut de F1...,et j'ai gardé que du Renault . :D et une dizaine de F1 Ferrari :love:

 

A+Ed...d...encore en Espagne :sol:

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Bonsoir Jean , ;)

 

j'avais aussi du rallye ,des voitures d’antans ,et bien d'autres collections un peut de F1...,et j'ai gardé que du Renault . :D et une dizaine de F1 Ferrari :love:

 

A+Ed...d...encore en Espagne :sol:

 

Hou la des F1, j'en ai plus d'une centaine, je suis d'ailleurs en train de remettre en état d'origine la célèbre série 23 de Dinky GB (dont certaines ont été reprise en France)

J'adore ces F1 des années 50/60 qui ont donné de magnifiques monoplaces, la Maserati 250 F, la Ferrari 500, la HWM, la Talbot Lago etc...

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Dans la famille "DELAHAYE 175", j'avais déjà la PARADCAR "civile" quand IXO a sorti le même modèle dans" les voitures françaises d'autrefois". Pour ne pas faire doublon, j'en ai acheté 2, logique.

 

P1010600.jpg

De g à d: IXO décorée vainqueur du Monte Carlo 1951, avec Trevoux et Crovetto, IXO décorée Panaméricaine 1951, avec Chiron seul à bord, malheureusement disqualifié au départ de la 2°étape, et PARADCAR.

P1010604.jpg

 

P1010603.jpg

Par rapport à la planche CCC, il faut rajouter le numéro de course sur le toit, obligatoire pour les avions suiveurs.

 

Un échantillon des 175 au 1/43:

 

P1010601.jpg

En plus: monoplace Provence Moulage et cabriolet Saoutchik de Spark.

 

Mais la planche DELAHAYE est déjà pleine ....

 

P1010605.jpg

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Dans la famille "DELAHAYE 175", j'avais déjà la PARADCAR "civile" quand IXO a sorti le même modèle dans" les voitures françaises d'autrefois". Pour ne pas faire doublon, j'en ai acheté 2, logique.

 

P1010600.jpg

De g à d: IXO décorée vainqueur du Monte Carlo 1951, avec Trevoux et Crovetto, IXO décorée Panaméricaine 1951, avec Chiron seul à bord, malheureusement disqualifié au départ de la 2°étape, et PARADCAR.

P1010604.jpg

 

P1010603.jpg

Par rapport à la planche CCC, il faut rajouter le numéro de course sur le toit, obligatoire pour les avions suiveurs.

 

 

je ne vois pas l'arrière de celle du Monté Carlo, il a un numéro sur le coffre également :

 

 

1951_277_DELAHAYE_175_ARD.jpg

il y a également un 3° phare et l'on peut voir que les numéros n'étaient pas posés rigoureusement !

 

1951_277_DELAHAYE_175_ARG.jpg

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Dans la famille Dinky Toys? je demande la série 23 (en fait les séries 23 anglaise et française)

 

 

23.jpg

 

Voila donc la célébre série 23 de Dinky Toys,elle consacre la venue de la fameuse marque dans le monde de la miniature. A l'origine ces miniatures ont été créées pour accompagner les trains Hornby, avant de devenir autonome.

De gauche à droite en partant du premier rang, la 23A, voiture de course 1935/1841, la 23B voiture de course Hothkiss 193/1948, la 23B française, voiture de course Renault, 23C voiture de course Mercedes Benz 1936/1950 , 23D Auto Union commune aux deux séries 1936/1950, 23E Speed of The Wind 1936/1954, , 23P Gardner's MG voiture de record 1939/1947, 23M Thunderbolt voiture de record 1938/1941

La deuxième rangée présente les reproductions de monoplaces. Elles ont la particularité d'avoir été renumérotées en une série 230.

23F ALFA ROMEO F1 1952/1954, renumérotée 232, 23G COOPER BRISTOL F2 1953/1954, 233, 23H GB FERRARI F2, 1953/1954, 234, 23H F FERRARI F2 (pas de renumèrotaion française ?), 23K TALBOT LAGO GB, 1953/1954,230, 23K TALBOT LAGO, 1953/1954, pas de numérotation française, MAIS le modéle français est d'un moule différent, plus peit que la miniature anglaise...

23N MASERATI, 1953/1954, 231

 

La VANWALL, n° 239, la CONNAUGHT Streamlight, 236, la MERCEDES, 237, et la JAGUAR D, 238 sont donc des suites de la série 23 ou plutot de la série renumérotée

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je ne vois pas l'arrière de celle du Monté Carlo, il a un numéro sur le coffre également :

 

 

1951_277_DELAHAYE_175_ARD.jpg

il y a également un 3° phare et l'on peut voir que les numéros n'étaient pas posés rigoureusement !

 

1951_277_DELAHAYE_175_ARG.jpg

 

 

J'ai confectionné un numéro rectangulaire pour ma malle de la MC, idem pour le numéro de toit de la pan'Am, tous deux absents des planches CCC.

Un vrai perfectionniste tatillon devrait retirer les phares additionnels de la Pan'Am et rajouter un phare à la MC. Je vais y penser. Merci de m'aiguillonner !

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Une marque méconnue et pourtant, Crescent Toys a produit de 1956 à 1962, une trés belle série de voiture de sports, elles ne sont pas trés trés rare à l'exception de la Vanwall

Les voici dans l'ordre de parution :

 

 

crescent toys.jpg

 

De gauche à droite , au premier plan, la JAGUAR D ref 1281, la VANWALL, ref 1282, ASTON MARTIN ref 1283, MERCEDES ref 1284

au second plan, de gauche à droite, BRM MK II ref 1285, MASERATI ref 1286 (à mes yeux, la plus belle reproduction industrielle de 250F), CONNAUGHT ref 1287, COOPER BRISTOL ref 1288, GORDINI 1289 ref 1289 (une des deux seules - avec la 8cyl Minialuxe - reproductions industrielles de la marque), FERRARI ref 1290 (même que la DINKY TOYS, mais en plus réussie) a les échappements longs.

