Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

LE MANS 2016, ...la famille LIGIER. (3 absentes pour l'instant...)...DSC08774.jpg

 

la c'est carrément la famille nombreuse !

au niveau déco, j'ai une préférence pour la 43 suivi par la 40 et son vert flashi. La 30 et 31 ne font penser un peu aux Porsche.

La déco de la 22, les bandes jaunes et la bouche noire me font penser aux pinces d'un crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu fais dans la classe unique ? Quelle collection fabuleuse arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Non non, ... :non: ..., au désespoir de mon épouse, je fais aussi les autres.....et même celles des essais + les transporteurs....!!!

Mais pour 2016, la bougie n'a pas sorti de LMP1 et que quelques GT.... :cry: ... (mais il vaut mieux pour échelonner les dépenses.....car lorsquie vnt sortir les FERRARI et les FORD,.....soupe à la grimace... :lol: :lol: ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ... :non: ..., au désespoir de mon épouse, je fais aussi les autres.....et même celles des essais + les transporteurs....!!!

Mais pour 2016, la bougie n'a pas sorti de LMP1 et que quelques GT.... :cry: ... (mais il vaut mieux pour échelonner les dépenses.....car lorsquie vnt sortir les FERRARI et les FORD,.....soupe à la grimace... :lol: :lol: ....).

 

Le désespoir de l'épouse du collectionneur je connais, pas plus tard que ce matin, j'ai entendu la remarque sur un ton désabusé, plus figue que raisin "tu as un colis !" sous entendu "encore"

Mais bon on fait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille Maserati Tipo 63 s'agrandit en accueillant une nouvelle venue, la Tipo 63 Streamline de la Scuderia SSS Sérénissima d'origine MA Scale :

 

 

Imgp6151.jpg

 

voilà une famille qui ne doit pas courir les vitrines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une famille qui ne doit pas courir les vitrines !

 

Effectivement, curieusement la marque Maserati laisse indifférent. Et pourtant cette marque a été championne de f1 avec un certain Jean Manuel Fangio et plus récemment sa MC12 a accumulé les titres en GT FIA

J'ai toujours aimé ses GT qui sont la quintessence du style italien, même plus que les Ferrari (et c'est moi qui l'écris...dirons les mauvaises langues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'avais bien dit, retraité c'est un boulot pas possible.

Bon dis moi ces deux Porsche sont des voitures usine ? Une 906 et une 907

 

 

Mais tu as de la place sur tes étagères pour y loger ces fort beaux mastodontes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont deux voitures usines, il y avait 5 voitures usines en 1967 :

 

la n° 37 - Porsche 906/6 Carrera 6 Kurz , la n° 38 - Porsche 910/6 Kurz , la n° 39 - Porsche 910/6 Lang Heck , les n° 40 et 41 - Porsche 907/6 Lang Heck

 

 

je suis en train de réorganiser mes vitrines et je me sépare de quelques miniatures, une trentaine pour le moment !!! je vais donc trouver de la place pour ces transporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont deux voitures usines, il y avait 5 voitures usines en 1967 :

 

la n° 37 - Porsche 906/6 Carrera 6 Kurz , la n° 38 - Porsche 910/6 Kurz , la n° 39 - Porsche 910/6 Lang Heck , les n° 40 et 41 - Porsche 907/6 Lang Heck

 

 

je suis en train de réorganiser mes vitrines et je me sépare de quelques miniatures, une trentaine pour le moment !!! je vais donc trouver de la place pour ces transporteurs.

 

avec le transporteur Man, effectivement c'est du lourd et volumineux. Je résiste pour ne pas l'acheter ce Man, non je ne l'achèterai pas... il semble épuisé chez Modelisimo mais est dispo chez CKmodelcar, non je ne craquerai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, aucun goût arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Ne me demandes pas pourquoi, mais j'ai toujours été intéressé par des trucs dont peu de gens s'intéressent.

 

D'aucuns suivent les autoroutes (voir tous les gens qui ne (pensent) connaître que le mans).

