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Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
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Hiiii, on parle d'il y a longtemps mon cher Gérard. Tu vas bien sûr conduire la Spot, pas de souci. Il ne faut même plus appuyer sur l'accélérateur à fond car, technologie aidante, les composantes sont maintenant beaucoup plus fiables et efficaces. Donc, un peu de choke (starter), mais vraiment un peu, on tourne la clé du démarreur et vroum ça part au 1/8 de tour :) Je suis revenu de St-Hyacinthe aujourd'hui jusqu'à Trois-Rivières par les petites routes à -8C et pas de problème, tout s'est bien passé avec parfois du 110Km/h!

 

Il est vrai qu’à mon époque sur les routes de campagne, on risquait encore une collision avec un dinosaure ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Cit806nd

Il est vrai qu’à mon époque sur les routes de campagne, on risquait encore une collision avec un dinosaure ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:crazy:

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Bonsoir

 

ho la la

 

que de souvenir avec la suspension de la DS

 

nous avons été un certain nombre à galérer avec

 

depuis la DS est dans une vitrine et je ne joue pas avec : trop peur de me trouver avec les roues à des niveaux différents

 

 

DSC01862.jpg

 

en position intermédiaire : avec un jeu de cales pour la mettre en position route

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Bonsoir

 

ho la la

 

que de souvenir avec la suspension de la DS

 

nous avons été un certain nombre à galérer avec

 

depuis la DS est dans une vitrine et je ne joue pas avec : trop peur de me trouver avec les roues à des niveaux différents

 

 

DSC01862.jpg

 

en position intermédiaire : avec un jeu de cales pour la mettre en position route

:love:superbe collection et tres belle vitrine astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

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Bonsoir à tous.

 

Belle vitrine, belles Pocher.

J'ai toujours l'alfa dans son carton.

 

Pour la DS j'en suis au 63. Pas enccore dans la galère des suspensions.

Heureusement qu'il y a l'excellent forum et surtout les tutos sur DS20 fr.

Que de boulot sur cette DS, on voit que les modeles qui ont suivi sont bien moins detaillés ....

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Invité §cit188AD

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBONSOIR Aux EXPERTS DE JAVEL

réglage de la hauteur en position basse

PHOTO CITRONOPIPO 768.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 771.jpgPHOTO CITRONOPIPO 772.jpgPHOTO CITRONOPIPO 773.jpgPHOTO CITRONOPIPO 779.jpgPHOTO CITRONOPIPO 778.jpgPHOTO CITRONOPIPO 775.jpgtout fonctionne bien mieux maintenant

super stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

bxman.gif.1506768fb99067ede79dd14a15ba7881.gif

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Salut Val, Je ne sais pas si tu as pris note de l'inversion de polarité sur un train.

 

Superbe vitrine pour de magnifiques modèles Pierre

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir a tous [:d'octobre 93:7] oui jean mi j'ai rectifié ça quand je suivais ce forum y'a longtemps cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif;;; tres longtemps delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

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Bon ..... suite tuto de @kajy57 j'ai donc fait les tests pour les suspensions.

Ben j'aurais pas du grrrrrr

1er test nickel sauf arretoir avant gauche dessoudé.

On ressoude.

2ème test l'avant nickel mais l'arrière .... roue arrière droite qui remonte tout en haut et pas d'arrêt arrière gauche.

On démonte, vérification que rien ne touche le chassis.

3ème test. À droite plus rien et à gauche même problème.

De plus à droite on prend l'axe à la main et tout est en roue libre !

T'ain de bor...

Je pense que je suis bon pour recommander des moteurs et des contacteurs d'arrêt.

Heureusement que j'ai eu ce kit complet neuf pour pas cher.

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Bon ..... suite tuto de @kajy57 j'ai donc fait les tests pour les suspensions.

Ben j'aurais pas du grrrrrr

1er test nickel sauf arretoir avant gauche dessoudé.

On ressoude.

2ème test l'avant nickel mais l'arrière .... roue arrière droite qui remonte tout en haut et pas d'arrêt arrière gauche.

On démonte, vérification que rien ne touche le chassis.

3ème test. À droite plus rien et à gauche même problème.

De plus à droite on prend l'axe à la main et tout est en roue libre !

T'ain de bor...

