Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avance toujours doucement ;)

 

Très content de la peinture auto à revernir, le rendu final est super brillant !!!

Pour la poignée, j'ai "chromé" au Bare-Metal.

 

Dire qu'il y a encore trois portes à faire et tous les intérieurs à transformer...

J'ai en plus complètement démonté la DS pour repeindre.

Ça occupe :)

 

 

IMG_20180213_175707.jpg

 

IMG_20180213_175728.jpg

 

IMG_20180213_151313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avance toujours doucement ;)

 

Très content de la peinture auto à revernir, le rendu final est super brillant !!!

Pour la poignée, j'ai "chromé" au Bare-Metal.

 

Dire qu'il y a encore trois portes à faire et tous les intérieurs à transformer...

J'ai en plus complètement démonté la DS pour repeindre.

Ça occupe :)

 

 

IMG_20180213_175707.jpg

 

IMG_20180213_175728.jpg

 

IMG_20180213_151313.jpg

 

2 mots : Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avance toujours doucement ;)

 

Très content de la peinture auto à revernir, le rendu final est super brillant !!!

Pour la poignée, j'ai "chromé" au Bare-Metal.

 

Dire qu'il y a encore trois portes à faire et tous les intérieurs à transformer...

J'ai en plus complètement démonté la DS pour repeindre.

Ça occupe :)

 

 

IMG_20180213_175707.jpg

 

IMG_20180213_175728.jpg

 

IMG_20180213_151313.jpg

 

 

Magnifique Alain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la météo est toujours aussi mauvaise

 

alors je suis aller un peu plus vite que prévu pour repeindre une DS pour un ami

 

IMGP2132.jpg

 

noir Citroën : attention à la poussière le moindre grain se voit !

 

recette : décapage complet , ponçage du métal au 2000 à l'eau, dégraissage , apprêt, 2 couches de noir , ponçage au 2000 à l'eau, verni de finition , lustrage .

 

on ne se rendait pas compte sur la version d'origine mais il y avait une multitude de défaut non seulement dans la peinture (gros grains) et dans le verni (effet peau d'orange) mais aussi dans la finition du métal de fabrication (courbes, rayures, grains)

défaut de courbe que l'on retrouve sur la caisse de la Porsche et qui va être corrigé par IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne se rendait pas compte sur la version d'origine mais il y avait une multitude de défaut non seulement dans la peinture (gros grains) mais aussi dans la finition du métal de fabrication (courbes, rayures, grains)

défaut de courbe que l'on retrouve sur la caisse de la Porsche et qui va être corrigé par IXO

 

 

Tout à fait d'accord !

Il y avait beaucoup de défauts de courbure sur les ailes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic384Cj

Bonjour

 

la météo est toujours aussi mauvaise

 

alors je suis aller un peu plus vite que prévu pour repeindre une DS pour un ami

 

IMGP2132.jpg

 

noir Citroën : attention à la poussière le moindre grain se voit !

 

recette : décapage complet , ponçage du métal au 2000 à l'eau, dégraissage , apprêt, 2 couches de noir , ponçage au 2000 à l'eau, verni de finition , lustrage .

 

on ne se rendait pas compte sur la version d'origine mais il y avait une multitude de défaut non seulement dans la peinture (gros grains) et dans le verni (effet peau d'orange) mais aussi dans la finition du métal de fabrication (courbes, rayures, grains)

défaut de courbe que l'on retrouve sur la caisse de la Porsche et qui va être corrigé par IXO

 

 

Merci pour ton travail Pierre. Hâte de son retour, afin d'admirer cela!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais tout d'abord féliciter Alain et Pierre, c'est superbe.

 

Mais c'est aussi pour vous apprendre une bien triste nouvelle que j'interviens, surement bien tard.

J'ai appris aujourd'hui le décès de Imre alias Rapide2013 qui était intervenu sur ce forum depuis l'Autriche.

 

Si il était peu intervenu ici, c'était principalement parce qu'il ne maitrisait pas bien le français.

Mais sur les forum Britanniques, il était Baby Aston et ses nombreuses interventions, ses connaissances, sa maitrise en faisait un intervenant de tout premier plan.

J'ai beaucoup discuté par mail avec lui ces 2 dernières années, et c'était toujours un plaisir de le lire, de connaitre un Autrichien fan de voitures françaises

 

Repose en paix Imre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais tout d'abord féliciter Alain et Pierre, c'est superbe.

 

Mais c'est aussi pour vous apprendre une bien triste nouvelle que j'interviens, surement bien tard.

J'ai appris aujourd'hui le décès de Imre alias Rapide2013 qui était intervenu sur ce forum depuis l'Autriche.