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif tout le monde caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

1982 le début des Gr C aux 24h du Mans , il y a 6 Rondeau (2 - M379C n° 25 et 26 et 4 - M382C n°11/12/24 et 38) en voici trois ;)

 

Silhouette pour les deux M382C et Starter pour la M379C

 

 

 

grosnono-003-big.jpg

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Hello les amis !

 

J'aime les dinky toys mais n'en ai qu'une seule car les échelles sont hors 1/43 souvent.

 

On joue avec les Jaguar Le Mans 1952.

 

 

 

A suivre ...

 

 

J'ai bien admiré ton "interprétation" toute perso de la John Day pour ce magnifique résultat. Je ne suis plus sur d'avoir les trois voitures, faut que je vérifie.

Pour les Dinky, il s'agit des jouets de mon enfance, au temps où le pied à coulisse et ma connaissance de la régle de trois étaient bien éloigné de mes préoccupations. Ce sont des cadeaux faits par ma grand mère, alors tu vois s'il y a des erreurs d'échelle, il ya prescription arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Oui Jean, ils ont toujours autant de charme même si je trouve qu'il y a trop de spéculation autour de ces jouets parfois pas si rares. (avis perso)

Après, je dis toujours que le prix des choses est celui qu'on veut bien y mettre.

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Oui Jean, ils ont toujours autant de charme même si je trouve qu'il y a trop de spéculation autour de ces jouets parfois pas si rares. (avis perso)

Après, je dis toujours que le prix des choses est celui qu'on veut bien y mettre.

 

 

Il n"y a pas de spéculation excessive sur les Dinky Toys, mais certains deviennent assez rare en bon état (ou pouvant servir de base à restauration).

Cependant il se trouve que certains pensent détenir un filon pour se faire de l'argent. Mais souvent mis en vente ne signifie pas vendu !

J'ai mis en vente à un prix totalement raisonnable deux AMR, or elles sont restées sur le carreau, pas grave j'hésitais à m'en séparer

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1982 le début des Gr C aux 24h du Mans , il y a 6 Rondeau (2 - M379C n° 25 et 26 et 4 - M382C n°11/12/24 et 38) en voici trois ;)

 

Silhouette pour les deux M382C et Starter pour la M379C

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 03-big.jpg

 

un triplé bien sympa Noël, pour ma part je n'en ai aucune et je le regrette...

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Hello les amis !

 

J'aime les dinky toys mais n'en ai qu'une seule car les échelles sont hors 1/43 souvent.

 

On joue avec les Jaguar Le Mans 1952.

 

 

 

A suivre ...

 

dire que la base est une John Day, des doigts d'or... il me semble qu'il y a une Top Model dans les 2 autres non ?

effectivement la légende le précise...

 

un triplé français d'une des plus anciennes marques, Panhard mais il s'agit du Monté Carlo 1961 avec sa PL17

1) Martin Bateau n°174 modèle Equipage

2) Loffler Walter n°87 modèle IXO modifié

3) Jouanneaux Coquillet n°220 modèle Solido modifié

 

DSCN3809.jpg

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dire que la base est une John Day, des doigts d'or... il me semble qu'il y a une Top Model dans les 2 autres non ?

effectivement la légende le précise...

 

un triplé français d'une des plus anciennes marques, Panhard mais il s'agit du Monté Carlo 1961 avec sa PL17

1) Martin Bateau n°174 modèle Equipage

2) Loffler Walter n°87 modèle IXO modifié

3) Jouanneaux Coquillet n°220 modèle Solido modifié

 

DSCN3809.jpg

 

 

C'est un trio trés intéressant et particulièrement original !

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Invité §amo123JS

 

C'est un trio trés intéressant et particulièrement original !

 

 

Bonjour ,

 

Une petite descente aux 7 familles pour les placer plus haut dans mes favoris ...il était au bas de ma page... :non::lol:

 

Idem ,je le trouve aussi original ,il me botte bien ce trio de Panhard :love:

 

Voici ma famille du moment:

 

Toyota LM92 008-001.jpg

Millésime bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif 1992 ,les trois Tom's

 

A+Amon :jap:

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Bonjour ,

 

Une petite descente aux 7 familles pour les placer plus haut dans mes favoris ...il était au bas de ma page... :non::lol:

 

Idem ,je le trouve aussi original ,il me botte bien ce trio de Panhard :love:

 

Voici ma famille du moment:

 

Toyota LM92 008-001.jpg

Millésime bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif 1992 ,les trois Tom's

 

A+Amon :jap:

 

tu as bien raison Ed... il faut faire vivre ce sujet, fidèle à mon autre passion je vous propose un autre triplé de rallye

Alpine en 1972 :

numéro 1 Jean-Luc Thérier

numéro 11 Ove Anderson

numéro 17 Bernard Darniche

 

DSCN3857.jpg

 

DSCN3856.jpg

 

DSCN3855.jpg

il me manque dans cette famille la 6 de Jean-Claude Andruet et la 23 de Jean-Pierre Nicolas. Après la victoire de 1971, 1972 fut un calvaire pour l'équipe Alpine qui ont toutes abandonné pour laisser la victoire à la Lancia de Sandro Munari.

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