Je pense que je suis bon pour recommander des moteurs et des contacteurs d'arrêt.

Heureusement que j'ai eu ce kit complet neuf pour pas cher.

 

Bonjour,

J’avais déjà donné des conseils il y a bien longtemps.

Ne surtout pas monter les moteurs, il faut les essayer à vide et les stopper en montée et en descente en appuyant sur les fins de course à la main.

Faire le test moteur par moteur et là on se rend compte des erreurs du schéma.

Si vous ne faites pas ça, vous détruisez les pignons des réducteurs, il ne résiste pas à un blocage mécanique.

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Youpi ça fonctionne.

On visionne 10 fois la vidéo. On relit les post du forum.

Tout venait des branchements des cables. Inversion polarité pour un moteur et branchements des contacteurs un par un en testant.

La notice est très aléatoire.

Merci à vous

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Bonsoir

 

ho la la

 

que de souvenir avec la suspension de la DS

 

nous avons été un certain nombre à galérer avec

 

depuis la DS est dans une vitrine et je ne joue pas avec : trop peur de me trouver avec les roues à des niveaux différents

 

 

DSC01862.jpg

 

en position intermédiaire : avec un jeu de cales pour la mettre en position route

 

 

Bonsoir à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Quel plaisir de te revoir à nouveau Mr Petrolette :jap: et te dire encore merci pour la belle DS

qui trône dans sa "verrière" , et dont tout fonctionne encore .

Ce qui n'est plus le cas de sa petite sœur aux deux cylindres . Le moteur ne tousse plus !!!

 

Bon souvenir également , que de revoir cette vitrine aux objets de qualité . :love:

 

Voilà un agréable passage sur un topic de réalisateurs aux talents innombrables . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour agrémenter ce post , j'avais 19 ans et acheté cette DS 19 de 1956 , 500frs .

 

Après lui avoir rajouté cimiez d'ailes av ,poignée de capot, baguettes latérales et Anti brouillard

sans oublier le rétro obus, direction la neige .

Notez que les skis tenaient parfaitement , le coffre les fixant assez sérieusement a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif . Tout était possible à cet âge . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

P1050914.jpg

 

P1050915.jpg

 

P1050916.jpg

 

:hello:

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Invité §aut655ix

à en voir les messages ça donne presque envie de laisser cette voiture non fonctionnel et ne pas s'embeter avec tout les cables ^^

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Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas un tel défaitisme !!

Certes, cette maquette a été très difficile à faire, elle nous a occupés et préoccupés bien longtemps.

De la patience, de la persévérance, prendre le temps de la recherche, c’est peut-être ça la vraie passion d’un maquettiste…

Rien ne remplace le plaisir d’avoir réussi à la faire !!!!!!!!!!!!

Gégé

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Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas un tel défaitisme !!

Certes, cette maquette a été très difficile à faire, elle nous a occupés et préoccupés bien longtemps.

De la patience, de la persévérance, prendre le temps de la recherche, c’est peut-être ça la vraie passion d’un maquettiste…

Rien ne remplace le plaisir d’avoir réussi à la faire !!!!!!!!!!!!

Gégé

 

 

Salut Gégé

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Ce serait dommage d'abandonner, cela n'a rien d'infaisable.

Ma DS fonctionne toujours parfaitement au niveau des suspensions et éclairages, même si je ne joue pas tous les jours avec...

 

Si certains ont besoin d'aide, qu'ils passent par Paris et je me ferai un plaisir de les aider à faire fonctionner toute l'électronique, et même à ajouter des feux arrière qui manquent cruellement sur le modèle d'origine.

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Invité §aut655ix

Salut Paulelie. A coup sûr si c'était à refaire, je me dispenserai du montage de toute la partie électrique !

Je suis trés sérieusement en train de me poser la question...

 

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas un tel défaitisme !!

Certes, cette maquette a été très difficile à faire, elle nous a occupés et préoccupés bien longtemps.

De la patience, de la persévérance, prendre le temps de la recherche, c’est peut-être ça la vraie passion d’un maquettiste…

Rien ne remplace le plaisir d’avoir réussi à la faire !!!!!!!!!!!!