 

Si il était peu intervenu ici, c'était principalement parce qu'il ne maitrisait pas bien le français.

Mais sur les forum Britanniques, il était Baby Aston et ses nombreuses interventions, ses connaissances, sa maitrise en faisait un intervenant de tout premier plan.

J'ai beaucoup discuté par mail avec lui ces 2 dernières années, et c'était toujours un plaisir de le lire, de connaitre un Autrichien fan de voitures françaises

 

Repose en paix Imre

 

 

Non, ce n'est pas vrai...!!

(...) :cry::pfff:

 

Très triste nouvelle. Je correspondais en Allemand et en privé avec lui.

Quel malheur ! Adieu et RIP Irme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quelques photos de mon avancée sur la porte arrière "Maroc" :)

 

 

IMG_20180223_100544.jpg

 

IMG_20180223_100552.jpg

 

IMG_20180224_175058.jpg

 

Le but était que l'intérieur ressemble un peu à celui là :

 

 

1972-maroc-neyret-terramorsi-5.jpg

 

Bonjour à tous,

Superbe Alain, j’ai hâte de voir la suite.

En principe, pour moi une DS doit rester d’origine car elle se suffit à elle-même, mais entre tes mains, c’est du grand art et je te suis à 100/100 !

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé,

 

Le problème, c'est que la DS du Maroc n'est pas une Pallas et en plus pas de la même année, d'où beaucoup de modifications...

Sinon, la porte que j'essaye de reproduire est d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a encore trois portes !!!!! Dur, dur ;)

 

A l'époque tout le monde cherchait pour changer la couleur des sièges, je crois que j'ai trouvé.

J'ai essayé à l'aérographe avec du vernis pour peinture auto, avec durcisseur donc.

Il n'y a apparemment pas de réaction et il finit par durcir et ne reste pas collant, ce qui devrait me permettre de les faire en noir en employant le vernis comme sous-couche et en passant après un coup de noir satiné en bombe...

Même si les sièges des DS du Maroc étaient en tissus et non en cuir........................ :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a encore trois portes !!!!! Dur, dur ;)

 

A l'époque tout le monde cherchait pour changer la couleur des sièges, je crois que j'ai trouvé.

J'ai essayé à l'aérographe avec du vernis pour peinture auto, avec durcisseur donc.

Il n'y a apparemment pas de réaction et il finit par durcir et ne reste pas collant, ce qui devrait me permettre de les faire en noir en employant le vernis comme sous-couche et en passant après un coup de noir satiné en bombe...

Même si les sièges des DS du Maroc étaient en tissus et non en cuir........................ :spamafote:

 

 

 

quel travail....un seul mot respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a encore trois portes !!!!! Dur, dur ;)

 

A l'époque tout le monde cherchait pour changer la couleur des sièges, je crois que j'ai trouvé.

J'ai essayé à l'aérographe avec du vernis pour peinture auto, avec durcisseur donc.

Il n'y a apparemment pas de réaction et il finit par durcir et ne reste pas collant, ce qui devrait me permettre de les faire en noir en employant le vernis comme sous-couche et en passant après un coup de noir satiné en bombe...

Même si les sièges des DS du Maroc étaient en tissus et non en cuir........................ :spamafote:

 

Pour les sièges j’avais fait un test pour Paul Elie avant notre réunion d’Aulnay, il voulait les faire en vert.

Simplement bien décaper la couche brune avec de l’acétone et peindre dessus à la bombe qualité auto, ça a très bien tenu et resté souple.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir supprimé la déco en ponçant (mes décals tiennent !!!) et repeint, il faut aussi redécorer...

 

Une sous couche de blanc pour éviter la transparence et avoir un blanc plus... blanc ;)

 

 

IMG_20180225_150251.jpg

 

IMG_20180225_151132.jpg

 

IMG_20180225_182014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges j’avais fait un test pour Paul Elie avant notre réunion d’Aulnay, il voulait les faire en vert.

Simplement bien décaper la couche brune avec de l’acétone et peindre dessus à la bombe qualité auto, ça a très bien tenu et resté souple.

Bonne continuation.

 

 

Bonjour Gégé aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content de te lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir supprimé la déco en ponçant (mes décals tiennent !!!) et repeint, il faut aussi redécorer...

 

Une sous couche de blanc pour éviter la transparence et avoir un blanc plus... blanc ;)

 

 

IMG_20180225_150251.jpg

 

IMG_20180225_151132.jpg

 

IMG_20180225_182014.jpg

 

 

Ils rendent très bien ces autocollants antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça donne du courage, mais y a encore un sacré boulot vu que je refais tout ;)

 

La peinture du toit est en cours de séchage...

Je pourrai bientôt remonter le pavillon.