 

 

Je préfère les petites routes de traverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les trois mousquetaires, elles étaient quatre en 1962. Je veux parler des Abarth 1300 Bialbero. Trois étaient engagées par l'écurie Abarth Corse, une autre par l'ENB.

Aucune ne terminera, peu étonnant vu le travail effectué par le sorcier sur les mécaniques poussées à l'extrême.

Ma petite famille se compose d'un trio, d'Artagnan viendra plus tard.

 

 

abarth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière petite famille

 

IMG_0159.jpg

 

IMG_0160.jpg

 

Oui une famille d'animaux étranges, la Knobbly est un de mes monstres préférés, la Storm a eu plus de succés dans les épreuves du BPR, quant à la LMP1 je ne me souvenais plus qu'elle n'avait pas pris le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une famille d'animaux étranges, la Knobbly est un de mes monstres préférés, la Storm a eu plus de succés dans les épreuves du BPR, quant à la LMP1 je ne me souvenais plus qu'elle n'avait pas pris le départ

 

encore une famille bien original, je n'en ai aucune.

 

 

Salut à tous

 

encore une famille bien originale, je n'en ai aucune.

YESSE ;) SUPER LES LISTER arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Une ancienne photo :??::ange:

 

178210770_img-4312440238_jpgv4.9bb86d47c871dd2fea94aa66aa8e603d

 

439889014_img-431371415b_jpgv4.1aad99fe45cdbd7a357a7c81a3c0f635

pour un petit hommage à John Surtees

avec la 14 de MONZA 1966 dont j'ai parlé

 

 

 

Mon plus grand souvenir les 1000 km de Monza 1966 sur une 330 P3 : la victoire sous la pluie battante et sans essuie glaces...

 

http://cdn-1.folieo.com/medias/2/Y3NINyoSWbisJDiJZ0W

 

http://www.sfconline.org.uk/models/dino/images/330P3a.JPGhttp://media.gettyimages.com/photos/27th-april-1966-the-ferrari-330-p3-prototype-driven-by-john-surtees-picture-id3247692

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Une petite famille de 935, la HIFI obtenue sur la baie pour une bouchée de pain est un kit MINI RACING dont l'aileron était décollé :

 

 

Imgp7140.jpg

 

Ah quand même

Et l'origine des 2 autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même

Et l'origine des 2 autres?

 

Des transkits sur base Burago. Tu as remarqué qu'il s'agissait de 935 80 (forme des dérives encadrant l'aileron arrière) ? Bon, j'ai trouvé cela en surfant sur le Net, pas sur que j'ai juste :lol:

Petite question, les 935 Fujimi sont elles compatibles en dimension, proportions avec les Solido ?

 

Et les Minichamps ?

Et les Quartzo ?

 

Pas besoin de me préciser que les Altaya sont hors proportions, j'en ai eu une que j'ai dépecée pour pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des transkits sur base Burago. Tu as remarqué qu'il s'agissait de 935 80 (forme des dérives encadrant l'aileron arrière) ? Bon, j'ai trouvé cela en surfant sur le Net, pas sur que j'ai juste :lol:

Petite question, les 935 Fujimi sont elles compatibles en dimension, proportions avec les Solido ?

 

Et les Minichamps ?

Et les Quartzo ?

 

Pas besoin de me préciser que les Altaya sont hors proportions, j'en ai eu une que j'ai dépecée pour pièces !

 

 

Salut Jean :jap:

 

Désolé :ange: mais c'est la Solido qui n'est pas " correcte " , j'ai déjà expliqué pourquoi dans le TOPIC SOLIDO

J'y reviendrai dans une étude sur toutes les dérivées " 911 " de la marque

Ce qui est compatible en dimensions et proportions avec les Solido est donc hors sujet...il suffit (pour une fois ) de prendre les dimensions , celles des roues en particulier , et de diviser par 43 ...

http://selectionrs.com/35372-thickbox_default/porsche-935-turbo-martini-racing-1976-reproduction-d-un-dessin-original-de-sebastien-sauvadet.jpg

 

935.jpg.62bae15fd877b1300155bdb6b7946050.jpg

 

A propos de 935 80 ( en fait version usine 77 modifiée )

La BBurago est trop petite( 1 /45 ) pas mal de transkits aussi..