Gégé

 

Je pense gégé que la passion de chacun à ses limites. je dois avouer que la mienne n'avance pas d'un poil dû à un manque de motivation cruel... j'aime bien les maquettes mais je pense que celle ci et ma limite très honnêtement, j'ai d'autres projets qui me motive plus que la maquette ! Ceci dit je compte pas en rester là, je veux quand même la finir et aller au bout (notamment la peinture...) mais dans combien de temps, je ne sais pas...

 

Salut Gégé

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Ce serait dommage d'abandonner, cela n'a rien d'infaisable.

Ma DS fonctionne toujours parfaitement au niveau des suspensions et éclairages, même si je ne joue pas tous les jours avec...

 

Si certains ont besoin d'aide, qu'ils passent par Paris et je me ferai un plaisir de les aider à faire fonctionner toute l'électronique, et même à ajouter des feux arrière qui manquent cruellement sur le modèle d'origine.

Si ta proposition est sérieuse, ça me tenterai bien éventuellement parce que seul, se motiver est très compliqué pour moi quand je vois tout ce bordel :/

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Je suis trés sérieusement en train de me poser la question...

 

 

 

Je pense gégé que la passion de chacun à ses limites. je dois avouer que la mienne n'avance pas d'un poil dû à un manque de motivation cruel... j'aime bien les maquettes mais je pense que celle ci et ma limite très honnêtement, j'ai d'autres projets qui me motive plus que la maquette ! Ceci dit je compte pas en rester là, je veux quand même la finir et aller au bout (notamment la peinture...) mais dans combien de temps, je ne sais pas...

 

 

Si ta proposition est sérieuse, ça me tenterai bien éventuellement parce que seul, se motiver est très compliqué pour moi quand je vois tout ce bordel :/

 

Salut,

 

Bien sûr que ma proposition est sérieuse !

 

Pour la peinture, je ne pourrai pas t'aider : la mienne a gardé ses couleurs d'origine.

Mais pour les suspensions, c'est avec plaisir (quand tu seras prêt).

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Invité §Cit806nd

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifBONSOIR Aux EXPERTS DE JAVEL

réglage de la hauteur en position basse

PHOTO CITRONOPIPO 768.jpg

 

PHOTO CITRONOPIPO 771.jpgPHOTO CITRONOPIPO 772.jpgPHOTO CITRONOPIPO 773.jpgPHOTO CITRONOPIPO 779.jpgPHOTO CITRONOPIPO 778.jpgPHOTO CITRONOPIPO 775.jpgtout fonctionne bien mieux maintenant

 

Salut Valery,

Je ne comprends pas exactement ce que tu fais quand tu écris : "Repositionnement des bras". Je sens que je vais m'y remettre bientôt et dans mon cas, il n'est pas question de laisser tomber la suspension, grrr. Alors j'aimerais bien comprendre comment tu ajustes la suspension.

Merci.

Steevie.

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Ouais, moi non plus, je n'ai pas compris le but de la manœuvre car les interrupteurs de butée font le réglage d'eux même au premier fonctionnement.

De mon coté, mes bras vont bien, mes jambes aussi d'ailleurs... Pour la tête, il y a encore du boulot... :ange:

Salut les copains et bon lundi

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Invité §Cit806nd

Ouais, moi non plus, je n'ai pas compris le but de la manœuvre car les interrupteurs de butée font le réglage d'eux même au premier fonctionnement.

De mon coté, mes bras vont bien, mes jambes aussi d'ailleurs... Pour la tête, il y a encore du boulot... :ange:

Salut les copains et bon lundi

 

Ça me soulage de voir que je ne suis pas seul à ne pas tout comprendre...

Pourquoi tu dis que tu vas bien, il t'es arrivé quelque chose?

Steevie

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Salut Valery,

Je ne comprends pas exactement ce que tu fais quand tu écris : "Repositionnement des bras". Je sens que je vais m'y remettre bientôt et dans mon cas, il n'est pas question de laisser tomber la suspension, grrr. Alors j'aimerais bien comprendre comment tu ajustes la suspension.

Merci.

Steevie.

:??:

Ouais, moi non plus, je n'ai pas compris le but de la manœuvre car les interrupteurs de butée font le réglage d'eux même au premier fonctionnement.

De mon coté, mes bras vont bien, mes jambes aussi d'ailleurs... Pour la tête, il y a encore du boulot... :ange:

Salut les copains et bon lundi

:??:

Ça me soulage de voir que je ne suis pas seul à ne pas tout comprendre...

