Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

En général, je garde mes anciennes miniatures, même si elles sortent dans des versions collections avec plein de photo découpes. Mais là, la GT40 Solido, je n'ai pas pu. Pourtant j'ai quelques râtés de cette marque, par exemple une Porsche (censé être une 718 coupé) ou la Ferrari F1 Sharknose. Désolé le GT40, c'était trop. Je l'avais acheté à sa sortie et rachetée il y a quelques années, mais je m'en suis débarrassé. Elle n'a pas eu de chance lors de ses premières reproductions car la Dinky n'était pas plus réussie, habitacle trop écrasé. Je crois en avoir opéré une en redressant le toit, elle est sur une étagère je ne sais où

 

je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse, un beau raté bien incompréhensible de la part de Solido qui sortait de beaux modèles comme la Panhard 24 BT ou bien la Ford Mustang qui sont sorties à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Venturi Mans 1995

 

600 LM n°43 engagée par BBA Compétition pour Clerico, Lecuyer, Chauvin (AB 130 tours incendie)

 

600 SLM n°44 engagée par Automobiles Venturi SA pour Gounon, Belmondo, Trevisol (NC 193 tours distance insuffisante)

 

600 LM n°45 engagée par Eric Graham pour Birbeau, Graham, De Lesseps (AB 178 tours pb éléctrique)

 

Modèles Spark

 

 

 

DSC07428.jpg

 

 

DSC07427.jpg

 

DSC07421.jpg

 

 

DSC07423.jpg

 

DSC07425.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Venturi Mans 1995

 

600 LM n°43 engagée par BBA Compétition pour Clerico, Lecuyer, Chauvin (AB 130 tours incendie)

 

600 SLM n°44 engagée par Automobiles Venturi SA pour Gounon, Belmondo, Trevisol (NC 193 tours distance insuffisante)

 

600 LM n°45 engagée par Eric Graham pour Birbeau, Graham, De Lesseps (AB 178 tours pb éléctrique)

 

Modèles Spark

 

 

 

DSC07428.jpg

 

 

DSC07427.jpg

 

DSC07421.jpg

 

 

DSC07423.jpg

 

DSC07425.jpg

A+

 

Cette famille est belle et assez rare pour le souligner. Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une petite MKIV pour complèter :??: :??: :??:

 

 

 

 

fait elle partie de la famille GT40 ? elle avait un nouveau châssis ............

 

et une petite GR8 :??: :??: :??: :??:

.

 

 

 

axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ................... impardonnable de l'avoir oubliée pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif je vais devoir refaire ma photo benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

En 1975, la Ligier Maserati n°5 termine à la seconde place des 24 H, superbe résultat, voici le trio aligné cette année là :

 

Imgp7510.jpg

Bonsoir Jean , je ne me souvient plus si j'ai posté ça ...ah ! la belle époque des IXO abordables

:cry:

balmaison 329_opt.jpg

julien3546.gif.9d19a29e6470baf2186a76e9af8e081b.gif

A+Ed

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean , je ne me souvient plus si j'ai posté ça ...ah ! la belle époque des IXO abordables

:cry:

balmaison 329_opt.jpg

julien3546.gif.9d19a29e6470baf2186a76e9af8e081b.gif

A+Ed

;)

 

une famille au complet ! j'ai acheté la 97 fin 2016 pour 12,80 euros, on arrive à en trouver encore.

Par contre il me manque la 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...il va falloir que je commande les additifs, mais je ne sais plus où :??:

 

 

 

 

 

 

Ouf, il me reste quelques neurones, j'ai retrouvé le site : Rallye Miniature

 

il manque également un Total sur la dérive de l'aileron arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin du TEC de la n° 27 de 1937, je complète ma série de PEUGEOT Darl'Mat des années 30 au Mans..