Les 935 K 3 d'Altaya sont excellentes (de dimensions , roues etc ) ce sont les anciens moules Vitesse- Quartzo

Voila voilou

Marcello :jap:

 

 

PS Voir Group Build Porsche 935 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean :jap:

 

Désolé :ange: mais c'est la Solido qui n'est pas " correcte " , j'ai déjà expliqué pourquoi dans le TOPIC SOLIDO

J'y reviendrai dans une étude sur toutes les dérivées " 911 " de la marque

Ce qui est compatible en dimensions et proportions avec les Solido est donc hors sujet...il suffit (pour une fois ) de prendre les dimensions , celles des roues en particulier , et de diviser par 43 ...

http://selectionrs.com/35372-t [...] uvadet.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40/935.jpg

 

A propos de 935 80 ( en fait version usine 77 modifiée )

La BBurago est trop petite( 1 /45 ) pas mal de transkits aussi..

Les 935 K 3 d'Altaya sont excellentes (de dimensions , roues etc ) ce sont les anciens moules Vitesse- Quartzo

Voila voilou

Marcello :jap:

 

 

PS Voir Group Build Porsche 935 1/43

 

Merci de cet exposé MAIS comme je n'ai pas l'intention de jeter mes Solido, je réitère ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Des transkits sur base Burago. Tu as remarqué qu'il s'agissait de 935 80 (forme des dérives encadrant l'aileron arrière) ? Bon, j'ai trouvé cela en surfant sur le Net, pas sur que j'ai juste :lol:

Petite question, les 935 Fujimi sont elles compatibles en dimension, proportions avec les Solido ?

 

Et les Minichamps ?

Et les Quartzo ?

 

Pas besoin de me préciser que les Altaya sont hors proportions, j'en ai eu une que j'ai dépecée pour pièces !

Bonjour

Fujimi (Apple) vs Quartzo vs Solido (un peu modifiée)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie de famille pour visiter une famille ....

 

Traditionnellement, l'accès aux musées est gratuit le premier dimanche du mois; un bon but de promenade, surtout avec cette expo DELAHAYE chez SCHLUMPF:

 

 

P1090611.jpg

 

 

P1090633.jpg

135 Figoni (Spark, Solido, Provence Moulage) 175 Saoutchik (Spark) .

 

P1090624.jpg

135 Figoni Geo Ham 1936 (Spark).

 

 

P1090591.jpg

135 LM 1938 135 Chapron ( Colibri, Guisval).

 

 

P1090586.jpg

 

 

P1090631.jpg

 

 

P1090634.jpg

135 Pourtout (JPS), Faget Varnet caisse Comète (HMB) et cabriolet (Belle epoque), Antem (MaCo), Chapron (Kit métal ?).

 

 

P1090625.jpg

 

135 Chapron (Megève Simplon)

 

 

 

P1090596.jpg

2 publicitaires dues à Beaublat et Geo Ham (publicitaires TdF)

 

P1090619.jpg

La grande échelle "Bonneville" qui fit rêver tous les gamins en DTF (collection pompiers).

 

 

P1090623.jpg

au fond les 175 4.5l: compétition (PM), coach Motto Monte Carlo 1951, Pan Américaine (Ixo), civile (CCCF) et cabriolet Saoutchik (Spark).

de dos 135 De Villars (Verem), Figoni Narval (HMB), cabriolet (CJM) et course (PM).

 

 

P1090627.jpg

au fond les 12 cylindres 165 (Ixo, MNC, Dinky Matchbox).

 

 

P1090609.jpg

les 235 (Matrix, 3 Ixo et WM) , toutes des Chapron.

 

 

P1090587.jpg

 

Vivement un autre dimanche gratuit avec Oncle Paul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...