Pourquoi tu dis que tu vas bien, il t'es arrivé quelque chose?

Steevie

:??:..je plaisante ;) .. :lol: :lol: bon j'a du mal a parler la france :D

les suspensions fonctionnent bien et les interrupteurs de fin de course aussi

lorsque la "DS" est en position haute elle est droite mais lorsqu'elle descend ça donne un décalage... elle est plus haute de l'arrière

 

 

 

PHOTO CITRONOPIPO 768.jpgsur cette photo "en position basse" l'arrière est plus haut que l'avant

donc je me suis dit que je devais décalé les engrenages des roues arrières pour que le chassis soit droit en position basse

j'ai démonté les roues arrières, j'ai mesuré l'écart du chassis par rapport au" sol" pour qu'il soit bien droit en position basse

PHOTO CITRONOPIPO 778.jpgj'ai tout remis en place

et ça donne ça [:d'octobre 93:4] PHOTO CITRONOPIPO 775.jpg

maintenant elle est bien droite en position basse lorsque la suspension est utilisée

:osi vous demandez pourquoi elle se décale en position basse mais pas en position haute avant l'intervention??? :??: :??: :??: :??:

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Je pense que tu as un souci avec tes fins de course car, tant que les interrupteurs de fin de course ne sont pas enclenchés, le ou les moteurs tournent toujours. Il faudrait donc ajuster le ou les boutons poussoir pour une descente optimale du châssis.

 

Pas de souci de mon coté Steevie, ce n'est qu'une image...

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Invité §aut655ix

Salut,

 

Bien sûr que ma proposition est sérieuse !

 

Pour la peinture, je ne pourrai pas t'aider : la mienne a gardé ses couleurs d'origine.

Mais pour les suspensions, c'est avec plaisir (quand tu seras prêt).

Cool alors !

 

tout mes moteurs et suspension sont branché, il faut autre chose pour les essais ?

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Cool alors !

 

tout mes moteurs et suspension sont branché, il faut autre chose pour les essais ?

 

 

Bonjour,

 

Il faut avoir tout branché : moteurs, interrupteurs de fin de course, interrupteur de commande, ...

 

Après, le problème habituel est d'avoir des moteurs branchés à l'envers, ou sur une mauvaise prise qui ne correspond pas aux interrupteurs de fin de course (par exemple, le moteur de droite branché avec les interrupteurs de fin de course de gauche) : dans ce cas, ils ne sont pas arrêtés par les interrupteurs de fin de course, ils forcent et les pignons des moteurs cassent.

 

Il faut donc vérifier, moteur par moteur, qu'ils sont bien branchés à l'endroit sur la bonne prise, et que les interrupteurs de fin de course les arrêtent.

Pour cela, il faut en débrancher 3, mettre la suspension en marche et vérifier que l'interrupteur de fin de course arrête bien le moteur branché : si ce n'est pas le cas, échanger les 2 fils du moteur ou le changer de prise jusqu'à ce qu'il soit arrêté par l'interrupteur de fin de course (au passage, vérifier que les interrupteurs de fin de course fonctionnent correctement).

Quand le premier moteur est fait, on branche le deuxième et on recommence, etc...

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Invité §Cit806nd

Merci Valery.

J'ai compris ton ajustement des hauteurs en décalant l'engrenage d'une dent ou plusieurs selon le cas.

 

Merci Michel.

Je savais déjà mais c'est toujours bon de se le faire rappeler. Dans mon cas, le problème est un fonctionnement désordonné. Parfois y'a un moteur qui ne monte pas, parfois c'est l'autre, parfois y'en a deux qui se foutent des deux autres... bref c'est difficile à suivre. J'ai comme plan de refaire un circuit imprimé en incluant, par exemple, un seul relais distribuant l'alimentation à tous les moteurs en même temps. De cette façon, plus de risque de fonctionnement erratique!

 

Mon beau, grand (c'est relatif), barbu et ingénieux ami, pourrais-tu me faire un schéma (main levée) d'un petit circuit n'incluant que les moteurs et les interrupteurs de fin de course? Je n'arrive pas à me figurer comment inverser les polarités lors de l'atteinte d'un maximum soit supérieur ou inférieur.

Bonne journée à tous.

 

Steevie.

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