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurice SERRE - Class: 8ème - Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL - Marcel CONTET - Class: 7ème - Kit ESDO

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Louis RIGAL - Class: 10ème - Kit ESDO

DSC00094.jpg

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET - Class: 5ème - Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL - Abandon 18ème tour (moteur) - Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Maurice SERRE - Abandon 8ème tour (boite de vitesses) - Kit ESDO

DSC00095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait être tenté de dire ce sont trois lightweight.. Que nenni, CUT7 n'est pas à proprement dit une lightweight. Et pourtant il s'agit de la voiture de développement de l'usine Jaguar qui donnera la fameuse ligne des 12 ligthweight.

 

Cut7, chassis EC1001 est en acier et délaissée sera vendue à Dick Protheroe qui remportera à son volant de nombreuses victoires de catégorie

 

S850663 est une vraie Lightweight comme l'indique son n° de chassis, détruite lors de sa première apparition au Ring, elle sera reconstruite avec cet avant étrange qui lui vaudra le surnom de Anteater (tamanoir) sur les conseils de Frank Costin. On peut la voir lors des courses historiques

 

S85062, pour moi la plus belle des Lighweight a eu un sort tragique puisqu'elle fut détruite aux 1000 kms de Paris 1964 dans un accident qui vit la mort de son pilote. D'abord "recopiée" par la firme Lynx, elle vient d'être reconstruite à partir des tôles originales "défroissées".

Alors où est le point commun de ces trois voitures ?

 

 

Imgp7514.jpg

 

Ces trois voitures sont connues sous le nom de LowDrag (faible trainée)

 

Si CUt7 est un kit SMTS, Ant Eater et la Lindner Nocker sont des rares (et maintenant trés chères :cry: )Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Alpine A110 Rallye Monte Carlo 1972

 

N°11 Andersson / Davenport N°17 Darniche / Mahe N°23 Nicolas / Vial

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Famille Alpine A110 Tour de Corse 1973 et 76

 

N°33 Gardavot / Ancey N° 49 Gusciani / Pradier N°59 Moreau / Baron

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Alpine A110 Rallye Monte Carlo 1972

 

N°11 Andersson / Davenport N°17 Darniche / Mahe N°23 Nicolas / Vial

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Famille Alpine A110 Tour de Corse 1973 et 76

 

N°33 Gardavot / Ancey N° 49 Gusciani / Pradier N°59 Moreau / Baron

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

Ces deux familles de cousines sont....époustouflantes...splendides...bon là j'ai plus de mots pour exprimer mon admiration arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean

 

:jap:

 

 

Je me doutais un peu que cela allait te plaire

ce sont des bases Universal Hobbies que j'ai peint et décorée pour le coffret TDC

pour celui du RMC les bases sont d'origine pour le bleu, j'ai juste refait et repeint les pares chocs AV et AR

pose décalque

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Famille Alpine A110 Rallye Monte Carlo 1972

 

N°11 Andersson / Davenport N°17 Darniche / Mahe N°23 Nicolas / Vial

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Famille Alpine A110 Tour de Corse 1973 et 76

 

N°33 Gardavot / Ancey N° 49 Gusciani / Pradier N°59 Moreau / Baron

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

 

Ciao Bruno ,superbe travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin du TEC de la n° 27 de 1937, je complète ma série de PEUGEOT Darl'Mat des années 30 au Mans..

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 25 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Maurice SERRE - Class: 8ème - Kit ESDO

 

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 26 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL - Marcel CONTET - Class: 7ème - Kit ESDO

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1937 - n° 27 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Louis RIGAL - Class: 10ème - Kit ESDO

DSC00094.jpg

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 24 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Charles DE CORTANZE / Marcel CONTET - Class: 5ème - Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 25 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Jean PUJOL / Louis RIGAL - Abandon 18ème tour (moteur) - Kit ESDO

 

PEUGEOT 402 DS Darl'Mat - 24 Heures du Mans 1938 - n° 26 - 4 cylindres / 2 L - Concurrent: Emile DARL'MAT - Pilotes : Daniel PORTHAULT / Maurice SERRE - Abandon 8ème tour (boite de vitesses) - Kit ESDO

DSC00095.jpg

 

et bien c'est une sacré série, quel numéro cette 302 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Alpine A110 Rallye Monte Carlo 1972

 

N°11 Andersson / Davenport N°17 Darniche / Mahe N°23 Nicolas / Vial

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600 (1).jpg

 

Famille Alpine A110 Tour de Corse 1973 et 76

 

N°33 Gardavot / Ancey N° 49 Gusciani / Pradier N°59 Moreau / Baron

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

 

Superbe, tes boites Alpine !