Reste aussi le coffre et le capot.

Le plus gros morceau va être la modif des 3 autres portes !

 

Il va falloir arriver à ça à la fin :love:

 

 

1972-citroen-DS21-29-ponelle-3eme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train d'essayer de modéliser des pneus terre que je pourrai faire imprimer en 3D...

Mais je ne suis sur Solidworks que depuis 3 semaines !

 

 

 

1972-maroc-neyret-terramorsi-5.jpg

 

Pneu terre ds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... Salut Alain....

 

Un travail de folie que tu nous fais là...

 

Tant que tu es sur Solidworks, il faudrait aussi que tu réalises la trame du grillage anti gravillons , pour la trame, j'avais commencé quelque chose au moment ou j'avais réalisé mes bouchons pour tuyauteries hydrauliques en 4.5mm mâle et femelle (en fait il s'agissait d'une trame servant de casier pour ranger les bouchons...)

 

mais ne sais pas comment faire pour finaliser le pourtour avec la forme en amande ....

 

Hâte de voir la suite en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man654Mr

Bonjour tout le monde. Je suis Frank d'Allemagne. J'ai lu toutes les pages sur la DS avec beaucoup d'intérêt. Je veux obtenir un modèle pour moi, mais ce n'est pas facile parce qu'il n' a pas encore été publié en Allemagne. Le mois dernier, j'ai trouvé une pub avec une affaire à Leboncoin. Demande si le vendeur envoie l'argent en Allemagne, puis transfère l'argent. Pas de contact après ça. Malheureusement maintenant il s'est avéré que j'ai été trompé, le vendeur a un autre nom avec une autre publicité. Donc, si quelqu'un doit trouver cette annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1391874426 attention!

Je vais maintenant essayer de récupérer mon argent et porter plainte. Et continuez à chercher ce modèle divin.

Je continuerai à lire ici avec grand intérêt et vous recontacterai si nécessaire.

salutations

Frank

Désolé pour le mauvais français, il a été traduit avec deepl. com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis Frank d'Allemagne. J'ai lu toutes les pages sur la DS avec beaucoup d'intérêt. Je veux obtenir un modèle pour moi, mais ce n'est pas facile parce qu'il n' a pas encore été publié en Allemagne. Le mois dernier, j'ai trouvé une pub avec une affaire à Leboncoin. Demande si le vendeur envoie l'argent en Allemagne, puis transfère l'argent. Pas de contact après ça. Malheureusement maintenant il s'est avéré que j'ai été trompé, le vendeur a un autre nom avec une autre publicité. Donc, si quelqu'un doit trouver cette annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1391874426 attention!

Je vais maintenant essayer de récupérer mon argent et porter plainte. Et continuez à chercher ce modèle divin.

Je continuerai à lire ici avec grand intérêt et vous recontacterai si nécessaire.

salutations

Frank

Désolé pour le mauvais français, il a été traduit avec deepl. com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Hallo Franck Ich habe gerade Ihre Nachricht gelesen. Es tut mir leid für Sie, dass Sie auf GUTEN MÜNZEN eine Menge Gauner aufpassen müssen.

Jedoch, wenn dieses mich interessiert, verkaufe ich meins, das ich begann, bis 70% zu klettern, das zum Ende des Aufstiegs restlich ist.

Ich habe alle Zahlen plus Duplikate für 600 Euro zur Diskussion.

Private Nachricht bei Interesse

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis Frank d'Allemagne. J'ai lu toutes les pages sur la DS avec beaucoup d'intérêt. Je veux obtenir un modèle pour moi, mais ce n'est pas facile parce qu'il n' a pas encore été publié en Allemagne. Le mois dernier, j'ai trouvé une pub avec une affaire à Leboncoin. Demande si le vendeur envoie l'argent en Allemagne, puis transfère l'argent. Pas de contact après ça. Malheureusement maintenant il s'est avéré que j'ai été trompé, le vendeur a un autre nom avec une autre publicité. Donc, si quelqu'un doit trouver cette annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1391874426 attention!

Je vais maintenant essayer de récupérer mon argent et porter plainte. Et continuez à chercher ce modèle divin.

Je continuerai à lire ici avec grand intérêt et vous recontacterai si nécessaire.

salutations

Frank

Désolé pour le mauvais français, il a été traduit avec deepl. com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

DSC_0257.jpgDSC_0252.jpgDSC_0258.jpgDSC_0255.jpgDSC_0254.jpgDSC_0259.jpgDSC_0259.jpgDSC_0246.jpgDSC_0256.jpgDSC_0251.jpgDSC_0248.jpgDSC_0249.jpgDSC_0247.jpgDSC_0250.jpgDSC_0253.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...