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur demande de Jean, je présente ici mes BMW Getrag, vues dans le Championnat allemand VLN :

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  01.jpg

 

 

Getrag M3 - Z4 VLN 2002-2008 group  04.jpg

 

La BMW M3 GTR E36, vice-champion 2002 :

 

Getrag M3 E36 GTR_VLN 2002  06.jpg

 

 

Getrag M3 E36 GTR_VLN 2002  04.jpg

 

 

Getrag M3 E36 GTR_VLN 2002  02.jpg

 

 

Getrag M3 nr100  04.jpg

La BMW M3 GTR E46, vainqueur da la 7eme manche VLN 2006 :

 

Getrag GTR 2006  47.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  48.jpg

 

 

Getrag GTR 2006  44.jpg

 

 

BMW M3 GTR_Getrag_Gedlich-Bader-Hagenmeier VLN 2006 42.jpg

copyrights sur la photo

Et la Z4 M Coupé, vainqueur de la 3eme manche VLN 2008 :

 

Getrag Z4_VLN 2008  03.jpg

 

 

Getrag Z4_VLN 2008  06.jpg

 

 

Getrag Z4_VLN 2008  04.jpg

 

 

BMW Z4_Getrag nr120_3e Lauf VLN 2008  06 Winner ADAC Adenauer Rundstrecken Trophy.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mo

n retour dans l'enfer du Jeu, une famille dont je suis trés fier, à vous de trouver le lien de parenté :o

 

 

Imgp7478.jpg

 

Bravo ! Ce sont des AMR que je me payais de temps en temps à une époque où la spéculation n'avait pas cours, il manque une Maserati tipo 60 en restauration. Ces kits coûtaient à peine plus cher qu'un autre kit. Bon ces artisans n'étaient pas légion, mais il y avait quand même FDS, Tron et Miniracing et Tenariv (j'ai plusieurs kits de cet artiste mais je n'en ai pas conservé beaucoup, deux Lola T600 et 610) de mémoire, la résine n'est apparue qu'un peu plus tard. J'avais acheté comme premier kit en cette matière une Ferrari 308 G4 Entremont dont la caisse était vrillée. En plus elle était comme toujours chez ce fabriquant un peu petite, j'ai du lui greffer la partie haute d'une Burago, je crois que je l'ai toujours quelque part.

En trois LETTRES AMR..

 

Je surveillais quelques PORSCHE Rs de 1974 BAM X sur ebay ......mais le prix final a été un peu trop élevé pour moi

 

 

 

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le montage de la n° 17, ma famille de 312 PB de 1973 est complète..... :)

 

n° 15 - Pilotes: jacky ICKX / Brian REDMAN - Abandon (moteur) - kit BBR

n° 16 - Pilotes: Arturo MERZARIO / Carlos PACE - Class: 2ème - Série presse

n° 17 - Pilotes: Carmos REUTEMANN / Tim SCHENKEN - Abandon (Moteur) - kit STARTER

 

DSC00283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le montage de la n° 17, ma famille de 312 PB de 1973 est complète..... :)

 

n° 15 - Pilotes: jacky ICKX / Brian REDMAN - Abandon (moteur) - kit BBR

n° 16 - Pilotes: Arturo MERZARIO / Carlos PACE - Class: 2ème - Série presse

n° 17 - Pilotes: Carmos REUTEMANN / Tim SCHENKEN - Abandon (Moteur) - kit STARTER

 

DSC00283.jpg

 

une bien belle triplette de Ferrari que j'aime beaucoup. Ces trois modèles d'origine différents peuvent cohabiter sans trop de mal semble t'il.

J'ai les trois également mais toutes en série presse.

 

DSCN4241.jpg

 

DSCN4240.jpg

1973 une bien belle année avec ce duel Ferrari Matra

 

DSCN4243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...